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Participez aux insurrections iraquiennes
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Insurgency : Modern Infantry Combat est un Total Conversion, c'est à dire un jeu gratuit utilisant le moteur d'Half-Life 2 et qui en remplacera tous les éléments du jeu : Graphismes, sons, cartes, gameplay (Vous avez besoin du jeu et de Steam pour pouvoir jouer). Sorti depuis hier soir, celui-ci vous permet de vous glissez dans l'uniforme d'un Marine américain ou d'un insurgé (d'où le nom) iraquien.

Lire la suite sur le site : Participez aux insurrections iraquiennes.
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Avec un bon Cd de "Rage Against the Machine" une Red Bull à siroter et un drapeau américain tatoué sur le torse çà peut être pas mal !
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
faut se battre contre des voitures piégées c'est ça ?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
Merde déjà que j'aime pas d2...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Si j'etais en France sur mon PC je serais surement en train de casser de l'iraquien rebelle. Bah ouais c'est gratuit, alors j'y joue.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
lesamericains a écrit :
faut se battre contre des voitures piégées c'est ça ?

Non, c'est du pseudo-réaliste : tu as des teams equilibrés : lance-grenades contre RPG etc. donc pas de support aérien, pas de tank pour détruite la moitié du village, pas de NPC à massacrer dans des tirs croisés.

Au final, il n'y a que le Friendly Fire de réaliste.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Partie ce soir avec des gens de chez pmods (et peut être de chez NF) contactez moi par MP si vous voulez venir :o (avec votre nom de compte steam pour steam amis)
Par contre on va quand meme limité les places vu qu'on aura pas de serveur dédié, donc un squad faisant 8 place, on va dire qu'on limite a 8 place donc déja 4/8
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
Il paraîtrait que la démo d'HL2 suffirait à faire tourner le mod (à confirmer).

(Et au passage on écrit "capturer")
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
JiHeM a écrit :
Il paraîtrait que la démo d'HL2 suffirait à faire tourner le mod (à confirmer).

(Et au passage on écrit "capturer")


Impossible, il faut le source SDK base qui n'est que disponible avec HL² version full (ou episode 1 ou css)

PS: 4/8 places restantes
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
Ca a l'air vraiment pro comme mod.A essayer direct, d'aprés les divers feedbacks c'est mortel.Merci à eux !
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
et des serveurs pour le dl de facon decente ils existent?
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Pfiou AkShell semble un rien haineux du sujet de ce mod (c'est vrai que le theme est pas top top).
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
je suis passé par fileshack mais j'ai un compte mercury.
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
C'est le mod qui est moyen graphiquement ou le moteur de HL² qui a pris un coup de vieux ?

Sinon ça semble, ds le concept, ressembler vachement à CS en un poil plus réaliste au niveau gameplay.
Faudra voir ce que ça vaut
 
elton
Membre Factor
Membre 1555 msgs
Ca intéresse des gens ce genre de mod?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
oh non là ou CS reste fun et accessible, là c'est ardu et poussif.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Alors, mon avis apres quelques longues heures de jeux: Ca se rapproche d'un red orchestra en moins aboutis, dans des maps plus petites, et avec plus de bugs.

Le fait de ne pas avoir de viseur, et d'avoir un nombre limité de respawn incite à ne pas courir partout en vain. Le teamplay est essentiel, surtout en firefight ou le commander doit, au debut de la partie, fixer des objectifs aléatoires à son equipe.
En mode push par contre, le gameplay reste plus linéaire avec une ligne de front, à défendre d'un coté et à attaquer de l'autre. Comme dans un Enemy territory, une fois un objectif capturé, il ne peut plus etre repris, et sert de point de spawn a l'equipe en attaque, qui passera a l'objectif suivant.

Niveau scenario, c'est tres basique vu qu'il n'y en a pas. La ou ET nous donnait des objectifs précis et interessants, ici ce n'est que de la prise de points, les uns à la suite des autres.

Les maps sont tres belles et tres detaillées, le source engine fait encore bien son boulot. Par contre le level design a quelques grosses lacunes:

sur une map ou les US attaquent, le spawn de depart n'est pas sécurisé. Tandis que les US partent d'un coté pour prendre un point, les insurgés peuvent tout a fait avancer a couvert dans les batiments de l'autre coté de la carte en vue de faire du spawnkilling, et ainsi epuiser assez vite le nombre de respawn aloué a l'equipe qui attaque (parce que l'equipe qui defend a des respawn infinis). Il ne reste plus ensuite qu'a chasser les derniers survivants dans la map pour gagner la partie. Cette technique est tres efficace car elle est rapide et permet de gagner quasi systématiquement.


Tout ca, ce sont des erreurs de jeunesse on dira. le gameplay n'est pas encore au point, les bugs sont présents, mais si la communauté sait se faire entendre et pointer du doigt les defauts corrigeables du jeu, on tient là un mod qui, dans quelques mois esperons-le, arrivera à etre joué autant qu'un RO.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
J'ai testé vraiment ce soir en compagnie de gens de Factor/NF/Pmods et c'est vraiment une valeur sure.

Déja, la comparaison avec CS s'arrête au mot "arme à feu", rien de plus.

Insurgency se veut vraiment réaliste tout en laissant une part de fun non négligeable. Body Awarness vraiment sympa (c'est difficile de se passer de ce genre de feature quand on y prend gout), ca tue facile et c'est plaisant.

Il reste encore des petits bugs du genre les hitboxs des meshs qui sont totalement à chier (particulièrement lourdingue de sniper et de voir nos balles ricochers sur un mur invisible ..), la gestion des squads/classes ou encore le lancé de grenade "bloqué" (utilisez un bandage pour vous défreezer).

Réalisation superbe mais quand même bien gourmante sur certaines maps (la mine par exemple).

Niveau gameplay, avec une bonne team, les positions se tiennent et on avance lentement. Avec des bras cassés, c'est fini en moins de 2 minutes (testé et approuvé). Il y a par contre comme le soulignait Daedalus29 un certain déséquilibre sur certaines maps (la mine est une horreur coté US) mais gageons que les premiers patchs corrigeront ces défauts (premier patch on the road et pour bientôt à priori).

Pour une première bêta, c'est du très bon boulot et il serait bête de passer à coté.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Ce que j'aime :

- Les armes, puisssantes, sons qui demoulent, iron sight plutôt bons.
- Les frags sont jouissifs, avec un bon timing tu peux massacrer tout un groupe en les prenant a revers.
- Les maps sont plutot bien foutues, surtout Baghdad et Almaden
- Les modeles de persos sont très bien fait et le ragdoll est super, les corps s'ecroulent avec du vrai poids, ça change des pantins en mousse.

Ce que j'aime moins ou pas :

- Ca rame pas mal avec le HDR
- Encore beaucoup de bug
- Pas vraiment d'objectif clair
- On ne sais pas vraiment ou on est et comment est la map, on voit pas la position de ses potes, c'est pas très pratique pour faire de la tactique.
- Le brouillard sur certaines map
- Le iron sight qui s'enleve quand on bouge accroupi ou couché.
- Le spawn kill

Reste que j'ai passé un bon moment ce soir et avec un peu de maturité ça peut faire un très bon jeu. C'était un juste un peu la galere avec les servers qui plantent.
\o/
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Wraxe: la mine si les us sont organisés ils gagnet très facilement =)
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
Communauté