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No Man's Sky est gold
Niko
Nostrach !
Admin 13975 msgs
Hello Games est content : No Man's Sky est passé gold aujourd'hui, et l'équipe peut se vautrer tranquillement dans l'alcoolisme en attendant de voir comment son simulateur de tourisme spatial sera reçu par les joueurs. Il n'est pas exclu que la gueule de bois dure plus longtemps que prévu, tant certaines previews étaient tièdes en mars dernier. On peut cependant espérer que les problèmes ont été corrigés depuis lors.

Le jeu atterrira sur Steam et PS4 le 10 août.

Lire la suite sur le site : No Man's Sky est gold.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Gold en 2016, ça veut plus dire grand chose... rdv 2 semaines après sa sortie pour un patch de 10go.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
On saura très bientôt si le gameplay se rapproche des productions Davilex.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
No man's sky racing ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Peut être pas quand même, l'enrobage et, apriori, la prouesse technique sont là, mais il y a un gros point d'interrogation sur le gameplay. Ce qu'on nous a présenté et décris a peu de potentiel.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
Me demande s'il y aura vraiment un jeu derrière aussi.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 345 msgs
Toutes les démos m'ont fait penser aux problèmes de Starbound à sa sortie. L'excitation immense des débuts, l'exploration, le gigantisme de l'univers... et puis le système procédural qui tombe le masque, les patterns qui deviennent trop identifiables, l'impression de devoir rejouer en permanence la même partie avec quelques couleurs qui changent et des monstres recombinés entre eux. Du grind, de la collectionnite, du craft et la lassitude ultime.

S'il manque un storymode puissant, ce sera sans moi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Du grind, de la collectionnite, du craft

Ça n'est pas forcement un problème en soit. Il ne faut pas avoir une macrovision des jeux sinon tout parait trop simpliste !
Parfois il suffit que le jeu propose de bonnes sensations dans les combats, un craft complexe avec beaucoup de contenu qui apporte des objets funs qui changent vraiment la manière de jouer.

Par exemple Terraria tu démarres le jeu avec un perso hyper limité et à la fin tu as du matos qui te permet de changer complètement la mobilité de ton perso, pas seulement une augmentation des stats de ton équipement.

Si je prends Soldier of fortune, sur le papier c'est "j'avance, je tire, scénario quelconque, univers militaire nanard cheap", mais le démembrement change tout et apporte une autre dimension au jeu le rendant jouissif.

Pour reprendre l'exemple de Starbound, je m'attendais à un terraria SF, à devoir plonger dans des profondeurs abyssales ou voyager dans des planètes reculées, inaccessibles et dangereuses pour récupérer des minerais, du matos afin de fabriquer des objets, des items fun, des armes afin de voyager plus facilement, de modifier la mobilité de mon perso et combattre des ennemis plus fort tout en découvrait toujours plus de biomes magiques à l'ambiance unique.
Mais ça n'était pas vraiment ça et le jeu fait pâle figure niveau contenu et niveau diversité des items face à Terraria.


Pour ce qui est de No Man's Sky, je pense que visuellement le travail sera bon mais que le contenu pourrait bien être rachitique et les mécaniques trop simplistes !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1217 msgs
Les combats sont nazes dans Minecraft et pourtant le concept fonctionne. Le truc qui me fait le plus peur, c'est le multi limité. Avec du multi, ça aurait peut-être eu un concept plus solide.


Le vertueux a écrit :
Pour ce qui est de No Man's Sky, je pense que visuellement le travail sera bon mais que le contenu pourrait bien être rachitique et les mécaniques trop simplistes !


Le truc du procédural c'est que ça peut-être sympa au début et devenir repoussant après. Alors que des graphs bien peaufinés par des bons graphistes peuvent bien résister sur la durée. Je pense qu'il faudrait avoir une IA un peu intelligente pour arriver à avoir un procédural qui arrive à surprendre.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 345 msgs
Le vertueux a écrit :
Mais ça n'était pas vraiment ça et le jeu fait pâle figure niveau contenu et niveau diversité des items face à Terraria.


C'est vrai, j'omets toujours Terraria parce que je n'y joue plus depuis longtemps alors que sa diversité m'a longtemps rendu accro (aka le jeu te surprend). Je continue à penser que c'est une exception. Et depuis minecraft, starbound ou elite, j'ai tendance à me méfier des promesses d'un univers "aux milliards de galaxies à explorer".
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1217 msgs
En fait il n'y a pas forcément besoin d'une IA. Il suffit d'avoir un aléatoire moins aléatoire. Par exemple baser son procédural sur des infos Twitter, ou autre data de masse qui peut créer des systèmes complexes et peu prédictibles.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
MrPapillon a écrit :
Les combats sont nazes dans Minecraft et pourtant le concept fonctionne. Le truc qui me fait le plus peur, c'est le multi limité. Avec du multi, ça aurait peut-être eu un concept plus solide.


Perso Minecraft je ne trouve pas ça intéressant du tout, je préfère encore m'acheter des Lego, tenter de faire des dioramas avec du polystyrènes ou faire du polymodeling architectural dans maya ou UE4.
Par contre si Minecraft avait ressemblé à Terraria ça aurait été une grosse claque.

zaibatsu a écrit :
Le vertueux a écrit :
Mais ça n'était pas vraiment ça et le jeu fait pâle figure niveau contenu et niveau diversité des items face à Terraria.


C'est vrai, j'omets toujours Terraria parce que je n'y joue plus depuis longtemps alors que sa diversité m'a longtemps rendu accro (aka le jeu te surprend). Je continue à penser que c'est une exception. Et depuis minecraft, starbound ou elite, j'ai tendance à me méfier des promesses d'un univers "aux milliards de galaxies à explorer".

Oui c'est une exception, je ne connais pas non plus d'équivalent et tous les jeux de survie me paraissent minables tant leur contenu et les possibilités d'interaction sont faibles.
C'est peut être bien le seul jeu ou le craft est vraiment une motivation.


Pour No Man, le procédural est un risque, mais le soucis c'est le nombre d'interaction possible et le changement de gameplay que vont pouvoir apporter les items créés en jeu via le crafting.
Comme je l'ai dit, si c'est juste pour avoir des armes plus puissantes, ça ne sert à rien, s'il y a peu d'item, ça ne servira à rien non plus.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1217 msgs
Un jeu où le procédural aurait été très intéressant, c'est DayZ. Parce qu'à force de jouer, tout le monde optimise son chemin et les lieux sont presque toujours utilisés de la même façon, même si la map est gigantesque. Le peu de changement d'une mise à jour à l'autre, avec un redispatch des objets de gameplay, relance violemment l'intérêt en obligeant à faire de l'impro.

Mais sans multi, sans survie, sans compétition, c'est vraiment difficile à imaginer une réussite sur la partie procédurale.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1474 msgs
En même temps faut prendre le jeu pour ce qu'il est censer viser comme expérience. Vu le concept de base, le procédural était obligatoire je pense. Sincèrement qui s’attend à du rythme, un scénar passionnant ou des environnements équivalent à du fait-main quand on te présente un jeu qui vise à te faire ressentir toute l'immensité de l'univers et de l'exploration solitaire?

Si No Man's Sky a des mécaniques suffisamment solides pour permettre de tenir une vingtaine d'heure dans ce délire là, je serais déjà content.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2621 msgs
L'intérêt du procédural est de créer du contenu nombreux et varié, voire inattendu.
Après, il faut qu'il soit cadré, sinon ça part dans tous les sens et l'immersion en prend un coup, des répétitions se font jour et certains aspects seront déséquilibrés voire injouables.
J'attend beaucoup de voir ce que seront les planètes de plus en plus proches du centre de leur univers comme ils ont dit que les environnement étaient tellement alien qu'ils n'étaient pas vraiment aisé de les montrer dans une démo et que les spectateurs comprennent ce qu'ils voyaient.
Sans aller jusque là, j'aimerais retrouver cette progression à la half-life où on part d'un monde réaliste et on finit dans un univers extraterrestre complètement hors normes.

Il faut voir aussi, si ils ont réussi leur système de paliers technologiques, de progression, qui permet à un simple voyageur itinérant au vaisseau de récupération de trouver peu à peu les ressources pour avoir un vaisseau plus puissant permettant d'aller plus loin, qui lui permettre de trouver des ressources encore plus utiles permettant d'aller plus loin etc...
Si ce système là est mal équilibré, ça risque de bien plomber le jeu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
L'intérêt du procédural est de créer du contenu nombreux et varié, voire inattendu.

Oui mais sans âme, sans lore, sans background, sans réflexion derrière. Voir des formes exotiques gesticuler n'est pas très intéressant à mon avis. Et c'est du contenu de décoration, pas n'apporte rien niveau gameplay.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Chaque approche à son intérêt.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
En tout cas pour l'instant je n'ai jamais vu de jeux vidéos ou la génération procédurale des persos et de la forme des décors avait un quelconque intérêt pour quelqu'un d'autres que les développeurs qui gagnent du temps.

On aurait pu citer Spore mais on sait bien que le jeu n'est pas génial.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Bah gagner du temps c'est bien le but premier du procédural je pense. Mais aussi et surtout pour le joueur ça se traduit par une modification de l'expérience. Il y a tous les jeux à level-design aléatoire qui visent à briser l'approche du par cœurs pour forcer le joueur à maitriser gameplay et mécanique en le maintenant dans l'inconnu, et booster la replay value. Cette expérience différente coute du coup un level-design qui ne vaut pas le fait-main.

Pour No Man's Sky il est clair que faire 18 trillions de planètes à la main c'était inenvisageable. Reste donc à bosser et améliorer les algo pour que le procédural aille vers des choses de plus en plus intéressantes. Et puis le matos est de plus en plus puissant, les jeux peuvent faire de plus en plus de choses. Vient un moment où pour exploiter cette puissance il faut tellement de monde que la main d’œuvre va finir par couter vraiment cheros, et sur ce point le procédural peut s'avérer être un outil utile.

Pour les moteurs, c'est utile aussi. Si je dis pas de connerie Euphoria est en partie procédural et sa plue value vient de là.

Il est évident que le procédural a encore du chemin à faire pour se débarrasser de ses tares. Je pense qu'il le fera. Doucement mais surement.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3717 msgs
Non mais le procédural n'a aucun problème ou tare. C'est la structuration du jeu autour du procédural qui pose problème.

Un seul et très bon exemple : les GTA like ou les Assassin's Creed. Les jeux sont drivés par un scénario dans lesquels une certaine liberté existe pour aller fouiner à droite à gauche. Une fois le but atteint (fin du scénario) c'est bac à sable et tu peux compléter le secondaire et les collectibles.

Le procédural manque de ça. Il y a généralement pas de but final. Terraria qui reste le meilleur en terme d'intérêt à fouiner et grinder révèle ses surprises au fur et à mesure (le boss de la dernière couche par ex). Mais la plupart c'est : construit ta maison, craft des objets, fin.

No Man Sky's c'est super facile de rendre intéressant le jeu :

- Tu crées une intrigue complétement bateau qui t'amène à rencontrer des biomes ou des boss exceptionnels
- Tu poses de manière fixe des indices qui vont être générés au bout d'un moment lors de l'exploration du joueur afin de le diriger vers des planètes spécifiques
- Tu crées ces planètes avec un contenu statique qui fait avancer l'intrigue
- Tu insères progressivement un but "ultime" pour le joueur (aka : trouver une planète pour que les humains puissent y vivre, tuer le méchant qui menace le système solaire... blablabla)
- Tu insères du contenu statique aléatoire et facultatif que les joueurs acharnés pourront aller chercher après avoir atteint le dénouement.

Il faut être honnête, insérer des trucs exceptionnels dans un contenu qui te génère des millions de possibilités, il y a peu de chance pour que la plupart des joueurs le trouvent. Il y a même de fortes chances pour que les joueurs ne les trouvent jamais.

Pour qu'un procédural soit réussi en somme, il faut du contenu statique et il faut que le joueur ait un but... que sa quête ait un sens. Certains peuvent construire des maisons dans Minecraft pendant 3000h mais ce n'est pas la majorité. Pour qu'un jeu soit satisfaisant et accrocheur il faut qu'il y ait une récompense, un boss, un univers rare, des objets exceptionnels, etc etc...
 
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Tribune

lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
Communauté