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Forums

Paroles de spécialistes
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
La méthode Cage semble faire des émules avec un ramassis de conneries déblatéré récemment d'un assez haut niveau ma foi.

Alors évidemment dans le tas tout n'est pas à jeter mais, entre argumentation marketing à peine voilée ou étroitesse d'esprit élitiste, il s'en dégage un doux fumet oscillant entre sourire et effarement...

Lire la suite sur le site : Paroles de spécialistes.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Y'a quoi de particulièrement choquant dans la quote de Mark Thompson ?
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Pareil, je crois que t'as mal compris, c'est parfaitement sensé ce que dit le monsieur.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
J'ai pas trouvé ce qu'ils ont dit choquant ou vide de sens outre mesure. A part pour le dernier. Lui c'est un con.
 
Kadelka
Membre Factor
Membre 25 msgs
De la même manière, je n'ai pas trouvé les propos si outrageux.
Si, à la rigueur, le PDG de 2K a de sacrés trous de mémoire parce que dire que tant qu'on ne peut pas atteindre le photo-réalisme, c'est oublier les ICO, Braid, FF7 même, etc etc.

Concernant le dernier, Adamkiewicz, sans être complètement d'accord avec ce qu'il dit, je peux comprendre son discours.
Il adopte - je pense - un ton très élitiste pour être l'anti-thèse du discours de Perrin, mais en faisant preuve d'un peu de discernement, il n'a pas complètement tort.
Je suis développeur, j'essaye de me mettre à faire des jeux sur mon temps libre et pour autant, je n'irai pas loin seul - need a designer. C'est un exemple parmi d'autres, mais tout n'est pas à jeter (ni à garder d'ailleurs) et je trouve le traitement qui lui est réservé - et aux autres aussi - un peu extrême dans la news.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Hier on est venu me rapporter que Jean-Claude a tapé sa femme. Vu comme ça, ça pourrait foutre les boules.

Mais la réalité c'est que Jean-Claude a tapé sa femme sur les fesses pour lui éviter de se faire piquer par une guêpe. Ça perd tout de suite de sa superbe.


Il faut dire que Develop titre son article "Ignoring violence in games undermines narrative" en citant leur source.

Ils ne sont pas tout à fait dans le juste et ça prête à confusion.

Tandis que VG24/7 -ayant toujours en tête Far Cry 3 comme référence- titre pour sa part : "Ignoring motivation for violence is a mistake". Ça se rapproche déjà un peu plus de l'esprit de la citation de Mark Thompson.

Le sous phénomène Cage prend parfois tellement d'ampleur qu'on oubliera un jour ce bon vieux Chuck Norris durant nos brèves de comptoir, en déformant le mythe, je cite :

-David Cage est entré dans un bar, il a commandé un steak et le steak a obéi.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je propose à cette bande de BOULET de regarder Toy Story 3. Et ensuite on pourra discuter...

édit : Y'a moyen d'avoir les trad' ? Je suis une bille en anglais...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Elle est ouf cette image, j'ai interverti les deux yeux et collé le nez a l'envers, et ça change rien, elle parait presque plus normale ¯\(°_o)/¯


Quantic dream c'est un peu du dali et du picasso mélangé en fait.

(oui c'est tout ce que m'inspire cette news)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
BeatKitano a écrit :
Elle est ouf cette image, j'ai interverti les deux yeux et collé le nez a l'envers, et ça change rien, elle parait presque plus normale ¯\(°_o)/¯

https://dl.dropbox.com/u/742238/ouf.jpg
Quantic dream c'est un peu du dali et du picasso mélangé en fait.

(oui c'est tout ce que m'inspire cette news)

woh putain!
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 812 msgs
moi je trouve que tout ça c'est un tissu de conneries pseudo-intellectuelles.

Le mec de 2K game n'a rien compris en parlant d'émotion.
Sérieux qui joue aux jeux video pour l'émotion ? (perso je ne regarde déjà pas les films pour ça alors bon). Si Brokeback Mountain le jeux video sortait, j'en aurai rien à foutre. Le cœur d'un jeu vidéo: LE GAMEPLAY. Si Mission impossible s'adapte en jeux video, c'est parce que la structure de la série (un objectif à atteindre) se prête très bien à la forme même du média. Je ne vois pas l'intérêt de faire un jeu capable de mimer l'émotion qu'un film est censé produire.

Pareil pour Thompson, qui oublie un peu vite que parfois le jeux vidéo, oui c'est justement pouvoir tuer nonchalamment 10.000 personnes juste pour le score (rien que ça est un commentaire sur la violence). En plus il existe déjà PLEINNNN de jeu qui le font, donc il est à côté de la plaque.

Quand à Jade Raymond, c'est le pire. Je supporte pas l'idée qu'un film ou un jeu soit écrit pour porter un message. En plus elle confond le sujet avec le type de jeu (un action shooter sur le printemps arabe pourrait très bien voir le jour).

Mais bon, je me doute que ma vision du jeux vidéo est vieillotte et décrépite. Je supporte pas cette envie de faire un jeu vidéo à thèse ou à thème. Les jeux video les plus conceptuels et intéressants sont ceux où il y a 0 scénarios et 0 messages, ça ne signifie pas qu'ils n'ont aucun sens, juste qu'il est inscrit dans le gameplay.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Non le pire c'est l'autre couillon qui dit que tout le monde ne peut pas faire un jeu.
Aujourd'hui avec du temps tout le monde peut faire un jeu, la question qui reste posée c'est : sera-t-il bon. Mais là encore quand on voit la tonne de daubes qui sortent faites par des gens qui sont supposés savoir faire des jeux on peut même pas remettre en doute la capacité du péquin moyen a faire un bon jeu.

[Edit] Le résumé est trompeur et j'adhère en fait au propos du mec. Faudrait relire Skizo, c'est plutot sensé ce qu'il écrit.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Le cœur d'un jeu vidéo: LE GAMEPLAY.


La réalité est plus subtile que ça, un jeu est un tout ça n'est pas que du gameplay et il arrive bien souvent qu'un jeu soit sauvé par son atmosphère plutôt que par son gameplay. ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.

Selon le genre (rpg par exemple) il serait parfois bon que les gars engagent un vrai scénariste et traitent de thématiques un peu moins niaises que celles qu'on nous sert actuemment
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Pour ce qui est de Thompson, moi les arguments psycho-scénaristiques pour expliquer, tout en se gardant de le promettre, que l'IA réagira aux comportements du joueur me rappellent les jolis discours de l'IA de FC2 et me font gentiment sourire. Sinon évidemment sur le principe j'adhère et j'espère que FC3 me fera mentir.

Beat : là aussi évidemment sur le fond tout n'est pas à jeter, mais la formulation est à gerber, point. Je suis sanguin dès que les arguments tournent autour de l'atavisme. Putain, si jamais personne n'avait essayé d'aller au-delà de ses limites supposées on serait encore en train de ronger des cailloux au fond d'une grotte. Comment savoir si t'es fait pour ça si tu n'essaie pas ?

Et quand bien même le pékin de base devait se vautrer, où est le problème, on avance plus par ses erreurs que dans le confort de ses limites.
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 66 msgs
Skizomeuh a écrit :
Pour ce qui est de Thompson, moi les arguments psycho-scénaristiques pour expliquer, tout en se gardant de le promettre, que l'IA réagira aux comportements du joueur me rappellent les jolis discours de l'IA de FC2 et me font gentiment sourire. Sinon évidemment sur le principe j'adhère et j'espère que FC3 me fera mentir.

Beat : là aussi évidemment sur le fond tout n'est pas à jeter, mais la formulation est à gerber, point. Je suis sanguin dès que les arguments tournent autour de l'atavisme. Putain, si jamais personne n'avait essayé d'aller au-delà de ses limites supposées on serait encore en train de ronger des cailloux au fond d'une grotte. Comment savoir si t'es fait pour ça si tu n'essaie pas ?

Et quand bien même le pékin de base devait se vautrer, où est le problème, on avance plus par ses erreurs que dans le confort de ses limites.


Sauf que c'est pas ce que dit Alex-truc.
Il veut modérer l'excès d'encouragement que Perrin balance dans ces vidéos, pas empecher des pekins de se vautrer. Et surtout, qu'ils ne viennent pas dire ensuite "je sais faire des jeux", puisque qu'ils auront toute les chances de se prendrent un gros retour de baton dans la gueule quand faudra s'y mettre de manière "professionnel".

Ensuite, moi aussi j'ai pensé à Gusteau pour Perrin, mais c'est trompeur : Quand Gusteau dit que tout le monde peut cuisiner, ça reste dans le cadre des règles de la cuisine. Là, Perrin dit qu'il n'y a carrément pas de règle dans le game design ...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
Rien de bien choquant dans leurs propos.

Mais bon si on ne peut plus faire de grosses caricatures où va-t-on :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Voilà Skizomeuh, Manukineko a bien résumé, le mec est plsu nuancé dans son propos, il dit pas qu'on peut pas, il dit qu'on peut pas en faisant nawak.Et c'est super vrai même si ça dérange. Y'a des exceptions (des anomalies heureuses dirons nous) mais dans l'ensemble les contradictions qu'il oppose a Perrin sont plutot justes.
Après la formulation est maladroite, mais je pense pas que ce soit une volontée de casser l'enthousiasme des wanabe (pas de jugement) mais plutot de les orienter dans une réalité qui touche la quasi totalité de la production vidéo ludique.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Skizomeuh a écrit :
Beat : là aussi évidemment sur le fond tout n'est pas à jeter, mais la formulation est à gerber, point. Je suis sanguin dès que les arguments tournent autour de l'atavisme. Putain, si jamais personne n'avait essayé d'aller au-delà de ses limites supposées on serait encore en train de ronger des cailloux au fond d'une grotte. Comment savoir si t'es fait pour ça si tu n'essaie pas ?

Et quand bien même le pékin de base devait se vautrer, où est le problème, on avance plus par ses erreurs que dans le confort de ses limites.


Before I go any further I want to make one thing very clear.
I don't want to stop people from trying, discovering their potential, or discovering they don't have the aptitude, for themselves.
What I want to emphasize is that its just not as easy as the talk makes it out to be.


Il le dit bien lui même que tout le monde peut essayer mais que certains n'y arriveront pas.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
a part le dernier, c'est du grand n'importe quoi
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Hartmann me fait vomir.
Sans même parler de jeu vidéo, dire que le photo-réalisme est nécessaire à un vecteur d’émotion, c'est dénigrer sept arts sur les neufs, que je sache la poésie, le conte, la BD, ou même la musique n'ont pas attendu le photo-réalisme pour nous faire vibrer.

Sans transition :

Hours after our chat, Raymond took to the stage at GDC to deliver her ‘parent rant’, dissecting her contemporaries’ lack of imagination, and demanding that the games development profession “grow up”.
Ah oui, mais merde, ils ont fait pousser des boobs sur Cage ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si on écoute Hartmann, ça veut dire qu'on ne peut avoir émotion en lisant un bouquin alors, puisqu'il faut des graphismes photoréalistes ?

La seule chose qui créé de l'émotion c'est une situation. Pour que la situation soit forte en émotion, il faut une bonne narration. Le photoréalisme n'a rien à voir là dedans. C'est pas de voir chialer un cowboy qui émeut, dans son exemple bidon, c'est la situation qui pousse le cowboy à pleurer.

Comment est-ce qu'on peut être aussi stupide ?
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté