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Forums

1
Notch veut s'occuper de Raz
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Même si Tim Schafer n'est pas un grand fan de suites, il aimerait bien faire une suite à Psychonauts. Il a proposé l'idée à plusieurs éditeurs mais elle n'a pas été retenue. Tim a besoin de convaincre quelqu'un de lui filer quelques millions de dollars pour lancer la prod'.

Ca tombe bien : Notch est pété de pognon (Minecraft va bientôt passer les 5 millions d'exemplaires vendus sur PC) et il a balancé sur son Twitter "Let's make Psychonauts 2 happen". Avec le génie créatif de Double Fine et la liberté d'action qu'ils auraient avec un éditeur comme Mojang, il y a moyen que le résultat soit fantastique.

Lire la suite sur le site : Notch veut s'occuper de Raz.
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Oh oui, oh oui ! Psychonauts, depuis aucun jeu n'est arrivé à ce niveau d'écriture décomplexé, mature et jouissif à souhait, de plus au service d'un pur jeu video de plateformes.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
Je vote pour.

Par contre Tim, comme je sais que tu me lis, faudra pas refaire un tower defense à la con hein, c'était une mauvaise idée.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 665 msgs
En attendant de pouvoir juger d'un éventuel résultat, c'est encourageant de voir des solutions d'édition de ce genre ou de celui d'Indie Fund permettant à des projets de passionnés de voir le jour (du moins d'avoir accès à plus de moyens qu'en tant que pur indé).
C'est du tout bon pour la créativité dans le jeu vidéo, en théorie.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
oui. oui. ouI...oUI...OUI!!!!!!!!
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Alors oui, mais par contre dans ce cas-là on n'est plus vraiment dans du jeu "indé" puisque le développement serait financé par un tiers, en l'occurrence Mojang. Potentiellement, celui-ci pourrait très bien tomber dans les mêmes travers que n'importe quel éditeur.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
ça c'est une nouvelle rejouissante \o/
 
Air
Membre Factor
Membre 495 msgs
Que quelqu'un dise à Notch que Yu Suzuki aimerait beaucoup faire Shenmue 3 de son côté.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
nono_le_robot a écrit :
Alors oui, mais par contre dans ce cas-là on n'est plus vraiment dans du jeu "indé" puisque le développement serait financé par un tiers, en l'occurrence Mojang. Potentiellement, celui-ci pourrait très bien tomber dans les mêmes travers que n'importe quel éditeur.
T'as raison, faut pas laisser Mojang financer Psychonauts 2.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
nono_le_robot a écrit :
Alors oui, mais par contre dans ce cas-là on n'est plus vraiment dans du jeu "indé" puisque le développement serait financé par un tiers, en l'occurrence Mojang. Potentiellement, celui-ci pourrait très bien tomber dans les mêmes travers que n'importe quel éditeur.



Je suis pas d'accord, c'est pas à la portée du premier barbu venu que de devenir un riche PDG méprisant mégalo et misanthrope doublé d'un inculte du JV à la Riccivader ou Bobby Kotick. C'est le travail d'une vie.
 
Message masqué
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
Ça serait une très bonne nouvelle ça! Psychonauts était quand même un excellent plateformer... mais après ça, je défi Schafer a faire une suite (ou spin-ff) à Grim Fandango!!
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
D-Kalcke a écrit :
T'as raison, faut pas laisser Mojang financer Psychonauts 2.

Nan mais j'ai jamais dit ça. Juste que le principe du jeu indé, c'est justement l'indépendance financière. C'est un peu enculer des mouches, mais bon, c'est pour préciser quoi.

Et si Mojang se met à financer d'autres studios à tour de bras, ils peuvent très rapidement tomber dans les mêmes travers que n'importe quel éditeur, parce que leur boulot c'est quand même d'être rentables, comme n'importe quelle boîte. Et plus y a de fric en jeu, plus ça va vite.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
On parle d'un jeu qui est attendu pour l'aura de son ainé. Sa rentabilité (les recettes dépassant l'investissement) est toute autre que pour un FPS scripté 20x plus coûteux.
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

on envoie les sous à quelle adresse pour les aider à financer le truc ????
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4842 msgs
nono_le_robot a écrit :
Alors oui, mais par contre dans ce cas-là on n'est plus vraiment dans du jeu "indé" puisque le développement serait financé par un tiers, en l'occurrence Mojang. Potentiellement, celui-ci pourrait très bien tomber dans les mêmes travers que n'importe quel éditeur.


"L'indépendance" n'est pas que liée à la notion d'argent. Une paire de jeux "indies" aujourd'hui on reçu des financements pour produire leur jeu.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Oui, tout dépend de ce que ceux qui vous financent vous laissent faire. Mais ce que je dis c'est que la seule garantie d'indépendance c'est de se financer soi-même. À partir du moment où c'est un tiers qui le fait, potentiellement rien ne l'empêche de venir s'immiscer dans la production, afin de contrôler ce qu'il advient de son argent. Après ça peut varier en fonction du contrat qui lie les deux parties, mais faut pas déconner, généralement c'est celui qui amène l'argent qui a le contrôle là-dessus.

Attention, je ne dis pas que Notch va soudainement se transformer en Bobby Kottick. C'est juste que le terme "indépendant" ne s'applique pas dans ce cas-là.

Et puis, si Mojang se met à financer divers projets tiers, à terme ils deviendront comme n'importe quel éditeur: il faudra bien engager des gens pour gérer l'argent, parce que je doute que ce soit la spécialité de Notch. C'est là qu'arrivent les Kottick et Riccitiello généralement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5785 msgs
Y'a un peu de marge avant que Mojang ne devienne un nouvel EA, un tout petit peu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Et puis EA c'est vraiment pas un bon exemple vu que ca fait un bon paquet d'années qu'ils n'ont pas fait un centime de bénéfice...
 
Notch veut s'occuper de Raz
1

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