Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Parlons un peu de Gran Turismo
CBL
L.A.mming
Admin 13827 msgs
Gran Turismo 5, c'est d'abord tout plein de chiffres : 1000 voitures dont 170 nouvelles avec intérieur complètement modélisé et gestion des dégâts, 60 circuits confirmés et une vingtaine de plus à venir. GT5 c'est enfin un vrai moteur physique avec des caisses qui peuvent s'abimer ou faire des tonneaux.

GT5 c'est les classiques modes arcade, GT, photo. Le musée et l'interface de Gran Turismo 5 : Prologue ont été conservées. Parmi les nouveautés sympa, on pourra utiliser le PS Eye pour faire du head tracking (je rêve d'un truc pareil pour faire du head banging dans Brütal Legend) afin de bouger la tête en vue cockpit (on peut aussi utiliser le stick droit), il sera possible d'exporter des vidéos vers la PSP avec le Gran Turismo TV et le online sera bien évidemment présent avec possibilité d'exporter des replays sur Youtube.

Si vous précommandez le jeu, Gran Turismo PSP est offert ce qui est plutôt sympathique. Au passage, la version PSP est aussi offerte si vous achetez une PSP Go et que vous l'enregistrez entre le 1er et le 10 octobre. On a une vidéo de gameplay filmée par nos amis de Gamersyde. C'est magnifique mais l'impression de vitesse est désespérante alors qu'on est à près de 200km/h et en vue cockpit...

Lire la suite sur le site : Parlons un peu de Gran Turismo.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Je peux pas cacher que je suis franchement déçu, si j'ai bien compris seul 170 des 1000 modèles présent auront l'intérieur modélisé et des dégâts ?
C'est limite du foutage de gueule.

Ok pour les dégâts il fallait pas espérer les avoir sur tout les modèles, mais les intérieurs putain de bordel !! Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Genocid a écrit :
Je peux pas cacher que je suis franchement déçu, si j'ai bien compris seul 170 des 1000 modèles présent auront l'intérieur modélisé et des dégâts ?
C'est limite du foutage de gueule.


euh tu es sur? j'ai pas compris la news comme ca.
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
"Si vous précommandez le jeu, Gran Turismo PSP est offert"

Ca c'est une très bonne nouvelle :)

Mais ou est ce qu'on peut le précommander pour profiter ce cette offre ? et jusqu'à quand ?
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Bonjour a écrit :


euh tu es sur? j'ai pas compris la news comme ca.

Quand je lis ça :
1000 voitures dont 170 nouvelles avec intérieur complètement modélisé et gestion des dégâts
J'ai plus l'impression que 170 modèles sont concernés, mais j'espère avoir mal compris.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
Question naive , mais le Head tracking sur ecran ca sert a quoi?

Moi quand je joue si je regarde a droite, je vois ma fenetre...pas mon petit ecran
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
moi j'ai compris ça comme ça (virgule inside) :
1000 voitures dont 170 nouvelles, avec intérieur complètement modélisé et gestion des dégâts
 
CBL
L.A.mming
Admin 13827 msgs
Guy Yotine a écrit :
Mais ou est ce qu'on peut le précommander pour profiter ce cette offre ? et jusqu'à quand ?


Où ? Je ne sais pas. Je dirais n'importe où tant qu'ils sont au courant.
Jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que le jeu sorte vu qu'on parle de précommande :)

Pour les dégâts, je dirais que seuls les voitures de WRC et de Nascar sont concernées.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
D'apres ce que j'ai pu lire, seuls 170 modeles 3D sont "nouveaux" et gèrent le cockpit et les dégats. Les autres sont issus de GT4.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ca va être amusant de voir des courses mélangeant des véhicules avec et sans dégats.

Et sinon, la refonte de l'immonde partie sonore, ça sera pour GT6 ?
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 269 msgs
C'est d'ailleurs pas logique.

Ca ne serait pas plutôt : 1000 voitures avec gestion des dégâts dont 170 avec intérieur complètement modélisé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Moi quand je joue si je regarde a droite, je vois ma fenetre...pas mon petit ecran

C'est un outils sensible, il suffit de tourner un peu la tête, ensuite tourner la tête n'implique pas que ton regard ne reste pas en place sur l'écran.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
CAPTN CAVERN a écrit :
C'est d'ailleurs pas logique.
Ca ne serait pas plutôt : 1000 voitures avec gestion des dégâts dont 170 avec intérieur complètement modélisé.

Que les 1000 bagnoles aient les dégâts ça me semble totalement impossible. A la limite je vois plutôt l'inverse, 1000 caisses avec intérieurs modélisés (putain j'espère) dont 170 auront des dégâts.

Je suis le seul à trouver ça un peu boiteux comme truc ? Au moins qu'ils foutent les vue cockpit pour toutes les caisses ! Les dégâts on savait tous que seule une petite partie était concernées, et à la limite je m'en fous pas mal mais les vue intérieures sont absolument superbes dans GT5P et ça me ferait bien mal de voir que dans la version "finale" seul 170 modèles seraient concernés.
Non non et non, 1000 bagnoles avec les vues intérieures et pis c'est tout ! Je suis conscient du fait que modéliser une vue cockpit doit représenter une charge de travail non négligeable mais ça fait tout de même un bout de temps qu'on (parce que je suis le seul ?) attends le jeu.
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
après 5 épisodes, on dirait toujours de la course de tortues... par contre graphiquement c'est propre :)
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
On peut faire des tonneaux dans Gran Turismo? Il me semblait que la fonction volant était désactivée au dessus de 30 km/h, pour que les voitures ne puissent pas prendre un seul virage...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Jamais on a autant eu l'impression de se trainer en roulant a 170 Km/h en ville !! O_O
Ils feraient bien de prendre des cours du coté de Shift à ce niveau.
Niveau graphisme, meme si la video n'est pas excellente, ca a l'air tres bien.
 
Cadd
Membre Factor
Membre 257 msgs
karakistou a écrit :
On peut faire des tonneaux dans Gran Turismo? Il me semblait que la fonction volant était désactivée au dessus de 30 km/h, pour que les voitures ne puissent pas prendre un seul virage...


Le jeu n'y est pour rien si tu es une grosse quiche.


Y'a des photos des dégâts sur gamersyde

http://www.gamersyde.com/gallery_11370_fr.html
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Ouais enfin c'est pas de la carrosserie qui se déforme, c'est des pieces qui se détachent...
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Cadd a écrit :
Le jeu n'y est pour rien si tu es une grosse quiche.


Soit, mais vendre ce jeu comme "réaliste", c'est plus moi la quiche.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
Gran Turismo vieillit vraiment très mal, y a pas à dire. La plastique du jeu est impeccable, mais tout le reste (gameplay, son, ambiance, contenu) n'évolue quasiment plus depuis GT2 il y a presque 10 ans, c'en est affolant. C'est tout juste si la concurrence féroce et dynamique bouscule un peu le jeu et l'oblige à revoir un minimum sa mécanique, mais vraiment sans plus...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
Communauté