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Obsidian fait retour arrière
CBL
L.A.mming
Admin 13742 msgs
Au début 2011, après la sortie de Fallout New Vegas, Obsidian a commencé à bosser sur un nouveau projet en partenariat avec Bethesda : Backspace. Ce devait être un A-RPG dans un univers SF qui aurait utilisé le moteur de Skyrim. Kotaku a mis la main sur des artworks et des doc' de game design et ça fait sacrément envie.

Ca parle d'un mix entre Mass Effect, Borderlands et System Shock 2 avec du voyage interplanétaire et une immense station spatiale façon Citadelle de Mass Effect.

La station se fait attaquer par une race extraterrestre. Le héros est envoyé par erreur dix ans dans le futur, futur où cette race extraterrestre a asservi l'humanité. On voyage dans le temps entre le moment de l'attaque et le futur pour sauver l'humanité. Le héros est un cyborg et les combats sont décrits comme "Skyrim avec des flingues".

Vous vous doutez bien que l'utilisation du conditionnel dans la premier paragraphe et l'absence de news depuis deux ans n'augure rien de bon. Le développement de Backspace n'a jamais vraiment été lancé et le projet demeure dans les cartons d'Obsidian (comme probablement bien d'autres projets). Il est difficile de savoir pourquoi. On peut supposer que les relations tendues entre Obsidian et Bethesda après Fallout New Vegas n'ont pas aidé à l'utilisation du moteur de Skyrim (Bethesda n'a pas filé de bonus à Obsidian pour Fallout New Vegas car le jeu a obtenu un score de metacritic de 84 et le contrat spécifiait qu'il fallait que le jeu atteigne au moins 85). On espère quand même que le projet finira par voir le jour.

Lire la suite sur le site : Obsidian fait retour arrière.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Qu'ils finissent d'abord et correctement le jeu que j'ai backé.

Ensuite, on parlera bizness.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13742 msgs
J'ai backé Eternity mais j'aurais largement préféré qu'ils fassent un KS pour Backspace. Eternity sera cool mais ce sera encore du medfan...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Peu importe. Obsidian fait de bons jeux avec de bons dialogues, etc. Par contre, niveau bugs, c'est du lourd chez eux.

Ils ont commencé avec Eternity, alors je préférerai qu'ils se focalisent dessus au lieu de s'éparpiller.
Ensuite, je signe pour un Backspace sans problème.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Hum quand même je m'interroge, qu'est ce qui fait envie exactement ? Les artworks sont insipides, le scénario fait très nanard.
Il y a certes le nom Obsidian derrière qui vend du rêve, m'enfin je reste sceptique sur cette esquisse de projet.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Voyage interstellaire, station spatiale immense, Obsidian, le héros est cyborg ; ça suffit à me faire rêver.

Un cyborg, t'entends ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13742 msgs
FUCKING TIME TRAVEL !
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
La fameuse clause Metacritic manquée de 1 point alors que Bethesda était en charge de la QA. Sacrés fdp, ils l'ont vraiment bien joué sur ce coup là.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 345 msgs
Et sinon, y'a un nouveau Fallout dans les boites à rumeurs quelque part chez Bethesda / Obsidian ? J'ai rien contre les nouvelles licences, hein, mais je suis encore moite de ma traversée de New Vegas.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
La description donne l'impression qu'on aurait eu un nième action-rpg AAA (j'en peux plus de ce marché des rpgs phagocyté par des action-rpg cent fois plus action que rpg et tous plus générique les uns que les autres) sans saveur. Le mix mass effect, borderlands 2 me donne déjà envie de vomir rien qu'à l’évocation de ce qu'aurait pu être ce jeu.
Obsidian a suffisamment perdu de temps dans ce type de jeu casual hollywoodien sans saveur.


Je suis bien content que le projet reste dans les cartons. Project eternity est cent fois plus intéressant. Le retour aux source vers du vrai gros rpg pur et dur est un très bon point.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ouais c'est bien gentil la nostalgie, mais les rpg rétro, ça serait bien que ça évolue aussi un peu.

J'ai rien contre la 3D isométrique et les inventaires casse-bonbon, mais je ne serai pas contre un dépoussiérage intelligent de ces mécaniques vieillissantes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Sans vouloir être chiant vasquaal, je te comprends dans le fond, mais c'est ce genre de raisonnement qui a poussé tout une frange de jeu un petit peu plus profonds vers les abisses du AAA sans ame.
Je dis pas que c'est pas possible, mais disons qu'avec la situation actuelle de joueurs qui demandent (un peu comme toi) des mécanismes "plus neufs" et a qui on fourni une assistance pour demeurés, j'ai peur que ce ne soit même pas une bonne idée de demander.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ma critique est surtout dirigée contre la multiplication des projets "old school", notamment sur Kickstarter.
J'ai peur qu'on arrive très vite à saturation au même titre qu'actuellement avec certains jeux AAA.

J'ai peur aussi qu'au nom de la nostalgie et de vouloir faire des jeux de qualité "comme avant", on en vienne à oublier l'innovation, pour au final tourner en rond (histoire de jouer la sécurité, un peu comme les gros éditeurs).
Entendons nous bien, j'ai backé Project Eternity, car j'en avais l'envie, mais j'ai aussi envie de nouveauté.

Un titre comme Skyrim, aussi critiquable soit-il, me laisse par exemple entrevoir de nouvelles possibilités en matière d'immersion.
J'en viens à rêver un rpg aussi immersif avec la richesse d'un vrai rpg (ce que finalement les mods permettent de faire).

Je sais pertinemment que les jeux AAA ont vu une simplification, parfois à outrance, de leurs mécaniques.
D'un autre côté, ce n'est vrai que pour certaines productions, car cela n'a pas empêché des Dark Souls ou des Monster Hunter d'exister.
Bien au contraire.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13742 msgs
Je ne parlerais pas de simplification mais plutôt d'uniformisation. D'un côté on a des RPG qui sont devenus des shoots (Mass Effect) et de l'autre on a des FPS où on peut gagner de XP/acheter des compétences et qui sont dans des mondes ouverts.

Après quand tu vois qu'un Skyrim se vend à 10 millions d'exemplaires, tu te dis qu'il y a encore largement de l'espace pour les RPGs traditionnels.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
On en est arrivé à considérer le Bethesda de Todd Howard comme un développeur de RPG traditionnels, putain de décadence :(
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
vasquaal a écrit :
Ma critique est surtout dirigée contre la multiplication des projets "old school", notamment sur Kickstarter.
J'ai peur qu'on arrive très vite à saturation au même titre qu'actuellement avec certains jeux AAA.

Vu la quantité de jeux AAA et la quantité de rpg old school sur KS, avant qu'on arrive à saturation, cela va prendre plus de 10 ans à cette vitesse.
Il ne faut pas t'inquiéter.

J'ai peur aussi qu'au nom de la nostalgie et de vouloir faire des jeux de qualité "comme avant", on en vienne à oublier l'innovation, pour au final tourner en rond (histoire de jouer la sécurité, un peu comme les gros éditeurs).
Entendons nous bien, j'ai backé Project Eternity, car j'en avais l'envie, mais j'ai aussi envie de nouveauté.

Vu ce qu'a donné l'innovation en matière de rpg, pas mal de gens ont surtout envie de retrouver les gameplays d'avant qu'ils trouvent bien meilleur.

Avant d'innover, vaut mieux repartir sur de bonnes bases. Et les bonnes bases pour pas mal de gens (pas tous vu que beaucoup n'ont connu que les mass effect and co et adorent. Même ceux qui ont connu les rpgs plus traditionnels), c'est tout sauf les rpgs AAA qu'on bouffe depuis 2006-2007.


Un titre comme Skyrim, aussi critiquable soit-il, me laisse par exemple entrevoir de nouvelles possibilités en matière d'immersion.
J'en viens à rêver un rpg aussi immersif avec la richesse d'un vrai rpg (ce que finalement les mods permettent de faire).

Tu oublies le fait que les éditeurs ne veulent pas donner d'argent pour faire du rpg old school.
Si tu veux un truc très ambitieux il faut du pognon et au final on obtient un skyrim, un truc aux antipodes des rpgs old school que je classerais plus dans l e jeu d'action avec une touche très light de rpg qu'autre chose.


Le succès des rpgs old school sur Ks va justement peut être permettre de faire des rpgs aux mécaniques d’antan mais innovants et non simplifié comme ce qu'on connait depuis 6-7 ans.

Je sais pertinemment que les jeux AAA ont vu une simplification, parfois à outrance, de leurs mécaniques.
D'un autre côté, ce n'est vrai que pour certaines productions, car cela n'a pas empêché des Dark Souls ou des Monster Hunter d'exister.
Bien au contraire.

Dark soul à part la difficulté qui est old school et encore (old school ça veut pas dire punitif forcément), cela reste beaucoup plus un jeu d'action qu'un jeu de rôle.

Dark soul ce n'est pas le même budget qu'un skyrim.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
CBL a écrit :

Après quand tu vois qu'un Skyrim se vend à 10 millions d'exemplaires, tu te dis qu'il y a encore largement de l'espace pour les RPGs traditionnels.

Skyrim est loin d'être un rpg traditionnel. La série TES a viré aussi vers le shoot à arme blanche et a fortement dévié du cadre du rpg traditionnel.

Je ne suis pas certain que skyrim soit un exemple que le rpg traditionnel puisse se vendre.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
J'osais pas le dire.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Krondor a écrit :

Vu la quantité de jeux AAA et la quantité de rpg old school sur KS, avant qu'on arrive à saturation, cela va prendre plus de 10 ans à cette vitesse.
Il ne faut pas t'inquiéter.

Ils ne sont pas forcément tous sur Ks. Par exemple, Spiderweb a un Humble Weekly Sale en ce moment même.
Ce qui me gêne le plus, c'est cette tendance opportuniste. J'attend encore de voir si cela donnera quelque chose de vraiment bon.



Vu ce qu'a donné l'innovation en matière de rpg, pas mal de gens ont surtout envie de retrouver les gameplays d'avant qu'ils trouvent bien meilleur. [...]

Cela serait trop long à expliquer, et je n'ai pas vraiment envie de faire une thèse pour expliquer mon point de vue.
La seule chose est que je ne rejette pas les anciennes mécaniques, mais en tant qu'amateur de nouvelles expériences, j'aimerai des rpg qui lorgnent vers plus de réalisme, dans un sens, (difficile à expliquer je l'avoue), pour s'écarter du rpg traditionnel, descendant du rpg sur plateau, avec statistiques, hasard et cie, et offrir une expérience immersive où on jouerait un rôle dans un monde ouvert et vivant qui réagirait à nos actions.
Mais là je m'écarte sans doute, et rêve d'une expérience de type réalité virtuelle. C'est une autre vision du rpg sans doute.


Tu oublies le fait que les éditeurs ne veulent pas donner d'argent pour faire du rpg old school.
Si tu veux un truc très ambitieux il faut du pognon et au final on obtient un skyrim, un truc aux antipodes des rpgs old school que je classerais plus dans l e jeu d'action avec une touche très light de rpg qu'autre chose.

Skyrim n'est pas le bon exemple à critiquer, car si on regarde en arrière, rétrospectivement, ce TES est l'évolution naturelle de ce qui a été amorcé dès le premier épisode.
Il y en aura toujours pour dire qu'avant, il y a avait plus de challenge, mais je vois Skyrim comme un véritable TES, les TES ayant toujours eu un fonctionnement à part vis à vis des autres rpg.



Le succès des rpgs old school sur Ks va justement peut être permettre de faire des rpgs aux mécaniques d’antan mais innovants et non simplifié comme ce qu'on connait depuis 6-7 ans.

Cela reste à prouver, concernant l'innovation. J'attends encore de voir, où alors j'ai manqué une news. J'ai plutôt l'impression qu'ils vont jouer la sécurité et faire "comme avant", car leur public qui rejette le conformisme des jeux AAA d'aujourd'hui, au final se rattache à une autre forme de conformisme.
Tu me diras sans doute que c'est toujours mieux que rien, mais je ne pense pas que cela aide à faire évoluer le JV pour autant.



Dark soul à part la difficulté qui est old school et encore (old school ça veut pas dire punitif forcément), cela reste beaucoup plus un jeu d'action qu'un jeu de rôle.[...]

J'ai simplement cité Dark Souls pour démontrer que des jeux exigeants existent pourtant sur cette génération. Je n'ai pas cherché particulièrement à citer un rpg.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13742 msgs
Draikin a écrit :
On en est arrivé à considérer le Bethesda de Todd Howard comme un développeur de RPG traditionnels, putain de décadence :(


Todd Howard est chez Bethesda depuis Arena et il est lead depuis Morrowind...
 
Obsidian fait retour arrière
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Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
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samedi 03 décembre 2016
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Yolteotl
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Crusing
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(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
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(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
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(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
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(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
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LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
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(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
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(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
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