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Forums

Nouveau jeu : Sonic Generations
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Après un peu de teasing et pas mal de rumeurs, Sega a fini par dévoiler son Sonic spécial vingtième anniversaire : Sonic Generations. On contrôlera deux Sonic : le vieux des années 90 et le jeune des années 2000, chacun avec un gameplay spécifique. Les retraités auront le droit à de la 2.5D bien propre avec un Sonic qui cavale, qui se met en boule et qui peut faire des burns comme dans Sonic 2.

Les boutonneux auront un gameplay hérité des Sonic Adventure avec une caméra qui passe d'une vue de côté à une de vue de dos et un Sonic qui fait des figures et des glissades. On évoluera dans des niveaux qui sont des presque-remakes de vieux niveaux comme la classique Green Hill Zone. On attend d'avoir une vidéo mais les premières captures ont une bonne bouille. Sortie prévue à la fin d'année sur PS3 et 360.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Sonic Generations.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
J'achète !
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Franchement, ça fait plaisir à voir !
C'est joli, ils arriveront peut être même à pas trop le rater s'ils s'en tiennent à de la 2.5D... Vivement !
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Sonic n'en peut plus de revenir aux sonic megadrive, mais bon même ceux-là restent des jeux bof, vitrine eye-candy contre-attaque de la snes juvenile (cela-dit il parait que le sonic sms était chouette) ; faudrait arrêter la nostalgie.
 
Arom
Membre Factor
Membre 164 msgs
wata_ a écrit :
Sonic n'en peut plus de revenir aux sonic megadrive, mais bon même ceux-là restent des jeux bof, vitrine eye-candy contre-attaque de la snes juvenile


Troll spotted.
Ceci dit j'ai surtout accroché au 2 (sur MD), le 1 m'avait un poil déçu et après le 2, ben... Si, celui sur MCD était franchement pas mal. Mais bon, c'est un débat qui dure depuis près de vingt ans...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Arom a écrit :


Troll spotted.
Ceci dit j'ai surtout accroché au 2 (sur MD), le 1 m'avait un poil déçu et après le 2, ben... Si, celui sur MCD était franchement pas mal. Mais bon, c'est un débat qui dure depuis près de vingt ans...

Pourquoi un troll ? C'est tout à fait compréhensible qu'on puisse ne pas aimer Sonic. C'est mon cas, j'ai toujours trouvé ça complètement débile (tu fonces tout droit très très vite et tu finis le niveau) par rapport à Mario.
 
DZ
Membre Factor
Membre 517 msgs
Ça faisait une décennie qu'on avait pas vu un sonic joli. J'adhère à la DA
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Jamais compris l'intérêt de Sonic non plus... Dans un jeu de plate-forme.. ben comment dire, y a des plate-formes. Et comment être précis et maniable quand tu fonce à toutes berzingue tout le long du jeu ?
 
DZ
Membre Factor
Membre 517 msgs
J'avais aimé Sonic sur Game Gear (sisi)
 
Arom
Membre Factor
Membre 164 msgs
Les mots ont dépassé ma pensée ;-)
Disons que réduire Sonic MD à une simple contra-attaque est quelque peu... réducteur. C'est tout de même un jeu qui a posé suffisamment de bases pour être copié, par exemple, par une tétrachiée de jeux occidentaux sur micro 16 bits (Zool, mais pas seulement...).
C'est il est vrai très différent de Mario. Un peu comme Hellfire était très différent de Thunderforce III, ce qui avait d'ailleurs amené Joystick à élire le 1er meilleur shoot de la MD (mais ils n'auraient pas osé pour autant dire que TFIII était une simple vitrine bof bof ou autre... simplement parce que, putain, c'était quand même le pied !).
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
wata_ a écrit :
...faudrait arrêter la nostalgie.
Les joueurs attendent d'un Sonic qu'il soit un bon Sonic et la réalité c'est que le meilleur épisode de la série est le deuxième volet sortie sur Megadrive. C'est pas une question de nostalgie, c'est une question de référence.
C'est ce qu'a compris Capcom en développant SFIV sur la base de SF2.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Dragonir a écrit :
Jamais compris l'intérêt de Sonic non plus... Dans un jeu de plate-forme.. ben comment dire, y a des plate-formes. Et comment être précis et maniable quand tu fonce à toutes berzingue tout le long du jeu ?


Tout simplement en ne fonçant pas à toute berzingue comme dans les 3 premiers Sonic MD ? C'est devenu n'importe quoi par la suite, mais les premières aventures du hérissons ne permettaient pas de terminer le jeu en appuyant sur droite (contrairement aux opus DS par exemple). Et globalement Sonic a davantage de charisme et de classe que le plombier. Ça faisait toute la différence. Il faut dire que tout l'univers était plus "mature" (en voilà un vilain terme que je n'aime pas), moins enfantin.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Hobes a écrit :
Et globalement Sonic a davantage de charisme et de classe que le plombier. Ça faisait toute la différence. Il faut dire que tout l'univers était plus "mature" (en voilà un vilain terme que je n'aime pas), moins enfantin.

Sonic, MATURE ? Des couleurs fluos, un hérisson bleu en baskets, des petits animaux partout, des animaux qui font gling-gling... on n'a pas du tout la même notion de la maturité.

Je ne relève pas non plus le fait que tu trouves Sonic plus classe et charismatique que Mario, c'est forcément une boutade.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
(tu fonces tout droit très très vite et tu finis le niveau) par rapport à Mario.


Flamewar 90's ON

FAUX et ARCHI FAUX ! C'est une légende bidon qui date des trolls des 90's Nintendo/Sega. Dans les 3 premiers Sonic +Knuckles originaux, si tu cours tout droit et très vite c'est la mort assurée. Il y avait des phases plateformes dantesques qui demandaient des réflexes un peu plus couillus que chez cet abruti de plombier cucu la praline.

Je te met au défi de courir tout droit dans le niveau Metropolis de Sonic 2, ou le terrifiant Sandopolis de Sonic&Knuckles.

Flamewar 90's OFF
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
sandeagle a écrit :
Les joueurs attendent d'un Sonic qu'il soit un bon Sonic et la réalité c'est que le meilleur épisode de la série est le deuxième volet sortie sur Megadrive. C'est pas une question de nostalgie, c'est une question de référence.
C'est ce qu'a compris Capcom en développant SFIV sur la base de SF2.


Le 3 était quand même excellent surtout avec l'add-on Knuckles, qui lui donnait une durée de vié énorme, et une grande variété de niveaux.
Avec en plus des musiques composé par Michael Jackson !

Mais c'est vrai que le 2 avait placé la barre haute.
 
Daeke
Membre Factor
Membre 116 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

tu fonces tout droit très très vite et tu finis le niveau

Si on parle des épisodes Megadrive, alors non. Sonic 1 est vraiment pas le jeu où on fonce 100 % du temps. Il suffit de jouer à Marble Zone (niveau 2) pour s'en rendre compte :
http://www.youtube.com/watch?v=YAbbuUDxlng
 
Per
Membre Factor
Membre 54 msgs
Hobes a écrit :


Tout simplement en ne fonçant pas à toute berzingue comme dans les 3 premiers Sonic MD ? C'est devenu n'importe quoi par la suite, mais les premières aventures du hérissons ne permettaient pas de terminer le jeu en appuyant sur droite (contrairement aux opus DS par exemple). Et globalement Sonic a davantage de charisme et de classe que le plombier. Ça faisait toute la différence. Il faut dire que tout l'univers était plus "mature" (en voilà un vilain terme que je n'aime pas), moins enfantin.

Je survalide ce commentaire. Les niveaux des premiers Sonic sur MD (1, 2, 3 et Knuckles) avaient une multitude de chemins différents (il suffit de regarder les maps sur ce site http://www.soniccenter.org/maps/?url=maps). Ils étaient en rien linéaire et il ne suffisait pas d'enfoncer la touche droite pour finir un niveau.
Par contre j'ai jamais accroché aux suivants, et le fait de mettre les 2 types de jeux (2D et 3D) dans un même épisode va montrer les défauts du deuxième imo.

Edit : grillé par le Comité de Défense de Sonic :-)
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
c'est justement le fait qu'on pouvait pas réellement profiter de la course en continu qui me rebutai a l’époque, tout les 50 mètre ta un truc qui te stop net, les phases de platoforme/combat nécessitais d’arrêter la course, j'ai jamais compris l’intérêt de la course rapide de ce jeux, en dehors des toboggans géant qui nous envoyé de jolie scrolling rapide pour l’époque.

en plus du fait que sega n'as jamais été capable de faire évoluer sa série, résultat on se tape du repêchage intempestif des 2 premiers
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Zaza change de pseudo , il y a plus aigri que toi sur ce forum!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
kmplt242 a écrit :
Le 3 était quand même excellent surtout avec l'add-on Knuckles, qui lui donnait une durée de vié énorme, et une grande variété de niveaux.
Avec en plus des musiques composé par Michael Jackson !


3 forever dans mon coeur, suivi par le 1 (découverte, nostalgie, il m'arrive même de me fredonner les musiques), puis le 2. S&K un peu hors catégorie car trop "add-on" du trois mais bien quand même.

Le reste > poubelle.

Sinon les Sonic c'est comme le reste c'est décidément ceux qui n'y ont pas joué qui en parlent le moins bien...
 
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