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Nobody expects The Inquisition !
Fougère
Membre Factor
Redac 469 msgs
Mettons les choses au clair : au moment où j’écris ce test, je n’ai pas encore terminé Dragon Age : Inquisition. Je suis actuellement à plus de 50 heures de jeu, et prévois d’en passer encore un paquet. Je ne sais pas du tout où je me situe dans la trame principale ni dans combien de temps je vais « finir » le jeu. Je préfère passer mon temps à explorer les autres possibilités du jeu. TOUTES SES AUTRES POSSIBILITÉS !

Lire la suite sur le site : Nobody expects The Inquisition !.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Encore un test qui n'est pas dans la bonne catégorie.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
I didn't expect a kind of spanish inquisition...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1479 msgs
La maniabilité : souris ou manette? Parce j'hesiste à me le prendre sur console ou attendre quelques mois pour me le prendre à pas cher sur pc....
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
Manette !

Le curseur de sélection a été pensé pour et se révèle absolument désagréable à la souris. La fonction "Push to play" en pause active est vraiment pratique mais n'est disponible qu'en mode manette. Même chose pour les menu, un peu gavant à la souris.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 469 msgs
Agreed. Personnellement, je l'ai fait au clavier / souris tout du long, mais j'ai testé à la manette et c'est nettement plus sympa. Oui je suis un mec têtu, les jeux PC se jouent avec des périphériques PC.
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Tu joues en quelle difficulté Fougère ? Je suis en Hard et la moindre grosse rencontre vide les potions d'une bonne partie des mes persos.
Et visiblement il n'y a pas de friendly fire, ce qui est dommage car on se retrouve à envoyer des boules de feu dans des foules pleines de potes.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1479 msgs
Ah bon, le Friendly fire est pas présent? Pourtant j'avais lu que l'on pouvait l'activer... Ou c'est qu'en Nightmare ?
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
C'est une option le Friendly Fire, juste en dessous du choix du niveau de difficulté.
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Je suis passé à côté de l'option. Comme j'ai consacré 2h à essayer de mettre les voix en anglais j'ai pas fouillé les menus autre que "Son".
 
Fougère
Membre Factor
Redac 469 msgs
J'ai joué en normal, sans Friendly Fire. J'avais un test à sortir les gars ! Après si vous voulez vraiment vous amusez, il faut effectivement jouer en Hard. Les options tactiques étant limitées, les combats sont d'autant plus dur. A vous de voir.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 285 msgs
Ah, je trouve dommage que le friendly fire ne soit pas forcé au moins dans les plus hautes difficultés. Ca donne l'impression que le mode est la pour que les noobs aient un argument imparable contre les grincheux qui se verraient donc rétorquer un "t'as qu'à activer l'option" alors que rares sont ceux (moi inclus) qui l'activeront finalement. Ca devrait s'appeler "mode maso" en fait.
Alors à moins qu'il y ait un succès ou que l'ia aussi ait la contrainte et qu'on puisse se marrer de voir leurs mages ou bestiaux faire nimp, je vois pas l’intérêt...

Des avis sur le sujet ?
 
JeanBourrin
Membre Factor
Membre 38 msgs
C'est très porté sur les stats ou, à la manière d'un The Witcher, plutôt sur l'univers, les personnages ?
(non parce que je n'aime pas crafter, comparer pendant des heures deux objets ou me lancer dans des missions juste pour monter en level...)
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
JeanBourrin a écrit :
C'est très porté sur les stats ou, à la manière d'un The Witcher, plutôt sur l'univers, les personnages ?
(non parce que je n'aime pas crafter, comparer pendant des heures deux objets ou me lancer dans des missions juste pour monter en level...)


C'est surtout centré sur l'univers et les personnages. Pour ce qui est du craft, c'est un mal nécessaire mais assez bien pensé : on choisi le type de matériaux en fonction de la stat que l'on souhaite privilégier. Coté potion/bombe, c'est simple, dès que tu as la recette, tu attribues un slot pour cette potion sur un ou plusieurs de tes persos et il suffit de refaire le plein à la table d'alchimie du campement en échange de la plante indiquée. Les potions de soin (limitées) se rechargent automatiquement et gratuitement à la manière d'un Dark Souls.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
TheSlider a écrit :
Ah, je trouve dommage que le friendly fire ne soit pas forcé au moins dans les plus hautes difficultés. Ca donne l'impression que le mode est la pour que les noobs aient un argument imparable contre les grincheux qui se verraient donc rétorquer un "t'as qu'à activer l'option" alors que rares sont ceux (moi inclus) qui l'activeront finalement. Ca devrait s'appeler "mode maso" en fait.
Alors à moins qu'il y ait un succès ou que l'ia aussi ait la contrainte et qu'on puisse se marrer de voir leurs mages ou bestiaux faire nimp, je vois pas l’intérêt...

Des avis sur le sujet ?


En fait, le "friendly fire" est très mal géré. En tout cas, dans mes souvenirs, dans Dragon Age: Origins, ce n'était pas le cas.
Un exemple concret: Tu es en train de combattre en mêlée un ennemi et tu domines ton combat, ton pote mage géré par l'IA balance un gros sort de gel qui te prennent toi et l'ennemi. Ridicule.
D'autant plus que tu ne vois pas bien les zones d'effet des sorts/coups... Du coup, l'intérêt est limité.
Vu comme on meurt vite en mode "Cauchemar" (la difficulté dans laquelle je joue), l'intérêt est fortement limité. Sinon, excellente surprise ce jeu après un deuxième épisode désastreux.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1098 msgs
TheSlider a écrit :
Des avis sur le sujet ?


Oui, mais un avis de vieux grincheux : le FF c'est l'un des paramètres les plus importants dans les combat des jeux Infinity Engine et il a une influence considérable sur le placement qui devient vraiment tactique. Ça ne m'étonne vraiment pas que sans FF les combats soient sans saveur s'il suffit de balancer des gros AoE sans avoir à craindre les conséquences.

Et puis voir un mage dans IWD balancer un gros fireball dans le pack et cramer finalement plus de types de son camp que du nôtre, c'était priceless!
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
Crono a écrit :
Un exemple concret: Tu es en train de combattre en mêlée un ennemi et tu domines ton combat, ton pote mage géré par l'IA balance un gros sort de gel qui te prennent toi et l'ennemi. Ridicule.


Moui, mais si tu veux te la jouer puriste, tu commences par désactiver l'IA et tu gères manuellement toute ta petite troupe. C'est même le truc à faire avant de se poser la question "FF ou pas".
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
PoF.be a écrit :
Moui, mais si tu veux te la jouer puriste, tu commences par désactiver l'IA et tu gères manuellement toute ta petite troupe. C'est même le truc à faire avant de se poser la question "FF ou pas".


Si tu veux te la jouer puriste, il aurait fallu qu'on voit les aires d'effets des sorts comme à l'époque, plutôt que d'y aller à l'aveugle. Parce que mon coup du guerrier qui fracasse l'arme au sol n'a aucun arc de cercle pour me dire que ça va toucher mon pote 5 mètres plus loin.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Vous pourriez nous donner une petite idée de la config qu'il faut pour le faire tourner ?
En ce moment je compte mes sous, le jeu me fait envie mais je ne me permettrais une telle dépense que si je suis sûr qu'il tournera bien sur mon i5-4570, GeForce GTX 760 2Gb, 8Gb RAM.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
J'ai une config un cran en dessous de la tienne (i5 3570 et GTX 660) et j'ai un 40 fps satisfaisant avec niveau graphique général en élevé. En ultra, le framerate était trop instable pour une différence qui ne sautait pas aux yeux.
 
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Tribune

CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
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(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
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