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No Man's Sky cloué au sol deux jours supplémentaires sur PC
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Parce qu'il y a gagné 1 milliard sur un coup de chance et il le sait.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Le type dans la vidéo leakée joue à Prison Architect sur PS4 et à Xtrem Beach Volley 3...
On sent vite le public visé par ce jeu, des gens faibles, vulnérables et facilement attirés par une hype grossière.

Le jeu a l'air tellement ennuyeux, j'étais curieux jusqu'ici en lui laissant le doute sur le fun procuré par l'exploration mais ça tombe à plat aussi rapidement que la durée de la vidéo. Et puis c'est techniquement à la masse...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Je pense que ça peut-être sympa. Maintenant il faut probablement attendre les reviews.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 585 msgs
Non mais la video du leak me fait me dire que "hey on dirait Minecraft qui rencontre Space Enginer avec un soupçon de Spore"... ça me fait un peu envi, c'est chouette, j'aime le survival, j'aime le craft, j'aime l'exploration.

Apres la hype est totalement abusé, le gros rouleau compresseur de Sony pour avoir sa petite exclu indé en la faisant passé pour un bœuf digne des plus gros AAA ça fait puer tous le truc. Et surtout ça lui colle une grosse etiquette 60€ sur la gueule alors que... merde quoi Space Enginers, Minecraft, Elite Dangerous, aucun n'a demandé une tel somme a son lancement. Alors certe lui il pique un peu a droite a gauche et semble une sorte de concentration des idées qui ont fonctionnait ailleurs. Sauf que ailleurs le gameplay était un poil plus fin/velu ou en tout cas l'idée était "innovante".

Tout ça pour dire que putain si ils avaient eu la decence de le sortir a 30 (aller, ils ont galéré pour le faire, montons jusqu'à 40) balles, ça aurait été envisageable et justifiable. Là c'est juste un pantin sortie en plein été quand c'est tout calme apres l'E3 surgonflé de hype grace a la communication boursouflé de Sony.

Je me le choperais sur le marché gris quand je le verrais passer sous les 30 balles, et je suis sympa la plupart de mes jeux indé je les chopes sur le site du dev, parfois meme en early access, mais généralement a moins de 20 balles (voir plutôt moins de 15). C'est con au lieu de démarrer le jeu avec un apriori positif et de la sympathie, j'y jouerais en cherchant a lui pardonner son ego.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Ça n'a quand même pas grand chose à voir avec Minecraft, tu creuses, tu construits, tu déformes le terrain en profondeur mais c'est surtout un simulateur de légo.
Dans Terraria l'attrait du jeu vient de la chasse au trésor et du combat contre les boss, c'est aussi un simulateur de légo pour ceux qui aiment ça.


Là ce que nous avons vu c'est du minage en surface, ça n'est quand même pas terrible en terme de gameplay. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ça mais le doute sur l’intérêt du jeu reste gigantesque.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2619 msgs
Ce qu'on voit pour l'instant, c'est le tout début de l'aventure : le gars mine les ressources que son outil lui permet d'attraper et gere sa survie en attendant de pouvoir avancer quand il aura réparé son vaisseau
Dans Minecraft aussi les débuts sont rudimentaires : les petits poings sont tout juste bons à casser du bois, si la nuit tombe, la seule solution est de s'enfermer dans une grotte de blocs pas trop durs à casser et il faut commencer à crafter un peu, à fabriquer un four et une table de craft pour vraiment commencer à avancer.
Pour moi, le parallèle est évident.
Dans MC le but (la "fin" du jeu créée par ses concepteurs) c'est de crafter et d'avancer jusqu'à atteindre l'ender.
Dans NMS, de même la "fin" c'est de crafter et d'aller au centre de la galaxie/univers/appelezçacommevousvoulez

Mais le chemin est long dans les deux cas et heureusement il se développe un paquet de possibilités entre le début et la fin du jeu.

Après, tu as raison sur un point Le Vertueux, NMS n'est pas MC dans le sens où dans NMS, tu ne peux rien construire, ni habitation, ni trucs en redstone, ce n'est pas un lego comme MC.
Après NMS a "potentiellement" une variété de lieux/créatures/flore que l'ensemble des biomes préparés par Mojang n'aura peut-être jamais.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Dans les 30 premières minutes de Minecraft tu fais plus que du minage, tu construits des outils diversifiés, tu cherches de la nourriture, tu commences à construire un abri.
Cela dit, ça n'est pas moi qui vais le défendre, je trouve ce jeu excessivement limité dans ses mécaniques.
Par contre dans un jeu comme terraria, c'est la chasse au trésor très rapidement, la recherche d'item magique, le craft est dans un premier temps moins important.

Là ça a l'air plus redondant et monotone quand même, plus simplifié, mais on verra bien, c'est peut être le gars qui a pris son temps.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 585 msgs
faut reconnaître que le monsieur de la vidéo joue pas non plus comme une flèche. Ce que j'attend surtout c'est de voir les artefacts alien, les stèles qui permettent d'apprendre des trucs pour communiquer avec les stations, voir un peu comment l'univers s'articuler. Ce sera certainement très téléphoné et simpliste, mais déjà si ça permet d'ouvrir un peu le gameplay a autre chose que miner/crafter ce sera déjà pas mal.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2619 msgs
Dans la vidéo de 2h du stream d'hier de kengi01 on le voit croiser pas mal de stèles pour apprendre à communiquer.
Il y a des stèles classiques qu'on trouve sur toutes les planètes du début et d'autres stèles plus imposantes réunissant plus de savoir.
A la fin de la vidéo, il a appris une dizaines de mots, mais même comme ça, il croise un autre PNJ et pas de chance, sa question n'emploie aucun des mots qu'il a appris jusque là.
Après, je serais toi je ne mettrais pas tous mes espoirs dans cette relation avec les PNJ car pour le moment de ce que j'ai vu, ils n'ont qu'une fonction relative. Le bon point c'est que chaque "dialogue" semble bien écrit et propose une situation différente.


Dans ce même stream, on a eu droit à un très bon passage (spoiler free) :
Son vaisseau n'était pas en tres bon état et il lui manquait des composants pour réparer l'hyperdrive.
Donc il quitte sa planète actuelle et part vers la station d'une autre planète en espérant y acheter un composant manquant.
Sauf qu'arrivé aux 2/3 de sa route, le vaisseau sort du sub-luminique : plus de carburant.
Il peut toujours avancer, mais à vitesse classique.
C'est à ce moment qu'un message s'affiche : "vaisseaux hostiles en approche".
Petit regard dans toutes les directions : rien en vue.
Le message se répète et 3 chasseurs le dépassent.
La lutte est inégale, son vaisseau n'a rien d'un chasseur. Il suit ses cibles une à une mais son bouclier prend cher car les 2 autres le canardent pendant qu'il se focalise sur sa cible. Alors qu'il vient de descendre son 2e ennemi, son bouclier cède.
S'exposant aux tirs, il passe dans l'inventaire et, soulagement, il a le composant nécessaire pour les réparer en speed. Les boucliers à nouveau opérationnels, il peut désormais s'occuper du dernier chasseur qu'il abat également.
Quelques secondes plus tard, il tombe sur un champs d’astéroïdes et peut finir sa course en sub-luminique.

C'est tout simple, mais ça raconte sa petite histoire, grâce à simplement ce mécanisme de carburant et celui de rencontres hostiles aléatoires. Et la petite histoire grandit au fil du jeu...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2619 msgs
Sinon, pour ceux qui attendaient autre chose de NMS, je viens de découvrir Planet Nomads qui semble vouloir mixer No Man's sky pour l'univers procédural et Space Engineer pour la construction de vehicules/bases... A voir. Au moins eux ne sont pas stressés par de la hype...
Un trailer pour la route : https://www.youtube.com/watch?v=_UxJ-UCNdlI
Perso ça me fait bien moins rêver que NMS.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1044 msgs
A priori les deux jours on pas suffit

 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
Je doute qu'y jouer 10 heures de plus change leurs pouces de couleur :3
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2619 msgs
Tout n'est pas rose (comme prévu) et je ne sais pas non plus ce que les deux jours de plus ont pu apporter.

Pour autant je sors de ma partie que j'ai commencé à 19h30, donc 4h30 de jeu et contrairement aux 3 utilisateurs steam aux pouces rouges, je n'ai eu aucun probleme d'audio, zero crash et même si il y a de légers freezes par-ci par-là, c'est très loin d'être injouable, c'est même plutôt proche d’être fluide (i5 + GTX970).

Reste que cette version n'apporte pas grand chose de plus que la version PS4, contrairement à ce qu'on aurait pu espérer, que ce soit en finesse de certaines textures ou en distance d'affichage et de clipping pixelisé propre au moteur.
Ca reste tout à fait "enjoyable" pour autant pour peu qu'on se prenne au jeu.
Reste la qualité du plaisir sur la durée, 173000 (et j'ai de la chance) années lumières, à raison d'un système tous les 500 AL, ça devrait en faire quelques uns à visiter... avant d'en voir le bo...centre.

PS : Mon roman photo (tous les settings au max) sans spoil.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
Boom, c'est un cinq.

Et pourtant, malgré cette liste virtuellement infinie de ratés, de limitations ou d'idées de design rétrogrades et mal imbriquées, la première dizaine d'heures qu'offre No Man's Sky se vit avec un grand sourire en travers de la bobine.

CQFD
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
Oui donc c'est un jeu qui est fait pour y jouer +200h mais qui devient chiant au bout de 10!

A partir du moment où tu le sais, ca va! :o
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Laurent a écrit :
PS : Mon roman photo (tous les settings au max) sans spoil.


Pouce bleu !
 
Segma
Membre Factor
Membre 145 msgs
Pour les inéluctables problèmes techniques de la version PC il va falloir comme toujours attendre les patchs, en espérant que quand le jeu sera à un prix que j'estime juste (10-15e) il y aura eu suffisamment de rustines pour en corriger la plupart d'ici là.

Rien que la conclusion du test de GK mériterait que je m'abonne. Et cette référence à Sliders ; délicieux.
Concernant la répétitivité des mécaniques de jeu et les divers ratés c'était prévisible mais je fais partie de ceux qui espèrent, un peu naïvement sans doute, que le jeu n'a pas encore révélé tous ses secrets et que ceux-ci puissent valoir l'effort de farmer quelques dizaines (centaines ?) d'heures pour les découvrir et qu'au final, malgré ses tares qui semblent nombreuses et ne seront probablement jamais toutes rectifiées, ce jeu soit une expérience inoubliable pour peu qu'on se soit donné la peine de croire en lui et de persévérer. Mais je suis certainement dans l'erreur et le déni.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3712 msgs
J'avais beaucoup d'espérance et globalement un seul composant ruine toute l'expérience : le flight model. On est dans un putain de jeu d'exploration spatiale, tu n'as aucun contrôle réel du vaisseau que tu pilotes... Ha si tu peux tourner la tête et pencher en avant ou en arrière, mais c'est tout. Aucun plaisir à aller faire le con dans les arches de pierre sur ma planète de départ, ou a passer dans les canyons.

A y réfléchir, c'est une putain de blague avec un tel temps de développement rien que sur cet aspect. On sent clairement que la gestion des collisions était sévèrement problématique sur du full procédural et qu'ils ont compensé ce soucis en ôtant toute liberté de mouvement au joueur.

Le reste, ouais c'est sympa, juste que comme dit Gautoz, ya de forte chance que je me fasse chier au bout de 10h. Je voulais refund et j'ai cramé les deux heures de jeu de peu :/ En même temps, rien que le temps de comprendre les menus qui sont absolument pas expliqués, ça doit bien te prendre deux heures. J'ai mis presque une minute à comprendre comme sortir d'une conversation parce que seul le clic droit fonctionne. Cette UI et UX est abominable.

Fondamentalement, ça m'aurait pas posé de problème si j'avais payé le jeu 39 euros. Là je me suis pris une cartouche de 60 et il y a des erreurs de gamedesign et d'ergonomie digne d'un studio qui produit son premier jeu avec 250 euros de budget. Cimer quoi.

Ouais ya probablement quelques pépites situationnelles dans le lot comme cite Laurent, mais si c'est 10 sur plusieurs 10aines d'heures de jeu, c'est foutrement peu quand on voit le prix et la finition du jeu.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
__MaX__ a écrit :
Je voulais refund et j'ai cramé les deux heures de jeu de peu :/ En même temps, rien que le temps de comprendre les menus qui sont absolument pas expliqués, ça doit bien te prendre deux heures. J'ai mis presque une minute à comprendre comme sortir d'une conversation parce que seul le clic droit fonctionne. Cette UI et UX est abominable..

Le pire c'est de se demander si c'est pas volontaire...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2619 msgs
Je viens de passer encore 2h dedans sans voir le temps passer...
Je voulais avancer jusqu'au prochain système car il a une particularité mais j'étais à court de plutonium et dans mon système, je venais de tomber sur 2 planètes quasi vides et aux sentinelles aux abois à la moindre action. Il faut dire qu'il y a des plantes venimeuses qui si elles sont farmées rapportent des sacs à venins qui se revendent super cher. Mais en farmer une passe direct la jauge de reward à 3, donc 2-3 sentinelles arrivent plus 1-2 chiens robots et avec mon petit matos, je ne tiens pas longtemps.

Bref, il me fallait trouver du plutonium et je voulais pouvoir le récolter tranquille.
Je pars donc visiter une 3e planete. Cette fois c'est la bonne : végétation luxuriante, plaines d'herbes hautes, police locale paisible...
Du coup je visite, je prends mon plutonium, je scanne quelques formes de vie et je vois que je peux gagner 250K en trouvant 4 formes de vie supplémentaires. J'en ai à peine 100K, un vaisseau meilleur que le mien vaut minimum 400K...ça vaut le cout.
Evidemment je scanne, j'avance, j'en profite pour visiter les points autours de mes zones d’atterrissage. Je vois un coucher de soleil façon star wars, je trouve des pyramides rocheuses, des monolithes, je prends des screenshots de mon vaisseaux refletant le soleil couchant et il ne me reste plus qu'une espèce à trouver.
Las de la chercher, je me dirige vers un capsule de sauvetage qui devrait pouvoir d'améliorer mon exo-combinaison. C'est le cas. Ca fait du bien d'avoir même juste un emplacement de stockage en plus.
Et cette fichue créature que je ne trouve pas... même en fouillant le paysage de mon scanner. Il n'y a pas d'eau sur cette planète, j'ai déjà fouillé quelques caves voir si elles ne contenaient pas une forme de vie spéciale, quand je rejette un oeil dans le ciel comme souvent pour voir les planètes qui me surplombent ou essayer de discerner la station la plus proche quand j'aperçois ces oiseaux étranges...
La voilà ma forme de vie ! Mais impossible de la scanner. Ces oiseaux volent trop haut et bougent tout le temps.
Une seule solution : bien viser et ajuster quelques coups de laser sur celle qui me survole avant qu'elle ne soit hors de portée. Je l'ai !
Je suis sa chute pour ne pas avoir à chercher 3 heures dans les herbes hautes et scanne le corps de l'avien.
C'est bien la dernière forme de vie qu'il me manquait.
Les poches pleines et les soutes remplies de plutonium, je peux faire mon bond vers ce prochain système qui me promet de me rapprocher du centre de la galaxie bien plus rapidement que mes sauts de puces faits jusque là.
A suivre.

Voilà. NMS permet de vivre ce genre de petites histoires. De croiser des paysages atypiques. De voir des planètes de toutes les couleurs, dans toutes les positions que tous les films de SF n'auront jamais le temps de montrer. Et on ne voit pas le temps passer.
Perso le jeu tourne à 60FPS constant, tout les settings à fond, l'expérience de jeu est au rendez-vous.
Alors oui il y a quelques glitch, très peu gênants et qui seront corrigés (dédoublement de planète en vol accéléré, mode de l'arme qui tire au lieu de miner... pour moi le plus chiant c'est de s'habituer aux contrôles, pas franchement intuitifs (notamment le bouton pour faire page gauche qui reste sur A quand celui de droite est sur D) et la maniabilité du vaisseau très très flottante.
Mais c'est pas non plus insurmontable. D'ailleurs si je me suis fait démonter à mon premier dogfight, je commence à m'en sortir contre 1 ou 2 adversaires simultanés et les affrontements sont tendus pour ne pas perdre son matériel (récupérable) et ne pas voir certains équipements endommagés qu'il faudra réparer.

PS : j'ai mis à jour ma galerie pour ceux qui aiment les images colorées
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté