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Forums

PGR 3 : une image bluffante
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Ttask > lis le commentaire de tyler, il explique ça très bien.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Bah les vitres c'est de la texture toute conne. Ils y ont peut-être appliqué un petit effet de reflexion, histoire que ça ne soit pas trop figé en mouvement, mais sinon j'y vois rien de bien compliqué.
 
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
bah quand je vois ca je me dit que même dans un jeu comme splinter cell (où le decor à une importance) on a pas un truc aussi joli... alors pour un jeu de caisse !! (je sais ce qu'on va me dire : dans splinter cell la lumiere est gérée dynamiquement et peut être qu'ici non, mais là n'est pas la question vu que dans les jeux de caisse on a rarement l'occasion d'observer les décors et l'évolution des ombres)
Sinon ya les développeurs qui s'expriment sur BizzareOnline, ils confirment que c'est les décors du jeu (car évidemment une photo comme celle-ci ca a généré pas mal de commentaires).
 
m4x1
Simplet
Membre 253 msgs
J'ai de la misère a croire que c'est une image du jeu.
On dirait qui on pris une photo d'un autre angle.
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
eh bien il va falloir vous mettre a y croire hein les gars!!...on a beau leur expliquer...pfff, en plus ils ne lisent meme pas les commentaires avant de poster... ;)

non, plus serieusement ca va! y'a rien de bluffant là, il faut aretter, ca me rapelle il y a dix ans quand on voyait tourner xwing: "ouahhh!! c'est fou on dirait le film!!! tu as vu l'etoile noire????"... hum, tout ca pour dire que dans six mois des screens comme ca vous les aurez oubliés, peut etre...
 
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
Ce que je trouve amusant, c'est que le "réalisme" de l'éclairage de "l'image ingame" est plus interressant que celui de la photo qui est assez mauvais. (Je fais une promo sur les guillemets....)

A mon avis, il ne faudrait peut être pas perdre de vue qu'au delà du réalisme des modèles 3D, leur mise en scène est importante. Je crois que pour le jeux vidéo,comme pour le cinéma, l'intention est au moins aussi importante que la ressemblance.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
En attendant je cherche encore ma machoire...
 
kman
Membre Factor
Membre 43 msgs
la question que je me pose est à quoi ça sert de faire aussi détaillé pour un jeu de cours de voiture? ou bien le principe n'est pas que de courir?

Car je sais pas si on a vraiment le temps d'admirer un décors pareille (avec autant de détaille dans les textures et autres) quand on fait de la course à plus de 100 km/h.
Ou bien c'est plutôt pour quand on a un accident, on est moins triste d'être arreté, au moins on peu adminer les maisons...
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Ça favorise l'immersion, et c'est important. Oui, même à 200 Km/h.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
TTask > L'éclairage n'est pas temps réel, c'est pour ça qu'il peut être aussi réaliste.
HL² a fait pareil avant ce jeu.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ce screen n'a absolument rien de sidérant. The getaway utilise la "meme technique" pour un resultat certe inférieur mais pas a des annés lumieres de ce pgr3. Et en plus TG le gere pour une ville entière. (je tiens a preciser qu'il n'y aucun parti pris pour Sony ni pour Microsoft)
 
pom27R
Membre Factor
Membre 149 msgs
Oui, tellement réaliste qu'on se demande si ça sert à qqc pour un jeu de voiture.... tu déboules les rues @ 250Km/h et t'as rien le temps de voire.... peut être que c'est seulement et uniquement pour les replay ???
En tout cas joli travail de texture (les bumps et les textures photos)
 
///Firewall///
Membre Factor
Membre 89 msgs
tyler a écrit :


C'est exactement ce que j'ai éxpliqué! de la global illum. exportée en texture....je bosse sur un projet qui utilise exactement la même technique, c'est pour ca que je me permet de l'ouvrir.


Une sorte de "render to texture" en gros.
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
tyler a écrit :


C'est exactement ce que j'ai éxpliqué! de la global illum. exportée en texture....je bosse sur un projet qui utilise exactement la même technique, c'est pour ca que je me permet de l'ouvrir.


Tu bosserais pas sur un jeu de tennis par hazard ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Tout ça ce ne sont que de bonne vieilles "light map" mieux calculées.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
en meme temps, ils se créent une base de données qu'il réutiliseront sur un projet autre ...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
ce ne sont sans doutes même pas des light maps mais un simple "render to texture de la texture+éclairage" effectivement, pourquoi faire en deux textures ce qu'on peut faire en une.
 
veda
Membre Factor
Membre 82 msgs
c'est di in-game mais surement des photos plaquées dans le jeu point barre donc c'est un peu facile donc des decors purement statiques qui au final vont faire super carton-ate. :(
 
lichen
Membre Factor
Membre 260 msgs
Il y a pas mal d'ombres qui n'ont même pas été générées, elles proviennent de la photo d'origine utilisée pour la texture.

C'est visible sur les ombres qui proviennent des détails qui normalement auraient dû être en relief alors qu'ils font partie de la texture.

De très près ça doit être assez "laid".
Mais pour un jeu de caisse ça reste super impressionnant.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Je trouve que le mec est super bien modelisé.
 
PGR 3 : une image bluffante

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