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Forums

Nouveau jeu : Borderlands
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
A ma droite nous avons Rage, la nouvelle production d'Id qui mélange phases en véhicules et FPS dans un monde post-apo. Et à ma gauche, Borderlands qui mélange... phases en véhicules et FPS dans un monde (presque) post-apo, à savoir une planète désertique appelée Pandora. Annoncé à la GDC, le nouveau jeu de Gearbox essaiera de tirer son épingle du jeu grâce à un système de génération aléatoire de missions, d'armes (ils en annoncent 500 000 !) et d'ennemis et grâce à une campagne solo jouable à 4 en coop. Il débarque en 2008 sur PS3, 360 et PC. Voici quelques images et un premier teaser qui nous rappelle ces sages paroles de Cookie Dingler : "Ne la laisse pas tomber. Tu sais c'est pas si facile d'être une femme défigurée".

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Borderlands.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 765 msgs
Graphiquement ça a l'air assez moyen en fait.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Moyen graphiquement ?

Le gamer est vraiment de plus en plus difficile,

enfin heureusement que les graphismes ne font pas un jeu......
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 765 msgs
Je suis pas vraiment difficile parce que bon, si on compare ce jeu à ce qu'on a vu recemment comme Crysis, Gears of War ou UT 3, C'est moche même très moche on va dire.

Les graphismes ne font certes pas un jeu mais y contribuent beaucoup :)
 
Bloodoctrine
Membre Factor
Membre 29 msgs
Sawyer a écrit :
Je suis pas vraiment difficile parce que bon, si on compare ce jeu à ce qu'on a vu recemment comme Crysis, Gears of War ou UT 3, C'est moche même très moche on va dire.

Les graphismes ne font certes pas un jeu mais y contribuent beaucoup :)


Si l'on enlève crysis, qui est une claque graphique, il nous reste UT3 et GOW...

Deux jeux qui certes ne sont pas moches, mais qui tout d'abord, sont des copies conformes niveau graph (que ce soit des environnements ou du charac design ou même du "filtre gris-marron", et qui n'ont aucune originalité.
Bah oui, sorry hein, mais des persos avec des armures de 150kilos typées mecha, ça fait des plombes qu'on nous les ressort, et j'en passe...

Bref, heuresement que tout les gamers ne sont pas comme toi, les graph ne font pas et ne feront jamais un bon jeu.

Et donner son avis sur 3 pauvres screens miséreux d'une taille défiant l'entendement, c'est d'une inutilitée...

Bref, je ne connais ni ne défend ce jeu, juste que tout ces commentaires de mecs qui bandent sur de beaux graphs parceque leur pc leur a couté un poumon...ça me les brise un max.

Sur ce, bonne soirée.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Et surtout comparer des jeux qui n'ont rien à voir ou presque... Faut pas s'étonner apres que les editeurs vendent d'abord du visuel, mais les gouts sont dans la nature comme on dit. Bonne chance à border land, car en face y'a rage...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Bloodoctrine a écrit :
il nous reste UT3 et GOW...

Deux jeux qui certes ne sont pas moches, mais qui tout d'abord, sont des copies conformes niveau graph (que ce soit des environnements ou du charac design ou même du "filtre gris-marron") et qui n'ont aucune originalité.


Faut arréter de taper sur UT3 sans raison. Certes UT 3 et GoW ont le même choix de filtre graphique et parfois les mêmes couleurs (ça dépend des cartes ) mais les environnements sont assez différents. Dans GoW Il n'y a pas ça :

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8331&imgid=64816
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8331&imgid=64818
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8331&imgid=64810
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8331&imgid=64809
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8331&imgid=64814

Alors copies conformes...
 
Bloodoctrine
Membre Factor
Membre 29 msgs
Il n'y a pas de véhicules oui...

Pour les autres screens, excuse moi, mais je ne vois rien de très différent.
Je pourrai poster des images montrant le peu de différence entre les armures, persos ou encore l'univers post apo tout gris marron, mais j'ai la flemme.

Et puis je n'ai cassé aucun sucre sur UT3 hein, j'ai juste dis qu'il n'avait aucune originalité graphique, ne te méprends pas.

Tes images hormsi les vehicules, ne sont pas très probantes...les armes changent oui, y'a deux trois plantes en plus et un peu d'eau.
Mais ça reste exactement la même chose.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
"Il n'y a pas de véhicules oui..."

Faudrait y jouer déja.
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
Moi je le trouve pas mal Borderlands. Je vois pas ce que vous lui trouvez de moche. Graphiquement c'est sympa.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Bloodoctrine
Il n'y a pas de véhicules oui...


OK, décrédibilisation effectuée.

Tu peux t'en aller maintenant :)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2725 msgs
Moi il me plait bien ce petit jeu, mais ou sont les nazis?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Comment se décrédibiliser en une phrase comme dirait Crono : 500 000 armes... HAHAHA... Gearbox, je suis fan. (si vous me pourrissez Alien comme ça a l'air bien partit avec tout ce que vous faites, je viens bruler le studio en personne bordel).
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Dans un jeu je serais plus tenté de juger le charact design ainsi que le design des environements que la qualité graphique en terme de technique et de performance.

par exemple il y a de trés beau jeux sur super nes console dépassée graphiquement techniquement et dont le design des personnages et des environnements est exceptionnel (artistiquement parlant).

et il existe des jeux sur les nouvelles consoles next gen aux techniques graphiques éblouissantes avec un design à chier.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Bloodoctrine a écrit :
Tes images hormsi les vehicules, ne sont pas très probantes...les armes changent oui, y'a deux trois plantes en plus et un peu d'eau.
Mais ça reste exactement la même chose.


Il y a des similitudes au niveau du design, je suis d'accord, mais si tu joues vraiment à UT3, tu verras, comme disait CBL (et comme il l'a dit dans son test UT3), que ça dépend pas mal des maps. Sur les screens d'UT qu'on voit le plus souvent, c'est pas flagrant, mais dans le jeu, tu te retrouves dans des environnements hallucinants, et qui n'ont rien à voir avec une ambiance post-apocalyptique marron "sans originalité".

Au passage CBL, je ne pense pas que t'aies choisi les screenshots les plus démonstratifs. Je crois que la nécropole Necris ou certaines montagnes enneigées pourront faire taire les sceptiques. Il y a aussi certains décors vraiment SF old school, des interieurs genre labo avec une ambiance froide, et une attention du détail extrême. En faisant le tour des maps (ce qui prend bien plusieurs soirées de parties acharnées), tu t'en prends plein la gueule, et t'as pas mal de surprises.

Bon désolé pour le hors sujet. Moi Borderlands, je demande qu'à y croire. Je trouve l'ambiance ok, et j'aime bien le panorama derrière la fille. Mais on n'a pas assez d'infos, contrairement à Rage, avec sa grosse présentation video.
 
Bloodoctrine
Membre Factor
Membre 29 msgs
Ah le couillon, la phase de merde en véhicule de GOW...
Ca m'apprendra à poster juste avant de partir au taf.
Faut dire que le solo est tellement moins interessant que le multi (sur lequel j'ai apssé la majeure partie du temps).

Pour tout les comz intelligent du genre "ouah noob l'a même pas joué à gow et il parle", vosu devriez prendre exemple sur Carcass qui donen un avis constructif.
Avoir 375 posts et dire de la merde ça ne sert à rien.

Bref mea culpa, il y a bien une phase de v"hicule (de merde) dans GOW, mais excusez moi, si l'on veut comparer sur un même plan les deux jeux, faut bie nse baser sur le multi (pas de véhicules dans GOW).
Avoir 5min de phase en véhicule dans un tps, je penses pas que l'on puisse dire, "ah oui y'a des véhicules qu'on peut conduire dans GOW, c'est comme UT".

Bref.
On pourra dire ce qu'on veut, j'ai testé UT3, assez longtemsp pour me faire une idée, et pouvoir comparer GRAPHIQUEMENT les deux jeux.
Je ne critique rien d'autre on est d'accord hein, vu que je partais du post de merde de Sawyer.
Et excusez moi, mais je ne vois rien d'original dans dans UT...c'est du réchauffé à la sauce "next gen".

Mais bon, je pisse dans un violon apparament.

http://pix.nofrag.com/d/d/e/2816b26544cab530a5790ba5c8afe.html
http://pix.nofrag.com/3/e/5/ccf91ae735e59e32efecac0c096cb.html
http://pix.nofrag.com/b/8/3/413f7f9262bc925487884b8b2c2fc.html
http://pix.nofrag.com/f/f/4/9df5d8f150ad14476dc25f76d9a9a.html

Si personne ne voit de similitude dans le design, l'ambiance, les filtres, les graphs...c'est qu'i l y a un souci.
Je ne dis pas que ce sont les même jeux, je dis que la direction artistique est la même à peu de choses prêt.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 424 msgs
Quand on a vu les premiers screen de Rage, GoW, UT3 et Crysis, ça en foutait plein la gueule. C'est pas uniquement une question de design discutable ou non, ou d'identité graphique. Techniquement, tous ces jeux donnent envie de voir comment ça bouge, et montre clairement une avancée dans le potentiel visuel d'un jeu.
Alors que là, ça donne pas à fond envie. Je vois pas le mal de le dire, d'autant qu'il n'y a pratiquement que ça à juger pour le moment.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
"Je ne dis pas que ce sont les même jeux, je dis que la direction artistique est la même à peu de choses prêt."

En même temps, c'est la même équipe sur le même moteur, on peut pas leur reprocher de rester dans le même univers pour faire un jeu solo et un jeu multijoueur.
 
Bloodoctrine
Membre Factor
Membre 29 msgs
"Alors que là, ça donne pas à fond envie. Je vois pas le mal de le dire, d'autant qu'il n'y a pratiquement que ça à juger pour le moment."

Ah mais je ne critique pas le fait que tu puisse dire que ça te donne pas très envie, c'est subjectif comme avis, et chacun à le sien.
ce que je crtiquais à la base, mais qui a été déformé, c'est le comz de Sawyer:

"Je suis pas vraiment difficile parce que bon, si on compare ce jeu à ce qu'on a vu recemment comme Crysis, Gears of War ou UT 3, C'est moche même très moche on va dire.

Les graphismes ne font certes pas un jeu mais y contribuent beaucoup :)"

ca perso, je trouve ça inutile et complètement con.
Déja parceque dire "c'est moche" c'est con, c'est son avis, pas celui de tous. et puis merde quoi, on a 3 pauvres screen e nrésolution gameboy tout péraves et on se permet de dire "c'est moche"...
Et je parle pas de sa phrase "Les graphismes ne font certes pas un jeu mais y contribuent beaucoup"...


Bref...

"En même temps, c'est la même équipe sur le même moteur, on peut pas leur reprocher de rester dans le même univers pour faire un jeu solo et un jeu multijoueur."

Perso, je pense que c'est ce qu'il y a de pire pour equipe de devs : rester borné dans le mêm style, ne rie napporter de réellement novateur.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 765 msgs
Brrr, la texture sur le véhicule est pas terrible du tout, je dirais même qu'elle est vraiment immonde en fait !

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8346&imgid=64924

Ca fait froid dans le dos ! Ils ont interêt à améliorer ça ! Mais vous êtes sur que ce ne sera pas un jeu budget ?

Parce que bon, au vu de la piètre qualité des graphismes, il y a de quoi se poser des questions !
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
Communauté