Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : Silent Hills
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
SH2 a salement vieilli, c'est certain. C'est un jeu culte mais une fois sortie de son contexte, 2001, on peut trouver que les thèmes abordés sont trop lights, que le gameplay est à la rue et l'acting mauvais mais c'est surtout parce qu'il y a eu entre temps 13 ans de JV qui s'est inspiré du cinoche.

MGS2 en 2001 c'était un film interactif, en 2014 c'est un nanard in-regardable.


Quand on touche à un jeu culte, c'est important de se replacer dans le contexte de l'époque et voir ce qu'il y avait à côté à cette époque.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1246 msgs
Et surtout que Silent Hill ne cherche pas forcément à faire "peur". Silent Hill a un concept propre, celui d'une faune pas forcément très aggressive et qui n'est pas là pour traquer le joueur. C'est un monde à part, autosuffisant et presque paisible que le joueur parcourt. Mais c'est un univers malsain, dépressif et pesant qui petit à petit fait monter une angoisse et un stress. D'où la musique qui intensifie ça de manière magistrale d'ailleurs. Les Silent Hill n'ont jamais été parfaits, mais ils ont été innovants et uniques.

Un autre petit exemple :
Dans Silent Hill 1, les personnages se comportaient comme des acteurs de téléfilms américains. Par contre leurs visages plein de cernes et aux regards un peu vides (pendant les cinématiques), l'extrême lenteur des dialogues avec les longues pauses, leur calme, et tout un tas d'autres détails, créait un décalage avec l'univers extrêmement hostile où se déroule le jeu. Et ça crée une espèce d'impression d'évoluer avec des fous, un peu comme dans Sanitarium. On regarde les personnages se débattre dans des dialogues étranges et des situations étranges, mais ça n'est jamais un point d'ancrage qui peut rassurer contrairement à d'autres films/jeux d'horreur. C'est d'ailleurs un élément totalement absent du film, et une des causes du désarroi des joueurs à sa sortie. Et comme ces éléments se retrouvaient de jeu en jeu, du moins ceux produits par la team Silent, ben on a tendance à penser que ces éléments étaient bien perçus par le studio, que ce n'était pas le hasard ou un excès d'extrapolations de la part des joueurs.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
MrPapillon a écrit :


Un autre petit exemple :
l'extrême lenteur des dialogues avec les longues pauses, leur calme, et tout un tas d'autres détails, créait un décalage avec l'univers extrêmement hostile où se déroule le jeu. Et ça crée une espèce d'impression d'évoluer avec des fous, un peu comme dans Sanitarium. On regarde les personnages se débattre dans des dialogues étranges et des situations étranges, mais ça n'est jamais un point d'ancrage qui peut rassurer


Tout à fait.

Jusqu'au centre commercial, tu rencontres la flic, la religieuse, le mec dans l'hosto, l'infirmière et aucun de ces personnages n'est cohérent et te rassure. Jusqu'au centre commercial, SH c'est du "Lost", des rencontres, du wtf et aucune explication à part un cauchemar qui semble sans aucune fin.

On ressort plus mal à l'aise des cutscenes de dialogues (pourtant on fait des rencontres) qu'avant de les entamer.

MrPapillon a écrit :
Et surtout que Silent Hill ne cherche pas forcément à faire "peur". Silent Hill a un concept propre, celui d'une faune pas forcément très aggressive et qui n'est pas là pour traquer le joueur.


Ouai mais c'est aussi pour ça que ces jeux ont mal vieillis car le cerveau distingue deux peurs :
-La peur panique
-La peur irrationnelle

-La peur panique ne vieillit pas, un effet de surprise même attendu fonctionnera toujours car ça active des zones de cerveau prévues à cet effet (cela nous permet de réagir rapidement face à un danger IRL, ces zones ne mesurent pas la dangerosité, elles nous avertissent immédiatement).
Même si la réalisation est "mauvaise" ou vieillotte.
Chacun réagira selon sa sensibilité mais dans tous les cas, ça fonctionne un minimum (= cette zone du cerveau distingue différemment le danger qui vient de s'afficher par rapport aux actions précédentes).

-La peur basée sur l'ambiance active d'autres zones du cerveau, le cerveau va de lui même analyser une situation et te dire si ça fait peur ou non. Et donc un jeu d'ambiance à la réalisation dépassée avec des caméras pourries et des PNJs playmobils, le cerveau, encore une fois selon la sensibilité de chacun, peut transformer cet ensemble en "ça ne fait pas peur".

C'est pour ça que souvent les jeux qui, pour ma part, m'ont vraiment fait chier dans mon froc sont les jeux qui mélangent les deux. Le pire étant Siren sur PS2.
On retrouve l'ambiance glauque et pesante mais à côté de ça, on peut d'une seconde à l'autre en switchant sur la vue d'un zombie (oui on pouvait voir ce que voyait les zombies) se rendre compte qu'un mec nous fonçait dessus de dos alors qu'on se croyait secure.

Project Zero c'est pareil, t'as l'ambiance pesante et en dégainant l'appareil photo, hop un mec est à 2 mètres de nous.

De ce que j'ai vu de P.T. (je n'ai pas trop voulu me spoiler), on retrouve les deux peurs mélangées. Ambiance et sursauts.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1246 msgs
Ouaip c'est assez vrai, la peur basée sur l'ambiance vieillit très vite. Les joueurs ont eu le temps de s'habituer à l'horreur à la jap' avec les Ring-like, les Fatal Frame/Project Zero, ... (Forbidden Siren reste plus classique dans son univers, il a surtout un intérêt pour son côté frayeur et gameplay).

Par contre j'aimais bien quand on avait l'opposition Resident Evil/Silent Hill au début : Resident Evil pour les peurs mécaniques et bien connues et Silent Hill pour les expérimentations psychologiques. D'ailleurs les Silent Hill essayent souvent de nous perdre dans leurs narrations avec les changements de monde. Dans Silent Hill 3 et 4, les passages entre les mondes sont très bizarres, parfois implicites ou incompréhensibles. Je me souviens qu'après le 4, j'avais vraiment du mal à me souvenir ce qui s'était passé concrètement et à associer les éléments de narration.

Je n'ai ni essayé ni vu P.T., mais j'ai l'impression que ça va s'orienter vers quelque chose "d'efficace" et donc en partie sur de la peur mécanique et laisser tout le côté expérimental de côté. J'ai toujours eu l'impression que la peur de l'immédiat ou les "jump-scares" empêchaient de réfléchir et d'amener à des peurs plus subtiles.

Pour essayer d'expliquer autrement : sur un Resident Evil, j'ai peur d'explorer/jouer plus parce que j'ai peur de me prendre un monstre ou de me faire surprendre. Dans un Silent Hill j'avais peur de découvrir l'univers et d'avoir à comprendre de plus en plus d'insanités. En gros pas de me faire surprendre ingame par un monstre, mais plutôt de me faire surprendre psychologiquement par des concepts barrés et malsains.
Après Silent Hill n'est pas ce qui se fait de plus malsain, il y a des concepts plus terribles qui circulent dans la littérature ou même au cinéma, mais c'est une sorte de style, il repose à tous les niveaux sur ça.

edit : Je viens de voir ça sur la page Silent Hill de Wikipedia, c'est intéressant : L'inquiétante étrangeté

(Je profite pour continuer un peu la discussion parce que Silent Hill c'est un des rares débats dans le jeu vidéo où on peut discuter de manière sereine tout en ayant des avis différents et passionnés)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Moi l'opposition SH/RE, j'ai un peu de mal vu que RE on est vraiment sur du jeu d'action pur où le but premier c'est exploser du zombie dans un monde horrifique.
Car oui, parlons franchement, l'histoire du "dans RE(1) faut éviter les zombies pour s'en sortir", c'est du pipo. Tu finis RE1, on a tous laissé 16 cartouches de pompes, 6 incendiaires de bazooka et un chargeur de magnum dans le coffre. Et le LD de RE t'impose de les buter, quelque soit le RE ps1, les niveaux sont étroits et un zombie prend la moitié du passage, c'est techniquement impossible de l'éviter ou alors faut jouer avec les défauts de l'IA en snakant devant lui (vachement RP ça).

SH propose un LD qui n'a rien à voir, t'es réellement sous-armé et l'ouverture des niveaux t'autorise réellement et t'oblige presque à les éviter et ça, ça change tout parce qu'au final, t'es safe nul part. Tu as peu de pièces nettoyées où tu peux reprendre ton souffle. Ca participe à cette fameuse tension continue complètement absente des RE.
La preuve en est que dans RE, pour relancer l'intérêt du 1er opus, ils ont du introduire les hunters pour ré-intégrer de la tension et les crimson dans le remake. Puis ensuite les lickers dans le 2.

Sauf que ça, c'est un regard un peu lointain parce que dans les faits, RE a pour lui de meilleurs jeux d'un point de vue ludique. Multi-scenario pour le 2, Gameplay intouchable sur le Remake, un Code Veronica qui offre enfin de la densité au background de la série et un RE3 qui propose une vraie tension grâce au Nemesis.
SH on dirait un balais à chiotte incapable de viser correctement, il a fallu attendre SH3 pour avoir un jeu correct à ce niveau.

Moi je serais curieux que l'ami Daz pose ses pattes sur le Remake idéalement ou Code Veronica, il serait face à deux jeux cultes et ne reviendrait pas avec un feedback en demi-molle, même si l'acting de Code Vero est assez ridicule.

Pour P.T. tu devrais vraiment regarder un walkthrough, le concept remballe tout ce qu'on a vu. C'est un niveau en loop, c'est de l'aléatoire, ce sont des mécaniques de gameplay qui oblige à passer au peigne fin un environnement crade avec un bouton qui zoom et c'est tout, le jeu joue avec le joueur, et c'est un sound design à tomber par terre. Et oui il y a du jump scare si les actions ne sont pas bien réalisées et il est impossible de savoir si elles sont bien réalisées (enfin si mais c'est compliqué) donc en gros pour progresser, tu dois faire des choses qui pourront te mener à ta perte très rapidement. C'est de l'attraction-répulsion.
Et surtout la réalisation de P.T. (nom de dieu ce moteur de Kojima troue le cul) et la vue à la première personne bluffe obligatoirement tes sens, tu peux pas te raccrocher à des polygones caca qui tuerait l'immersion comme c'est le cas sur un condemned par exemple.

Un peu de lecture : http://kotaku.com/nobody-actually-knows-how-they-solved-the-silent-hill-t-1621044581
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1246 msgs
J'ai pas eu la même expérience sur Resident Evil, même si les remarques sur le gameplay sont justes. J'y ai vraiment joué avec le côté surival en tête à l'époque. Mais soit.

Sinon tu m'as pas mal intrigué avec ta description de P.T., j'ai presque envie de me prendre une PS4 si le jeu s'avère bon, même si probablement différent des anciens Silent Hill. Je préfère presque largement une nouvelle expérience réussie plutôt que des jeux qui essayent un peu trop de capitaliser sur l'existant comme les derniers opus. Et surtout dans le cadre d'un jeu d'horreur.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
MrPapillon a écrit :

Sinon tu m'as pas mal intrigué avec ta description de P.T., j'ai presque envie de me prendre une PS4 si le jeu s'avère bon, même si probablement différent des anciens Silent Hill. Je préfère presque largement une nouvelle expérience réussie plutôt que des jeux qui essayent un peu trop de capitaliser sur l'existant comme les derniers opus. Et surtout dans le cadre d'un jeu d'horreur.


Il y a des chances que Silent Hills ne ressemble pas à P.T, que ce soit la vue à la première personne ou son gameplay à la fois simple (une touche + micro) et complètement novateur avec absolument pas la moindre aide/tuto (jouer à 1, 2, 3 soleil avec le décor pour faire apparaître/disparaître des choses faut le deviner etc..).
Un jeu comme P.T sur 10h serait exceptionnel d'un point de vue conceptuel, avec notamment des mécaniques plus poussées. Mais déjà la démo est "in-finissable" sans internet, enfin si vu que des gens l'ont fait mais c'était plus en cherchant tous les triggers/analyse mécanique des scripts.

P.T ressemble beacoup aux concepts que Kojima balançait déjà il y a 10 ans en interview, des jeux où on peut crever comme une merde d'une seconde à l'autre et devoir tout recommencer.
Son gameplay sur un bouton est diablement efficace pour un survival, le bouton en question permet de zoomer sur des éléments du décor pour "activer" un script (ou pas) et dans un survival, quand t'es dans le noir, face à une glace, vouloir zoomer sur cette glace pour voir ce qu'il y a derrière toi est la dernière chose que tu veux faire ou zoomer sur un trou où sorte des cafards même chose.
P.T joue beaucoup sur ça d'un point de vue conceptuel, tu actives toi même les scripts qui vont te faire flipper mais tu es obligé de le faire pour progresser, belle ironie.
Après ça reste simplet et limité d'où l'aspect loop et aléatoire des évenements et la map est petite mais ce n'est qu'un simple teaser.
 
Nouveau jeu : Silent Hills

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
Communauté