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Nomura s'explique sur Final Fantasy VII Remake
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 751 msgs
Le dernier numéro de Famitsu est sorti et ce dernier permet de découvrir une belle interview de Tetsuya Nomura, qui s'occupe de la réalistation de Final Fantasy VII Remake, soit le jeu PSOne le plus attendu de la planète sur PS4. L'homme reste toujours aussi mystérieux dans ses annonces, mais nous avons au moins quelques confirmations, comme le fait qu'il n'y aura aucun nouveau personnage principal. On gardera donc la même équipe qu'en 1997, avec Cloud accompagné de Barret, Aeris, Tifa, Rouge XIII, etc... 

Si Nomura ne prend pas le risque de changer les personnages, il affirme que le système de jeu sera forcément modifié pour coller au réalisme des graphismes de ce remake. C'est assez flou, mais il est fort probable que les combats au tour par tour dégagent pour laisser place à un système plus actuel, ce qui au final collerait bien avec la notion de Remake. Reste à savoir si les combats se baseront sur ce qui a été choisi pour Final Fantasy XV, la série des Kingdom Hearts, ou tout autre chose.

Il en profite aussi pour mettre une baffe aux joueurs qui n'attendent qu'une simple remasterisation HD, en précisant que si ces derniers ne veulent qu'un lifting, la version PC (et bientôt sur PS4) est disponible. Il semble aussi plus que probable que des modifications du scénario soient à l'étude, comme le prouve la présence de Kazushige Nojima, le scénariste de Final Fantasy VII.

Lire la suite sur le site : Nomura s'explique sur Final Fantasy VII Remake.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3714 msgs
Je veux le retour du système de FFXII !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Il est évident que FF7 a mal vieillit et pas que graphiquement, il y a une partie des mécanismes à revoir sauf les matérias surement le système le plus développé je trouve des derniers FF (surtout niveau liberté).
 
Fougère
Membre Factor
Redac 466 msgs
Quand je lis "modification de scénario" y'a une petite voix tout au fond de moi qui gueule "Aeriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Ce qui serait couillu, c'est de continuer sur de l'Active Time Battle sans déplacements et de l'améliorer pour le rendre très stratégique/tactique (du style en mettant une IA aux ennemis). Mais bien sûr je peux rêver, parce que l'abstraction et le symbolisme c'est trop has-been, plus on se rapproche d'un Ninja Gaiden et plus c'est trop cool.

Et on va pas aborder le sujet des combats aléatoires, sinon je vais me mettre à saigner.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
l'Active Time Battle sans déplacements et de l'améliorer. Mais bien sûr je peux rêver, parce que l'abstraction et le symbolisme c'est trop has-been


C'est surtout très peu stimulant, il faut abandonner ce système et même le rendre illégal.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1470 msgs
Ils gardent le tour par tour ou ils se le carrent profond.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Si l'ennemi balance du gros challenge, l'ATB met une grosse pression. C'est comme la pause d'un Baldur's Gate, mais qu'on contrôle pas et avec pas un mais plusieurs timers en parallèle. Sur les gros boss planqués, le niveau de stress monte vraiment. Si on ajoutait une IA, ça rajouterait un facteur supplémentaire à gérer et ça foutrait vraiment la panique. FF7 et FF8 avaient leurs moments WTF à la Dark Souls sur les boss "secrets", on se prenait une violente correction, et après on établissait une stratégie pour s'en sortir et tout ça avec plein d'intensité pendant le combat et pendant plusieurs dizaines de minutes.

Dans un jeu temps-réel, on se base en grande partie sur les réflexes et le "skill", le cerveau est peu stimulé. On passe juste son temps à contrôler les automatismes du cerveau et vérifier qu'on se plante pas trop.

Après le problème des Final Fantasy, c'est que le vrai challenge est planqué, l'aventure principale se déroule sans trop de soucis. Y a un tout petit peu de tension, mais pas suffisamment pour crever et bloquer l'histoire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Bah voilà, on ne peut plus avoir un système tactique sur quelques boss et proposer en même temps des centaines de combats aléatoires chiants à mourir, répétitif et peu stimulant tactiquement.
La différence avec un Baldur c'est que la quantité de combat est bien moindre et que les combats insignifiants se résolvent sans trop d'action répétitive de notre part. On sélectionne les persos, on clic sur le méchant et ils attaquent jusqu'à la mort, tandis que dans FF7 il faut attendre la fin du tour et appuyer sur attak, et on répète l'action indéfiniment à en faire pâlir d'effroi Fred Taylor.

Cela dit, je n'irai pas défendre plus que ça Baldur, ça a vieilli également, et au final, tactiquement c'était plutôt limité.
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 109 msgs
N'envisagez même pas de supprimer la scène dans le bordel où Cloud se retrouve entouré par la demi-douzaine de caricatures cuir-moustaches.
Je veux voir ça en HD.

(sinon, suis curieux de voir comment ils vont envisager la world map)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
GTB a écrit :
Ils gardent le tour par tour ou ils se le carrent profond.

C'est un peu mon sentiment, également.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Non le tour par tout c'est de la merde en barre pour les japonais. Désolé mais j'ai toujours trouvé ça à chier depuis la nuit des temps. je vois pas ce qu'un système de combat hérité des jdr papier, vient foutre dans un jeu vidéo.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Le jeu de rôle papier c'est du "tour par tour". L'ATB, le système de combat de Vagrant Story et d'autres ne sont pas du vrai "tour par tour", tout se joue en même temps avec des timers, comme un God of War, c'est juste que le liste des actions est beaucoup plus complexe qu'un God of war-like qui n'a qu'attaque/défense et que le déplacement est relégué au niveau tactique. Tout ça n'a aucun rapport avec des jeux de rôle papier.
Le tour par tour c'est Chrono Cross.

C'était juste pour préciser quelques détails techniques, sinon tu as bouffé trop de champis kmplt242, les jeux japs c'est comme les mangas, soit t'adhères, soi t'adhères pas. C'est à cause de gens comme toi qu'on se retrouve avec un remake d'Old boy au ciné. (Et accessoirement Kung Fury, c'est le côté positif)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Ouais et la france tu l'aime ou tu la quitte.

J'adore ce genre de raisonnement.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Ce n'est pas le seul élément de JDR qui a été exporté au JV ( et avec bonheur, selon moi )...
Si je suis ta logique tu n'aimes pas non plus les point d'expérience dans un JV, les compétences et statistiques, les pièces d'équipement modulables, les inventaires, les choix scénaristiques offerts au joueur...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
kmplt242 a écrit :
Ouais et la france tu l'aime ou tu la quitte.
J'adore ce genre de raisonnement.


C'est jouer avec les mots. Tu proposes d'enlever une des grosses spécificités de FF7 pour le rapprocher de jeux d'actions occidentaux. C'est un peu comme dire qu'on va prendre Deus Ex, et le transformer en shoot bourrin, parce que le stealth c'est pour les gens peu viriles, que ça n'a pas de rythme et que c'est has-been (et que ça manque de karaté).
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Pour moi ce n'est absolument pas une specifité de FF7 sinon se serait le réduire à un jrpg de base comme il en a existé 500 avant lui.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Je vuex pas de l'action bourrine, mais un truc léger à la Landtsalker, et bim, jeu du siècle pour moi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
La raison ici c'est surtout parce que le système a montré ses faiblesses sur le long terme. C'est comme si le système de combat était une partie d'échec à chaque combat, avec les animations du gars qui bouge la pièce à la main, qui se frotte le menton, qui appuie sur la pendule sauf qu'il a l'intelligence d'un enfant moyen de 12 ans.
Et de temps en temps, tu tombes sur un adversaire qui te donne du challenge, il se frotte quand même le menton, il met quand même 3 plombes pour bouger la pièce et appuyer sur la pendule, mais c'est plus amusant.

Le tour par tour doit avoir le format qui lui convient pour être réellement passionnant. Par exemple dans une partie d’échec en jeu vidéo, il n'y a pas forcement d'animation, tout est instantané et surtout, il n'y a pas une partie aventure derrière qui t'oblige à affronter des centaines et des centaines d'adversaires de très bas niveaux.

A mon avis il vaut mieux s'inspirer de dragon age tout en réduisant fortement la quantité de combats, ça ne sert à rien d'en avoir trop.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1436 msgs
Faut garder l'ATB. Clairement. Y'à toujours moyen de rendre des combats dynamiques en gardant ce système.
Sinon, autant prendre un "Tales Of" ou un Star Ocean.

Par ailleurs, pour éviter les combats aléatoires, rien n’empêche de reprendre le système de Chrono Trigger ou Blue Dragon pour moderniser un peu le truc.
 
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vendredi 02 décembre 2016
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Crusing
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(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
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