Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Oxenfree : L'ado crise, début de la saison des frayeurs
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Certains projets ont le chic pour susciter la curiosité. Par exemple, difficile de réprimer un haussement de sourcil en découvrant que des anciens de chez Disney et de chez Telltale se sont retrouvés pour créer un nouveau studio. Un étonnement qui laisse place à un sérieux intérêt quand on apprend que le premier bébé de Night School Studio, le nom de cette fameuse structure, se présente comme un hommage aux teenage movies et plus particulièrement au cinéma d'horreur. Cette curiosité ne s'est pas essoufflée au fil des mois et il suffisait d'une bonne occasion, une ristourne Steam par exemple, pour qu'elle fasse de nouveau parler d'elle.

Lire la suite sur le site : Oxenfree : L'ado crise, début de la saison des frayeurs.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
Il me fait de l'oeil celui là.

Quid de la rejouabilité ? Y a-t-il plusieurs fins différentes ?
Et la durée de vie à peu près ?
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Alors oui il y a plusieurs fins mais franchement une fois que tu as fait l'ensemble du jeu une première fois tu n'as pas forcément envie d'explorer tout de suite les autres embranchements.

Pour ma part je sais que j'attendrai quelques mois avant d'y revenir. Pour la durée de vie je dirai environ 5 ou 6 heures à la louche, après je pense qu'il est possible d'aller bien plus vite en zappant les dialogues mais bon c'est un peu tout l'intérêt du jeu donc bon...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Bon test qui va droit au but.

Pour ma part je dirais qu'il faut malgré tout aimer le côté très américain du jeu, par ses ados aux réactions stéréotypées et le scénario de type coming-of-age dont les US se font une spécialité depuis les années 80.

Mais au-delà c'est la capacité du jeu à instaurer une ambiance de mystère bien rythmée et bien fouillée qui le rend intéressant, au même titre, dans un autre registre, qu'un Betrayer, par exemple. On devine assez vite le fond du scénar, mais comme avec tous les bons films/jeux c'est comment il est raconté qui est important...et réussi.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
J'avais très envie de jouer à ce jeu suite aux conseils (de MaVman je crois) sur le test d'un autre jeu, mais tu m'as franchement refroidi ^^
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
C'est plutôt pas mal, ça manque d'une traduction pour moi surtout parce que ça "chitchate" beaucoup et qu'en plus il faut répondre vite. C'est pas très Harrap's mais plutôt "j'ai déjà discuté argot américain pendant plusieurs mois sur place" et plus que "je regarde des séries américaines sans sous titres".
 
patacaisse
Membre Factor
Membre 11 msgs
Dispo chez Humble Bundle dans le day of the devs 2016 bundle pour 4 rubis... (contient pour ce prix aussi Titan Souls, Lumino City et Grim Fandango Remastered)
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Hey, un miniblob ! Bienvenue chez Factor. :)
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Suite à votre article, je l'ai pris...

Il est sacrément verbeux le p'tit jeu...
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
C'est vrai que c'est incroyablement verbeux, ce n'était pas une image quand je parlait de bavardage incessant :) Ça m'a déstabilisé au début (et puis il faut le temps de se remettre dans la langue...) mais finalement j'ai pris le pli et je trouve que ça donne vraiment à l'aventure son rythme particulier. Après je reconnais qu'il y a un côté ultra pas pratique : c'est ultra galère quand on se fait interrompre au beau milieu d'une conversation. Ok il y a une pause, mais ça te sort complétement du fil de la discussion.

Pour ce qui est du côté américain que tu évoques hohun, c'est vrai que les références culturelles sont très marquées US, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. Je pense que si on a un peu été biberonné aux teenage movies on choppe la plupart des références, et surtout je dois avouer que leurs vannes pourries et leurs conversations débiles m'ont rappelé de vieux souvenirs de soirées pourtant plutôt jurassiennes.

Merci JiHeM, je me trompe où tu avais le grade de Captain dans une autre vie ? ^^
 
tracktopelle
Membre Factor
Membre 13 msgs
J'ai une clé en rab pour ce jeu suite au Humble Bundle et je ne suis pas du tout tenté par l'expérience, si ça intéresse quelqu'un... Je donne (ou échange).
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
Yop preneur, mais j'ai rien à te proposer en échange... :/ (du coup attend ptet que quelqu'un t'en propose).
 
tracktopelle
Membre Factor
Membre 13 msgs
C'est dans tes MP

 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
J'ai bien avancé, ben c'est plutôt pas mal, on se demande où va nous mener l'histoire...
...faut juste trouver du temps pour jouer, Rhaaaa....
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Fini en 4H ce week-end. Excellent jeu. Je le ferais probablement une deuxième fois pour avoir une meilleure fin mais c'est bourré de bonnes idées. Le jeu est bavard mais ne vous prend pas trop par la main quand il s'agit de l'histoire et l'ambiance est sacrément pesante alors que les graphismes sont assez simplistes.
 
Oxenfree : L'ado crise, début de la saison des frayeurs
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews