Ash_______ a écrit :
Je n'ai pas lu ton post mais toi tu as mal lu le mien, pourtant assez court.
Je remets pas en cause les qualités de l'OR mais que jouer avec un casque et être immergé c'est un truc qui ninteresse pas le grand public.
C'est là qu'on se end compte que les gens n'ont pour simple cercle social, des techos.
Le vertueux a écrit :
... si l'OR ne coutait pas 300 euros.
Le vertueux a écrit :
Je ne trouve pas ça cher en soit mais pour que ça entre dans un foyer moyen ça l'est peut être un peu. Surtout si on commence à penser qu'il faut un oculus par personne pour regarder un film en même temps.
Poolback a écrit :
J'ai discuté hier avec un mec dont la nana fait du yoga.
Paulozz a écrit :
Connaitre des gens qui font du yoga te fait perdre toute crédibilitée. Dommage, j'aimais bien ton argumentaire.
D-Kalcke a écrit :
Poolback, je crois que tu vis pas dans le monde réel, tout ce que tu dis, c'est que la VR c'est formidable, on est tous d'accord avec ça. Le problème, c'est que ça va être dur de transformer une expérience géniale en un acte d'achat à 300€. Et je dis pas que ça va pas se vendre, mais ça restera dans un premier temps un truc de joueurs PC, pas un truc grand public.
D-Kalcke a écrit :
Poolback, je crois que tu vis pas dans le monde réel, tout ce que tu dis, c'est que la VR c'est formidable, on est tous d'accord avec ça. Le problème, c'est que ça va être dur de transformer une expérience géniale en un acte d'achat à 300€. Et je dis pas que ça va pas se vendre, mais ça restera dans un premier temps un truc de joueurs PC, pas un truc grand public.
lirian a écrit :
La première application vraiment fonctionnelle c'est évidemment les jeux de simulation, vu qu'on est assis. Quasi tous les jeux auxquels je joue dernièrement ont déjà intégré la compatibilité avec le dk1/2: war thunder, DCS World, elite dangerous etc.. et c'est vraiment l'éclate pour avoir testé sur war thunder avec un dk1. J'ai vraiment hâte de pouvoir tester un rift en 1440 ou 2160p.
Pour ce qui est du grand public, je vois un avenir assez prometteur dès qu'on aura un tracking des mains fiable et accessible (ça ne m'étonnerais pas que facebook-oculus vr rachète ceci)
Ash_______ a écrit :
De pire en pire, plus tu multiplies les gadgets et les conditions d'utilisation, plus tu te fermes au grand public.
D-Kalcke a écrit :
Poolback, je crois que tu vis pas dans le monde réel
D-Kalcke a écrit :
Je capte pas la négativité.
Le vertueux a écrit :
Non, par rapport à l'oculus tu ne fais pas partie du grand public, tu es déjà initié, tu es joueur, qui plus est à des jeux obscurs comme Fallout, tu n'es pas vraiment représentatif de la masse.
Poolback a écrit :C'est pas parceque il y a une utilité pour le grand public que ce dernier va l'acheter en masse.
Les utilisations citées dans mes précédents posts sont des utilisations grand public.
Poolback a écrit :Oui, et comme tu viens de le dire, le public visé par Oculus, c'est les gamers, c'est pour ça que ça ne touchera pas le grand public avant un petit moment.
Alors bien sur les gamers l'auront en premier. C'est le public visé en priorité par oculus, le public qui aura des machines qui pourront faire tourner les expériences les plus impressionnantes graphiquement, c'est eux qui vont initier le truc.
Poolback a écrit :On a pas dit le contraire, ça fera pas acheter l'Oculus en masse par le grand public pour autant.
Morpheus va arriver sur la ps4, le prix du Morpheus selon les rumeurs est dans les alentours de 150$ actuellement.
Mais c'est destiné à être plus que ça. Les choses que cela peut nous apporter vont bien au delà du simple divertissement.
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