Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nouveau jeu : The Cave
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14009 msgs
Ça y est, Ron Gilbert dévoile enfin sur quoi il bossait depuis toutes ces années : The Cave, un jeu qu'il fait donc chez Double Fine et qui sera édité par Sega - ce qui, soit dit en passant, est plutôt couillu de la part d'un éditeur qui était en pleine crise il y a quelques mois et qui annonçait vouloir se focaliser uniquement sur ses grosses pompes à fric.

On ne sait pas encore trop ce que sera le jeu, mais les premières images et vidéo font penser à une sorte de Trine en plus foufou, avec six personnages complètement bariolés à incarner, devant traverser une caverne proposant des environnements un poil plus variés que des murs de roche.

The Cave sortira en début d'année prochaine sur PC et consoles, uniquement en téléchargement.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : The Cave.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Je Kiffe §§§
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Ok ça y est j'ai un renerection o_o (probablement pas le gameplay le plus novateur ou excitant existant mais tous le reste pousse mon sang a stagné dans mon entrejambe)
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
On dirait (j'espère en tous cas) que c'est un puzzle/platformer collaboratif à la Lost Vikings. Apparemment à chaque personnage correspond un monde (ou une époque ?), on voit le robot switcher la "dimension" de la map à la fin du trailer.

Et il s'agirait d'"un jeu d'aventure", donc peut-être que le gameplay ne sera pas aussi simpliste qu'il n'en a l'air ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Mimi comme tout ce style matte painting 3d :)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Oh putain, oh putain!!!!

je VEUX!
 
50
Membre Factor
Membre 27 msgs
http://www.rockpapershotgun.com/2012/05/24/mindcraft-double-fine-debuts-the-cave/
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
On ne m'aurait pas dit que Ron Gilbert est aux commandes, j'avoue que mon intérêt pour ce titre serait nettement moins grand à la vue de cette vidéo.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
C'est donc ça un instant need ?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Royco Minute Need
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'avoue ne pas comprendre l'enthousiasme généralisé non plus. Ca ressemble à un jeu XLA comme il en sort plein et qu'on oublie deux secondes après avoir essayé la démo. Mais bon, c'est Ron Gilbert, on verra.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Esthétiquement c'est quand même un poil au dessus de pas mal de prods XLA quand même... Y aurait pas eu l'estampille Gilbert que ça m'aurait titillé tout autant.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Du duo Gilbert et Schafer, on a toujours su que c'était Tim l'enfant prodige. Il n'empêche, c'est quand même triste à voir. Espérons que les screens et le script ne reflètent pas l'ensemble.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14009 msgs
Alexaï a écrit :
Du duo Gilbert et Schafer, on a toujours su que c'était Tim l'enfant prodige.

Ça reste à prouver, ça. Leurs derniers jeux à l'un comme à l'autre (Psychonauts et Brutal Legend pour Schafer, DeathSpank pour Gilbert), c'était exactement la même chose : des gameplays assez classiques mais des univers et personnages bien fous et des dialogues merveilleusement écrits. C'est tout le mal que je souhaite à cette Cave.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Gilbert n'est pas un nase, mais Schafer est un gros cran au dessus. Si tu prends les jeux auxquels Gilbert a participé sans Schafer (Maniac Mansion et MI 1 pour prendre les plus connus), tu as des jeux honnêtes, mais pas extraordinaires, et dont le statut culte est lié aux suites qu'ils ont engendré (d'ailleurs signé Schafer). Schafer, par contre, a su produire une collection de jeux devenus mythiques pour eux même (Grim Fadango, DoTT, et dans une moindre mesure Full throttle et Psychonauts). Tu as raison sur un point, leurs jeux se ressemblent, ils ont effectivement les même qualités et les mêmes défauts, mais ceux de Tim font juste tout mieux : leur gameplay "classique" est plus raffiné, l'écriture est plus subtile, les visuels sont plus inspiré etc. ça fait longtemps que cela ne reste plus "à prouver".
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
des gameplays assez classiques mais des univers et personnages bien fous et des dialogues merveilleusement écrits. C'est tout le mal que je souhaite à cette Cave.


Exactement, Schafer fait souvent dans le classique en ce qui concerne les mécaniques de jeu, mais du classique maîtrisé.
Mais là où il se démarque, c'est dans l'excellence de la direction artistique, l'histoire et l'humour qui lui est associé, la musique et la qualité des doublages.
Là dessus, ses jeux sont irréprochables, même si parfois, la technique pure (textures, fx,...) et en deçà du reste de la production des jeux vidéo ; néanmoins, les éléments cités précédemment rattrapent le tout.

Quoiqu'il en soit, je veux, parce-qu'il y a aussi DF derrière, donc je devrai retrouver des choses que j'aime dans ce jeu.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Je suis moyen d'accord concernant l'aspect maîtrisé du gameplay des jeux de TS (en tous cas depuis les débuts de l'ère 3D), ce qui les rend géniaux c'est vraiment l'écriture et la DA.

Par exemple les contrôles au clavier de Grim Fandango (pourtant un de mes jeux préférés) étaient franchement pas terribles, et Manny butait sans arrêt sur des objets invisibles, ou se coinçait dans les coins.
Jamais fini Psychonauts (tenté plusieurs fois pourtant) parce que je trouvais ça très ennuyeux à jouer, et frustrant.
Quant à Brütal Legend, je n'ai pas dépassé les 3 heures de jeu, à cause de son gameplay de GoW au rabais, sans parler du side gameplay avec les minions, que j'ai juste trouvé naze et mal fichu.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14009 msgs
Brutal Legend toute la partie tower defense m'a fait lâcher l'affaire. C'est dommage qu'il ait voulu finasser inutilement, ça aurait été qu'un beat 'em all bourrin et rock & roll, j'aurais vraiment pris mon pied.

Par contre Psychonauts, à part le dernier niveau, y a vraiment rien à jeter.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 428 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Par contre Psychonauts, à part le dernier niveau, y a vraiment rien à jeter.



Je l'ai fini il y a quelques jours à peine (heureusement avant le sortie de D3) et je suis d'accord. le dernier niveau est trop chiant et pas du tout marrant et le dernier Boss est trop facile et pas original du tout.

Mais tout le reste du jeu est tellement kiffant. Première fois que je me marre autant dans un jeu. Et pourtant en voyant le héros au début j'ai vraiment cru que j'allai le détester....
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Bizarrement, Psychonauts ne m'a pas fait rire, sourire tout au plus de temps en temps, de même que Brütal Legend que je me suis forcé à finir (une ou deux tours à défendre sont à s'arracher les cheveux vers la fin). Par contre, c'est l'aspect créatif et l'ambiance barrée qui ont fait de psychonauts un jeu culte pour moi.

Deathspank par contre était vraiment drôle je trouve.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews