Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

No Man's Sky rend les maths beaux
Le Glode
Membre Factor
Membre 196 msgs
__MaX__ a écrit :
Quand au fait de se faire chier, encore une fois pas d'accord. Ya des mecs qui ont des compteurs d'heures qui dépassent les 2000h sur Minecraft. VOUS vous faites chier certes, ça n'est pas une généralité pour autant.


Moi aussi j'ai quelques centaines d'heures de jeu sur Minecraft ou Terraria : le premier mise énormément sur la créativité du joueur. Le second sur l'exploration, les ressources et la quantité des crafts à sa dispositon pour lui permettre de progresser dans un environnement très hostile. Le joueur qui progresse est sans arrêt récompensé dans les deux cas par autre chose que du visuel.
Mais depuis le début, les devs de No Man's Sky me parlent d'exploration et d'un univers à 100% procédural... et c'est tout. Où est le liant entre les deux ?
Ils ont vaguement parlé de la présence de ressources il me semble, mais il serait temps de creuser (ou d'expliquer) un peu cet aspect. Imagine ce que donneraient Minecraft et Terraria sans mobs hostiles, sans boss, sans ressources et sans craft. C'est l'idée que je me fais de No Man's Land pour l'instant, et j'ai hâte qu'ils me montrent que je me suis planté.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2741 msgs
Je pense qu'on est en au début. Il a du mining, donc il y aura forcément revente ou craft pour avoir un vaisseau plus rapide. Il y aura aussi des combats et niveau physique de vol ça à l'air simple, mais ça n'est qu'un début le jeu ne sort pas demain.

Elite est plus évolué mais les règles de générations doivent être les mêmes. Et ce dernier n'a pas montré la surface des planètes.

Je suis d'accord que même si c'est sympa, pleins de popping, mais assez vide, le jeu n'est pas encore terminé et il faudra un peu de liant pour que ça nous donne envie de garder la manette.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2654 msgs
La deuxième vidéo de Gamersyde est plus impressionnante à mon avis :
http://www.gamersyde.com/hqstream_no_man_s_sky_psx_galaxy_gameplay_trailer-33748_fr.html

On y voit une forme de commerce montrant qu'on peut se docker à un vaisseau ou à une plateforme d'échange, tout en pouvant admirer les PNJ faire de même et également mieux appréhender l'infinité des planetes quand le joueur part de sa planete d'origine et choisit une étoile au hasard dans l'univers et se retrouve sur une autre planete habitée d'animaux étranges et inconnus et surement d'autres mystères...
Franchement, il y a moyen qu'ils nous fassent vraiment un truc bien avec tout ça...

PS : J'ai aussi hate de voir un animal hostile... ça donnerait déjà un peu plus de piquant. Car jusque là le personnage traverse liquides, plantes et animaux comme si tout n'était qu'un décors sans danger.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 252 msgs
Et avec tout ça, on ne sait toujours pas ce que No Man's Sky sera comme type de jeu... Avec le HUD, notamment la partie supérieure droite, on peut voir qu'il y a un compteur de munition, mais dans toutes ces vidéos les dev se contentent de montrer leur génération procédurale et leur algo dont tout le monde se fout. Si on nous vend un jeu, on aimerait voir en quoi il consistera, car pour l'instant, c'est un simulateur de promenades, et c'est loin d'être excitant.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 598 msgs
Laurent a écrit :
@Duke : Si tu compares ça à Elite ou Star Citizen, c'est sûr que tu vas être déçu...


Oui enfin, non, j'ai fais l'erreur de prendre Elite et Star Citizen en exemple, mais il est évident que je ne les pense pas comme jouant dans la même catégorie, disons que c'est le model procédural et l'immensité a visité qui m'y fait penser. Non je sais bien que le jeu a toujours eu un aspect et une vision très arcade, misant essentiellement sur l'exploration et la distinction des mondes visité. La vrai question, c'est, si le très arcade Minecraft a trouvé son public, grâce a la créativité du joueur et a son impact sur son environnement, même si l'essentiel de l'interaction se résume en "enlever brique" / "rajouter brique" du monde, qu'en sera t'il pour No Man's Sky. Terraria proposait peu ou prou le même concept que Minecraft mais avec plus d'élément "scripté/scénarisé", Space Engineers s'appuie en plus sur une physique un poil complexe et une gestion des ressources plus avancé.

Si l'on peut comparé l'aspect exploration massif, découverte et renouveau a chaque coin de pixel dans Minecraft et qu'on est en droit d'attendre et rêver la meme chose de No Man's Sky, il suffit d'imaginer Minecraft sans possibilité de casser des briques ni d'en déposer.

La seconde vidéo est bien plus intéressante (même si je la soupçonne d'être savamment monté particulièrement la partie "map -> choisi un système très lointain et en avant dans la warp zone". Être arcade et ne pas créer des mécaniques de jeux complexe est tout a fait viable pour n'importe quel jeu, pourvu que le joueur est un contrôle très fin sur le peu qu'on lui donne, qu'il puisse interagir avec le peu d'outil et les règles simple dans une total liberté. Que ce soit dans un esprit de conquête et de créativité a la Minecraft, ou dans la maitrise d'un skill avancé dans un Super Meat Boy (dont le principe est extrêmement simple, mais ou la finesse de la maitrise donne tout son seul a l'expérience).

En l'occurrence, je n'ai pas vu de chasse, pas vu de commerce, pas vu de récupération d'artefact, d'upgrade de vaisseau, de creusage de terre, de dialogue, de construction. J'ai vu un mec grimper dans un vaisseau, voler dans l'espace (petit) se poser sur une planète, avoir un achievement "découvert par" regarder a droite a gauche, remonter dans son vaisseau. Là c'est pas arcade, là c'est un économiseur d'écran ^_^ (ok ok je troll, pardon). Mais je reste également confiant et je doute pas qu'ils incorporent quelques interaction avec l'environnement pour donner un peu du corps a l'exploration, je suis juste étonné que les vidéos se contente d'en montrer "si peu", d'autant que si ils comptent s'appuyer sur un gameplay arcade "simple", j'espère pour eux qu'ils y pensent et travail déjà dessus et on déjà des modèles viable (je pense que le prototypage de Minecraft, Super Meat Boy, ou n'importe quel jeu "arcade" doté d'un concept "simple" est généralement sensiblement annonciateur de la forme final. De Duplo a Lego y a du boulot, mais l'idée est là...)

Bref, je suis impatient, j'ai envi de leur faire confiance, mais la manière dont ils communiquent sur le jeu me laisse un peu circonspect. Et si c'est toujours beau et "impressionnant", il y a des zones de flou qu'il serait essentiel d'éclaircir, car de ce qu'on voit : ça pourrait être le nouveau Minecraft effroyablement chronophage, ou un très jolie économiseur d'écran.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
@divide merci de confirmer ce que je disais :P

@Le Glode ha mais ça je suis d'accord avec toi, je ne défends absolument pas No Man's Sky, mais le procédural. La phrase que j'ai passé sur Twitter à propos de ce jeu c'est ça https://twitter.com/033MaX/status/541198291552448513
 
CBL
L.A.mming
Admin 13823 msgs
Au passage, je tiens à faire remarquer un point : procédural n'implique pas que ce soit aléatoire (même si cela va souvent de pair)
Si dans tes algos de génération tu n'utilises pas de fonction de type math.random, tout le monde aura exactement le même résultat.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
math.random est aussi un faux aléatoire par défaut, le seed change juste à chaque appel.
 
klownk
Membre Factor
Membre 210 msgs
Et à part ça, il y a un jeu derrière ? Non parce que marcher pendant des jours ou des semaines, apparemment ça le fait kiffer au barbu... J'aimerai pouvoir me contenter de si peu...
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 402 msgs
utr_dragon a écrit :
Et avec tout ça, on ne sait toujours pas ce que No Man's Sky sera comme type de jeu... Avec le HUD, notamment la partie supérieure droite, on peut voir qu'il y a un compteur de munition, mais dans toutes ces vidéos les dev se contentent de montrer leur génération procédurale et leur algo dont tout le monde se fout. Si on nous vend un jeu, on aimerait voir en quoi il consistera, car pour l'instant, c'est un simulateur de promenades, et c'est loin d'être excitant.


Ha mais pas du tout : le plaisir de l'exploration intéresse un certain nombre de joueurs (avec ou sans barbe) et est une motivation presque suffisante pour pousser à jouer. Il suffit d'un peu de gameplay pour relancer l'envie d'explorer quand elle s'émousse, et basta !

Y'avait un vieux jeu en freeware, super contemplatif où l'on pouvait explorer un Univers procédural. Y'avait rien à faire, et c'était pourtant sympa. Ce qui lui manquait, justement, c'était le moyen de partager ses découvertes avec ses amis ("Oh regarde cette belle montagne avec un eclipse dans un ciel mauve!"), mais avec Internet-réseaux-socieux-toussa, ce serait du gâteau à intégrer, maintenant. Quelqu'un voit de quoi je parle ? Le nom de ce jeu m'échappe...

Je suis bien d'accord que là, on ne sait pas ce que sera cette couche de gameplay, que sans, ça va être barbant et que si elle est ratée, le jeu risque de lasser rapidement. Mais ça me semble parfaitement justifié de construire un jeu autour du concept d'exploration, et dans ce cas là de communiquer en priorité là-dessus, pour attirer ceux qui aiment ça. Et puis franchement, on imagine aisément qu'ils ont commencé par bosser sur la partie génération procédurale, et que ça demande beaucoup de boulot pour ne pas avoir l'impression de toujours voir une variation d'un truc qu'on a déjà rencontré avant. Donc c'est ça qu'ils peuvent montrer maintenant. Ajouter des pirates et du piou-piou entre vaisseaux, c'est quand même du classique, ça peut se faire avec beaucoup moins de travail, et surtout ça peut venir après la création de l'univers, non ?
 
Poolback
Membre Factor
Membre 148 msgs
Muchacho a écrit :

Et on peut aussi réfléchir aux nombres de cas où ça aurait été aberrant, notament où le LD est très étroitement lié au gameplay (Metroid, VVVVVV, Mario, Lemmings, etc).

Bref, on en bouffera mais ça remplacera pas encore tous les Level Designer, on a pas encore fait d'IA assez balèze pour ça. :o


Metroidvania procédural : Chasm.

Je pense que si l'on arrive a abstraire les règles de level design d'un genre et d'en tiré des modèles et des concepts généraux, on peut créer des générateurs a partir de ces règles. En général, les règles de créations de level d'un genre précis sont assez simple.
De plus, les jeux utilisant la génération procédurale utilise couramment des bouts créer a la main, ajoute seulement de la variation dessus, et les assemblent bouts a bouts de façon procédurale.

La génération procédurale fonctionne super bien avec des jeux "open world" car les algo de générations on tendance a ajouter un coté organique a l'ensemble.

Sinon pour ce qui est de No man's sky, je ne sais pas trop a quoi m'en tenir. J'adore les jeux ou il n'y a que de l'exploration a faire. Mes parties sur Minecraft releve principalement de découverte de biomes.
Mais en même temps, j'ai tendance à me lasser rapidement. J'espère qu'il puisse vraiment amener beaucoup de variances, et de ne pas avoir l'impression que tout se ressemble rapidement.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 941 msgs
Gnaf a écrit :
Y'avait un vieux jeu en freeware, super contemplatif où l'on pouvait explorer un Univers procédural. Y'avait rien à faire, et c'était pourtant sympa. Ce qui lui manquait, justement, c'était le moyen de partager ses découvertes avec ses amis ("Oh regarde cette belle montagne avec un eclipse dans un ciel mauve!"), mais avec Internet-réseaux-socieux-toussa, ce serait du gâteau à intégrer, maintenant. Quelqu'un voit de quoi je parle ? Le nom de ce jeu m'échappe...


Space Engine ou Infinity
L'un est downloadable mais n'est vraiment pas un jeu ; l'autre est/était sensé être un jeu mais n'est tjs pas en demo 4 ans après (le Top Comment de la vidéo donne des explications)
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 402 msgs
das_Branleur a écrit :
Gnaf a écrit :
Y'avait un vieux jeu en freeware, super contemplatif où l'on pouvait explorer un Univers procédural. Y'avait rien à faire, et c'était pourtant sympa. Ce qui lui manquait, justement, c'était le moyen de partager ses découvertes avec ses amis ("Oh regarde cette belle montagne avec un eclipse dans un ciel mauve!"), mais avec Internet-réseaux-socieux-toussa, ce serait du gâteau à intégrer, maintenant. Quelqu'un voit de quoi je parle ? Le nom de ce jeu m'échappe...


Space Engine ou Infinity
L'un est downloadable mais n'est vraiment pas un jeu ; l'autre est/était sensé être un jeu mais n'est tjs pas en demo 4 ans après (le Top Comment de la vidéo donne des explications)


Je pensais à un truc plus ancien, genre graphismes de la fin des années 90... Bah, c'était déjà pas bien connu à l'époque, alors maintenant...
Space Engine, j'ai essayé, mais j'ai un peu de mal avec les contrôles. Infinity, ça semble plaisant, mais il faudra être patient...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Gnaf a écrit :
Je pensais à un truc plus ancien, genre graphismes de la fin des années 90... Bah, c'était déjà pas bien connu à l'époque, alors maintenant...
Space Engine, j'ai essayé, mais j'ai un peu de mal avec les contrôles. Infinity, ça semble plaisant, mais il faudra être patient...


Noctis ?
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 402 msgs
Ah mais oui, carrément ! Merci Skizo, j'aurais jamais retrouvé sans toi :)
 
No Man's Sky rend les maths beaux

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(15h00) Crusing Lisez la déscription stun délice.
Crusing
(14h59) Crusing Soldier of fortune 4 [store.steampowered.com]
noir_desir
(14h14) noir_desir choo.t > yep je m'en souviens, après c'est peut etre vrai malgré tout
choo.t
(14h08) choo.t noir_desir > Y'avais eu la même histoire lors de la sortie de Mother 2 aux USA, donc ça remonte.
noir_desir
(14h05) noir_desir Kame> sans doute parce que c'est toujours utiliser par les jeux. Et que si cela est vrai, la croix rouge n'intente pas de procès
_Kame_
(14h00) _Kame_ noir_desir > j'ai l'impression que ça ressort tous les 2 ans ce truc
noir_desir
(13h59) noir_desir [citizenpost.fr] plus de croix rouge dans les jeux ?
noir_desir
(13h47) noir_desir MrPapillon > je lui trouve un coté très prince of persia originel
MrPapillon
(13h27) MrPapillon Dead Cells : [youtube.com]
choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Communauté