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Forums

Nouveau jeu : Sonic Generations
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Après un peu de teasing et pas mal de rumeurs, Sega a fini par dévoiler son Sonic spécial vingtième anniversaire : Sonic Generations. On contrôlera deux Sonic : le vieux des années 90 et le jeune des années 2000, chacun avec un gameplay spécifique. Les retraités auront le droit à de la 2.5D bien propre avec un Sonic qui cavale, qui se met en boule et qui peut faire des burns comme dans Sonic 2.

Les boutonneux auront un gameplay hérité des Sonic Adventure avec une caméra qui passe d'une vue de côté à une de vue de dos et un Sonic qui fait des figures et des glissades. On évoluera dans des niveaux qui sont des presque-remakes de vieux niveaux comme la classique Green Hill Zone. On attend d'avoir une vidéo mais les premières captures ont une bonne bouille. Sortie prévue à la fin d'année sur PS3 et 360.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Sonic Generations.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 725 msgs
J'achète !
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 450 msgs
Franchement, ça fait plaisir à voir !
C'est joli, ils arriveront peut être même à pas trop le rater s'ils s'en tiennent à de la 2.5D... Vivement !
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Sonic n'en peut plus de revenir aux sonic megadrive, mais bon même ceux-là restent des jeux bof, vitrine eye-candy contre-attaque de la snes juvenile (cela-dit il parait que le sonic sms était chouette) ; faudrait arrêter la nostalgie.
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
wata_ a écrit :
Sonic n'en peut plus de revenir aux sonic megadrive, mais bon même ceux-là restent des jeux bof, vitrine eye-candy contre-attaque de la snes juvenile


Troll spotted.
Ceci dit j'ai surtout accroché au 2 (sur MD), le 1 m'avait un poil déçu et après le 2, ben... Si, celui sur MCD était franchement pas mal. Mais bon, c'est un débat qui dure depuis près de vingt ans...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Arom a écrit :


Troll spotted.
Ceci dit j'ai surtout accroché au 2 (sur MD), le 1 m'avait un poil déçu et après le 2, ben... Si, celui sur MCD était franchement pas mal. Mais bon, c'est un débat qui dure depuis près de vingt ans...

Pourquoi un troll ? C'est tout à fait compréhensible qu'on puisse ne pas aimer Sonic. C'est mon cas, j'ai toujours trouvé ça complètement débile (tu fonces tout droit très très vite et tu finis le niveau) par rapport à Mario.
 
DZ
Membre Factor
Membre 500 msgs
Ça faisait une décennie qu'on avait pas vu un sonic joli. J'adhère à la DA
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1048 msgs
Jamais compris l'intérêt de Sonic non plus... Dans un jeu de plate-forme.. ben comment dire, y a des plate-formes. Et comment être précis et maniable quand tu fonce à toutes berzingue tout le long du jeu ?
 
DZ
Membre Factor
Membre 500 msgs
J'avais aimé Sonic sur Game Gear (sisi)
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
Les mots ont dépassé ma pensée ;-)
Disons que réduire Sonic MD à une simple contra-attaque est quelque peu... réducteur. C'est tout de même un jeu qui a posé suffisamment de bases pour être copié, par exemple, par une tétrachiée de jeux occidentaux sur micro 16 bits (Zool, mais pas seulement...).
C'est il est vrai très différent de Mario. Un peu comme Hellfire était très différent de Thunderforce III, ce qui avait d'ailleurs amené Joystick à élire le 1er meilleur shoot de la MD (mais ils n'auraient pas osé pour autant dire que TFIII était une simple vitrine bof bof ou autre... simplement parce que, putain, c'était quand même le pied !).
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
wata_ a écrit :
...faudrait arrêter la nostalgie.
Les joueurs attendent d'un Sonic qu'il soit un bon Sonic et la réalité c'est que le meilleur épisode de la série est le deuxième volet sortie sur Megadrive. C'est pas une question de nostalgie, c'est une question de référence.
C'est ce qu'a compris Capcom en développant SFIV sur la base de SF2.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Dragonir a écrit :
Jamais compris l'intérêt de Sonic non plus... Dans un jeu de plate-forme.. ben comment dire, y a des plate-formes. Et comment être précis et maniable quand tu fonce à toutes berzingue tout le long du jeu ?


Tout simplement en ne fonçant pas à toute berzingue comme dans les 3 premiers Sonic MD ? C'est devenu n'importe quoi par la suite, mais les premières aventures du hérissons ne permettaient pas de terminer le jeu en appuyant sur droite (contrairement aux opus DS par exemple). Et globalement Sonic a davantage de charisme et de classe que le plombier. Ça faisait toute la différence. Il faut dire que tout l'univers était plus "mature" (en voilà un vilain terme que je n'aime pas), moins enfantin.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Hobes a écrit :
Et globalement Sonic a davantage de charisme et de classe que le plombier. Ça faisait toute la différence. Il faut dire que tout l'univers était plus "mature" (en voilà un vilain terme que je n'aime pas), moins enfantin.

Sonic, MATURE ? Des couleurs fluos, un hérisson bleu en baskets, des petits animaux partout, des animaux qui font gling-gling... on n'a pas du tout la même notion de la maturité.

Je ne relève pas non plus le fait que tu trouves Sonic plus classe et charismatique que Mario, c'est forcément une boutade.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
(tu fonces tout droit très très vite et tu finis le niveau) par rapport à Mario.


Flamewar 90's ON

FAUX et ARCHI FAUX ! C'est une légende bidon qui date des trolls des 90's Nintendo/Sega. Dans les 3 premiers Sonic +Knuckles originaux, si tu cours tout droit et très vite c'est la mort assurée. Il y avait des phases plateformes dantesques qui demandaient des réflexes un peu plus couillus que chez cet abruti de plombier cucu la praline.

Je te met au défi de courir tout droit dans le niveau Metropolis de Sonic 2, ou le terrifiant Sandopolis de Sonic&Knuckles.

Flamewar 90's OFF
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
sandeagle a écrit :
Les joueurs attendent d'un Sonic qu'il soit un bon Sonic et la réalité c'est que le meilleur épisode de la série est le deuxième volet sortie sur Megadrive. C'est pas une question de nostalgie, c'est une question de référence.
C'est ce qu'a compris Capcom en développant SFIV sur la base de SF2.


Le 3 était quand même excellent surtout avec l'add-on Knuckles, qui lui donnait une durée de vié énorme, et une grande variété de niveaux.
Avec en plus des musiques composé par Michael Jackson !

Mais c'est vrai que le 2 avait placé la barre haute.
 
Daeke
Membre Factor
Membre 109 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

tu fonces tout droit très très vite et tu finis le niveau

Si on parle des épisodes Megadrive, alors non. Sonic 1 est vraiment pas le jeu où on fonce 100 % du temps. Il suffit de jouer à Marble Zone (niveau 2) pour s'en rendre compte :
http://www.youtube.com/watch?v=YAbbuUDxlng
 
Per
Membre Factor
Membre 52 msgs
Hobes a écrit :


Tout simplement en ne fonçant pas à toute berzingue comme dans les 3 premiers Sonic MD ? C'est devenu n'importe quoi par la suite, mais les premières aventures du hérissons ne permettaient pas de terminer le jeu en appuyant sur droite (contrairement aux opus DS par exemple). Et globalement Sonic a davantage de charisme et de classe que le plombier. Ça faisait toute la différence. Il faut dire que tout l'univers était plus "mature" (en voilà un vilain terme que je n'aime pas), moins enfantin.

Je survalide ce commentaire. Les niveaux des premiers Sonic sur MD (1, 2, 3 et Knuckles) avaient une multitude de chemins différents (il suffit de regarder les maps sur ce site http://www.soniccenter.org/maps/?url=maps). Ils étaient en rien linéaire et il ne suffisait pas d'enfoncer la touche droite pour finir un niveau.
Par contre j'ai jamais accroché aux suivants, et le fait de mettre les 2 types de jeux (2D et 3D) dans un même épisode va montrer les défauts du deuxième imo.

Edit : grillé par le Comité de Défense de Sonic :-)
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
c'est justement le fait qu'on pouvait pas réellement profiter de la course en continu qui me rebutai a l’époque, tout les 50 mètre ta un truc qui te stop net, les phases de platoforme/combat nécessitais d’arrêter la course, j'ai jamais compris l’intérêt de la course rapide de ce jeux, en dehors des toboggans géant qui nous envoyé de jolie scrolling rapide pour l’époque.

en plus du fait que sega n'as jamais été capable de faire évoluer sa série, résultat on se tape du repêchage intempestif des 2 premiers
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Zaza change de pseudo , il y a plus aigri que toi sur ce forum!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
kmplt242 a écrit :
Le 3 était quand même excellent surtout avec l'add-on Knuckles, qui lui donnait une durée de vié énorme, et une grande variété de niveaux.
Avec en plus des musiques composé par Michael Jackson !


3 forever dans mon coeur, suivi par le 1 (découverte, nostalgie, il m'arrive même de me fredonner les musiques), puis le 2. S&K un peu hors catégorie car trop "add-on" du trois mais bien quand même.

Le reste > poubelle.

Sinon les Sonic c'est comme le reste c'est décidément ceux qui n'y ont pas joué qui en parlent le moins bien...
 
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Tribune

Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
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