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No Man's Sky : 18 minutes de gameplay
CBL
L.A.mming
Admin 13740 msgs
Les petits veinards d'IGN ont pu s'assoir avec Sean Murray d'Hello Games qui a leur a fait une démo de près de 20 minutes de No Man's Sky (merci Laurent). On a pu donc comprendre un peu mieux ce qu'on peut faire dans le jeu.

On débute donc dans la bordure extérieure de la galaxie avec son flingue de base, son armure de base et son vaisseau de base. La première chose qu'on peut faire est scanner son environnement afin de découvrir les choses. Une fois qu'on a découvert une nouvelle planète ou une nouvelle espèce, on peut envoyer les données via une balise et nommer la découverte en question. Selon le mal qu'on a eu à faire cette découverte, on gagne plus ou moins de sous. La découverte est partagée par l'ensemble des joueurs. Scanner permet aussi de savoir ce qu'il y a autour de soi, comme des reliques ou des marchands.

Si on commence à mettre la zone sur une planète par exemple en tuant tout ce qui bouge, on se retrouve poursuivi par la milice robotique locale selon un système de recherche inspiré de GTA. En plus d'être un BBQ portatif, sa pétoire sert aussi à miner. Au départ on ne peut récolter que des cristaux à la noix mais en améliorant son arme on peut taper dans la roche et créer des cavernes. Miner permet de récolter des matériaux dont le nom provient d'une classification périodique des éléments fictive. On peut les vendre, les combiner pour faire des alliages ou les utiliser pour diverses améliorations.

On peut améliorer son arme, son armure et son vaisseau, tout cela étant généré de manière procédurale. Une meilleure armure permet par exemple de résister aux planètes toxiques ou radioactives. Un meilleur vaisseau permet de stocker plus de ressources ou d'atteindre des étoiles plus lointaines. En effet, une fois qu'on a fait le tour de la planète sur laquelle on est (ce qui prend des semaines), il est temps de prendre le large. Dans l'espace on rencontre des pirates qu'on peut aider ou attaquer. La partie spatiale sera détaillée dans une prochaine vidéo.

Le but ultime du jeu est d'atteindre le centre de la galaxie même si cela ne signifie pas la fin du jeu. Plus on s'approche du centre et plus les choses sont dangereuses. Sean Murray ne veut pas dire ce qu'on trouvera au centre mais blague en disant que Peter Molyneux nous y attend.

Lire la suite sur le site : No Man's Sky : 18 minutes de gameplay.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Faut qu'ils mettent la possibilité de jouer en coop, bordel.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
D-Kalcke a écrit :
Faut qu'ils mettent la possibilité de jouer en coop, bordel.


Ouaip mais dans l'espace ça va vite devenir un cauchemar : Qui s'est encore planté de planète ? Oui mais non parce que tu me parlais en même temps ! Si t'avais pris à gauche à lieu d'à droite il y a 2 heures on serait pas là comme des cons. Mais t'as encore oublié l'herbe rouge pour le pique-nique, hein ? On est arrivé, mais pourquoi il y a personne, tu t'es planté d'horaire ? On vole plus vite quand c'est moi qui pilote, etc...
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
MrPapillon a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Faut qu'ils mettent la possibilité de jouer en coop, bordel.


Ouaip mais dans l'espace ça va vite devenir un cauchemar : Qui s'est encore planté de planète ? Oui mais non parce que tu me parlais en même temps ! Si t'avais pris à gauche à lieu d'à droite il y a 2 heures on serait pas là comme des cons. Mais t'as encore oublié l'herbe rouge pour le pique-nique, hein ? On est arrivé, mais pourquoi il y a personne, tu t'es planté d'horaire ? On vole plus vite quand c'est moi qui pilote, etc...


Meilleur commentaire
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 751 msgs
J'ai tout de même un peu peur de m'ennuyer au bout de quelques planètes. Scanner des mouches et des poissons, c'est pas bien palpitant.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Frostis Advance a écrit :
J'ai tout de même un peu peur de m'ennuyer au bout de quelques planètes. Scanner des mouches et des poissons, c'est pas bien palpitant.

Meilleur commentaire aussi.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1993 msgs
Frostis Advance a écrit :
J'ai tout de même un peu peur de m'ennuyer au bout de quelques planètes. Scanner des mouches et des poissons, c'est pas bien palpitant.

Oui, et c'est pas l'arme toute mole et les drones de la police qui ne font que converger vers toi qui va donner une sensation de shoot.

Si c'est juste pour se balader dans l’espace, ça n'a pas vraiment d’intérêt ( d'autant que le Space Engine le fait bien mieux.), et si c'est pour collectionner des scans de créatures tout droit sorties de Spore, bha, y'a Spore qui mauvais comme il est, propose au moins un ersatz de gameplay.
 
Neurosol
Membre Factor
Membre 3 msgs
Je joue à Empyrion en ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=eoDjFzbI5WY

Le jeu est en closed-alpha sur steam, et c'est plutôt bien parti, je vous le conseille.
Alors, bien sûr, ils ont carrément pas le même budget-hype-machine...Mais on retrouve le même principe de planètes générées procéduralement. Bref, un minecraft de l' espace, quoi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Ça n'a pas l'air terrible niveau gameplay et la claque graphique est passée.
Je reste curieux, on verra bien.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
18 min de video. On voit 2 planètes (une avec de la végétation, l'autre sans), 2 fois le même minerai (rouge) avec un ptit nouveau sur la seconde planète (vert). Des bug et glitch graphique (bonjour le décors qui n'apparait pas a 13:16 (vite vite regardons a droite), des explications sur plein de truc qu'on peut faire (mais qu'on fait pas).

En gros on voit le mec tuer une créature et se faire prendre en chasse par le même drone qui pop dans son dos (et qui se clone au fur et a mesure que l'indice de recherche augmente), casser des cristaux/minerai, trouer un rocher, nager sous l'eau, scanner d'une touche tout ce qui l'entour (youhou! pas trop casse couille), voler dans l'espace a 150 km/h avec un boost qui le pousse a 1500 (mais pas d'inquiétude les planète sont éloigné de 150km et la stations spatial est a 15 borne. J'adore les vaisseaux "au loin" déjà gros comme le pouce alors qu'ils sont tout juste 10 a 20x plus gros que notre minuscule chasseur) et d'une petite animation de rentrer dans l'atmosphère pour cacher la métamorphose de la planète entre sa version basse définition spatial et "gambadons a sa surface".

Le tout avec des animations un peu grippé, aucun punch dans l'arme, aucun punch dans le model de vol du vaisseau, des pop de créatures, des creatures volantes qui traverse les objets solides. Et surtout... On ne s'éloigne pas du vaisseau de plus de 500 mètre.

Putain et dire que j'ai sauté au plafond y a des années en voyant le premier trailer PC, en lisant l'annonce dans Canard PC... Et le pire c'est que je suis toujours assez impatient de mettre mes doigts dessus. Mais ils ont l'air d'être partie dans une direction tellement "arty hype zerogameplay so-different" que ça me fout la trouille.

Pour le "realisme" je compte et compterais toujours sur Elite et autre Star Citizen, mais j'attendais de No Man's Sky (quand il était annoncé uniquement sur PC) un délire procédural et fun, de l'exploration a outrance, un gameplay porté vers la découverte, mais un gameplay quand même. Qu'il y est des sensations au pilotage, un doigté au scan, une réflexion sur la récupération de ressource et son emploi. Il s'est passé quoi ? C'est la destruction de plusieurs mois de boulot a cause de l'inondation ? C'est le fait qu'après ça ils sont passé sous l'aile de Sony qui avait besoin d'un nouveau "ThatGameCompany" pour PS4 ?

Bon aller pas de mauvais esprit, vu ce qui était présenté le bousin a au facilement 1 an de développement encore au cul (annoncé pour 2016, suffisamment vague pour faire fantasmer les potentiels acheteur a noël, tout en laissant la légitimité de le sortir en novembre 2016), ça laisse le temps de régler les problèmes de chargement du sol procédural (non vraiment le décors qui apparaît pas ça m'a choqué, d'autant que ça apparaît de manière moins flagrante a d'autres moment), d'animaux qui volent a travers le décors et l'absence de skill sur son gameplay tres plat (vraiment ? même pas besoin de viser un animal pour le scanner ? Juste une touche et tous ce qui entoure le joueur dans un rayon de 50 metre est découvert ?).

J'y crois encore, j'y crois encore, j'y crois encore... Mhhhh Empyrion déjà entendu parler, plus que jamais jvais le garder a l'oeil.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
DukeFreeman a écrit :
[...]

Franchement tu te fais du mal. Ce jeu fera un four.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13740 msgs
DukeFreeman : ils n'ont jamais changé de direction. J'ai re-regardé la première bande-annonce et on voit quasiment la même chose.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
MrPapillon a écrit :
Ouaip mais dans l'espace ça va vite devenir un cauchemar : Qui s'est encore planté de planète ? Oui mais non parce que tu me parlais en même temps ! Si t'avais pris à gauche à lieu d'à droite il y a 2 heures on serait pas là comme des cons. Mais t'as encore oublié l'herbe rouge pour le pique-nique, hein ? On est arrivé, mais pourquoi il y a personne, tu t'es planté d'horaire ? On vole plus vite quand c'est moi qui pilote, etc...


Sans parler des problèmes d'espace temps (ça fait vingt années que je t'attends !)
 
DZ
Membre Factor
Membre 500 msgs
Mais si y'a déjà des robots sentinelles sur les planètes, pourquoi ils font pas les scans ? Pourquoi y'a besoin que ce soient des guguss à pieds qui s'en chargent ? Je comprends pas bien la cohérence de tout ça...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
DZ a écrit :
Mais si y'a déjà des robots sentinelles sur les planètes, pourquoi ils font pas les scans ? Pourquoi y'a besoin que ce soient des guguss à pieds qui s'en chargent ? Je comprends pas bien la cohérence de tout ça...


Je n'avais pas bien compris l'anti-darwinisme des creepers de Minecraft non plus.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
MrPapillon a écrit :
Je n'avais pas bien compris l'anti-darwinisme des creepers de Minecraft non plus.



Et les abeilles ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
MrPapillon a écrit :
DZ a écrit :
Mais si y'a déjà des robots sentinelles sur les planètes, pourquoi ils font pas les scans ? Pourquoi y'a besoin que ce soient des guguss à pieds qui s'en chargent ? Je comprends pas bien la cohérence de tout ça...


Je n'avais pas bien compris l'anti-darwinisme des creepers de Minecraft non plus.

Personnellement je vois les creepers comme une plante qui éparpille ses spores en explosant.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
DukeFreeman a écrit :
Et les abeilles ?


La défense par l'attaque...
"Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme" Churchill.

nono_le_robot a écrit :
Personnellement je vois les creepers comme une plante qui éparpille ses spores en explosant.


L'explosion à proximité d'un sac de viande pour fertiliser le sol, un concept qui a de l'avenir.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 710 msgs
Frostis Advance a écrit :
J'ai tout de même un peu peur de m'ennuyer au bout de quelques planètes. Scanner des mouches et des poissons, c'est pas bien palpitant.


Dans les Metroid Prime c'était super cool. Mais y'avait plein d'autres trucs super cools dans les Metroid Prime que je ne vois pas ici!
 
KB
Membre Factor
Membre 8 msgs
L'année dernière à l' E3 il m'avait clairement tapé dans l'oeil, et maintenant plus j'en voie et plus je me dit que je risque de m'ennuyer.
 
No Man's Sky : 18 minutes de gameplay
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vendredi 02 décembre 2016
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Darkigo
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LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
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Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
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hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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MrPapillon
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MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
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