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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nouvelle fournée de fermetures de serveurs chez Sony
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
On est tous passé par là : grand-mère est à l'hospice, on n'a plus le temps d'aller la voir, les factures d'hôpital s'allourdissent... Bref on débranche la prise et le problème est réglé. Chaque année Sony fait la même chose avec les serveurs de ses jeux. Voici les titres concernés pour 2014 :

28 janvier 2014 : MAG, SOCOM: Special Forces, SOCOM: Confrontation. C'est un peu balot vu que ces jeux n'ont pas de mode solo.

28 mars 2014 : Resistance: Fall of Man, Resistance 2 et Resistance 3.

20 mai 2014 : Gran Turismo 5.

Lire la suite sur le site : Nouvelle fournée de fermetures de serveurs chez Sony.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1271 msgs
ça serait pas mal de coller la date de sortie des jeux en questions à cotés, histoire de voir quelle est la durée de vie moyenne d'un jeu multi chez Sony.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2207 msgs
Pourquoi ne pas laisser, au moins la possibilité de faire du ip... Ca ne me semble pas si dur à implémenter.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Surprenant pour GT5 quand même. Y'a personne sur les serveurs ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Si, GT5 était très peuplé online et avait beaucoup de succès mais forcément avec le 6, rester sur le 5 n'a plus aucun intérêt.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Dragonir a écrit :
ça serait pas mal de coller la date de sortie des jeux en questions à cotés, histoire de voir quelle est la durée de vie moyenne d'un jeu multi chez Sony.

Pas faux, même si tu peux pas conclure grand chose sans connaitre le nombre de joueurs actifs qu'ils vont faire chier... Ptéte c'est aussi les dévs qui décident d'arrêter de payer pour le service rendu par Sony? j'sais pas du tout comment ça s'passe!

28 janvier 2014
MAG : 29 janvier 2010 / 4 ans
SOCOM, SF : 22 avril 2011 / 2 ans, 9 mois
SOCOM, Conf : 18 mars 2009 / 5 ans

28 mars 2014
Resistance : 23 mars 2007 / 7 ans
Resistance 2 : 26 novembre 2008 / 5 ans, 4 mois
Resistance 3 : 7 septembre 2011 / 2 ans, 6 mois

20 mai 2014
Gran Turismo 5 : 25 novembre 2010 / 3 ans, 4 mois

noir_desir a écrit :
Pourquoi ne pas laisser, au moins la possibilité de faire du ip... Ca ne me semble pas si dur à implémenter.

ah ça, tt dépends de comment c'est dév... Ton jeu est généralement le client, et de l'autre coté, t'as des serveurs. Si on enlève le serveur, tu peux pas forcément transformer magiquement ton "client" en "serveur", qui a des fonctions bien précises.

Et puis c'est tt bénef pour eux, l'obsolescence programmée...

edit: ouned oz :p
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
Dragonir a écrit :
ça serait pas mal de coller la date de sortie des jeux en questions à cotés, histoire de voir quelle est la durée de vie moyenne d'un jeu multi chez Sony.


-MAG
-SOCOM : Special Forces
-SOCOM: Confrontation
-Resistance: Fall of Man
-Resistance 2
-Resistance 3
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Ça montre bien la pérennité zéro des jeux consoles.

Et encore plus les prochains qui demanderont connections/cloud et tout le tintouin, vendus les premiers temps comme un produit miracle.

(voix des informations des années 50):
"Avoir le cloud chez-soi, c'est l'assurance d'être à la pointe de la technologie !" ...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
JoWn3 a écrit :
Ça montre bien la pérennité zéro des jeux consoles.

Et encore plus les prochains qui demanderont connections/cloud et tout le tintouin, vendus les premiers temps comme un produit miracle.

(voix des informations des années 50):
"Avoir le cloud chez-soi, c'est l'assurance d'être à la pointe de la technologie !" ...
Il suffit d'en être conscient.
Un bon jeu tu l'achèteras qu'il dure 4 ans ou 10, parce que tu joueras pas plus longtemps à la plupart de tes jeux.

Mais pour aller dans ton sens, c'est la raison pour laquelle je n'achète aucun jeu démat' sur console et que je privilégie le PC.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Je ne vois pas en quoi le PC serait totalement immunisé contre ce genre de pratique.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1271 msgs
_Kame_ a écrit :

Pas faux, même si tu peux pas conclure grand chose sans connaitre le nombre de joueurs actifs qu'ils vont faire chier... Ptéte c'est aussi les dévs qui décident d'arrêter de payer pour le service rendu par Sony? j'sais pas du tout comment ça s'passe!

28 janvier 2014
MAG : 29 janvier 2010 / 4 ans
SOCOM, SF : 22 avril 2011 / 2 ans, 9 mois
SOCOM, Conf : 18 mars 2009 / 5 ans

28 mars 2014
Resistance : 23 mars 2007 / 7 ans
Resistance 2 : 26 novembre 2008 / 5 ans, 4 mois
Resistance 3 : 7 septembre 2011 / 2 ans, 6 mois

20 mai 2014
Gran Turismo 5 : 25 novembre 2010 / 3 ans, 4 mois


ah ça, tt dépends de comment c'est dév... Ton jeu est généralement le client, et de l'autre coté, t'as des serveurs. Si on enlève le serveur, tu peux pas forcément transformer magiquement ton "client" en "serveur", qui a des fonctions bien précises.

Et puis c'est tt bénef pour eux, l'obsolescence programmée...

edit: ouned oz :p


Merci à vous deux, on remarque quand même que plus ça va et moins ça dure longtemps. Heureusement que Blizzard et Steam font pas la même
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
C'est le lot commun de tous les jeux qui ne proposent pas de serveur dédié téléchargeable. Et le PC est donc loin d'être épargné. Regarde déjà ce qu'il va advenir de tous les jeux Games For Windows Live quand ce-dernier va être débranché...
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
_Kame_ a écrit :
Je ne vois pas en quoi le PC serait totalement immunisé contre ce genre de pratique.


Totalement non, mais le modding aide pas mal pour contourner ces soucis. Exemple parfait avec le mod multi de Just Cause 2.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Comme tu dis, exemple parfait. Total Annihilation , j'crois qu'ils avaient filé le source du master server. Doit y'avoir d'autres exemples comme ça.

Mais ça marche à la moule, à la fanbase, et j'ai comme l'impression que dans le futur, ben ça sera des exceptions, et tt dépendra du bon vouloir des éditeurs. Et quand c'est des enculés comme EA :

http://www.ea.com/1/service-updates

Halo 2 PC a été coupé en mars 2013.

GFWL : http://www.pcgamer.com/2013/08/20/games-for-windows-live-may-shut-down-next-year/
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Vahron a écrit :
C'est le lot commun de tous les jeux qui ne proposent pas de serveur dédié téléchargeable. Et le PC est donc loin d'être épargné. Regarde déjà ce qu'il va advenir de tous les jeux Games For Windows Live quand ce-dernier va être débranché...


Un NoCDZiZi un logiciel tiers lambda et on jouera encore à des jeux de 30ans.

Sur console quand elle est au-delà de la retraite morte et enterré c'est finito, nada, plus rien, que tchi, oualou, ha non je me trompe en fait, il y aura toujours un truc, l'émulation, ... sur PC.

Toujours gagnant, jamais perdant, du début à la fin.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
C'est beau les croyants.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Des grandes discussions sur la pérennité zéro des jeux consoles mais qui ici jouait online à Resistance, Mag et Socom ?
Répondez franchement.

Uncharted 2 est toujours en ligne lui.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Ash_______ a écrit :
Des grandes discussions sur la pérennité zéro des jeux consoles mais qui ici jouait online à Resistance, Mag et Socom ?
Répondez franchement.

Uncharted 2 est toujours en ligne lui.



C'est s'que j'disais. Mais je trouve ça abusé pour GT5, c'est vraiment forcer GT6 à l'achat (même si j'suppose que la plupart des joueurs l'ont acheté)
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
_Kame_ a écrit :



C'est s'que j'disais. Mais je trouve ça abusé pour GT5, c'est vraiment forcer GT6 à l'achat (même si j'suppose que la plupart des joueurs l'ont acheté)

c'est un jeu pour fans de sports auto donc ils restent rarement longtemps sans acheter le suivant.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
_Kame_ a écrit :
Ptéte c'est aussi les dévs qui décident d'arrêter de payer pour le service rendu par Sony? j'sais pas du tout comment ça s'passe!

Probable, Zipper est mort depuis l'an dernier, et Insomniac est parti chez Microsoft.

Par contre, pour Polyphoni Digital, c'est clairement du foutage de gueule.
 
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