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Oculus : les annonces du week-end
CBL
L.A.mming
Admin 13818 msgs
Ce week-end Oculus VR a organisé sa propre conférence sur la réalité virtuelle pour présenter leurs dernières avancées technologiques sur le sujet. En clair on a surtout parlé technique et pas vraiment de prix ou de date de sortie.

Oculus a présenté la dernière version de son casque. Baptisée Crescent Bay, le casque peut désormais être tracké à 360 degrés grâce à des des LEDs placées à l'arrière. Il est aussi question d'une meilleure résolution d'affichage (probablement 2560 x 1440 comme sur le Note 4), un taux de raffraichissement plus elevé (90 Hz !) et l'intégration d'un casque audio. RealSpace3D va fournir la partie logicielle permettant de simuler du son surround. L'audio restera en option histoire de ne pas mécontenter ceux qui ont déjà des casques top moumoutes.

Oculus a aussi annoncé que 130 000 personnes se sont inscrites pour développer sur Oculus et que le SDK a été téléchargé 550 000 fois. A titre de comparaison, Unity compte 2 millions d'inscrits. En parlant de Unity, Oculus va passer de simple plugin pour Unity 4.x à plateforme cible pour Unity 5.x. L'addon Oculus sera gratuit aussi bien pour les versions gratuites que les versions payantes d'Unity 5. Paradoxalement la plupart des démos présentées tournaient avec l'UE 4.

Tout cela est bien mignon mais on se pose quelques questions. Malgré l'intégration d'Oculus dans les moteurs 3D populaires, la facilité d'utilisation du SDK et les chiffres, les gros studios ne semblent pas très motivés pour utiliser l'Oculus. Ni EA, ni Activision ni Ubisoft n'ont encore annoncé le moindre jeu Oculus alors que ce sont pourtant les plus gros vendeurs de FPS. Au niveau des specs, on est content de voir le casque s'améliorer de jour en jour mais on se rend compte qu'il va falloir investir dans une carte graphique dernier cri histoire de cracher du 2560 x 1440 @ 90 Hz (et probablement encore plus dans le futur).

Lire la suite sur le site : Oculus : les annonces du week-end.
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Mais tant mieux que EA/Acti/Ubi ne font rien pour la VR pour le moment.

La VR requiert de l'innovation (pour une fois) dans le jeux video et je compte pas sur les gros éditeurs pour cela. J'ai regardé les conférences (notamment celle d'abrash) et il est clair que pour la VR il faut tout réinventer.

Je ne veux pas d'une adaptation moisi de call of duty pour la VR. Je veux des jeux originaux qui sont développé uniquement pour la VR. Et surtout, la chose que devront faire les devs pour une fois c'est optimisé au petits oignons leurs jeux. Finis les "je fais un moteur qui tue la gueule, rien à foutre de l'optimisation 30fps ça suffit".

La il va falloir du 90fps constant. Pour la VR, impossible d'avoir un jeux qui rame (même un tout petit petit peu). Bref :

http://www.tomshardware.com/reviews/geforce-gtx-780-ti-review-benchmarks,3663-9.html

Skyrim en 1440p en ultra ne descend pas en dessous (bon j'imagine que dans certains endroits ça doit le cas) des 70fps dans ce benchmark sur une 770. Mince Skyrim, même aujourd'hui c'est beau. C'est un monde ouvert. Je suis certains qu'on doit pouvoir encore optimiser ce genre de moteur graphique.

Après c'est sur que la VR sur une geforce 550 ou un chipset graphique intel on peut oublier hein. Le minimum du minimum sera certainement un gtx760. Dans un an (je vois pas le rift sortir avant fin 2015) une 760 coutera 150€. Et on aura surement les 960 dans les 200€.

Ca ça sera pour les jeux gourmand. Maintenant on peut très bien faire de la VR @90fps avec un moteur beaucoup moins joli. Je sais pas, un half-life 2 en 1440p doit pas y avoir besoin d'une cg dernier cri. Et pourtant le jeux rend quand même super bien en VR (l'ayant testé).

Bref y'a de quoi faire. Faut juste que les développeurs innovent (c'est peut être ça qui est pas gagné).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1245 msgs
Kira a écrit :
Je ne veux pas d'une adaptation moisi de call of duty pour la VR. Je veux des jeux originaux qui sont développé uniquement pour la VR. Et surtout, la chose que devront faire les devs pour une fois c'est optimisé au petits oignons leurs jeux. Finis les "je fais un moteur qui tue la gueule, rien à foutre de l'optimisation 30fps ça suffit".


Un jeu qui tourne en 30fps ne signifie pas qu'il n'est pas furieusement optimisé. Tu confonds peut-être "optimisation" et "avoir un bon framerate".
Et perso je trouve Skyrim immonde graphiquement (d'un point de vue technique).
 
zouz
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Les gros éditeurs EA, ubi etc... doivent sûrement avoir un oeil sur l'Occulus et ont dû commencer quelques expérimentations mais annoncer un jeu aussi tôt sur une plateforme qui a tout à faire niveau popularité pour le grand public et dont on ne sait pas grand chose au final ça doit faire fuir les actionnaires.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Ca ne serait pas plutôt l'industrie pornographique qui va déterminer la popularité et la globalisation de l'Oculus au lieu de l'industrie du divertissement électronique?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ha surement. J'posterai bien un lien que j'ai trouve sur reddit ce matin mais on va garder les commentaires civils.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 148 msgs
Avec la Réalité virtuelle, il faut complètement oublier les repère que l'on a sur des jeux afficher sur un simple écran.

Sur le DK2, un jeu en 1080p signifie effectivement 2 rendus different, mais la resolution horizontale pour chaque rendu est moitiée moins.

L'upscaling est également possible, la haute résolution est principalement la pour éliminer le noir visible entre les pixels, et pour avoir des textes lisibles, mais il est possible de faire un rendu a 1080p pour l'upscaler. Pour ce qui est des graphismes, certains jeux fonctionnent mieux que d'autres en réalité virtuelle, et certains "beaux" jeux actuels rendent moins bien que certains "vieux" jeux.

Dans tout les cas, il va falloir faire une marche arrière dans la qualité graphique pour avoir l'affichage le plus fluide possible.

90 Hz dans l'écran ne veut pas forcément dire 90 FPS au niveau du jeu. Sur le DK2 ( 75Hz) on se rend compte qu'après 60 FPS les jeux sont perçu comme étant fluide, il reste juste un léger ghosting qui n'est pas plus génant que ça (malgré la Low persistence). Apres 75 FPS ca passent mieux que 60, et les 90 FPS resteront une cible a atteindre. Mais il est clair qu'a l'heure actuelle, HL² est largement capable de l'atteindre, et le jeu a beau avoir 10 ans, il fait partie des meilleures expériences au Rift (Le croisement de regard des pnjs, le level design extremement soigné et fourmillant de détails, etc...)

Pour ce qui est de la puissance graphique, les nouvelles CG NVidia ont des grosses optimisation pour la VR (notamment rendre les jeux 3D vision compatible VR, temps de latence extremement réduit pour la VR, et des algos d'optim intégrés au niveau materiel ).

Maintenant, pour que les "grand" entrent en jeu, ils attendent que le parc de casque vendus soit suffisamment grand, et que suffisamment de R&D au niveau du game design soit fait par les indés pour trouver les idées qui fonctionnent (tout est a réinviter avec la VR).

Pour ce qui est du pornographique, je ne pense pas que ce soit le facteur determinant de la réussite de l'oculus. C'est vrai que c'est un niveau au dessus de ce qu'on connait, mais ca ne fout pas la même claque qu'un Elite Dangerous qui te donne une immersion et des sensations assez incroyables, et surtout une expérience loin de tout ce qui a été vécu auparavant.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Le 1er projet de jeu conçu pour l'oculus qui avait attiré mon attention c'était "The Gallery: Six Elements", et il n'y a rien de neuf depuis 6 mois.
Remarque, les devs ont peut-être un peu les boules que leur myst-like n'ait obtenu "que" $82,937 quand les auteurs du myst original ont obtenu $1,321,306 sur leurs kickstarter respectifs.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 148 msgs
tergat a écrit :
Le 1er projet de jeu conçu pour l'oculus qui avait attiré mon attention c'était "The Gallery: Six Elements", et il n'y a rien de neuf depuis 6 mois.
Remarque, les devs ont peut-être un peu les boules que leur myst-like n'ait obtenu "que" $82,937 quand les auteurs du myst original ont obtenu $1,321,306 sur leurs kickstarter respectifs.


Lien vers le forum oculus

La plupart des projets kickstarter de jeu oculus se casse la gueule, il fait partie des rares projets à être funded.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
tergat a écrit :
Remarque, les devs ont peut-être un peu les boules que leur myst-like n'ait obtenu "que" $82,937 quand les auteurs du myst original ont obtenu $1,321,306 sur leurs kickstarter respectifs.
Remarque, c'est peut-être normal que les gens aient envie de backer un jeu sur une plateforme qu'ils ont plutôt que sur une "plateforme" qui n'existe qu'à l'état de prototype.
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
@D-Kalcke
Exactement mon idée.
A un moment, il vas falloir qu'oculus s'y mette, a parler de dispo et de prix. Là, ça donne l'impression qu'ils sont toujours en mode expérimentation, sans roadmap précise ou objectifs a atteindre.
Du coup, pour un dev, dévelloper pour DK1 ou DK2 ca revient a participer bénévollement a la R&D d'oculus, vu qu'aussi bien ce qu'ils font ne sera pas du tout compatible avec une version commerciale future.
Je me demande si les devs d'among the sleep regretent d'avoir passé du temps a implémenter le support du DK1, sachant que le DK2 n'est plus rétro-compatible, et que leur jeu sera depuis longtemps oublié d'ici une éventuelle sortie commerciale. Et quand ils ont attaqué l'implémentation, le rift etait censé sortir plus ou moins en même temps que leur jeu.

Et ca joue surement aussi pour les gros éditeurs, trop axés rentabilité pour investir leurs ressources dans une plateforme qui n'existe pas vraimment, c'est a dire qui n'a pas de forme définitive, de date de sortie, ou même de caracs cibles.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
Je suis toujours pas convaincu de l'intérêt de ces machins passé simuler super bien le fait d'être un mec assis (donc en gros les jeux de caisse, de shoot spatial et un remake 3D de Papers Please).
D'autant qu'après tout ce temps on a toujours pas vu de proto intéressant (à part le simulateur de mec assis dans son canapé et le simulateur de poulailler)

Du coup je suis assez d'accord avec Jesse.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
kakek a écrit :
Je me demande si les devs d'among the sleep regretent d'avoir passé du temps a implémenter le support du DK1, sachant que le DK2 n'est plus rétro-compatible
Hahah ? Sérieux, je pensais pas que ça en était à ce point là. Quel est l'intérêt de sortir un DK1 si le suivant est pas rétro-compatible !? C'est le genre de trucs qui poussent pas vraiment à acheter un DK...
 
Poolback
Membre Factor
Membre 148 msgs
Bon alors on arrête tout de suite les trolls.
- Je vous assure que Oculus a un plan précis, et que les devs sont bien au courant de ce qu'il se passe. Il n'y aura pas de nouveauté en terme de fonctionnalités, il n'y aura qu'une amélioration technique de l'existant. En terme de resolution, frequence d'affichage, FOV, etc... Cela imposera de réoptimiser nos applis/jeux/experiences une fois la version finale sortie, ça c'est clair, mais tant qu'ils ne connaissent pas encore les specs finales c'est normal. De toute façon, le plus important a l'heure actuelle est d'avoir un gameplay qui tiens la route en VR, et ca c'est largement possible avec les DK2 (vu que je le répète, il contient déja toute les fonctionnalités)

- Je comprend qu'on puisse avoir du mal a trouver l'interêt dedans si on en a pas essayé. Sinon, je ne vois pas comment ne pas être submergé par le potentiel de la VR ! On a déja de super prototype, et déja des jeux completement jouables avec. Pour ne citer que quelque noms, JanusVR, Minecraft, HL², Euro truck simulator, Elite Dangerous, Proton Pulse, Vanguard V, Titan of Space, Senza Peso, Cyberspace (et rollercoaster), dreadhalls, et sans oublier les applis de VR cinema ! Depuis que j'ai reçu mon DK2, il y a un mois et demi, les seules fois ou je suis retourné jouer sur un moniteur classique c'était pour tester le nouveau Sims, et pour la demo P.T. sur ps4. Les deux m'ont lassés très rapidement, je suis vite retourné sur la VR.

- Pour la retro compatiblité, les applications DK1 demande juste une mise a jour du SDK d'oculus, et encore, si le jeu a été compilé avec le SDK 0.3, il était déja compatible DK2. De toute façon, comme le rift est toujours en cours d'amélioration, le SDK s'améliore de façon régulière aussi, et il faut donc régulierement mettre a jour les applis avec les nouveaux SDK. C'est comme ça a chaque fois que l'on bosse sur une plateforme non finie. (Finie aussi, également, les differents moteurs graphique se mettent à jour assez régulierement aussi...). Personnellement, je bosse sous UE4. Pour mettre a jour le SDK, il me suffit de récupérer les mises a jour UE4. Pour lancer un projet avec le rift, il me suffit de l'avoir branché au moment ou je lance l'application. Il n'y a aucun autre configuration a faire.

Maintenant tout n'est pas parfait, et il y a beaucoup de boulot avant d'avoir dans la main un réel device grand public. Mais les problèmes sont corrigés assez rapidement, et avec ce nouveau prototype, nous sentons qu' Oculus s'approche à grand pas de la fameuse version commerciale.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
Ah mais je suis convaincu que c'est très joli ! Et je suis également convaincu que ça sert à rien.
Mais ça doit être la vieillesse (ou la pauvreté), je m'amuse plus sur Hotline Miami ou un vieux Fallout que sur les FPS récents.

En ce qui concerne les FPS j'ai cru comprendre que c'était toujours pas très jouable.

Ce qui ferait vraiment pencher la balance c'est un nouveau type de jeu ou une nouvelle manière de jouer. Et ça ça sera sans doute plus avec la VR.

Encore une fois le tout est très bien exposé dans le lien posté précédemment.
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
Retro compatible, ça veut dire retro compatible sans rien faire. Sinon ça veut rien dire. Tout est retro-compatible, si tu le recompile et ré-optimise pour une cible différente. Hey, la PS4 est retro-compatible avec un jeux PC de 1990 si tu veux aller par là.

En pratique, si j’avais un DK2, je ne pourrais pas jouer a among the sleep, qui a été dévellopé pour DK1. Donc il n’est pas retro compatible.

Et sur les features, on en sait absolument rien. Le DK1 était censé permettre de développer des jeux qui tourneraient sous CV1. Sauf que finalement ils ont rajouté le positional tracking, donc non, le DK2 est un peu différent, et il y a des nouveaux aspect a prendre en compte.

Il n’y a toujours aucune specs cibles pour une eventuelle CV1. Le nouveau prototype a déjà le tracking a 360 … ce qui EST une feature en plus.

Ils ne peuvent pas garantir qu’ils n’y aurra pas de feature en plus dans le CV1, puisqu’ils ne savent toujours pas ce que sera le CV1.

Tu es super enthousiaste sur le RV, et c’est tant mieux. Même si je n’ai pas testé, je l’attend impatiemment aussi.
Mais tu te leurre sur l’état d’avancement et la communication d’occulus. J’ai parcouru leur forums de devs, j’ai lu presque toutes leurs coms … rien n’indique qu’ils aient un plan précis et ferme. Il sortent leur protos au fur et a mesure de leurs avancées, et rien n’indique qu’ils aient une roadmap.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 148 msgs
"Il faut essayer avant de critiquer !".

Plus sérieusement, je comprend le scepticisme, mais il faut vraiment essayer le truc pour comprendre. L’intérêt n'est pas dans la beauté du truc, c'est dans le fait de briser la barrière entre notre avatar virtuel, et nous. Nous n'avons plus l'impression de controler un avatar distant. Ca change beaucoup de choses !

Pour les FPS, tu as parfaitement raison, dans la liste des jeux que j'ai cité il n'y en a que 3 qui sont des FPS : Minecraft, HL² et Dreadhalls. Et si c'est mal géré, c'est clair que c'est pas le top. Le personnage d'hl² marche trop vite, et ça fout la gerbe. Des nouveaux gameplay, y'en a a la pelle déja actuellement. Il existe 220 jeux/demos/experiences référencées pour l'oculus rift DK2 un mois et demi après la sortie(je ne compte même pas celle du DK1).

Merci pour le lien que tu as cité, c'est clair qu'il va falloir bosser l'input, Oculus a déja annoncé travaillé sur quelque chose, et qu'une simple manette ne suffirait clairement pas.
Maintenant, je suis un peu plus optimiste que l'auteur, et je pense que la VR se démocratisera bien plus rapidement que ça. J'ai amené mon DK2 au taff, sur les 50 personnes à qui j'ai fait essayer, environ 47 personnes attendent maintenant la version commerciale pour l'acheter. Des personnes de milieu et d'age très variés.

Maintenant, je suis comme toi, je m'amuse plus sur du Hotline miami et Fallout (même les premiers) que sur les FPS récents ou je me fais chier comme c'est pas possible. Mais je t'encourage à tester la VR, c'est vraiment autre chose.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Poolback a écrit :
J'ai amené mon DK2 au taff, sur les 50 personnes à qui j'ai fait essayer, environ 47 personnes attendent maintenant la version commerciale pour l'acheter. Des personnes de milieu et d'age très variés.
Je serais bien curieux de savoir quel est ton taff pour que 94% des gens qui y bossent affirment qu'ils vont en acheter un.
Non, parceque soit ils mentent soit ils sont pas représentatifs.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Rien que le trackir est déjà quelque chose d'excellent, alors l'oculus rift je n'imagine même pas.
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
Donc un jeu idéal pour le rift doit avoir plus de détails, un meilleur level design, un fps constant sur un plus grand parc de machines, voire une meilleure direction artistique pour rattraper le retour en arrière technique.

Je n'ai pas de rift je préfèrerais jouer à ces jeux là plutôt que les AAA habituels. Et plus tard, acheter le rift pour les jouer tels qu'ils sont conçus serait une bonne motivation d'achat.
 
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Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
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