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Nouveau jeu : Formula Fusion
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
R8 Games est un nouveau studio fondé par des anciens de Psygnosis/SCE Studio Liverpool. Ils sont tellement nouveaux qu'ils n'ont pas encore de site web mais juste une page Facebook. Pour leur premier jeu, ils vont faire ce que leurs anciens fans attendent le plus : un nouveau Wipeout.

Evidemment ils ne peuvent pas l'appeler Wipeout alors ils ont commencé par l'appeler Slam Jet pour finir par le baptiser Formula Fusion, un clin d'oeil à l'autre série phare de Psygnosis : les Formula One. La première bande-annonce montre déjà du gameplay alors que le titre étant encore en pré-production. Sans trop de surprise, on y voit des vaisseaux qui vont vite dans des décors futuristes sur fond d'électro (Dub FX). Il est toujours question d'armes et on pourra améliorer sa bête de course.

Sur les forums de WipeoutZone, les devs expliquent qu'ils pensent d'abord sortir le jeu sur Steam puis sur PS4 et XO. Ils ont un kit de dev Oculus et vont voir si une version RV du jeu ne serait pas trop extrême.

Si vous ne pouvez pas attendre, des fans de Wipeout ont créé leur propre jeu : SlipStream GX. C'est entièrement gratuit et une nouvelle démo vient de sortir. Elle contient 8 vaisseaux et 3 circuits. Le jeu tourne sous Unity. Pour l'instant il n'y a pas encore de multi ou de campagne solo mais le titre a déjà une très bonne tête et surtout va à toute blinde.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Formula Fusion.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 469 msgs
Les vaisseaux on l'air carrément plus gros et moins rapide.

Le système de perk me fais peur. Si il font un F2P ou ont peux accélérer le déblocage, je serais très triste
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Pour en revenir à ce qu'on disait hier sur la tribune, la démo sous Unity va dans mon sens : "non, ce n'est pas compliqué de faire un vraie wipEout".

Edit : ah et osef de Formula Fusion, ça donne encore moins envie qu'un clone sur Android, et le design des vaisseaux est à chier woila o/
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Ca fait bien longtemps que je cherche un jeu avec une impression de vitesse de déglingo... Je ne parle pas de TrackMania , là , que j'ai lâché lamentablement parce que y a tellement de circuit que je suis totalement largué...

J'veux d'la vitesse , bordel.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
MaloneXI > Ballistics (https://www.youtube.com/watch?v=5WX3J4ob6uY bon là c'est vraiment extrême, si tu mate d'autre vidéo tu verra c'est ultra speed mais faisable pour un être humain non mutant)

J'ai passé pas mal de temps sur ce jeu de taré, autant il est simpliste du fais d'une architecture "tuyau", mais c'est clairement un des jeux les plus effroyablement rapide et qui fait appel a des reflexes de Jedi... Sinon tu peux te pencher sur Millenium Racer, ou alors tu as bon gout et tu te jete sur "Distance" actuellement en Early access (mais déjà super propre) sur Steam, pas rapide comme un Wipeout (quoique) mais une fois les premières courses passé les obstacles et la gestion de "transfert" est suffisamment chaude pour stimulé reflexe et attention.

Perso dans la vidéo montré me plait bien, mais j'ai énormément de mal avec les vaisseaux qui pivotent sur un axe central, je trouve ça totalement foireux, on dirait un manège. Le reste par contre, je trouve ça mignon, le design est intéressant (l'esthétique Formule 1 avec un coté ultra futuriste, un peu trop même, j'aurais ptetre préféré des pistes et un environnement taillé dans quelque chose d'un peu moins "fat-SF") et le coté arbre de compétence qui permet de customiser un peu son véhicule me fait espérer que ce sera pas juste du "gros vaisseau plus cher a débloquer après XX courses et qui me permettra de gagner XX autre course ensuite", bref casser la linearité de la progression et permettre de choisir son "style" (on est quand meme avec une composante "offensive/defensive" avec des armes, des boost, des protections, c'est pas juste voler jusqu'à la ligne d'arriver.

Bref, a voir (mais pour l'instant niveau jeu de course speed "futuriste" toute mon attention est porté sur Distance)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
En toute franchise, et étant fan des WipeOut ainsi que de Psygnosis, ça a l'air archi-naze.
Comme Duke, je suis complètement refroidi par la physique des véhicules qui ont l'air complètement fixés sur le plan horizontal.
Ensuite on voit pas d'armes, la vitesse a l'air ridicule (sérieux, dans la vidéo, le compteur affiche 700mk/h de façon très abusive), et les circuits manquent totalement de personnalité.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Je ne connaissais pas SlipStream GX, j'adore.
Merci pour la découverte CBL.

https://www.youtube.com/watch?v=y65SJtcKocs
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
das_Branleur a écrit :
En toute franchise, et étant fan des WipeOut ainsi que de Psygnosis, ça a l'air archi-naze.
Comme Duke, je suis complètement refroidi par la physique des véhicules qui ont l'air complètement fixés sur le plan horizontal.
Ensuite on voit pas d'armes, la vitesse a l'air ridicule (sérieux, dans la vidéo, le compteur affiche 700mk/h de façon très abusive), et les circuits manquent totalement de personnalité.


Check un peu les commentaires avant de crier :] C'est de la pre-production, en gros, c'est un proto pas trop moche visuellement.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
__MaX__ a écrit :
Check un peu les commentaires avant de crier :] C'est de la pre-production, en gros, c'est un proto pas trop moche visuellement.

Moui enfin avant de travailler les graphismes, les teasers en précal et, bref, l'ensemble du jeu comme ça, il me semble logique de passer un peu plus de temps sur le gameplay lui-même!!!
Suffit de voir ce qui a été fait depuis, et par des étudiants, seuls, le plus souvent. Ca enfonce largement leur alpha, côté maniabilité.
Et rien n'explique non plus le manque cruel de sensations de vitesse quand on lit 700km/h au compteur.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
das_Branleur a écrit :
Et rien n'explique non plus...


...que c'est un prototype. De la pré-prod... un truc qui théoriquement pourrait être du BSP gris. Ils cherchent juste des gens pour les supporter. Donc imagine, déjà que tu râles alors que ce n'est même pas l'équivalent d'une alpha qu'ils ont cherché à rendre présentable, alors s'ils montraient un vrai proto qui pique bien les yeux, personne ne suivrait.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Ouais ben my two cents, c'est qu'à leur place j'aurais plus travaillé le gameplay et moins les graphismes pour l'instant.
Leur gestion des priorités n'est pas la bonne à mes yeux. Le jeu a l'air trop leché graphiquement pour donner l'impression que c'est une super early pré-alpha et que le gameplay sera différent au final.

Ok, ils l'indiquent ; mais ça laisse une mauvaise impression ce décalage d'avancée entre les graphismes et le gameplay.
Bref, je leur souhaite d'améliorer tout ça, ça serait cool qu'ils arrivent à me faire mouiller.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1478 msgs
Crusing a écrit :
Pour en revenir à ce qu'on disait hier sur la tribune, la démo sous Unity va dans mon sens : "non, ce n'est pas compliqué de faire un vraie wipEout"


Mouais. 1 jeu qui a vaguement réussi, du coup c'est pas compliqué. Et clairement c'est à mettre sous bémol, parce que si je trouve que les gars s'en sortent vachement bien -on est effectivement très proche niveau feeling-, ça reste inférieur à Wipeout en tout point. Le fait qu'on soit pas dans l'influence mais la tentative pure de copier/reproduire accentue l'effet. En tout cas, vraiment prometteur ce SlipStream GX.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Un autre Wipeout like qui rend très mal en vidéo parce que Wiiware et qu'il misait tout sur un gameplay novateur, c'est FAST Racing league. Avec son système de switch, c'était un bonheur à jouer.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
DukeFreeman a écrit :
MaloneXI > Ballistics (https://www.youtube.com/watch?v=5WX3J4ob6uY bon là c'est vraiment extrême, si tu mate d'autre vidéo tu verra c'est ultra speed mais faisable pour un être humain non mutant)


Oh.my.god.

Merci l'ami , je ne m'étais pas tenu au courant de la chose , nikel. C'est pile poil ce qu'il me faut huhu
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
Si c'est du proto ouaip, graphiquement j'aime la DA et je veux bien croire que la physique des véhicules est bonne, mais c'est surtout la manière dont elle est représenté, si ça se trouve le véhicule a une bonne inertie, un glissement subtile, une reprise puissante. Mais il est clair que sans avoir eu la manette dans les mains, quand je vois les demi-seconde ou le véhicule fait la toupie sur son axe central au moindre virage, je sais pas si il a une trajectoire agréable en main, mais mon cerveau vomi les lois de la mécanique Newtonienne.

Et sinon quand a Ballistics, c'est le genre de truc que tu trouve dans des bacs de supermarché en version boite a prix ridicule, je sais pas comment il gère les résolution récente, ça fait des années que je l'ai pas réinstallé, par contre je te confirme que c'est le genre d'expérience aussi exaltante que traumatisante (du genre a te faire péter un vaisseau sanguin, dans le nez, dans l'oreille, dans l'œil) j'ai rarement eu autant la sensation que ma tension nerveuse se transformait en une sorte de méditation. Sois tu joue en "transe" (tendance concentration epic, tout deviens instinctif, ton cerveau se cale en mode reptilien) sois tu peste de pas avoir des reflexes de Jedi. Bon par contre les vidéo YouTube des mecs a Mach 2, je décroche complètement, c'est plus humain :D

Quoiqu'il en soit régale toi bien
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Je prends.

Depuis que j'ai mon video projo , je cherche à m'faire peur niveau vitesse , limite à en être nauséeux. Ouais, je sais.
Ça plus un p'tit peu de substance neuro actives, ce sera niquel.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Après, je sais pas pour vous, mais il reste toujours une solution assez chouaytte : jouer à WipeOut (1, 2097, 3...).
Perso, le 2097 projetté sur 3m de large, c'est violent. Même en classe Rapier ; la Phantom je peux pas tenir sur un écran de cette taille.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Sinon y a F-Zero GX sur Dolphin.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Rah putain mais si !!

La plupart de mes potes sont des fiottes qui ne comprennent pas pourquoi la vue "pare choc" dans les jeux est primordiale. Depuis quelques temps cette vue ne semble plus exister. C'est bien dommage , c'est juste de l'adré pure , quoi :D

Ouais mais Wipeout c'pas sur pc, si ? (ouais , je suis un peu largué)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
MaloneXI a écrit :
Ouais mais Wipeout c'pas sur pc, si ? (ouais , je suis un peu largué)

Sisi.
Au moins le 2097 en tout cas.

Ayant l'original PSX, je le fais tourner sur ému.
 
Nouveau jeu : Formula Fusion
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté