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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Paroles de spécialistes
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
La méthode Cage semble faire des émules avec un ramassis de conneries déblatéré récemment d'un assez haut niveau ma foi.

Alors évidemment dans le tas tout n'est pas à jeter mais, entre argumentation marketing à peine voilée ou étroitesse d'esprit élitiste, il s'en dégage un doux fumet oscillant entre sourire et effarement...

Lire la suite sur le site : Paroles de spécialistes.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Y'a quoi de particulièrement choquant dans la quote de Mark Thompson ?
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Pareil, je crois que t'as mal compris, c'est parfaitement sensé ce que dit le monsieur.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
J'ai pas trouvé ce qu'ils ont dit choquant ou vide de sens outre mesure. A part pour le dernier. Lui c'est un con.
 
Kadelka
Membre Factor
Membre 35 msgs
De la même manière, je n'ai pas trouvé les propos si outrageux.
Si, à la rigueur, le PDG de 2K a de sacrés trous de mémoire parce que dire que tant qu'on ne peut pas atteindre le photo-réalisme, c'est oublier les ICO, Braid, FF7 même, etc etc.

Concernant le dernier, Adamkiewicz, sans être complètement d'accord avec ce qu'il dit, je peux comprendre son discours.
Il adopte - je pense - un ton très élitiste pour être l'anti-thèse du discours de Perrin, mais en faisant preuve d'un peu de discernement, il n'a pas complètement tort.
Je suis développeur, j'essaye de me mettre à faire des jeux sur mon temps libre et pour autant, je n'irai pas loin seul - need a designer. C'est un exemple parmi d'autres, mais tout n'est pas à jeter (ni à garder d'ailleurs) et je trouve le traitement qui lui est réservé - et aux autres aussi - un peu extrême dans la news.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
Hier on est venu me rapporter que Jean-Claude a tapé sa femme. Vu comme ça, ça pourrait foutre les boules.

Mais la réalité c'est que Jean-Claude a tapé sa femme sur les fesses pour lui éviter de se faire piquer par une guêpe. Ça perd tout de suite de sa superbe.


Il faut dire que Develop titre son article "Ignoring violence in games undermines narrative" en citant leur source.

Ils ne sont pas tout à fait dans le juste et ça prête à confusion.

Tandis que VG24/7 -ayant toujours en tête Far Cry 3 comme référence- titre pour sa part : "Ignoring motivation for violence is a mistake". Ça se rapproche déjà un peu plus de l'esprit de la citation de Mark Thompson.

Le sous phénomène Cage prend parfois tellement d'ampleur qu'on oubliera un jour ce bon vieux Chuck Norris durant nos brèves de comptoir, en déformant le mythe, je cite :

-David Cage est entré dans un bar, il a commandé un steak et le steak a obéi.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je propose à cette bande de BOULET de regarder Toy Story 3. Et ensuite on pourra discuter...

édit : Y'a moyen d'avoir les trad' ? Je suis une bille en anglais...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Elle est ouf cette image, j'ai interverti les deux yeux et collé le nez a l'envers, et ça change rien, elle parait presque plus normale ¯\(°_o)/¯


Quantic dream c'est un peu du dali et du picasso mélangé en fait.

(oui c'est tout ce que m'inspire cette news)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
BeatKitano a écrit :
Elle est ouf cette image, j'ai interverti les deux yeux et collé le nez a l'envers, et ça change rien, elle parait presque plus normale ¯\(°_o)/¯

https://dl.dropbox.com/u/742238/ouf.jpg
Quantic dream c'est un peu du dali et du picasso mélangé en fait.

(oui c'est tout ce que m'inspire cette news)

woh putain!
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
moi je trouve que tout ça c'est un tissu de conneries pseudo-intellectuelles.

Le mec de 2K game n'a rien compris en parlant d'émotion.
Sérieux qui joue aux jeux video pour l'émotion ? (perso je ne regarde déjà pas les films pour ça alors bon). Si Brokeback Mountain le jeux video sortait, j'en aurai rien à foutre. Le cœur d'un jeu vidéo: LE GAMEPLAY. Si Mission impossible s'adapte en jeux video, c'est parce que la structure de la série (un objectif à atteindre) se prête très bien à la forme même du média. Je ne vois pas l'intérêt de faire un jeu capable de mimer l'émotion qu'un film est censé produire.

Pareil pour Thompson, qui oublie un peu vite que parfois le jeux vidéo, oui c'est justement pouvoir tuer nonchalamment 10.000 personnes juste pour le score (rien que ça est un commentaire sur la violence). En plus il existe déjà PLEINNNN de jeu qui le font, donc il est à côté de la plaque.

Quand à Jade Raymond, c'est le pire. Je supporte pas l'idée qu'un film ou un jeu soit écrit pour porter un message. En plus elle confond le sujet avec le type de jeu (un action shooter sur le printemps arabe pourrait très bien voir le jour).

Mais bon, je me doute que ma vision du jeux vidéo est vieillotte et décrépite. Je supporte pas cette envie de faire un jeu vidéo à thèse ou à thème. Les jeux video les plus conceptuels et intéressants sont ceux où il y a 0 scénarios et 0 messages, ça ne signifie pas qu'ils n'ont aucun sens, juste qu'il est inscrit dans le gameplay.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Non le pire c'est l'autre couillon qui dit que tout le monde ne peut pas faire un jeu.
Aujourd'hui avec du temps tout le monde peut faire un jeu, la question qui reste posée c'est : sera-t-il bon. Mais là encore quand on voit la tonne de daubes qui sortent faites par des gens qui sont supposés savoir faire des jeux on peut même pas remettre en doute la capacité du péquin moyen a faire un bon jeu.

[Edit] Le résumé est trompeur et j'adhère en fait au propos du mec. Faudrait relire Skizo, c'est plutot sensé ce qu'il écrit.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6513 msgs
Le cœur d'un jeu vidéo: LE GAMEPLAY.


La réalité est plus subtile que ça, un jeu est un tout ça n'est pas que du gameplay et il arrive bien souvent qu'un jeu soit sauvé par son atmosphère plutôt que par son gameplay. ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.

Selon le genre (rpg par exemple) il serait parfois bon que les gars engagent un vrai scénariste et traitent de thématiques un peu moins niaises que celles qu'on nous sert actuemment
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Pour ce qui est de Thompson, moi les arguments psycho-scénaristiques pour expliquer, tout en se gardant de le promettre, que l'IA réagira aux comportements du joueur me rappellent les jolis discours de l'IA de FC2 et me font gentiment sourire. Sinon évidemment sur le principe j'adhère et j'espère que FC3 me fera mentir.

Beat : là aussi évidemment sur le fond tout n'est pas à jeter, mais la formulation est à gerber, point. Je suis sanguin dès que les arguments tournent autour de l'atavisme. Putain, si jamais personne n'avait essayé d'aller au-delà de ses limites supposées on serait encore en train de ronger des cailloux au fond d'une grotte. Comment savoir si t'es fait pour ça si tu n'essaie pas ?

Et quand bien même le pékin de base devait se vautrer, où est le problème, on avance plus par ses erreurs que dans le confort de ses limites.
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 67 msgs
Skizomeuh a écrit :
Pour ce qui est de Thompson, moi les arguments psycho-scénaristiques pour expliquer, tout en se gardant de le promettre, que l'IA réagira aux comportements du joueur me rappellent les jolis discours de l'IA de FC2 et me font gentiment sourire. Sinon évidemment sur le principe j'adhère et j'espère que FC3 me fera mentir.

Beat : là aussi évidemment sur le fond tout n'est pas à jeter, mais la formulation est à gerber, point. Je suis sanguin dès que les arguments tournent autour de l'atavisme. Putain, si jamais personne n'avait essayé d'aller au-delà de ses limites supposées on serait encore en train de ronger des cailloux au fond d'une grotte. Comment savoir si t'es fait pour ça si tu n'essaie pas ?

Et quand bien même le pékin de base devait se vautrer, où est le problème, on avance plus par ses erreurs que dans le confort de ses limites.


Sauf que c'est pas ce que dit Alex-truc.
Il veut modérer l'excès d'encouragement que Perrin balance dans ces vidéos, pas empecher des pekins de se vautrer. Et surtout, qu'ils ne viennent pas dire ensuite "je sais faire des jeux", puisque qu'ils auront toute les chances de se prendrent un gros retour de baton dans la gueule quand faudra s'y mettre de manière "professionnel".

Ensuite, moi aussi j'ai pensé à Gusteau pour Perrin, mais c'est trompeur : Quand Gusteau dit que tout le monde peut cuisiner, ça reste dans le cadre des règles de la cuisine. Là, Perrin dit qu'il n'y a carrément pas de règle dans le game design ...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Rien de bien choquant dans leurs propos.

Mais bon si on ne peut plus faire de grosses caricatures où va-t-on :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Voilà Skizomeuh, Manukineko a bien résumé, le mec est plsu nuancé dans son propos, il dit pas qu'on peut pas, il dit qu'on peut pas en faisant nawak.Et c'est super vrai même si ça dérange. Y'a des exceptions (des anomalies heureuses dirons nous) mais dans l'ensemble les contradictions qu'il oppose a Perrin sont plutot justes.
Après la formulation est maladroite, mais je pense pas que ce soit une volontée de casser l'enthousiasme des wanabe (pas de jugement) mais plutot de les orienter dans une réalité qui touche la quasi totalité de la production vidéo ludique.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 147 msgs
Skizomeuh a écrit :
Beat : là aussi évidemment sur le fond tout n'est pas à jeter, mais la formulation est à gerber, point. Je suis sanguin dès que les arguments tournent autour de l'atavisme. Putain, si jamais personne n'avait essayé d'aller au-delà de ses limites supposées on serait encore en train de ronger des cailloux au fond d'une grotte. Comment savoir si t'es fait pour ça si tu n'essaie pas ?

Et quand bien même le pékin de base devait se vautrer, où est le problème, on avance plus par ses erreurs que dans le confort de ses limites.


Before I go any further I want to make one thing very clear.
I don't want to stop people from trying, discovering their potential, or discovering they don't have the aptitude, for themselves.
What I want to emphasize is that its just not as easy as the talk makes it out to be.


Il le dit bien lui même que tout le monde peut essayer mais que certains n'y arriveront pas.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
a part le dernier, c'est du grand n'importe quoi
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
Hartmann me fait vomir.
Sans même parler de jeu vidéo, dire que le photo-réalisme est nécessaire à un vecteur d’émotion, c'est dénigrer sept arts sur les neufs, que je sache la poésie, le conte, la BD, ou même la musique n'ont pas attendu le photo-réalisme pour nous faire vibrer.

Sans transition :

Hours after our chat, Raymond took to the stage at GDC to deliver her ‘parent rant’, dissecting her contemporaries’ lack of imagination, and demanding that the games development profession “grow up”.
Ah oui, mais merde, ils ont fait pousser des boobs sur Cage ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si on écoute Hartmann, ça veut dire qu'on ne peut avoir émotion en lisant un bouquin alors, puisqu'il faut des graphismes photoréalistes ?

La seule chose qui créé de l'émotion c'est une situation. Pour que la situation soit forte en émotion, il faut une bonne narration. Le photoréalisme n'a rien à voir là dedans. C'est pas de voir chialer un cowboy qui émeut, dans son exemple bidon, c'est la situation qui pousse le cowboy à pleurer.

Comment est-ce qu'on peut être aussi stupide ?
 
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