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Operation Flashpoint 2 : les goûts et les couleurs
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Codemasters nous offre quelques nouvelles images de son Operation Flashpoint : Dragon Rising, qui aura fort à faire pour rivaliser avec ArmA 2, surtout quand on voit ces images, pas dégueulasses au demeurant, mais aux teintes assez... particulières. Limite next-gen. En revanche, on ne se fait pas trop de soucis quant au niveau de finition du jeu, Codemasters n'ayant pas pour habitude de sortir des produis bâclés.

Operation Flashpoint : Dragon Rising arrivera cet automne, sur PC, PS3 et Xbox 360.

Lire la suite sur le site : Operation Flashpoint 2 : les goûts et les couleurs.
 
netsplit
Membre Factor
Membre 164 msgs
Sans etre impatient , je suis curieux de voir ce que le jeux a dans le ventre
Sans trop croire a une Vraie Simulation , un Mix Arma/CoD , peut toujours etre sympa .
 
DZ
Membre Factor
Membre 500 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Codemasters n'ayant pas pour habitude de sortir des produis bâclés.


On voit que t'as pas joué à FUEL.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Justement si. Fuel, on aime ou pas son gameplay, mais il est quand même plutôt bien fini. Et en plus Fuel est un jeu qui n'est pas développé par Codemasters, contrairement à OFP2 qui est lui fait 100% en interne.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
...qui aura fort à faire pour rivaliser avec ArmA 2...

C'est plus non plus exactement la meme cible, mais je suis pret à parier que OpF sera bien plus fun, et bien que le contenu sera surement moindre, il sera bien mieux fini (oui c'est pas dur en meme temps).
Et puis le body awarness de ARMA2 est aussi convaincant voir pire que celui de Call of Juarez 2.
En fait, comparer Arma2 à Opf2, pour moi, ca revient à comparer America Army à CoD.

Au passage les filtres romantico-sépia de Codemaster c'est franchement pas pire que la gestion de la lumiere de Bohemia.
 
DZ
Membre Factor
Membre 500 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Justement si. Fuel, on aime ou pas son gameplay, mais il est quand même plutôt bien fini. Et en plus Fuel est un jeu qui n'est pas développé par Codemasters, contrairement à OFP2 qui est lui fait 100% en interne.


Je proteste, le mode mode multijoueur a été fini à la pisse.
Je pourrais argumenter mais c'est pas le sujet en plus j'ai la flemme, suffit d'aller lire les gens se plaindre sur les forums officiels de codemasters
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Bon à part les teintes, si le jeu est réellement comme ça, c'est plus joli qu'ArmA 2 en tout cas.

Non, ceci n'est pas un troll, j'ai acheté ArmA 2, je m'éclate bien dessus en multi (malgré les bugs et le manque de finition). Mais il faut jouer avec les options graphiques et tweaker un peu pour avoir quelque chose de pas trop dégueu tout en restant raisonnablement fluide (30 fps constant, faut pas rêver pour avoir du 60). Pourtant il y a 4Go RAM (OS 64 Bits), Quad 2.4Ghz et 8800GTS 640Mo, 35 fps, mais le jeu manque encore d'optimisation. C'est un peu plus joli qu'ArmA 1, sans plus.

Il faut un PC de brute pour avoir quelque chose qui se rapproche des screenshots éditeur.
Remarquez c'est peut-être pareil pour OF2.
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
C'est franchement pas bandant tout ça, pourrait nous montrer des trucs plus exitant genre des églises se faisant tronçonner en deux par des chars et des gens se faire déchiqueter par des grenades de 40mm ...

Nous avaient promis des démembrement et autres batiments destructibles après tout.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
DoubleJ a écrit :
Mais il faut jouer avec les options graphiques et tweaker un peu pour avoir quelque chose de pas trop dégueu tout en restant raisonnablement fluide (30 fps constant, faut pas rêver pour avoir du 60).
Pourtant il y a 4Go RAM (OS 64 Bits), Quad 2.4Ghz et 8800GTS 640Mo, 35 fps, mais le jeu manque encore d'optimisation.

T'arrives à avoir quelque chose de fluide même en ville ? Parce que chez moi, autant en forêt ça passe comme papa dans maman, autant en ville c'est un diaporama. Après, j'ai pas trop cherché à tweaker à mort, donc si t'as un .ini fait maison qui va bien, je suis preneur.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
J'espère qu'il sera plus populaire qu'arma 2 qui est remplie de gonzesses jouant en coop (qu'est ce que c'est ennuyeux le mode coop).
Les captures d'île sont d'un ennui mortel également, une trentaine de joueur sur des map gigantesques avec tout un tas de couvertures : on ne se croise jamais.
Les objectifs sont ridicules, capturer une demi douzaine de ville alors qu'il n'y a que 20 joueurs dans une équipe (et encore des servers avec autant de gens sont rares et souvent remplis), pas de meilleur moyen de s'endormir.

Ce que je cherchais dans Arma 2 c'était une balistique réaliste, ça je l'ai, mais j'espérais plus d'intensité et de gunfight.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Résultat du bench, sur le terrain ça reste correct. C'est vrai que ça baisse en ville. J'ai trouvé des infos sur un blog sur NoFrag, cela a été newsé par le site d'ailleurs.

Et il y a également la version 1.0b qui vient de sortir de FPS Helper http://www.armaholic.com/page.php?id=6153
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Le vertueux, je sais pas ou tu joues ni avec qui, mais change vite de groupe de jeu et / ou de serveur.

Y'a du coop complètement dynamique, y'a du pvp scénarisé, du pvp de masse avec des bots, sans bots, y'a du coop de masse avec un ou deux objectifs, y'a des maps d'assassinats, des coop avec un joueur traitre a trouver et à tuer.

Y'a des maps à 2, à 10, à 20, à 30, à 50, y'a des courses de véhicules, y'a des courses de vélos, y'a des maps avec respawn, des maps sans, des maps à la CS, des missions ultra réalistes, des trucs débiles avec du pedobear dedans.

Sans déconner, je vois vraiment pas ce que tu lui reproches niveau multi, c'est même complètement hallucinant de lui reprocher quoique ce soit sur ce point là tant il propose plus de contenu que tout les autres fps réunis.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Le vertueux a écrit :
J'espère qu'il sera plus populaire qu'arma 2 qui est remplie de gonzesses jouant en coop (qu'est ce que c'est ennuyeux le mode coop).
Les captures d'île sont d'un ennui mortel également, une trentaine de joueur sur des map gigantesques avec tout un tas de couvertures : on ne se croise jamais.
Les objectifs sont ridicules, capturer une demi douzaine de ville alors qu'il n'y a que 20 joueurs dans une équipe (et encore des servers avec autant de gens sont rares et souvent remplis), pas de meilleur moyen de s'endormir.

Ce que je cherchais dans Arma 2 c'était une balistique réaliste, ça je l'ai, mais j'espérais plus d'intensité et de gunfight.


Oui, même une fois sur serveur 45 joueurs. Ca partait dans tous les sens. Un chef de groupe qui essayait d'avoir une équipe soudée et donnant les ordres, le trois-quart des gars s'en foutait complètement. Parfois on ne sait pas qui fait quoi ou d'autres qui partent seuls à l'aventure.

Le pire c'est lorsqu'il n'y a pas d'admin, qu'on essaie de kicker un joueur qui fait le con (tk par exemple), mais pas assez de votants, du coup le gars continue de foutre la merde.

Sinon c'est vrai que certaines zones de combat sont trop grandes, trop peu d'ennemis, sans oublier les bugs et le lag de certains serveurs (je suis à 30 de ping). Ca donne une impression de manque de finition, un côté un peu bac à sable. Mais il y a parfois quelques combats sympa :) Ca dépend des serveurs. Je suis tombé sur un serveur FR (Air Commando) pas trop mal et avec des admins. Après le problème se sont les serveurs publics, enfin certains, mais il y a de bons serveurs, faut les trouver.

J'ai installé le VOP sound mod car ceux d'ArmA 2 sont vraiment cheap (trop proches du 1 d'ailleurs), ça rajoute un peu d'ambiance.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Non mais sérieusement, faut pas espérer pouvoir jouer à Arma en public, trouvez n'importe quelle communauté de jeu (cpc, hfr, nf) et vous verrez la différence.

Ça reste quand même tactiquement l'un des jeu les plus difficile d'accès, faut garder ça en tête, faut trouver un vrai groupe avec qui jouer.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais sérieusement, faut pas espérer pouvoir jouer à Arma en public, trouvez n'importe quelle communauté de jeu (cpc, hfr, nf) et vous verrez la différence.

Ça reste quand même tactiquement l'un des jeu les plus difficile d'accès, faut garder ça en tête, faut trouver un vrai groupe avec qui jouer.


Oui mais l'avantage avec un serveur public, c'est qu'on y joue quand on veut, pas besoin d'attendre qu'une partie soit organisée sur tel serveur, tel jour et à telle heure. Sinon j'avais déjà joué sur le serveur NF au début d'ArmA 1 et c'était super.

Mais je viens d'acheter le jeu, il faut que je me fasse une liste des serveurs sympa.
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
fwouedd a écrit :
Sans déconner, je vois vraiment pas ce que tu lui reproches niveau multi, c'est même complètement hallucinant de lui reprocher quoique ce soit sur ce point là tant il propose plus de contenu que tout les autres fps réunis.


D'accord mais pourtant en pratique c'est comme Armed Assault, plein de gros serveurs qui tournent sur Domination ou dérivé et surtout des lags en pagaille.

C'est la misère pour trouver un serveur avec du pvp ou des coops fun.

Je me suis fais bannir du server SWISS pour cause de bottage de cul d'un admin, dommage seule server correct ayant du pvp en permanence.

Lueur d'espoir en voyant un server en AAS "map style Project Reality" mais pas moyen de chopper une place ..

Finalement j'ai trouvé un p'tis server avec une map C&H j'ai joué avec 3 gus jusqu'à 2 heures du mat. On a ensemble conclu que les joueurs sur Arma2 sont que des belles tafioles préférant jouer contre des IA, te repérant à 1km dernière 5 buissons 3 rochers et 2 forêt mais incapable de te voir à 2 mettres, que contre des humains.


Armed Assault de même qu'Arma2, sur le papier c'est toujours aussi génial mais sur serveurs publiques c'est la grosse misère, tout le contraire d'Ofp à l'époque.
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
On peut difficilement faire pire qu'Arma2 niveau optimisation et netcode et puis bon l'Ego Engine c'est pas une brouette fixé au botox qui se traine depuis 8 ans ..

Reste à espérer qu'il soit modable.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Techniquement, il est clair que je défendrais pas le soft, bien au contraire, ne serait ce que pour la désastreuse sous utilisation des GPU.

Et concernant les serveurs publics, c'est comme d'hab sur des jeux complexes, ça sert à rien. Les problèmes de ce type ne sont pas imputables au jeu.

Avec la communauté d'un site fr assez connu, ça teste les maps de la communauté en coop, en pvp, en coop + pvp, ça organise des soirées spéciales etc etc.

Enfin voila, comme tout jeu multi complet qui repose sur les créations autant que sur la coordination et la qualité de jeu des participants, pour en profiter, faut un minimum d'investissement.

Ceci dit, un coop rondement mené sans respawn en expert, c'est autrement plus hardcore que le pvp :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Le coop ça a beau être hardcore ça n'a aucun intérêt d'un point de vue psychologique, autant jouer en solo. Je suis certains que beaucoup y joue pour ne pas avoir peur de se faire tuer (virtuellement) par un humain, la peur d'être inférieur.
Le seul intérêt que je vois c'est qu'on peut s'entrainer.

Sinon fwouedd, effectivement je n'ai rien vu de tout ça, peut être sur des serveurs privés alors, quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi tout ceci n'est pas présent sur les serveurs publics. Comment la qualité des servers public peut elle être aussi médiocre ?
En tout cas je veux bien ta liste de server pour verifier tout ça.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Bah ramènes toi sur les forums Arma2 CPC, ils cherchent en plus 5 joueurs tout de suite pour tester un pvp 5 vs 1, le 1 étant le seul avec une nightvision, les autres ce demerdants avec deux projecteurs :)

Sinon sur Wefrag ils préparent un gros pvp scénarisé avec protection d'un vip (et donc de l'autre coté, assassinat du VIP) pour Lundi.

Et l'intérêt du coop, c'est l'aspect tactique à grande échelle et coopération avec utilisation des véhicules et se faire des missions scénarisées.

Vu les connexions nécessaires, on est pas prêt de voir des bastons pvp à grande échelle permettant de coordonner l'utilisation de forces blindées, aériennes et d'infanterie, alors qu'en coop, aucun problème.
 
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Tribune

Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Communauté