Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Pas de DRM pour PoP PC
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
netsabe tu peux pas trop comparer steam a une DRM, vu que c'est une plateforme de téléchargement, certe quand c'est sur steam c'est sur a 200% que tu l'as acheté, (sauf si tu as volé la cd key et encore faut pas qu'elle soit activé). Et puis steam marche au top et fou pas la merde pour lancer un jeu...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Nyu> DRM : Digital Rights Management.

Les exécutables de jeux Steam sont modifiés de telle manière que ces jeux ne se lancent que s'ils ont pu s'authentifier au service Steam. Ce dernier peut être en mode online ou offline, mais il faut être authentifié. Donc, de la même façon que les titres musicaux sur ton iPod peuvent être verrouillés, les jeux Steam sont verrouillés aussi.

A contrario, un jeu sans DRM ou un jeu acheté chez Stardock par Impulse ne s'authentifie pas à un quelconque service pour savoir si le jeu est valide (en contrepartie, chez Stardock, les patch ne sont disponibles qu'à travers l'interface d'Impulse).
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 405 msgs
Je dois être parano mais pour moi c'est juste une manœuvre grossière pour faire accepter à l'avenir des mesures draconiennes anti-piratage : évidemment, ce jeu sera piraté, sans doute dans la proportion de World of Goo (à 90%). Et donc ils pourront dire "oh regardez, on a été gentil, c'est vous les méchants, on est obligés de sévir".
Les éditeurs refusent d'admettre qu'un gars qui pirate un jeu ne l'aurait pas forcément acheté si il n'avait pas pu le pirater.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Nyu : un jeu sans DRM, tu peux le prêter, le revendre... Bref, tu en fais ce que tu veux. Un jeu Steam, tu l'achètes... et à moins de préter ou de revendre ton compte complet (ce qui est interdit), tu restes avec.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Mendoza a écrit :
Et donc ils pourront dire "oh regardez, on a été gentil, c'est vous les méchants, on est obligés de sévir".


Ou alors ils disent "Vous aviez raison : que l'on mette des DRM ou pas, les jeux sont piratés, on ne va donc pas continuer à investir dans des technologies qui ne servent à rien".
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Netsabes a écrit :
Aux USA, il est sur Steam (et donc avec des DRM, puisque Steam reste une forme de DRM, même si tout le monde semble l'accepter beaucoup plus facilement).


à raison... car steam rajoute une plus-value (discuter en plein jeu, rejoindre tes amis, prix plus compétitifs, etc.) et tu n'est aucunement limité au niveau de la machine sur lequel tu installes le jeu, ni le nb d'installations. C'est un truc de nhommes steam ! ^^
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Je me goure en disant qu'un jeu sans DRM téléchargé par steam et non lié à steam (fallout 3, ...) est jouable sans steam ?

Perso je peux lancer F3 par le launcher.exe sans problèmes. Lancer Fallout.exe passe outre le DRM (qui est de toute façons pas la dans la version steam), et je pense que si je copie le repertoire ailleurs ou sur un autre pc, avec ou sans steam, ca sera pareil. Non ?
 
YoSh!
Membre Factor
Membre 26 msgs
fwouedd a écrit :
Ils sont surement incapables d'avoir une estimation du nombre de téléchargements hors torrent, alors que d'autres moyens prennent de plus en plus d'ampleur.


Je vois pas 56 moyens mais a part un que certains FAIs se plaisent a entretenir, j'en vois pas franchement d'autre vu que les methodes anciennent de distributions ne fonctionnent plus ...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
kmizol a écrit :
à raison... car steam rajoute une plus-value (discuter en plein jeu, rejoindre tes amis, prix plus compétitifs, etc.) et tu n'est aucunement limité au niveau de la machine sur lequel tu installes le jeu, ni le nb d'installations.
Ah mais c'est beaucoup moins restrictif que certaines autres merdes, mais ça reste des DRM. Et il y a des trucs que t'as pas forcément envie de faire (logger plusieurs IP en même temps sur le même compte, par exemple).
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Une bonne initiative de la part d'Ubi mais pour l'avoir retourné, ce nouveau Prince Of Persia me paraît quand même bien decevant.
Le principal problème c'est surtout l'absence totale de challenge, je n'ai rien contre le grand public mais là c'est presque une insulte.
Une jolie promenade, rien de plus.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Je me goure en disant qu'un jeu sans DRM téléchargé par steam et non lié à steam (fallout 3, ...) est jouable sans steam ?


Je pense que si Steam ne tourne pas, le jeu ne se lancera pas.

C'est en tout cas l'expérience que j'ai eue en essayant de lancer DooM (version DOSBox) depuis le launcher alors que Steam n'était pas lancé. Ils ont modifié l'exe de DOSBox livré avec le jeu pour qu'il ne fonctionne qu'avec Steam.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Oui enfin, je connais des gens qui jouent avec un L4D warez sur des serveurs pub. Steam donne l'impression de verrouiller les jeux, mais ça ne reste qu'une impression.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Le principal problème c'est surtout l'absence totale de challenge, je n'ai rien contre le grand public mais là c'est presque une insulte.

Combien de fois Elika t'as sauvé la vie ? Combien de fois es-tu mort dans Fallout 3 ?

C'est exactement pareil qu'un reload à un checkpoint. PoP:SoT avait la dague et le prince nous disait "non non ça ne s'est pas passé comme ça" quand on mourrait. Toujours ce soucis de traitement narratif de l'échec... tout comme Planescape Torment ;)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2629 msgs
Ouais mais c'est pas perçu pareil.
Il faudra le temps pour que les gens s'habituent.
 
fattyste
Membre Factor
Membre 47 msgs
Moi je dis arrêtez de jouer les caliméros les éditeurs!!
Franchement, si ils modifiaient un temps soit peu leur façon de faire, leur jeux seraient s'en doute moins piraté!
1) Qu'ils arrêtent de mentir aux acheteurs avec des screens ultra photoshopés!! (dernier exemple en date Resident evil 5 --> comparer les premiers screens aux videos actuels!!)
2) Balancez nous des jeux complets et non des jeux où faut attendre 6 mois pour que ça soit enfin optimisé à 80% via des patchs (RE4, GTA4, Stalker...)
3) Vendez vos jeux moins chers! Moi ça me fait mal au cul de foutre 50-70euros dans un jeu à la con genre Uncharted qui se fini en quelques heures!!
4) Arrêtez de nous berner en nous disant qu'avec une PS3 on peut faire une bombe nuclaire!! Quand je vois que le Home n'est toujours pas sortie! Et que les jeux sont 5x plus beau sur pc!
5) Venez discutez, faites des sondages auprès du public afin de vraiment savoir ce que le joueur attends!
A la limite, proposez vos jeux en téléchargement pour genre 20euros, et si le consommateur est content, alors il peut envoyer 10euros ou 20euros de plus! Franchement avec ce genre de système, je n'aurai pas l'impression d'être volé!! Et ça serait avec plaisir que je lacherai 40euros pour un jeu qui en vaut la peine!!
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
fattyste a écrit :
A la limite, proposez vos jeux en téléchargement pour genre 20euros, et si le consommateur est content, alors il peut envoyer 10euros ou 20euros de plus! Franchement avec ce genre de système, je n'aurai pas l'impression d'être volé!! Et ça serait avec plaisir que je lacherai 40euros pour un jeu qui en vaut la peine!!

Mais oui. Et puis après, on se tresserait des couronnes en pâquerettes dans les cheveux, on se prendrait un peu de LSD et on ferait l'amour tous ensemble.
 
MagicVlad
Membre Factor
Membre 4 msgs
Draikin a écrit :

Combien de fois Elika t'as sauvé la vie ? Combien de fois es-tu mort dans Fallout 3 ?

C'est exactement pareil qu'un reload à un checkpoint. PoP:SoT avait la dague et le prince nous disait "non non ça ne s'est pas passé comme ça" quand on mourrait. Toujours ce soucis de traitement narratif de l'échec... tout comme Planescape Torment ;)


Je crois que le pire du pire dans le genre on peut pas perdre, et c'est vraiment ce qui m'a le plus choqué, c'est la séquence de "coup fatal" de l'ennemi que l'ont peu esquiver par un mini QTE où on a une grosse seconde pour appuyer sur un bouton. Et à moins d'être sous tranxen c'est impossible à râter. Et si jamais on râte ben c pas grave, on a Elika qui comme par magie nous sauve les miches.

Personellement je trouve que leur gameplay est à double tranchant, d'un côté c'est cool de pas avoir à se retaper la moitié du niveau parce qu'on est tombé bêtement, mais d'un autre côté on perd tout le challenge car on a plus aucune pénalité. Par conséquent c'est beaucoup moins gratifiant quand on passe un passage chaud et donc ça enlève pas mal du plaisir de jeu.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Moi je dis qu'il a raison fattyste!
il est courageux! il se dresse droit comme un i devant tout ces ronds de cuir, ces cols blancs, pour sauver le pauvre joueur opprimé, spolié..
OUI! moi aussi J'ACCUSE! Ô toi vil éditeur! vil développeur peu scrupuleux, on va te faire comprendre comment ça marche le biz du jeu vidéo à coup de 1) de 2) de 3) et meme de 5)!
Ô oui tu va moins faire ton malin!
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
fattyste a écrit :
A la limite, proposez vos jeux en téléchargement pour genre 20euros, et si le consommateur est content, alors il peut envoyer 10euros ou 20euros de plus! Franchement avec ce genre de système, je n'aurai pas l'impression d'être volé!! Et ça serait avec plaisir que je lacherai 40euros pour un jeu qui en vaut la peine!!


Ça existe déjà, en quelques sorte, sur les sites de ventes de cd keys.
 
Mafio
Membre Factor
Membre 117 msgs
Acheté sur play.com.

Il à l'air sympathique.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".
Communauté