nicso a écrit :
Mais tellement non. Non non non, la qualité d'un jeu n'est JAMAIS proportionnelle à la somme d'argent injecté. (ça peu même parfois être le contraire).
nicso a écrit :
Et tellement non. Non non non, les features ne s'ajoutent pas a l'arrache.
C'est un jeu, pas pimp my ride. L'intégration des features doit être pensée avant le développement, pas pendant.
LeGreg a écrit :
Ou peut-être que tu es juste intéressé par le jeu (ou apparemment pas :) ), si c'était le cas, tu mettrais ton argent pour avoir une copie en avant première ou ton nom sur le générique, ou un dîner avec les créateurs.
LeGreg a écrit :
Le truc qui semble clair de mon point de vue, c'est que les budgets présentés sur beaucoup de Kickstarters de jeu, ne sont pas forcément représentatifs de ce qu'il faut pour sortir un jeu (salaires etc. sachant que pour les AAA ça peut monter aux dizaines de millions de dollars), mais sont une source de financement supplémentaires et un moyen de jauger l'intérêt du public pour un concept/prototype avancé. Si le jeu n'avait QUE les pré-ventes Kickstarters ce n'est pas sûr qu'il soit rentable (sans parler des projets Kickstartés qui ne sont pas rentables ou qui ne finissent pas faute d'argent à la fin du projet).
Aldarion a écrit :
L'Oculus Rift est un bon exemple, ils ont certainement déjà choisit de l'intégrer au jeu bien avant la campagne mais ils le mettent en stretch goal sachant que ça va leur rapporter plus. Et c'est certainement valable pour la majorité des stretch goal, donc on est bien d'accord.
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