Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Overwatch
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
Maintenant que la hype et la poussière sont retombées, nous allons pouvoir prendre un peu de recul et analyser l’impact qu’a eu Overwatch dans le monde vidéoludique. Quoi qu’on en pense, la sortie d’un jeu Blizzard (qui plus est quand c’est une nouvelle IP) est toujours un petit évènement en soi, sans parler des effets secondaires qu’il génère inévitablement. En plus, c'est l'occasion d'avoir deux tests pour le prix d'un, oui, on est comme ça sur Factor.

Lire la suite sur le site : Overwatch.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 147 msgs
"Et même si vous n’y jouez pas, vous pouvez toujours profiter du spectacle, et admirer un univers se dévoiler devant vous."

Voilà. Même si je n'ai absolument pas l'intention d'y jouer, je suis (de loin) la construction du lore avec plaisir.
 
tesan
Membre Factor
Membre 31 msgs
La critique est intéressante et résume bien ce que je ressens aussi. J'attends désormais la saison 2 avec impatience, en espérant un système de ranking plus fair que la précédente.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2074 msgs
- Pardon pour les manques d'accent je suis sur un clavier qwerty -

Je suis hyper fan d'Overwatch et de tout ce qui l'entoure. Au point d'avoir decide de laisser tomber tout le reste et de n'avoir qu'Overwatch dans ma playlist.
J'habite a Seoul en ce moment et effectivement, dans les cafes, 4 ordinateurs sur 5 font de l'Overwatch. D'ailleurs petite precision, le plus gros jeu Coreen c'est LoL, pas SC2.

Je vais pas rentrer dans les details car les tests l'ont tres bien fait, mais ce jeu m'apporte quelque chose de plus que les autres, qui doit valoir la peine d'etre partage: Il me rend heureux.

Ex gros joueur d'un peu tout ce qui se fait en competitif, des MOBAs, a CS, etc, j'ai toujours ete dans des environements hyper toxiques, et dans lesquels je me demande a l'heure d'aujourd'hui comment j'ai pu prendre du plaisir a jouer.

Avec Overwatch, rien a voir. Le jeu est tellement joyeux, tellement fun, tellement bien fini, et peu frustrant, que je prends un plaisir fou et pur a jouer. Les defaites me touchent a peine, et je relance une partie dans la bonne humeur, chose exceptionelle pour un ex gros rageux comme moi.
Avec la saison 2 qui arrive, encore plus d'ameliorations pointent le bout de leur nez, avec une nouvelle map, un 23eme hero, des tickrates a 60, et une time bank pour le mode competitif.

Plus que le jeu c'est la communaute autour du jeu qui m'epate. Le reddit d'Overwatch est genial, tres drole et tres amical. Les devs offrent un suivi incroyable de transparence et d'interet, les creations de fan, comme l'a dit fougere, sont fantastique, et vont des simples comics et artworks aux court metrages et creations de nouveaux heros completes! Y'a meme au p0rn haha. La lore est tres bien amenee egalement. Les courts de Blizzard sont tous magnifiques, et l'histoire qui se decoupe au fil des creations est tres prenante.

Bref, j'ai trouve en Overwatch mon comble videoludique. Et meme pas en gros no life; je joue a peine 2 heures tous les deux jours a peu pres.

Bref, Blizzard, merci.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1169 msgs
J'étais assez mitigé lors de mes premières heures de jeu, et maintenant je suis assez accro, dès qu'on commence à joueur avec une bonne équipe ça devient vite dément.
Et comme le dit temujin, la communauté est assez excellente, suffit de voir les votes en fin de partie, il n'est pas rare de voir des adversaires voter pour des joueurs de l'équipe adverse !

Bref je m'attendais à un jeu causual et plutôt bof, et bien pour moi c'est tout le contraire, je suis rarement aussi content de m'être trompé !
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
Je rejoints les avis positifs des autres pandas dans l'ensemble : Overwatch est un jeu plutôt agréable, et l'on peut y jouer en casual, ou en mode compétitif sans trop de soucis . Je trouve la direction artistique intéressante, mais un peu trop générique à mon gout avec quasiment tous les clichés possibles et imaginable . Au niveau du gameplay, la grande variété de personnages est réellement un gros plus, et quand la lassitude se fait sentir, il suffit de changer de rôle/perso pour y retrouver un gain d'intérêt .
Le plus gros défaut pour moi est le mode compétitif . J'ai tenté la saison 1, et vite abandonné pour différentes raisons : La hitbox et tickrate étaient complètement à l'ouest, mais c'est en voie de correction (les snipers nécessitent enfin de viser un minimum par exemple) . J'avoue avoir été un peu frustré par le système de classement : Généralement une défaite fait perdre un niveau (parfois un peu moins), mais une victoire fait gagner tout au plus 1/3 de niveau .On gagne même encore moins d'XP quand en face, il y a un "leaver" (très très courant , vu que les perdants ont tendances à se barrer lorsque çà sent le sapin) . Au final, pour moi, la saison 1 n'a pas du tout été intéressante, et je ne suis pas sûr de retenter lors de la prochaine, si Blizzard ne change pas ces quelques soucis (surtout celui des leavers...)
Sinon, pour ma part, Overwatch a un goût un peu particulier : J'ai quelques amis qui ont travaillé dessus, et surtout un, ancien collègue de promo, qui malheureusement est décédé dans un accident de moto il y a peu. L'équipe de Blizzard lui a rendu hommage dans le court métrage de Bastion.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 58 msgs
C'est un TF2-like encore plus casual, bien optimisé à la finition quasi irréprochable (la claque à la concurrence sur ce point) et pas ennuyeux. Il vaut son prix et sera à oublier dès qu'un vrai fps bien burné arrivera (TitanFail2?).
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 924 msgs
Khdot a écrit :
C'est un TF2-like encore plus casual, bien optimisé à la finition quasi irréprochable (la claque à la concurrence sur ce point) et pas ennuyeux. Il vaut son prix et sera à oublier dès qu'un vrai fps bien burné arrivera (TitanFail2?).


J'attend Titanfall 2 comme un fou, mais il faut reconnaître qu'Overwatch est plus crédible sur le long terme. Je veux bien croire au succès du lancement de TF2, mais c'est avant tout un jeu destiné à vendre du season pass. Les map pack ne seront rien de plus que le décompte de l'intérêt décroissant des devs et de l'éditeur pour ce qui ne sera finalement qu'une itération jetable de plus. Avec Blizzard derrière Overwatch, on peut s'attendre à quelques années de suivi comme sur un CS, un LoL ou un Team Fortress 2.

Et je dédie cette réponse à mon maître, le Capitaine Obviousse.

Edit : Est ce qu'il y a une team de Panda qui traîne encore sur Overwatch, ou bien des Pandas qui seraient dans une team de vieux cons en manque de joueurs? :wink: MP :wink:
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Overwatch a une base intéressante. La personnalisation accrue de chacun de ses héros offre une variété de style de jeu attractive qui rend effectivement ce jeu addictif.

Malheureusement, son équilibrage est extrêmement médiocre. L'ajout d'Ana a complètement renversé l'équilibre des forces. Son ulti est quasiment un godmode particulièrement honteux. Les ultis d'alleurs montent beaucoup trop vite et arrivent beaucoup trop souvent ce qui font de Overwatch non pas un jeu de skil ou d'intelligence, mais souvent un jeu noob-friendly pour gens sans talent.

Alors peut-être qu'avec un groupe d'individus soudés jouant dans une combinaison de héros intelligente et complémentaire pour contrer l'adversaire, c'est très amusant, mais le côté aléatoire du matchmaking fait que l'on est plus souvent groupé avec des demeurés non pas sans talent pour viser, mais simplement pour réfléchir.
Combien en ai-je vu sélectionner Genji, McCree ou Hanzo, des personnages qui demandent beaucoup de skill pour les rendre un minimum efficace pour leur équipe, sans doute simplement parce-que ces mêmes joueurs devaient les trouver trop cool ?

Et c'est comme ça souvent, aussi bien en Quick Play qu'en compétitif. C'est devenu un jeu de poseurs ne sachant jouer que perso, sans aucun esprit d'équipe, et donc incapables d'être décisifs. Je me suis régulièrement, même en compétitif, retrouvé avec des médailles d'or en éliminations avec une Zarya ou un Lucio. Je ne nie pas la puissance de ces deux héros, mais excusez-moi, dans une bonne équipe, les premiers en kills devraient être des dps. Pas des tanks ou des healers.

Et c'est bien là le problème, le système de matchmaking, outre son incapacité à trouver une place rapidement, prenant parfois plusieurs minutes, surtout si vous êtes groupés avec des amis, ne vous met plus avec des gens de votre niveau.
Ayant bientôt le niveau 100 en XP, je me retrouve encore très souvent maqué avec des niveaux 15 ou 20, parfois moins, ou à peine plus. C'est à dire des individus sans beaucoup d'expérience, alors qu'en face, ce n'est pas forcément le cas. Heureusement, ce n'est pas tout le temps ainsi, mais j'ai constaté que le niveau des joueurs était globalement très bas.

Même sans se concerter, les dps et les healers ne savent pas apporter leur soutien à leurs tanks. C'est d'autant plus ridicule quand je suis le seul tank avec Roadhog avec dans mon équipe un seul healer, et un paquet de dps comme Tracer, McCree, Reaper ou Genji. Et devinez quoi ? Ça m'arrive malgré ce groupe de tueurs potentiels d'être or pour les éliminations. Alors, peut-être que certains s'y amusent, mais le matchmaking est foireux et ne groupe pas correctement les joueurs de même niveau. Ça ne m'amuse plus du tout de me démener comme un dingue pour gagner avec une équipe qui ne sait pas jouer ou s'en tape. Surtout que je choisis rarement le héros que j'ai réellement envie de jouer sur le coup, mais plutôt je bouche les trous laissés par mon équipe du jour en prenant un tank ou un healer, les classes semble-t-il les plus détestées de la majorité de la communauté Overwatch.

Je passerai aussi sur le faible nombre de cartes chacune ne fonctionnant qu'avec un seul mode de jeu sur les trois disponibles, limitant de beaucoup le renouvellement du gameplay, et renforçant du coup cette impression de tourner en rond. Si au moins le teamplay était bon. Ha non, c'est vrai, il l'est rarement. Chose qui n'a même pas été souligné dans le test dans lequel je ne me reconnaît absolument pas.

Alors c'est bien gentil que Blizzard ait voulu renforcer le côté positif du jeu en ne montrant pas dans les stats notre nombre de défaites, de vouloir faire un jeu axé sur le teamplay, malheureusement, la communauté Overwatch ne joue pas comme ça. C'est rarement du 6v6, mais plus souvent du 1+1+1+1+1+1v6. L'individualisme l'emporte trop souvent. J'éviterai aussi de parler de ces hitboxes honteuses et du tickrate de chie qui va à l'encontre du bon sens pour un fps, même aussi flexible que celui-ci sur le aim.

Donc oui, on est très loin d'un TF2, car Overwatch n'est pas aussi pointu, précis et surtout bien équilibré que celui-ci. Il y a pourtant une bonne base. Des choses à revoir dans les règles de certains modes de jeu, le tickrate à monter au moins à plus de 100, beaucoup plus de maps, ou au moins adapter à chacune d'entre elles les différents modes, revoir entièrement le matchmaking, quitte à scinder la communauté en deux (oui, le compétitif existe, mais il y a trop de branleurs qui vont dessus, et surtout, en attendant la saison deux, il n'est plus là), baisser la fréquence des ultis qui peuvent renverser un match même quand l'équipe qui le fait ne le mérite clairement pas à la vue de sa prestation en match et éviter de mettre de nouveaux personnages déséquilibrant les parties random.

Overwatch, c'est opé avec une bonne équipe. Mais en solo avec un groupe aléatoire, c'est l'enfer et de la merde 50% du temps.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
PoF.be a écrit :

Est ce qu'il y a une team de Panda qui traîne encore sur Overwatch, ou bien des Pandas qui seraient dans une team de vieux cons en manque de joueurs? :wink: MP :wink:

Yes Sir,

Viens jouer avec nous certains soir. On est assez nombreux.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
Overwatch est clairement sympa avec une équipe bien organisée, mais il est vrai qu'en pickup c'est la roulette russe : L'autre soir j'ai joué avec Nitoo, et on a pesté contre les joueurs qui oubliaient qu'il existait un objectif autre que "moi voir, moi tuer" . A vue de nez, c'était le cas dans 80%, des parties .

On trouve aussi l'habituelle partie dans laquelle personne ne joue Tank ou Healer. Souvent je me dévoue pour le soin, lucio et ange étant mes "main", mais à moins d'avoir de très bon dps, sans tank, c'est l'hécatombe. Quand je vois les membres de mon équipe quitter la zone qu'on doit défendre pour poursuivre l'équipe adverse comme des chiens auxquels on aurait envoyé des friandises dans toutes les directions, je me retrouve souvent seul sur l'objectif et on perd dans la foulée. J'en viens à me dire qu'un bon joueur d'overwatch, c'est celui qui joue l'objectif en priorité, quitte à laisser un ennemi s'enfuir avec peu de vie, si l'on est pas capable de le finir très rapidement. Dans les parties "pro" que l'on voit, c'est souvent le cas d'ailleurs.

En jouant à Overwatch, j'ai cette sensation d'énorme potentiel du jeu, mais il y a tellement de soucis de teamplay, qu'au final on y prends plaisir surtout quand on est en équipe
 
Overwatch
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.
Communauté