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Forums

Outcast ors et caribous
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Vos talents sont inexploités ? Allez au Canada.

Bon, mais que faire si vos talents sont inexploités et que vous avez peur des castors et des caribous ? Vous pouvez aller aider les jeunes gens de Open Outcast. Ces ambitieux viennent de sortir leur première démo technique, et ma foi, à part un manque certain d'érables, ça m'a l'air pas mal du tout.

Sympathique hommage à un jeu dont parlent entre eux les vrais connaisseurs du jeu vidéo pour se distinguer de la masse crasse et inculte.

Lire la suite sur le site : Outcast ors et caribous.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Bizarre, mais dans mes souvenirs il me semble que c'était plus beau.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'était super pixelisé dans une résolution médiocre. Ton imagination a fait le reste.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1197 msgs
D'ailleurs il me semble que le Voxel plus on avait de proc plus c'était "propre" non?
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
Comme dans tes souvenirs, c'est douze mille fois plus beau en voxel.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Je l'ai fini y a 1 semaines, quelques bugs avec le temps mais globalement très bon, surtout pour l'époque à laquelle il est sorti. Juste ces saloperie de joueurs de flute dans Okriana.

Sinon la tech demo est pas trop mal, niveau graphisme ranzaar est sympa, mais shamazaar est pas terrible, trop synthetique pour l'instant.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
C'est normal que ce ne soit pas les meme graph, c'est un projet open source.

Donc qui dit open source, dit nouveau moteur open source, nouvelles textures, nouveau sons, etc... mais globalement le resultat est assez proche d'OC je trouve
 
Maitre Dragon
Membre Factor
Membre 119 msgs
Ah le temps des tentatives du voxel (voir aussi les delta force). C'était une simulation de 3D avec des pixels verticale, si je ne me trompe pas.
 
Message masqué
Rebraz
Membre Factor
Membre 21 msgs
Urukai té Sankahar...
 
Message masqué
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13990 msgs
Ouais enfin l'Open Source et les bonnes intentions, c'est bien gentil, mais ça fait pas un jeu. Quand je vois le résultat actuel qui se contente de titiller la fibre nostalgique du joueur en proposant des environnements vaguement connus mais surtout très moches comparés aux originaux (qui étaient uniquement composés de quelques brouettes de pixels zoomés, faut-il le rappeler), je vois pas vraiment de quoi fantasmer.

Peut-être qu'avec quelques années de développement et un vrai travail de game design et de level design, permettant de proposer un univers et des environnements connus mais un scénario et des niveaux originaux, cette "suite" s'avèrera à la hauteur du fantastique jeu qu'était Outcast. Mais très sincèrement, je n'y crois pas une seconde.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Pareil je confirme j'ai encore l'original, comme pourrait chanter cabrel "c'était mieux avant"....les graphismes en voxel était excellents à condition d'avoir un bon cpu.(il me semble que apache simulation d'hélico était en voxel également).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13990 msgs
C'était Comanche, pas Apache, un très vieux jeu de Novalogic (beaucoup plus arcade que simu, mais néanmoins très rigolo) mais qui avait une putain de classe à l'époque. Les premiers Delta Force étaient aussi en voxel, mais ils avaient moins la classe.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
Wow, c'est moche. Ca fait MMO Gratuit...

Le héros aura aussi la voix de Bruce Willis ? :P
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Zaza le NounoursDelta Force étaient aussi en voxel, mais ils avaient moins la classe.


T'es fou Delta Force c'était magique, les ramouchos qui s'entouffe dans leur sang en criant "Medicamento !" ou bien sniper un gros moustachu a cigare à 1km avec son Barrett,que du bohneur.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13990 msgs
Oui, c'était rigolo, mais c'était un peu moche.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
C'est clair que c'était moyen, mais en 98 des environements autant ouvert c'était le rêve. Je ne vois que IGI, sorti bien plus tard (2000) qui proposera alors des cartes aussi grandes avec de très beau graphismes.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Delta force ca roxait sa maman,j'y ai joué y'a pas longtemps en plus,et je me suis bien amuser,quand a outcast j'ai le DVD pres a être installer mais j'hésite,ces images m'on donner envie.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
geoman88 a écrit :
Delta force ca roxait sa maman,j'y ai joué y'a pas longtemps en plus,et je me suis bien amuser,quand a outcast j'ai le DVD pres a être installer mais j'hésite,ces images m'on donner envie.


Y'a pas à hésiter si t'as le DVD installe le et lance le jeu c'est que du bonheur...

par contre dans mes souvenirs il fallait installer un patch dès le départ parce qu'il y avait un bug au démarrage... donc si t'as encore le patch tant mieux sinon j'ai bien peur que tu soit obligé de le rechercher..et pour le trouver ça risque d'être coton.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
Pareil que Zaza. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de sexy la dedans. L'original reste clairement un jeu de dingue.

Meme si il a pris un bon p'tit coup de vieux , l'ambience , la musique , les voix , 'fin merde , c'etait quand même autre chose.

Ils developpent p'tet pas ca sur le bon moteur. Imaginez un Outcast reborn sur le Cryengine 2...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
M0rb a écrit :
Comme dans tes souvenirs, c'est douze mille fois plus beau en voxel.


Pas que dans tes souvenirs j'ai relancé le jeu y'a pas une semaine. C'est affreux, là.

Pour le patch pas de soucis : http://www.fr.atari.com/index.php?pg=product&id=47
 
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