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Nouveau jeu : Quadrilateral Cowboy
Nicaulas
Footix
Redac 1375 msgs
J'avoue être sur une ligne CuberToyenne, même si ce Quadrilateral Cowboy m'intrigue.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Chuis d'accord avec CuberToy. Je doute pas qu'un tel jeu serait potentiellement génial, mais faut tenir compte de la réalité, c'est difficilement faisable. On peut tous rêver du «jeu ultime» et passer nos journées à se toucher en en parlant. Mais on peut aussi discuter de ce qui est faisable ou pas et de ce qu'on peut réellement espérer.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je ne suis pas contre l'idée d'un gameplay un tantinet plus exigeant qui nous pousserait à hacker différents modules comme dans Deus Ex, mais en plus complexe.

Cependant, il faudrait forcément simplifier les lignes de codes ou le concept, et ne pas bêtement retranscrire les langages informatiques actuels. Cela ne serait pas viable, certes économiquement, mais surtout d'un point de vue ludique. Qui voudrait lire un manuel de 500 pages et plus pour apprendre à hacker comme dans la vraie vie ?

Des idées, tout le monde en a, et on ne rêve pas forcément tous de jeux en "Press X to Jason". Mais il faut aussi raisonner en terme de jeu.
Et un jeu cyberpunk où le hacking informatique aurait une part importante, même en essayant d'être le plus réaliste possible, devra simplifier le langage informatique de son système de hack pour en faire un vrai jeu.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Par contre, on va peut-être me jeter des pierres, mais je trouve que c'est un mécanisme de gameplay qui s'adapterait très bien à la Wii U, dans le style de ZombiU: on hacke sur la mablette grâce à l'écran tactile, et pendant ce temps le jeu continue sur la télé et faut faire gaffe à pas se faire chopper.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Faut définir qu'est-ce qui vous intéresse dans le hacking: Le résultat (prendre le controle d'objets) ? ou la démarche (sortir le PC et taper les commandes "comme un vrai")?

La réponse n'est pas forcément la meme pour tout le monde.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Craquer des codes pour prendre le contrôle d'objets offrant d'alléchantes perspectives.

Mais craquer un code comme un véritable hacker le ferait dans la réalité, ça serait assez lourd, sauf pour ceux qui baignent dedans, c'est à dire pas grand monde.

Il faudrait concevoir un langage simplifié ou pensé de façon à être jouable par tous.
Ca demanderait pas mal de boulot.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Plusieurs choses :

- Le résultat : exemple cyberpunk, débloquer des données / couper un système de surveillance / pirater un drone.

- La démarche : interface intégrée au jeu à la doom 3, mise en danger (contrôlé par le LD / façon de jouer) avec un item à utiliser pour remplacer l'arme et obligation de faire des manip sur un écran en limitant la vision du joueur (sans le bloquer).

- la démarche bis, donner l'impression au joueur d'être un hacker en le faisant naviguer dans un OS visuel hyper simplifié et lancer une appli de crackage (c'est un exemple) ou entrer les codes précédemment obtenus.
Ou par ligne de commande mais on est en 2013 et on est pas sur la Steambox (\o/) donc c'est pas hyper cohérent.

Tu peux impacter le gameplay, les outils du joueur, le rythme, l'histoire de multiples façons à partir de là. C'est quand même un truc hyper vaste à explorer.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1375 msgs
Mougli a écrit :
Faut définir qu'est-ce qui vous intéresse dans le hacking: Le résultat (prendre le controle d'objets) ? ou la démarche (sortir le PC et taper les commandes "comme un vrai")?

La réponse n'est pas forcément la meme pour tout le monde.


Perso j'aimais bien les phases de piratage de Bioshock, même si elles ne servaient à rien : c'est une difficulté progressive, t'es mis sous pression, ça demande un peu de skill et c'est gratifiant quand tu réussis les plus dures, mais le principe est immédiatement compréhensible par tous.

Après des lignes de commandes comme concept de jeu ça peut être très bien intégré, par exemple avec des phases d'apprentissage à la Portal : une salle où on te présente la feature avec une énigme simple et sans danger, une salle de mise en pratique, puis une salle difficile qui contient la vraie énigme.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
D'où SpaceChem. Imaginez des mécanismes dans le genre, avec une difficulté moins élevée, appliqué à, je sais pas moi, hacker le système électrique d'un ascenseur pour accéder à un penthouse secret, ou reprogrammer l'installation vidéo/sécu d'un complexe pour ensuite pouvoir se balader dedans en synchro avec la reprogrammation (on voit dans la vidéo un truc du genre ou le type programme le on/off en série de caméras).

Bref y a moyen de gérer la démarche ET le résultat avec des systèmes certes visuels et pas basés sur de la syntaxe à se palucher, mais malgré tout offrant du challenge, avec de la progression dans la difficulté du challenge au besoin, et en créant chez le joueur cet exquis sentiment de trouver SA solution par lui-même et que le monde répond à ses interactions.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Puis dans le domaine du RPG, tu peux créer un arc complet initié par un contre piratage à l'encontre du joueur.

Tu pourrais créer l'équivalent de la quilde des voleurs sans jamais avoir le moindre contact avec un PNJ (en dehors de la scénarisation de la série de quête).

Tu peux l'utiliser en trigger pour déclencher des situations randoms : détection puis intervention des forces de l'ordre, mission alternative, saisie des ressources financières du joueur, enquête qui mène à un super cyber connard super costaud. le tout en maintenant un lien avec l'espace "non virtuel" du jeu.

Fin je sais pas, mais perso, de cette interface dans l'interface, quelque soit son degré de complexité, j'y vois un intérêt phénoménal dans un jeu moderne ou futuriste.
Ça peut être tellement plus qu'un simple mini jeu.

Mais ouais, ça passe par un développement de cette interface dans l'interface, et donc par l’arrêt de systèmes de piratage basé sur la dextérité pur en les rendant plus complexes, plus vastes, plus réalistes.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 399 msgs
Ben ça m'intrigue aussi, je demande à voir...
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
fwouedd a écrit :
Je ne suis pas agressif, je suis un peu surpris que les joueurs s’intéressent plus à des retours sur investissements qu'à l’intérêt des mécanismes, et que l'utilisation des termes mécanismes complexes laissent place à des levées de boucliers.

En fait, je suis pas surpris, je suis inquiet. Factor n'étant qu'un repère de vieux briscards.
Vous êtes déjà dans un discours marketing qui justifie la médiocrité ou la stagnation.

Mais je vais quand même préciser un truc qui me semble être mal compris :

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on pourrait tout pirater avec ce genre de système

n'est pas

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on doit tout pirater avec ce genre de système

Vous balancez le discours de l'industrie sans en faire partie, vous semblez ne pas chercher à voir en quoi ça pourrait être interessant. Y'a aucun effort à faire pour vous vendre des trucs, vous êtes déjà formaté il semblerait puisqu'il faut se battre pour créer de la curiosité.



Hohohooo ! C'pas faux de chez pas faux, ça.

Je viens de finir Sleeping Dogs : à un moment du jeu, il est question de pirater la caméra de vidéo-surveillance d'une baraque à frites, alors que le poulet chargé de garder cette même baraque à frites (HK, une autre culture, d'autres préoccupations) s'en va chier ailleurs voir si j'y suis.
Hé bé ça m'a tellement surpris que j'ai dû le faire les deux yeux ouverts dis donc ! Un Mastermind pour enfants attardés, une sécurité qui s’absente le temps de deux hivers pour résoudre tout ça, et... c'est tout. Aucun impondérable, nada.
Rien que l'idée d’être probablement passé pas loin d'un truc correct, j'en ai mouillé mon slip.

Mon meilleur souvenir pour un jeu de hacking : REZ.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2614 msgs
Genre Gunpoint en trouadé ?
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Bah non, pas vraiment, le hacking de Gunpoint est/semble très simpliste dans la démarche (ce qui me convient très bien).
 
M0rb
Prof de math
Redac 2614 msgs
L'input ouais, mais tu peux le compliquer à loisir si tu veux.

L'intérêt dans le hacking c'est la manière d'appréhender la situation (l'univers) et de la renverser, c'est d'être récompensé pour son intelligence et sa créativité, pas de s'être tapé 3 ans à étudier les réseaux et la programmation.

Après tu peux rajouter une couche compliquée genre SpaceChem (que j'adore mais que j'ai beaucoup de mal à qualifier de jeu) sur ton univers GTAIV/WatchDog, mais j'ai des doutes sur le rythme d'un tel jeu ou l'efficacité du mélange.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
M0rb a écrit :

L'intérêt dans le hacking c'est la manière d'appréhender la situation (l'univers) et de la renverser, c'est d'être récompensé pour son intelligence et sa créativité, pas de s'être tapé 3 ans à étudier les réseaux et la programmation.


Je suis d'accord, mais c'est pas l'avis de tout le monde.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Bah moi j'aime.
 
Nouveau jeu : Quadrilateral Cowboy

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Tribune

Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
Communauté