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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Nouveau jeu : Ecotone
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Le petit coup de pouce de la semaine va à Sundae Factory, des montpelliérains qui n'en veulent et qui se lancent dans l'aventure indieavec Ecotone, un jeu mixant plateforme et réflexion dans un univers étrange dans lequel vous dirigerez un personnage non moins lunaire qui obtiendra des capacités supplémentaires le long de son périple.

Pour se démarquer, les devs optent pour un concept qui peut se révéler assez intéressant : chaque niveau surprendra en proposant un gameplaydifférent (course poursuite, contrôle de plusieurs personnages, énigmes, inversion de la gravité…) et sera introduit par une phrase qui pourra révéler un indice sur le niveau, ou sur l'énigme qu'il contient, certaines solutions pouvant même se trouver en dehors du jeu.

Un premier trailer de gameplayest disponible. Si vous souhaitez aider les devs à finaliser le jeu, prévu pour PC et Mac, vous pouvez soutenir leur campagne Indiegogo (l'autre Kickstarter ouvert, lui, aux projets européens). A 46 jours de la date de clôture, la campagne a récolté un dixième de la somme totale.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Ecotone.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
Et j'ai vu que le lien circulait sur les blogs nofrag, et je confirme: la musique colle PAS DU
TOUT a l'univers.

Même si elle est adaptée a un niveau en particulier, vendre le trailer avec ça c'est une très mauvaise idée, on dirait qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vendent là.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la musique du trailer, je trouve au contraire qu'elle est bien choisie quand on sait que c'est avant tout un jeu de plateforme avant d'être un jeu d'aventure/exploration. Ca donne le ton. Et puis dire qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vendent me parais un peu prétentieux quand ton seul argument est la musique, j'aurais plutôt parlé de la qualité de leur micro et de l'accent trop prononcé de la présentatrice mais bon, ça ne regarde que moi la aussi. : )
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
BeatKitano a écrit :
on dirait qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vendent là.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
Pour une fois, j'aurais presque envie de claquer mille Euros pour passer la soirée avec la membre de la Team et lui offrir ma copie digitale du jeu.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Le blog de Jol (wefrag) qui permet de remonter aux sources du jeu.
 
jol
Membre Factor
Membre 9 msgs
Salut,

On sait ce qu'on fait ne t'inquiètes pas, comme je l'ai dit la musique du trailer est surtout adaptée au niveau avec la fumée (le plus stressant quoi). On a testé le montage avec l'autre musique (celle en fond lors du speech) et ça n'allait pas. Bref chacun a son avis sur la question. Merci à factor pour la news ;).
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Et si je fais référence au blog de Jessica Alba, ça marche aussi pour l'invocation?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
votre héro me fait penser à ça :D
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
et les p'tits tentacules à ça :

 
Orin
Membre Factor
Membre 279 msgs
Ouaip tout pareil ici, j'aime bien la DA mais j'ai pas du tout, du tout, accroché à la musique anxiogène du début.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
C'est chouette de voir une prod indé se profiler comme ça. Moi aussi je trouve la DA pas mal (même si oui on voit clairement les inspirations), par contre je me range du côté de ceux qui se plaignent de la musique, que te trouve franchement hors-sujet, et mixée trop fort. J'ai eu du mal à regarder l'image tellement ça m'a perturbé. J'ai regretté également l'absence de sons ingame (même des placeholders ajoutés au montage ç'aurait été bien).

J'avoue que j'ai aussi été dérangé lors de la seconde partie par la mauvaise qualité de la prise de son et l'accent (et surtout les intonations qui ne vont pas du tout) de mademoiselle, qui par ailleurs a l'air très sympathique. Je suis largement anglophone mais pareil, je n'ai pas pu écouter le discours, d'autant que c'est un peu long. Et comme elle n'a pas l'air très à l'aise les mini-blagues tombent à plat.

Bref, un jeu qui a l'air mimi, et des progrès à faire en com'. Tous mes vœux de réussite à la team !
 
jol
Membre Factor
Membre 9 msgs
Pour le héros il a été choisi par les visiteurs du blog wefrag, pour les vers, qui ressemblent a "contre jour" je peux rien dire, le design est trop simple donc forcément ça risque de ressembler a quelque chose de simple (par ex : si tu fais une boule noire je vais te dire que ça ressemble a world of goo...).

Pour la musique, comme je l'ai dit certains on adoré, d'autres non. Quand à la partie speech on a fait avec les moyens du bords, mais un peu plus d'entrainement et un bon micro n'auraient pas été du luxe.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Sympa.

La musique est tellement insupportable que j'ai coupé la vidéo à la moitié. J'ai insisté parce que j'ai vu qu'il y avait deux parties.

Ce qui m'a dérangé, c'est l'aspect asynchrone. La musique est stressante au début, elle devient horripilante vers 1min.
On dirait deux pistes légèrement différentes mais décalée. Horrible pour mes oreilles.

Si vous comptez la mettre dans le jeu, vous pouvez être sur que j'arrête d'y jouer immédiatement sous peine d'envoi de manette dans l'écran.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Zomg le nombre de haters. Je suis donc le seul à apprécier la musique. X )
 
jol
Membre Factor
Membre 9 msgs
Peut être que vous préférerez celle-ci : http://youtu.be/OuWVsFpNYZo
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
J'aime bien la musique du trailer mais c'est vrai qu'elle sonne beaucoup trop aggressive dans ce contexte.
La deuxième musique linké correspondrait beaucoup plus en effet.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
Je préfère celle là aussi, après j'imagine que pour vendre le trailer ça marche pas forcément aussi bien c'est plutot lent.

Mais j'aime bien ce coté mysterieux.
Par contre, j'ai une petite critique: l'espèce de clic en delay là. Baaaaaah, ça me donne envie de checker ma connection casque. Dans le jeu ça me rendrait fou (et pourtant j'aime bien le glitch-hop). Je sais que c'est volontaire mais ça sonne artefact de compression ou clipping audio :x
Sinon c'est très sympa. On sent qu'il y a de l'application :)
 
Nouveau jeu : Ecotone
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