Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[oldie]Planescape Torment
Arkan
Membre Factor
Membre 67 msgs
J'ai fini récemment Planescape Torment et dans un élan d'altruisme, j'ai décidé de vous faire partager mon enthousiasme pour ce jeu et surtout de fournir quelques petites astuces pour le faire tourner correctement et le plus agréablement possible sur un PC moderne.

Le jeu sorti en 1999 a été un échec commercial relatif malgré d'excellentes critiques et il est donc très probable que beaucoup de gens y compris parmi les lecteurs de Factornews sont passés à côté à l'époque. C'était mon cas et ça faisait un certain temps que je projetais de combler cette lacune vidéoludique, ce que j'ai enfin réussi à faire. J'espère donc que ceci servira aux gens curieux de découvrir cette pépite méconnue ou à ceux désireux de redécouvrir le jeu dans de bonnes conditions.


Le jeu

Planescape Torment est un RPG crée par Black Isle Studios également responsables des deux premiers Fallout et de la série Baldur's Gate. Il se déroule non pas dans le contexte des Royaumes Oubliés comme la série des Baldur's Gate mais dans l'univers de Planescape à l'origine un décor de campagne pour le jeu de rôle Advanced Dungeons & Dragons qui comprend de nombreux plan d'existence englobant en fait tous les univers de Donjon & Dragons dans ce qu'on peut appeler un multivers.

L'histoire se débute à Sigil capitale de ce multivers où le héros Sans-Nom (The Nameless One en anglais) se reveille amnésique à la morgue après être passé de vie à trépas. On apprend vite que Sans-Nom est immortel et que la perte de ses souvenirs est un effet secondaire de sa condition lors de chacune des ses morts. La suite de sa quête va l'entrainer à la recherche de sa mémoire, de son identité et sur la piste du mystérieux assassin qui semble s'acharner à éliminer ses incarnations successives.
Il disposera pour l'aider dans sa quête de compagnons qui le rejoindront au cours de l'aventure à commencer par Morte un crâne volant particulièrement bavard et doté d'un humour gras qui guidera Sans-Nom au début du jeu. Le scénario est excellent et constitue avec les dialogues un des gros points fort du jeu. Il se décline en une quête principale longue, pleine de rebondissements qui fera voyager Sans-Nom aux quatre coins du multivers et une myriade de quêtes secondaires toutes cohérentes avec l'univers du jeu, apportant souvent un éclairage supplémentaire sur la trame de l'histoire et permettant à Sans-Nom de se rappeller des souvenirs de ses vies passées et donc de gagner de l'expérience. Si on s'accorde un peu de subjectivité Planescape Torment possède probablement l'un des meilleurs scénario de tout les RPG. Le côté étrange, sombre, décalé, parfois drôle de l'univers de Planescape y est pour beaucoup dans l'originalité du titre qui s'éloigne très fortement du cadre assez lisse d'un Baldur's Gate ou d'un Neverwinter Nights.

RPG oblige, les habitués retrouveront bien sûr dans Planescape Torment pour chaque personnage un inventaire et une feuille de personnage avec les caractérisiques habituelles ( Force, Dextérité, Intelligence, Sagesse, Charisme) et deux variables d'alignement (loyal bon, chaotique mauvais ...) qui auront une influence majeure sur le déroulement du jeu en particulier sur les dialogues. Une dextérité correcte vous permettra par exemple de briser la nuque d'un garde sans qu'il ait le temps de donner l'alerte ou de prendre sur le fait un pickpocket, une intelligence trop basse vous fermera des dialogues et vous privera par exemple d'une solution diplomatique à une quête qui finira donc en bain de sang. Les solutions obtenues par l'intermédiaire des dialogues sont constament plus intéressantes en terme d'expérience et de récompense que l'affrontement simple. Loin de conclure toujours d'ailleurs à une solution pacifique certains dialogues peuvent permettre de pousser quelqu'un au suicide ou d'abréger une conversation en étranglant un personnage.
Le jeu propose trois classes de personnages (guerrier, mage, voleur) dont la progression suit le schéma classique de RPG. La particularité est que le jeu vous permet à tout moment par l'intermédiaire d'entraineurs ou de vos compagnons de changer d'une classe vers une autre et donc de monter parallèlement une ou plusieurs classes avec chacune sa progression en changeant au besoin. Le jeu se différencie également des jeux de rôle conventionnels par la rareté ou l'absence de certains équipements ( moins d'une demi-dizaine d'armures dans le jeu dont aucune pour Sans-Nom ) et d'autres spécificités (équipement à type de tatouages) dont l'inventaire exhaustif n'est pas le sujet ici.

Les combats sont plutôt le point faible du jeu, monotones et répétitifs en tant que guerrier, ils sont un peu plus tactiques en tant que mage mais plus lents. Les sorts de haut niveau disposent même de vraies cinématiques à leur lancement, c'est appréciable la première fois mais c'est vite horripilant quand l'objet du courroux est un enième monstre de bas niveau à pulvériser au plus vite. Un minimum de microgestion des différents personnages est indispensable même si le jeu ne comporte guère que deux combats réellement difficile dont un optionnel.

Le jeu est servi par des graphismes en 2D qui ont plutôt bien vieilli ( surtout en augmentant la résolution supportée comme indiqué dans la partie suivante ), une musique excellente et un doublage des principales lignes de dialogues très convaincant surtout en VO.

Planescape Torment n'est pas un jeu qui plaira à tout le monde. La richesse du jeu est dans ses dialogues, l'intrigue et l'ambiance. Un amateur de Hack & Slash ou d' Action RPG venu chercher là un défouloir repartira probablement dégouté par les dialogues innombrables, longs et denses et les combats peu dynamiques. Les autres se laisseront captiver par un des meilleurs RPG jamais créé et pourront apprécier les qualités du jeu et reconnaitre ses défauts sans céder à la tentation facile du "c'était mieux avant".


Où se procurer le jeu ?:

Le jeu est assez difficile à obtenir mais tout dépend de votre alignement.
Ceux qui penchent plutôt vers le loyal bon iront chercher du côté d'Amazon.co.uk où le jeu est disponible en neuf ou en occasion, de fnac.com en neuf à un prix exorbitant, ou d'autres vendeurs.
Le jeu n'est malheuresement pas disponible sur Good Old Games.
Les gens un peu plus portés vers un alignement plus chaotique n'auront pas trop de mal à l'obtenir avec une petite recherche sur Google.
Il est fortement conseillé si votre niveau d'anglais le permet de privilégier la VO en anglais mais à défaut la VF est très correcte.


Comment en profiter dans de bonnes conditions:

Afin de profiter d'une résolution plus importante que l'anémique 640*480 par défaut de l'époque et de pouvoir profiter des graphismes en 2D très corrects sur un grand écran, plusieurs mods ont vu le jour. La procédure est relativement complexe et longue, se fait sur une installation vierge du jeu et n'est pas compatible avec des anciennes sauvegardes. Malgré ces inconvénients je vous le conseille fortement pour profiter pleinement du jeu.

Procédure à suivre:

1) Faire une installation vierge complète du jeu. Il faut réaliser non seulement une installation complète du jeu mais aussi recopier le contenu des 4 CD du jeu dans des répertoires sur le disque dur et modifier le fichier torment.ini dans le dossier principal du jeu pour qu'il redirige vers ces dossiers. Détails sur la procédure pour cette étape ici.
2) Installer le patch officiel 1.1 si vous avez la version 4 CD.
3) Si vous avez la version française et que vous désirez avoir les textes des dialogues en anglais, installer ces fichiers. Le fichier avec les voix en anglais est également disponible si il y a des gens intéressés.
4) Mettre un patch No-cd si vous voulez (optionnel)
5) Installer le mod pour augmenter la résolution The Bigg's widescreen mod et suivre les indications affichées. A vous de choisir la résolution, moi je joue en 1280*1024. (Vidéo Youtube de démonstration pour ceux intéressés )
6) Installer Ghostdog's UI ( optionnel mais fortement conseillé si vous avez installé le mod précedent ). Ce mod permet d'adapter les menus et l'interface aux nouvelles résolutions et règle quelques problèmes liés à ces résolutions non initialement supportées. Permet également de régler la taille des polices pour le texte soit lisible sur les très grandes résolutions.
7) Installer le All Inclusive Fixpack by Qwinn (optionnel mais fortement conseillé). Règle une foule de bugs qui persistaient après le patch officiel.
8) Installer Unfinished Business by Qwinn (optionnel mais conseillé). Rajoute des objets, des dialogues et quelques quêtes qui étaient déjà présents dans le jeu de base mais pas complètement implémentés. Respecte la cohérence du jeu et permet même d'approfondir certains aspects de l'histoire.
9) Installer Tweaks by Qwinn (optionnel). Permet de modifier certains aspects du jeu comme de supprimer les pré-requis de connaissance pour identifier un objet, d'obtenir le nombre maximum possible de points de vie à chaque montée de niveau au lieu de subir un tirage aléatoire, de permettre de se reposer n'importe où et encore d'autres choses. Certaines modifications peuvent évidemment déséquilibrer le gameplay mais peuvent permettre d'alléger certains côtés pénibles. A vous de voir en fonction de vos attentes.


Aides au jeu:
A lire si vous souhaitez des conseils pour bien débuter dans le jeu.
Balises spoiler pour ceux qui veulent éviter toute information sur le contenu du jeu.

Même pour des vétérans endurcis de Baldur's Gate, Planescape Torment peut présenter bien des pièges en particulier au niveau de la répartition des caractéristiques et de la progression. La sagesse et le charisme qui sont sans grand intérêt dans beaucoup de RPG dérivés des règles de D&D sont dans Planescape Torment d'une grande importante même pour un guerrier, une intelligence assez élevée est également vitale pour avoir des options de dialogue intéressantes. L'intérêt de la force est par contre très limité même paradoxalement pour un guerrier. C'est pourquoi je propose ici des caractéristiques de départ considérées comme optimales pour un guerrier ou un mage et qui permettent de profiter de la majorité du contenu. Bien sûr ça peut faire partie du plaisir de jeu d'un RPG de choisir ses caractéristiques et rien n'oblige à utiliser la répartition proposée ici.
Lire ici pour plus d'infos sur les caractéristiques et une autre proposition de caractéristiques de départ.
-Force 9 (A ne jamais monter pour un mage, à monter sans urgence pour un guerrier en ciblant 18)
-Intelligence 15 (en mettant un point de plus dès que possible pour arriver à 16. Les mages voudront arriver au seuil de 19 pour ne pas être limité dans le nombre de sort mémorisable. Ca ne pose aucune difficulté avec les tatouages et les bonus de classe acquis au 7ème et 12 niveau)
-Sagesse 18 Ne jamais mettre de point de plus en Sagesse. Les bonus accordés par les quêtes et les dialogues sont largement suffisants et vous permettront d'atteindre le maximum de sagesse à 25 avant la fin du jeu. La sagesse permet de gagner plus d'expérience et joue un rôle très important dans les dialogues et permet à Sans-Nom de se rappeler des souvenirs de ses vies passées.
-Dextérité 13 Seuil nécessaire pour attraper les pickpockets et se débarrasser des gardes. A monter sans urgence à 18 vers la fin du jeu.
-Constitution 9 à monter en cours de partie après l'intelligence et le charisme et avant la dextérité. En visant une cible de 23 vers la fin du jeu.
-Charisme 11 à monter à 13 rapidement. Les mages disposent d'un sort qui accorde temporairement un bonus de charisme jusque à +8 qu'ils peuvent lancer avant de commercer avec un marchand ou d'initier une conversation et peuvent donc ensuite après 13 un peu négliger cette caractéristique. Les guerriers peuvent toujours switcher mage par l'intermédiaire d'un des compagnons, lancer le sort et redevenir guerrier tout en profitant du bonus et ce assez rapidement.

D'une façon générale profiter des points de caractéristiques bonus accordés au cours du jeu par les quêtes et les dialogues qui sont vraiment très nombreux.


Il y a également certaines particularités au niveau du choix de la classe: Le voleur est une classe peu intéressante en pratique et devrait être évitée. Un des compagnons qui se joint à Sans-Nom assez tôt dans l'aventure est une voleuse compétente qui fera doublon avec un Sans-Nom voleur.. La classe voleur est par ailleurs la moins puissante à haut-niveau.
Le guerrier quant à lui est parfaitement jouable pendant tout le jeu.
Enfin le mage est probablement le plus puissant des trois en tout cas vers la fin du jeu.

Au niveau des décisions impactants l'alignement, il peut être important de savoir que les personnages d'alignement loyal bon ont un accès exclusif à plusieurs des meilleurs objets du jeu et peuvent bénéficier de plusieurs augmentations permanentes de caractéristiques par des dialogues ou des objets. En particulier les dialogues de Vhailor qui augmentent la force et les larmes de Salieru Dei qui augmentent la constitution.
Tout cela reste bien sûr des conseils et pas des obligations, libre à vous de joueur un voleur chaotique mauvais si ça vous amuse, la liberté de choix est un élement essentiel du jeu.

Pour les obsessionnels qui veulent tout optimiser, l'ordre de montée optimale des différents classes peut permettre d'obtenir des meilleurs points de vie et de caractéristiques.
Vous commencez le jeu en tant que guerrier et la transition vers d'autres classes se fait par l'intermédiaire de quêtes et de dialogues.
Pour un personnage voulant rester guerrier à haut-niveau, il suffit de monter simplement de niveau en tant que guerrier, éventuellement en prenant quelques niveau de mages et en redevenant guerrier afin de pouvoir lancer quelque sorts de protection avant un combat difficile ou de pouvoir lancer une augmentation temporaire de charisme avant une conversation.
Pour un mage afin d'obtenir les meilleurs points de vie la progression est plus compliqué sachant qu'elle est parallèle dans chaque classe:
Guerrier du niveau 1 à 6, Mage du niveau 1 à 7, Guerrier du niveau 6 à 9, Mage du niveau 7 jusque à la fin du jeu.
L'important est de monter de niveau en premier dans la classe dans laquelle vous voulez vous spécialiser pour les niveaux 6 à 7 et 11 à 12, en effet sont accordés des bonus de caractéristiques dépendant de la classe aux niveaux 6 et 12.


La richesse du jeu fait également que seul vous allez probablement passer à côté d'une part non négligeable du contenu du jeu et même manquer un ou deux compagnons peu évident à trouver.
C'est pourquoi il est parfaitement envisageable d'utiliser un walkthrough pour essayer de voir presque tout le contenu en une partie. Evidemment il faut l'utiliser intelligement et ne pas se spoiler l'histoire qui est un des grands points forts du jeu, mais ça peut être très utile pour vérifier que vous n'avez pas manqué de quête en quittant une zone ou de rechercher une solution alternative à une quête qui se termine de façon peu satisfaisante. Certaines quêtes peuvent également avoir des implications des dizaines d'heure plus tard dans le jeu.

Un walkthrough très complet en anglais:
http://www.sorcerers.net/Games/Torment/Walkthrough/index.php
Un autre moins détaillé en anglais:
http://www.gamebanshee.com/planescapetorment/walkthrough.php
Un walkthrough en français: http://www.torment.warparadise.com/index.php?page=soluce

Enfin d'un point de vue technique si le jeu rame un peu sur une machine récente vous pouvez essayer de modifier ces paramètres dans le fichier torment.ini du jeu pour avoir un jeu plus fluide :
Path Search Nodes=32000
Maximum Frame Rate=40



Liens utiles:
http://www.bootstrike.com/Torment/files.html Détaille la procédure d'installation que j'ai mentionné précedemment.
http://www.sorcerers.net/Games/Torment/ Site de référence en anglais sur Planescape Torment
- http://www.torment.warparadise.com/ Site de référence en français sur Planescape Torment
- http://www.gamefaqs.com/pc/187975-planescape-torment/faqs/48406 Un petit guide pour débutants qui résume bien les points importants à savoir et rappelle la liste des bonus de caractéristiques au cours du jeu tout en étant relativement exempt de spoilers.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Merci pour le topic complet, ça donne envie de s'y mettre. A l'époque j'étais passé à coté, mais l'univers me bottait déjà plus que celui des Baldur's.
Mieux vaut tard...
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Putaing ! Je l'ai relancé et fini il y a quelques mois et j'avais cherché à améliorer un peu la gueule du jeu mais j'ai été super découragé par les manips. Heureusement après 10h de jeu on perd 3/10 à chaque oeil est ça devient plutôt agréable. Thx pour ce petit récap' ça fait plaisir qu'il y ait toujours un pigeon une bonne âme comme toi pour regrouper tout ça ! Merci mec !

Entièrement d'accord pour le scénario et les dialogues qui à ce jour sont pour moi les meilleurs de tous les RPG (et donc kek'part de tous les jeux mais avis perso). Une petite déception pour la fin un peu courte sur pattes mais on l'excuse facilement.

D'ailleurs le reproche qu'on pourrait lui adresser est justement cette inégalité dans les classes : avec l'une on découvre et on profite de toute la richesse de l'histoire et des dialogues tandis qu'avec les autres on passe à côté de pas mal de trucs et on a tendance à s'ennuyer un peu.
Mais je trouve que Black Isle a délibérément restreint les approches du jeu pour se concentrer sur les points forts (dialogues donc) et ça a tendance à enlever une certaine difficulté au jeu.

Je ne dirai rien sur la musique tellement ce morceau me fait dresser le kiki. (Invalid Url).

D'après les vidéo les mods ont l'air de faire ramer un peu, ça peut vite devenir chiant quand il faudra se taper les allers retour sur la carte et je parle même pas du labyrinthe de Modrone.... Tu confirmes ?

J'ajoute que les dialogues en français sont excellemment bien adaptés, avis aux anglophobes qui auraient peur de se perdre dans les milliers de lignes de dialogue.

Je mets deux pouces à ton thread !
 
Arkan
Membre Factor
Membre 67 msgs
> Drina: C'est vrai que ça rame un peu après installation des mods, probablement lié au fait que le moteur du jeu n'est pas prévu pour afficher des résolutions aussi énormes.
Mais avec les modifications du fichier .ini c'est redevenu fluide pour moi.
Même sans ces tweaks ça reste jouable, c'est juste un peu lent.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13824 msgs
J'ai trouvé le mien à 5 euros dans une brocante (l'edition originale en plus) :)
 
[oldie]Planescape Torment
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".
MrPapillon
(15h41) MrPapillon My friend Pedro : [deadtoast.com]
noir_desir
(15h41) noir_desir Crusing > :)
Palido
(15h37) Palido Kame> Je me souviens avoir vu cette news quelque part dans... Joystick. Ca date.
Crusing
(15h00) Crusing Lisez la déscription stun délice.
Crusing
(14h59) Crusing Soldier of fortune 4 [store.steampowered.com]
noir_desir
(14h14) noir_desir choo.t > yep je m'en souviens, après c'est peut etre vrai malgré tout
choo.t
(14h08) choo.t noir_desir > Y'avais eu la même histoire lors de la sortie de Mother 2 aux USA, donc ça remonte.
noir_desir
(14h05) noir_desir Kame> sans doute parce que c'est toujours utiliser par les jeux. Et que si cela est vrai, la croix rouge n'intente pas de procès
_Kame_
(14h00) _Kame_ noir_desir > j'ai l'impression que ça ressort tous les 2 ans ce truc
noir_desir
(13h59) noir_desir [citizenpost.fr] plus de croix rouge dans les jeux ?
noir_desir
(13h47) noir_desir MrPapillon > je lui trouve un coté très prince of persia originel
MrPapillon
(13h27) MrPapillon Dead Cells : [youtube.com]
choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
Communauté