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Nouveau Jeu : Project Eternity
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Obsidian Entertainment vient de dévoiler son nouveau projet et -ô surprise- il s'agit d'un RPG. Mais d'un RPG à l'ancienne : thème médiéval-fantastique, vue top-down comme dans Baldur’s Gate ou Planescape: Torment, un traitement mature et combats temps réel avec une pause.

Ca s'appelle (pour le moment) Project Eternity et pour créer ce jeu qui sent bon le formol, le studio a besoin de vous : il sera financé via Kickstarter (ticket d'entrée à 20$ avec places limitées, puis 25$). L'objectif est à 1.1 millions de $, mais Obsidian, avec son équipe de spécialistes du genre et sa base de fans, ne devrait avoir aucun mal à l'atteindre. A l'heure qu'il est, le compteur flirte déjà avec 1/4 de l'objectif.

Pour plus de détails sur le jeu, Kotaku propose une interview sur le projet.

Lire la suite sur le site : Nouveau Jeu : Project Eternity.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
Ce qui me fait toujours un peu peur, c'est que ceux qui ont joué à Skyrim, ils vont penser quoi d'un jeu développé avec un million de dollars ?
Certes ils vont le faire à l'ancienne, mais il y a eu de l'inflation depuis les premiers jeux de rôle en 2D, et les attentes des joueurs ont grandi aussi.

Ceci dit s'ils font aussi bien que Planescape torment ça serait super :).
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
SHUT UP AND TAKE MY MONEY
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'achète !
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
En gros le crowdfunding est réservé aux anciens devs, il n'y a (presque) pas de risque que leur campagne échoue :) tant mieux pour eux, tant pis pour les petits.

En même temps je dis ca car notre campagne Indiegogo est un échec (pas de news la dessus nul part, et je comprends, la médiocrité et l'amateurisme ne font pas de bonnes news), et on s'est pas personnellement donné à fond, on a balancé ça comme ça sans y croire à la base. Mais j'aurais tellement aimé pouvoir mettre notre jeu sur Kickstarter, mais bon, pas la bonne nationalité pour le moment.

Mais ce qui me faisait un peu peur l'année dernière se confirme, kickstarter (en ce qui le concerne) va marcher de plus en plus car se sont de grosses sociétés avec un gros passif qui en bénéficient actuellement. Et forcément leur moyen de base ainsi que leur expérience leur donneront raison dans la majorité des cas.

Je m'inquiète même pas pour eux, ils vont la réussir avec une accroche pareil: un rpg à l'ancienne, rien qu'en citant Planscape Tourment c'est pas la même chose que de dire qu'on fait un jeu mais personne ne nous connaît.

J'enfonces des portes ouvertes, ce sujet ne sert à rien, mais fallait que sa sorte, comme on dit !

Bonne chance en tout cas, le projet en lui même est alléchant pour un joueur ayant grandit avec ces jeux Pc des années 90 !
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Tu parles de grosses boites, c'est sans doute vrai face à de nouveaux studio indépendants, mais ce ne sont pas non plus des mecs bardés d'un compte en banque richement garni.
Ce n'est ni EA, ni Activision derrière, mais des types qui sans doute veulent retrouver un peu de liberté créatrice.

Après, il est aussi vrai que ces gars ont une fan base importante qui leur fera plus confiance qu'à d'autres, car honnêtement, je sais à quoi m'attendre de la part d'un Schaffer et du talent, du savoir faire et de l'expérience de son studio, alors que de grands inconnus, à moins d'avoir un projet costaud et de quoi montrer dès le départ, j'aurai plus de mal à lâcher mes biftons.

D'où la différence qui permet à ces "grands noms du jeu vidéo" de se contenter de vendre un concept, alors que les autres devront avoir un jeu déjà bien entamé pour espérer un résultat similaire.
Maintenant, je trouve que l'on est loin de la tentative sincère de Double Fine, normal c'est un peu les premiers à le faire à ce niveau, mais j'ai l'impression que ceux qui ont suivi ont fait un peu leur prostitué, et c'est encore pire avec les "streching goal" (cf PA).
C'est bien gentil, mais à force, il risque d'y avoir saturation.

Mais peu importe, j'adore le taff d'Obsidian, et je lâcherai quelques dollars pour leur prochain titre.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
Attention je suis bien au courant de leur situation financière, du moins je sais bien que ce ne sont pas des Acti/Ea et j'en passe !

Je ne suis pas contre non plus leur présence sur ces sites pour pouvoir avoir la totale liberté sur leur prod ( ayant bossé à Artefacts sur des Presta externes, ou pour Étrange Lib sur Alice Ds, je connais les producteurs/editeurs avec leur changements à tout va qui peut dénaturer une prod).

Et je te rejoins pour leur Steching goal, ça en devient risible à ce niveau la.

Je suis sûrement jaloux, perso on demandait 10.000 dollars sur Indiegogo, ça aurait sauvé la boite quelque mois le temps de terminer sereinement la prod. Mais ce sera pas le cas :(
Et du coup quand je vois toutes ces boîtes confirmées atteindre notre ambition de 10.000 en quelques heures, bah oui ça fait un poil déprimer ^^

Un projet de perdu, 10 de retrouvés nan !!?

Allez j'arrête de spam sur ce thread, c'est pas sa faute !
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2157 msgs
Gurvy a écrit :
En même temps je dis ca car notre campagne Indiegogo est un échec (pas de news la dessus nul part, et je comprends, la médiocrité et l'amateurisme ne font pas de bonnes news), et on s'est pas personnellement donné à fond, on a balancé ça comme ça sans y croire à la base. Mais j'aurais tellement aimé pouvoir mettre notre jeu sur Kickstarter, mais bon, pas la bonne nationalité pour le moment.

Le site n'aurait rien changé : si vous ne faites pas de promo autour, pas étonnant que personne n'en parle. Kickstarter (comme Steam, comme l'AppStore, comme tous les middlemen en fait) c'est un outil avec une usage précis. Ca ne dispense pas de faire du marketing.

C'est pas bien dur de faire connaître un projet : tu fais un communiqué de presse en anglais que tu mets sur GamesPress, un en français sur l'AFJV et t'es déjà sûr qu'une bonne partie de la presse le verra. Ca ne veut pas dire qu'ils en parleront pour autant (surtout si tu y mets tant d'enthousiasme que ça), mais c'est mieux qu'espérer que les gens tombent sur ta campagne par magie.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
"Project Eternity is an isometric, party-based RPG set in a new fantasy world developed by Obsidian Entertainment."

Pas eu besoin d'en lire plus.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
Bah je suis qu'un petit animateur, je ne connaissais pas Gamepress ( la com c'est tout nouveau pour moi) et oui, on a merdé notre com de campagne, pour diverses raisons que je ne citerai pas ici, mais effectivement je sais que cela vient de nous !

Pour l'enthousiasme, cela fait plus de 2 ans que je me bat pour faire connaître notre prod, je remercie encore Factor et Gss pour leur soutient à ce niveau. Mais j'avoue être un peu usé par ça, c'est pas un exercice (un métier) facile la com, surtout quand on taf à côté et quon peut la faire que les soirs, quand on est bien naze !

Allez, je souhaite un beau succès pour Obsidian, qu'ils réitèrent leur coup de maître (Planescape Torment, en ce qui me concerne) avec ce projet ! Ça intrigues au plus haut point !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2725 msgs
Gurvy> Kickstarter est réservé aux US?
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
Oui, il faut y être résident, avoir un compte en banque labas, ainsi que d'autre pré requis du genre pour y lancer une campagne. Ça va changer, s'ouvrir d'abord à l'Angleterre, par la suite en France je pense. Pas bon dans le timing pour nous, dommage !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2725 msgs
Gurvy> Un coup à retenter peut-être.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
Quelques exemples de jeux qui ont atteint leurs objectifs :
http://www.kickstarter.com/projects/1391235405/island-forge-establishing-a-creative-player-commun
http://www.kickstarter.com/projects/anebriate/tales-of-the-drunken-paladin-skyrim?ref=card
http://www.kickstarter.com/projects/322438897/mercenary-kings
http://www.kickstarter.com/projects/1535515364/knock-knock
http://www.kickstarter.com/projects/sidiusnova/sidius-nova-deep-space-strategy-for-ios
http://www.kickstarter.com/projects/adept/jetpack-2?ref=card
http://www.kickstarter.com/projects/758041862/dream-benders-help-me-make-my-game?ref=card
http://www.kickstarter.com/projects/1183134734/duck-quest?ref=card
http://www.kickstarter.com/projects/project-giana/project-giana?ref=card

Ce ne sont pas que des grands noms (bien entendu les budgets ne sont pas les mêmes).
 
Deman
Membre Factor
Membre 76 msgs
Gurvy > Pourtant j'ai bien vu des projets localisés en France sur KS. Pas de projets JV par contre.

En ce qui concerne Obsidian, c'était logique après leur "grosse" embrouille avec Bethesda et les problèmes de QA. J'espère que ça amènera à une bonne franchise RPG.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Si en un jour ils réunissent 1/4 de la somme, ils vont se retrouver avec un de ces magots...
RPG à l'ancienne en 3D isométrique avec un budget AAA (pour un jeu du genre).

Le kickstarter est quand même réglo dans le sens où même si au final le jeu ne va pas se vendre des masses, ils rentrent quand même normalement dans leurs frais.
Les éditeurs ont de quoi trembler si ça se généralise.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
Oui legreg, heureusement que des gens moins connus y arrivent ! Mais dans ton exemple, que du kickstarter !

Oui on aurait pas plus réussi si on était dessus, mais comparé à Indiegogo qui finances plus les projets humanitaires/financement de vacances (^^), les gens allant sur Kickstarter sont plus habitués aux campagnes de jeux video, Indiegogo la plupart de leur projet jeu sont des jeux de plateaux/de cartes !

Et oui, les éditeurs vont trembler à ce rythme (et selon les succès), et je dis tant mieux si sa sert la créativité d'une production !
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 997 msgs
MikeTheFreeman a écrit :
Si en un jour ils réunissent 1/4 de la somme, ils vont se retrouver avec un de ces magots...
RPG à l'ancienne en 3D isométrique avec un budget AAA (pour un jeu du genre).

Le kickstarter est quand même réglo dans le sens où même si au final le jeu ne va pas se vendre des masses, ils rentrent quand même normalement dans leurs frais.
Les éditeurs ont de quoi trembler si ça se généralise.


Heu what ?
1.1 million $ = un budget AAA d'aujourd'hui ? Mec faut revoir tes sources.
Full Throttle en 95 avait un budget de 1.5 million $...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1409 msgs
j'ai baké !
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Mine de rien quand je vois les screens de "vieux" RPG 3D et ceux des RPG 2D (3D iso), y'a pas photo, un bon vieux BG2 par exemple ça reste bien mignon ! Alors que la 3D ça vieillit mal je trouve... Bref, vive la 3D iso, la profondeur dans le scénatio et les perso, tout ça, et hop, des sous pour Obsidian.

Au passage j'aurais par exemple préféré voir Game Of Throne de Cyanide en "2D" bien foutue qu'en 3D de qualité perfectible, on dira (en plus je suis pas fan de la cam'...).
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté