Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Parlons Civ mais parlons bien
CBL
L.A.mming
Admin 13742 msgs
En attendant que j'écrive le test de Beyond The Sword, je ne résiste pas à vous narrer une partie récente.

La semaine dernière j'ai commencé une partie épique avec deux potes (Jérome et Guillaume) et on l'a continué lundi soir. Je vous passe les nombreuses subtilités sur la recherche, les unités ou les merveilles pour se concentrer sur la géopolitique et la stratégie. On a quand même noté que le jeu est toujours aussi écolo car plus le temps passe et plus les catastrophes naturelles liées au climat (et donc au réchauffement de la planète) sont violentes.

On avait pris une carte de type pangée, s'était mis dans la même équipe et en face on a mis 7 IA mais pas en équipe.
Ca donnait :
Romains (moi)
Mongols (Jérome)
Français (Guillaume)
Malliens
Japonais
Portugais
Arabes
Américains
Indiens
Russes

La carte représente globalement l'Europe de l'Ouest. Très rapidement, on a occupé le nord et le nord ouest avec Jérome. J'étais en Belgique/Holldande et lui était en Bretagne. Guillaume était plus au sud dans le Centre. Les Malliens étais à l'Est en Alsace-Lorraine, les Arabes au sud-est en Italie, les Indiens dans le Roussillon, les Américains en Provence, les Russes en Suisse/Autriche, les Japonais dans le Pays Basque et les Portugais dans la péninsule ibérique.
En gros comme ça :


---------------------------------------Romains
------------------------Mongols----------------------Malliens
-------------------------------Français--------------------Russes
------------------------Japonais----Indiens-----Américains
------------------Portugais-------------------------------Arabes



On a fait un gros rush sur les religions ce qui nous a permis d'en obtenir 4 et de les répendre. On a fondé le palais apostolique et on s'est fait élire Pape, obligeant tous les pays de la même religion à nous suivre. Du coup, on a ordonné d'attaquer les Indiens, essentiellement parce qu'ils génaient le territoire de Guillaume. Après une guerre de courte durée et une ville volée, on s'est arrété. Mais ça a mis sacrément le chaos dans les relations diplomatiques. Les américains ont commencé à être méfiant et ont attaqué les Malliens. Ces derniers étant stratégiques pour moi (ils faisaient tampon avec les autres civilisations), on les a protégé. De leur plein gré, ils sont devenus notre vassal.

La vassalité est très importante et c'est un concept apparu avec Warlords : un vassal doit suivre toutes les désitions diplomatiques de son suzerain et ne pas être trop regardant quand on lui demande des cadeaux. De plus, sa population et son territoire compte pour moitié dans la victoire "Domination" (qui nécessite de posséder 60% du territoire et 40% de la population). On a été en paix éternelle avec les Malliens depuis ce temps. Grace à la culture, j'ai pu convertir progressivement une de ces villes. Et grâce au palais apostolique, j'ai pu la lui voler sans révolte et sans violence. Les Malliens se sont quand même beaucoup développés et ont constitué un atout de poid dans les guerres à venir.

Car on ne s'est évidemment pas arreté là. Dans Civ IV, il arrive qu'on fasse une partie sans la moindre guerre. Par contre il est très rare de n'en faire qu'une seule quand on commence. On a continué à faire quelques escarmouches sur les Indiens en utilisant le Palais Apostolique pour liguer le monde contre eux. Une relation trouble a commencé entre les Indiens et les Américains (le voisin de droite) qui ont oscillé entre guerre et paix un bon paquet d'années. Comme on a fini par en avoir marre des Indiens, on a reporté notre attention sur les Japonais, le voisin direct de Guillaume.

Ecrasé entre un portugais très en forme et des indiens qui résistent, le Japonais n'avait pas pu beaucoup s'étendre. Du coup, il n'était pas très avancé technologiquement et n'a pas résisté très longtemps à nos assauts. Mais plutôt que de le détruire, on lui a juste piqué quelques villes avant de le faire capituler, faisant de lui un deuxième vassal. Pendant ce temps, les Américains se mettaient joyeusement sur la tronche avec les Russes et les Arabes.
Après une courte période de paix, on a foncé sur le portugais qui n'a pas résisté longtemps vu que les Japonais et les Malliens nous aidaient activement. On en fait un troisième vassal. Pendant ce temps, les Russes et les Arabes étaient devenus vassaux des Américains. On a passé notre temps à s'envoyer des espions à se faire des crasses : pollution de l'eau, organisation de révolte, contre-espionnage...

A ce niveau de la partie, la seule façon d'avoir des habitants heureux après tant d'années de guerre est de passé en Etat Policier/Nationalisme, bref de devenir une dictature fasciste (comme tous les pays qui font la guerre sans raison ?). On a quand même pu tester les sociétés commerciales qui sont très couteuses à mettre en place (un personnage illustre + beaucoup d'or par tour) mais qui rapportent énormément quand on les fillialise. Les Indiens étaient toujours là et on a commencé à produire des missiles nucléaires. Le rush sur les Indiens a commencé aux alentours de 1950. Après un début d'invasion raté car mal coordonné, la situation a basculé en un instant, révélant toute la puissance de l'IA de Civ IV et sa capacité à reproduire l'Histoire.

Les Indiens sont devenus les vassaux des Américains. Conséquence : il n'y avait désormais plus que deux blocs :
l'Ouest avec les Romains, les Mongols, les Français, les Malliens, les Japonais et les Portugais
l'Est avec les Américains, les Russes, les Arabes et les Indiens.

Une vraie guerre froide sauf que, le bloc de l'Ouest était en guerre contre les Indiens, il était automatiquement en guerre contre tout le bloc de l'Est. La guerre mondiale a donc débuté en 1971 par un petit échange d'une dizaine de têtes nucléaires qui ont ravagé le sol américain. Il a tenté une attaque desespérée en envoyant toutes ses dernières forces sur les Français, ses villes ne pouvant plus produire grand chose. Et après... et bien après il était 3H du matin donc il fallait dormir
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Pour info, c'est moi Jérôme le Mongol... Et pas de mauvais jeux de mots hein ! ;) Ces derniers sont culturels / aggrssifs, donc ont une forte propension à ... s'étendre... souvent contre le gré des autres :D

FOORT EN POMMME ? CUIIIILLLLERRRE !

Pour ajouter quelques précisions :
- Le palais Apostolique inclus dans les décisions toutes les nations ayant au moins une ville de la même religion que le pape. Chacune de ces nations peut donc voter, et possède un nombre de voix équivalent au poid des villes converties en questions. Du coup, vu qu'on était Grand Dalai Lama, le pape Bouddhiste quoi (surtout CBL en fait), et que l'on avait bien propagé la religion chez nous et un peu chez les autres, les résolutions n'étaient pas dure à faire passer, mais du coup impliquaient pas mal de nations ennemis, neutres ou amies.
- La guerre contre les jap fut éclaire : piqué trois ville et le machin s'est rendu sans trop rien dire. Par contre ensuite il aurait pu etre un allié de poids si il n'était pas fainéant au point de ne pas capturer les villes ennemis, préferrant piller
- Une nouveauté est apparue chez les IA : la lassitude de la guerre. Plus ce nombre est élevé, plus l'IA en question est lasse de la guerre et donc moins prompt à envoyer toute son armée.
- Les société commerciale font figure de "nouvelles religion" (le grand dieu argent). Et elles sont pour moi grand synonyme de balance : quand une maison mère est fondée dans une ville, on peut y créer des DG qui vont à leur tour créer des filliales, à la manière des missionnaires. Le problème, c'est que chaque succursale coute à la ville ou elle réside un cout d'entretien non négligeable mais rapporte un petit pécul (tres petit) à la maison mère. Le but est donc d'aller exporter ses succursales chez les voisins. Le problême en faisant ca c'est que l'on risque de donner une ressource à ceux ci : par exemple une succursale de Oil Inc donnera la ressource pétrole. Genant quand on veut éviter de recevoir des assauts de tank.

- Les évènements aléatoires varient aussi bien entre "brigand qui squatte un champs" que "répandez votre société dans au moins 11 villes" et à chaque fois cela ne reste pas sans conséquence.

La suite au prochain épisode. next, on Beyond the sword : la guerre mondiale ! (et ramasser les miettes du pauvre américain qui s'est mangé bombes sur bombes, petit présomptueu va ;) )
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 936 msgs
Et vous jouiez à quel niveau de difficulté. Quoique je ne sais pas si on peut sélectionner un niveau de difficulté en "lan" si?

Une petite question, j'ai énormément de mal à vassaliser les autres civ, même en les écrasants violemment niveau score.
Petite partie récente en BTS, en prince archipelagos (oui je suis traumatisé du passage civ4 vers warlord en prenant des roustes en simple prince alors que je gagnais très souvent en emperor dans une partie classique de civ4, sans employer les stratégies à la con) avec les néerlandais.

Je race au score sans être vraiment au dessus mais tout de même, le japonais sur une "ile" à l'est est vraiment faiblard une autre civ lui a bouffé une grosse partie de l'espace, mais ce fourbe possède du pétrole que je n'ai pas et les autres sources sont ou trop loin, intradables ou vraiment difficiles à prendre sans faire une guerre longue et coûteuse. Je décide donc de bltizer 2 des 6 villes du Jap dont sa capitale. Etant loin de mes côtes, et ne pouvant soutenir (probablement) une guerre d'attrition de sa part je lui rase, pensant qu'il accepterait facilement d'être vassaliser. Que neni, malgré une supériorité militaire et lui rasant une troisième ville, il ne veut tjs pas être vassalisé.
Je n'arrive pas à m'expliquer sa posture peut-être deux pistes:
1 - ses traits de départ ne sont pas "compatibles" avec la vassalité (mais à la suite de la lecture des billets précédents, j'en suis moins sur...)
2 - Je suis en freespeech Free Religion, il est en je ne sais quelle religion bien qu'il me semble l'avoir moi même fondée.
Si vous avez une idée je suis preneur...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13742 msgs
Je crois qu'on était en régent.
Une partie multi se configure et se joue exactement de la même façon qu'une partie solo. La seule différence est que tu n'as pas les animations en cas de victoire/construction de merveilles (et encore je crois que c'est paramétrable).
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 936 msgs
J'ai édité mon post précédent :)
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
ola rEkOM !

Comme l'a dit CBL, nous étions en régent. Loin de nous l'idée de jouer les "tafioles" mais c'était surtout pour tester un peu tout ca, et comme nous avons pu le constater, l'ordi s'adapte très bien.

Concernant la vassalité, c'est effectivement assez poussé. Il y a pas mal de règles de bases à garder en mémoire, par exemple :

- L'ordi n'accepte pas de devenir ton vassal si ton territoire ne fais pas au moins 150 % la taille du sien.
- De même pour la population

Tout cela est lié au système de libération des vassaux qui arrive lorsqu'ils ont soit 100% de ton territoire, soit 100% de ta population si je me rappelle bien (soit si son territoire tombe à 50% de la taille initiale, cad quand il est devenu ton vassal).

Je ne pense pas que les traits de caractère entrent en compte, bien que ce soit possible. Cela dit je suis tout à fait certains que ces traits n'interdisent pas la vassalité, le cas échéant, mais la rendent peut etre plus difficile à obtenir.

Ce sont mes seuls idées sur le moment...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 936 msgs
Mad_Dog a écrit :
Il y a pas mal de règles de bases à garder en mémoire, par exemple :

- L'ordi n'accepte pas de devenir ton vassal si ton territoire ne fais pas au moins 150 % la taille du sien.
- De même pour la population

Tout cela est lié au système de libération des vassaux qui arrive lorsqu'ils ont soit 100% de ton territoire, soit 100% de ta population si je me rappelle bien (soit si son territoire tombe à 50% de la taille initiale, cad quand il est devenu ton vassal).
Ce sont mes seuls idées sur le moment...


Merci pour ces infos, tu sais si l'on peut trouver les mécanismes exacts des différentes situations? Faudrait que je cherche un peu sur civfanatics ou apolython ça doit bien se trouver :-)
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Il y a pas mal de règles expliquées dans les bouquins fournit avec les jeux. Par exemple, dans le manuel de Civ4 est expliqué un bout de l'algorithme de diffusion des religions et c'est déjà très complexe.

Celles que je donne sont des estimations que j'ai déduit moi-même donc je ne peux pas te garantir leur véracité à 100%. ;)

Tu as les forum de civfanatics qui regorgent d'informations intéressantes. Une petite recherche sur google te fournira l'adresse de ce site, je ne suis pas en mesure de te la fournir de tête actuellement et j'ai un internet plutôt très lent au boulot... compliqué tout ca ^^

En tout cas, je m'avance peut être un peu, mais ca te tenterais des parties via internet ? On en reparle le cas échant ^^

tcho !
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 936 msgs
Bon j'ai fouillé un peu dans les manuels, mais je ne trouve pas le mécanisme exact, ni sur cifanatics, mais il y a 654654654 posts sur les "vassals states"...
Pour une partie en réseau pourquoi pas oui, mais je pars enfin en vacances, ça ne sera pas avant fin aout :-)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13742 msgs
Ouais je sens qu'on va mettre en place un pitboss@factor :p

(je rappelle que le pitboss est un système de jeu génial qui permet de jouer son tour sans avoir besoin que tout le monde soit connecté. On joue en mode asynchrone si vous préférez).

Je pense que le nombre d'unités joue aussi pour la "vassalisation". Je suppose que l'IA qui n'a plus une unité vaillante alors que tu as des tonnes de troupes capitule bien plus facilement.
Je dirais que capturer les villes plutôt que les raser favorise la capitulation.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
CBL a écrit :
Je dirais que capturer les villes plutôt que les raser favorise la capitulation.


Tout à fait d'accord, ne serait-ce que par le fait que tu vole le territoire de ton ennemi.

Hier soir j'ai relu la conclusion du manuel de civ 4 et il y a quelques explications intéressantes sur la propagation des religions. On y apprend par exemple que les routes commerciales jouent beaucoup.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 936 msgs
Mad_Dog a écrit :

Hier soir j'ai relu la conclusion du manuel de civ 4 et il y a quelques explications intéressantes sur la propagation des religions. On y apprend par exemple que les routes commerciales jouent beaucoup.


J'ai trouvé ça dans civfanatics, les probabilités d'apporter une nouvelle religion dans une ville avec un missionnaire en fonction des religions déjà en place. http://forums.civfanatics.com/showpost.php?p=4624717&postcount=3

Mais c'est exact que les routes commerciales font aussi beaucoup, avec astronomy c'est encore plus flagrant
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Maintenant, non seulement il faut courrir après les religions dès le début, mais ensuite il faut aussi courrir derriere les société commerciales. Il me semble qu'elles aussi peuvent se répandre toutes seules, mais rien n'est moins sur.

HS : je viens de commencer à regarder une nouvelle série : Jericho. Ca me rappelle notre partie en cours :D
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
La référence complète de tout ce qu'on trouve dans Civ4 + BtS : http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=6570

Je viens de le parcourir, ce guide liste toutes les ressources / techno / leaders / merveilles / projets... incontournable ^^
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Hier je continuais une partie avec un pote : 1650, on a les fusiliers. Nos empires respectifs sont un peu étroit il faut donc se donner du champs. Mais qui attaquer ? Dans le contexte géo-politique, chacun de nos ennemis possède un vassal, et, dans nos trois allié, deux se mettent sur la tronche depuis le début et un troisième nous a volé notre place de pape !

Nous décidons donc d'envahire cet hérétique, cet usurpateur, bien qu'il soit favorable avec nous. Au moment où nous déclarons la guerre, nous constatons une vague de mécontentement dans nos ville, bien supérieure au résultat du sempiternel "La guerre ca sert à quoi ? à rien pfff". En allant voir dans une ville nous constatons une nouvelle ligne dans le résumé de l'opinion : "Le monde vous voit comme une crapule" -5 oO. Heureusement on a rushé ce pape de pacotille et une fois qu'on en a terminé avec lui tout est redevenu normal. Enfin... normal... c'est un autre joueur qui a obtenu la place de pape :( Ben oui du coup les gens pouvaient plus nous blairer... Ducoup va falloir qu'on conquiert le continent... triste à souhait :D
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Bon, je reviens à la charge.
Planifions donc une petite partie un de ces 4 matins (enfin on commencera le soir et on verra pour le matin par la suite ^^)

Mes dispos : en semaine, le soir à partir de 20 heure, le week end le samedi après midi jusqu'à pas d'heure. Pas de vacances avant un bout de temps, donc pas de jours de congés. Choice is your now :D
 
CBL
L.A.mming
Admin 13742 msgs
Plutôt en semaine pour ma part.

Pour communiquer, je propose d'utiliser le chat vocal de Steam Community.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 936 msgs
Pareil plutôt en semaine pour moi
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Et bien Swat ! Cela se fera en semaine ! Pas trop d'accord pour que steam tourne en fond telle la machine à laver de mes voisins du dessus : c'est chiant... pourquoi pas skype ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 936 msgs
Je suis plus pour un skype aussi, ça prend moins de ressources
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
Communauté