Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nintendo perd le contrôle
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
CBL a écrit :
La Wii était une exception.

Chez Sony :
-les manettes PS1 fonctionnaient sur PS2
-les manettes PS2 fonctionnaient sur PS1
-les manettes PS2 fonctionnaient sur PS3 (via un adaptateur)
-à peu près n'importe quelle manette USB fonctionnait sur PS3

Par contre chez MS c'est effectivement la honte. Il n'y aucune raison technique qui empeche les manettes 360 filaires de fonctionner sur One.

La Wii n'était pas une exception puisque la Wii U prend en charge toutes les manettes Wii, et que contrairement au pad NGC la wiimote et ses accessoires sont gérés par une majorité de jeux (au moins first-party). C'est plutôt une nouvelle tendance chez Nintendo. Par contre on remarque que les manettes PS3 ne fonctionnent pas sur PS4, de même que les manettes USB. J'en conclue que Nintendo s'améliore alors que Sony fait moins d'efforts.

zouz a écrit:
J'adorerai avoir cette console, malheureusement c'est un bordel sans nom pour savoir quelles manettes acheter pour une soirée mk8 ou super smash entre potes.

N'importe quoi, autant sur les jeux tiers ça peut éventuellement poser problème, autant sur les jeux first-party (MK8, Smash, Mario 3D World, etc. donc typiquement les jeux qu'on joue en soirée avec des potes) la plupart des manettes et des configurations sont supportées. C'est rare de pas pouvoir s'arranger comme on veut pour jouer à MK8 à 4. En plus la compatibilité est très bien indiquée, que ce soit sur les boîtes ou sur le store. Quant au motion plus il est très rarement obligatoire, et toutes les wiimotes vendues depuis 3 ans sont motion plus donc ce n'est pratiquement jamais un problème.

Et je rajouterai que souvent la wiimote seule est suffisante en multi. Sur MK8 par exemple on peut jouer «traditionnellement» avec la wiimote, c'est à dire en tournant avec la croix plutôt qu'en la penchant comme dans MK Wii, et ça marche bien.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
nono_le_robot a écrit :
La Wii n'était pas une exception puisque la Wii U prend en charge toutes les manettes Wii, et que contrairement au pad NGC la wiimote et ses accessoires sont gérés par une majorité de jeux (au moins first-party).
Sans dec, étant donné que tu ne peux avoir qu'un Gamepad et que le pro controller n'a pas l'air d'avoir la gyroscopie, j'ai pas l'impression qu'ils avaient vraiment le choix.

nono_le_robot a écrit :
C'est plutôt une nouvelle tendance chez Nintendo. Par contre on remarque que les manettes PS3 ne fonctionnent pas sur PS4, de même que les manettes USB. J'en conclue que Nintendo s'améliore alors que Sony fait moins d'efforts.
Tu dis des conneries, les PS Move marchent très bien sur PS4 !
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
D-Kalcke a écrit :
Sans dec, étant donné que tu ne peux avoir qu'un Gamepad et que le pro controller n'a pas l'air d'avoir la gyroscopie, j'ai pas l'impression qu'ils avaient vraiment le choix.

Je vois pas trop le rapport avec la gyroscopie… Très peu de jeux l'utilisent en multi, et de toute façon la manette classique Wii ne la gère pas non plus. Sérieusement, Nintendo aurait pu simplement faire comme les autres, se passer de la rétrocomp et bazarder la compatibilité avec les accessoires Wii pour vendre des manettes Wii U Pro. Certes tout n'est pas parfait, mais je trouve ça un peu dur de leur reprocher ça.

D-Kalcke a écrit :
Tu dis des conneries, les PS Move marchent très bien sur PS4 !

lol
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
nono_le_robot a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Sans dec, étant donné que tu ne peux avoir qu'un Gamepad et que le pro controller n'a pas l'air d'avoir la gyroscopie, j'ai pas l'impression qu'ils avaient vraiment le choix.

Je vois pas trop le rapport avec la gyroscopie… Très peu de jeux l'utilisent en multi, et de toute façon la manette classique Wii ne la gère pas non plus. Sérieusement, Nintendo aurait pu simplement faire comme les autres, se passer de la rétrocomp et bazarder la compatibilité avec les accessoires Wii pour vendre des manettes Wii U Pro. Certes tout n'est pas parfait, mais je trouve ça un peu dur de leur reprocher ça. Perso, je m'en fout, là où je voulais en venir c'est qu'en ne permettant qu'un Gamepad par console, ils ont été obligé de trouver des solutions bâtardes. Et voilà ou ça les mène.

Juste une question pour être sur, si on la Wii U et quelques Wiimotes+ (Et Nunchuks), on peut jouer à tout ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ça dépend de ce t'appelles «tout» et de quelle manière. En solo, sur les jeux Wii U, à ce que je sache le gamepad est suffisant pour tous les jeux. Pour les jeux Wii évidemment il faut wiimote + nunchuck. Pour le multi sur les jeux Wii U c'est variable mais généralement une wiimote par joueur supplémentaire suffit, même si en fonction des goûts on peut préférer jouer au nunchuck ou à la manette classique. Après c'est pas gravé dans le marbre, j'ai l'exemple de Zen Pinball notamment qui nécessite une manette Wii U Pro pour jouer à 2 mais c'est le seul que je connaisse (et c'est d'ailleurs très con de leur part puisque le jeu ne nécessite que 2 boutons).

En tout cas tout est indiqué clairement sur le store.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
"Généralement", "c'est variable"", "c'est pas gravé dans le marbre".

Y'a une seule réalité mes ptits gars, certainement plus crédible que l'absence d'unification des drivers des périphériques : j'ai un périphérique par jeu sur ma wiiU, j'ai un périphérique qui est boudé et une console portable à changer au bout d'un an et demi.

Qu'ils crèvent, je prends plus rien chez eux alors que je suis un des rares à avoir les deux derniers supports du fabricant, et c'est pas le meilleur moment pour eux de perdre des clients.

Et non, les wiimotes ne suffisent pas : d'après le site officiel, Super Smash Bros ne fonctionne pas avec.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Évidemment, si t'as trois jeux ça fait vite 1 périphérique par jeu. Moi c'est pas mon cas, j'avais une Wii et j'ai rien eu à racheter pour ma Wii U. Le truc c'est qu'à partir du moment où la machine supporte un certain nombre de périphériques c'est forcément plus compliqué au niveau compatibilité. C'est pareil sur PC. C'est sûr que Nintendo aurait bien fait de développer une couche d'abstraction pour gérer tout ça.

Après ton histoire de 3DS c'est autre chose et je suis d'accord que Nintendo fait de la merde avec cette console. D'ailleurs si tu cherches dans l'historique de la tribune tu verras que j'ai été le premier à me plaindre à propos de la new 3DS.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Bah voila, avec Super Smash Bros, ton matos Wii ne suffit plus, il n'est pas compatible, il te faudra acheter soit l'adaptateur, soit le pad pro Wii U.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
fwouedd a écrit :
Bah voila, avec Super Smash Bros, ton matos Wii ne suffit plus, il n'est pas compatible, il te faudra acheter soit l'adaptateur, soit le pad pro Wii U.

C'est faux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Je te laisse vérifier : http://www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/Super-Smash-Bros-for-Wii-U-864849.html
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Rah putain t'as raison. Je pensais que les manettes classique Wii fonctionnaient. Qu'ils aillent se faire foutre. Putain c'est vraiment trop con.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Moins deux :]
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
(Note : désolé pour les liens, l'outil à gauche fonctionne pas et j'ai la flemme d'écrire directement en bbCode.)

Bon, je viens apporter mon point de vue.

Notons qu’à la base, tout par de la boutique en ligne de Nintendo Rosbeef (http://store.nintendo.co.uk/wii-u-accessories/gamecube-controller-adapter-for-wii-u/11028551.html) qui indiquait que l’adaptateur rendrait le pad GameCube compatible avec tout ce qui prend en charge les contrôleurs Pro (celui de la Wii U) et Classic (la merde de la Wii).

La description sur le store anglais est passée de « compatible avec tout » à « pas de description » à « Smash Bros. only, sorry ». (https://twitter.com/NintendojoFR/status/519814329223233537)

Je sais pas ce qu'il en est au final, mais ça ressemble à un étrange damage controle et que tout reste à préciser. La communication de Nintendo of America va dans ce sens : leur page officielle (http://www.nintendo.com/wiiu/accessories#gamecube-controller-adapter) renvoie vers deux boutiques, et BestBuy mentionne (http://www.bestbuy.com/site/nintendo-gamecube-controller-adapter-for-wii-u/7522006.p?id=1219275642770) :

“Play a variety of games on your Wii U using your classic GameCube controller. Enjoy your favorite titles, including Super Smash Bros. Brawl, with the familiar GameCube controls you know and love.”

Ajoutons à cela le fait que Nintendo n'a pas encore communiqué sur Smash Bros. U en dehors de la date récemment annoncée. On aura un Nintendo Direct bientôt qui précisera les choses. Pour le moment, on n'a aucun verso de boîte (ceux que fwouedd devrait consulter avant de lancer que MK8 et W101 sont pas compatibles avec un Classic Controller) et la com' reste à faire.

Vous oubliez aussi qu'un 4e contrôleur pourra être utilisé sur Smash Bros. U en plus du GamePad, du contrôleur Pro (j'ai ~15 jeux Wii U mais n'ai encore jamais dû acheter un contrôleur Pro pour jouer à deux, au fait), de la manette GameCube : la 3DS. Oui, la 3DS pourra être une manette pour la version Wii U.

Sinon, pour revenir à la compatibilité en général, franchement, à part râler pour râler, je vois pas quel est l'objectif recherché des râleurs. On a une console rétrocompatible avec des accessoires rétrocompatibles. Le genre de trucs qu'on n'a hélas pas chez Sony et Microsoft.

Le seul truc dommageable chez Nintendo, c'est que le Classic Controller de la Wii est vraiment naze et cheap. Du coup, c'est zéro confort de jeu avec (sur Smash Bros. Brawl, il est abominable, j'en voudrais pas pour Smash Bros. U).

MK8 propose 6 manières de jouer différentes. Pikmin 3 et W101 en proposent 3, Mario 3D World 5 et Rayman Legends 4.

Coup de bol : plein de gens ont ou ont eu une Wii. Du coup, c'est assez rare pour les réunions multijoueurs de mas avoir assez de manettes. Beaucoup moins rares que pour des réunions à 4 sur One et PS4, pour peu qu'on puisse jouer à quatre à certains jeux.

Et en attendant que Nintendo nous rassure ou nous déçoive quant à cet adaptateur, pour les éternels insatisfaits qui veulent jouer avec le meilleur pad du monde (GameCube) à) d'autres jeux Wii U, il reste une solution tierce : http://www.amazon.fr/Adaptateur-Manette-Gamecube-pour-Wii/dp/B00BS520SG/

So what?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Je sais pas je dois pas écrire en Français.

On reprends version dur de la feuille :

La console est occasionnellement rétro compatible, par contre, les appli rétro ne sont pas current compatible, d'ou l’obligation de posséder :
- Mablette
- Pad WiiU pro
- Wiimote + nunchuck ou pad Wii Pro

"MK8 propose 6 manières de jouer différentes"
C'est très bien
"W101 en proposent 3"
C'est problématique, vu qu'il n'accepte pas des périphériques obligatoires pour d'autres fonctions de la console, d'ou l'OBLIGATION, si tu utilises la WII, d'acheter deux controleurs pour la WII + un pad pro Wiiu.

So what?
Bah voila le so what, nono_le_robot doit acheter un pad à 45 euros UNIQUEMENT pour smash bros, et j'ai du acheter une wiimote + un pad pro wii UNIQUEMENT pour xenoblade.

Je comprends pas à quel moment c'est dur à comprendre que la stratégie qui mène vers une console qui t'oblige à acheter des périphériques spécialement pour pouvoir exploiter un jeu OBLIGATOIREMENT est problematique?
y'a rien d'optionnel, en fonction des jeux que tu veux lancer, tu dois acheter OBLIGATOIREMENT des périphériques.

La ps3, la ps4, la xbox, t’achète un périphérique en plus de celui que tu as avec la console, tu as accès à tout le potentiel de la console en pouvant en plus les exploiter sur des pc, là non.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
C'est bizarre, je viens de tomber sur ça:



Ça ressemble à une manette NGC mais le fait qu'elle nécessite une wiimote pour fonctionner et possède les boutons +, Home et - et des gachettes ZL et ZR me fait penser que c'est une manette classique Wii déguisée en manette NGC. Elle est annoncée spécifiquement compatible Smash Bros et on voit le sceau Nintendo sur la boîte ce qui indiquerait que c'est un accessoire approuvé par Nintendo. Ça impliquerait que le jeu est bien compatible avec la manette classique Wii. Dans ce cas l'indication sur le site Nintendo européen (absente d'ailleurs des sites américain et japonais) serait une erreur ou au moins une omission (ce qui ne serait pas la première fois venant de Nintendo Europe).

En attendant d'autres infos officielles, je vais leur laisser le bénéfice du doute.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
C'est la seule position valable en attendant que Nintendo balance la communication sur les contrôleurs.

fwouedd a écrit :
Je sais pas je dois pas écrire en Français.

On reprends version dur de la feuille :

La console est occasionnellement rétro compatible, par contre, les appli rétro ne sont pas current compatible, d'ou l’obligation de posséder :
- Mablette
- Pad WiiU pro
- Wiimote + nunchuck ou pad Wii Pro

"MK8 propose 6 manières de jouer différentes"
C'est très bien
"W101 en proposent 3"
C'est problématique, vu qu'il n'accepte pas des périphériques obligatoires pour d'autres fonctions de la console, d'ou l'OBLIGATION, si tu utilises la WII, d'acheter deux controleurs pour la WII + un pad pro Wiiu.

So what?
Bah voila le so what, nono_le_robot doit acheter un pad à 45 euros UNIQUEMENT pour smash bros, et j'ai du acheter une wiimote + un pad pro wii UNIQUEMENT pour xenoblade.

Je comprends pas à quel moment c'est dur à comprendre que la stratégie qui mène vers une console qui t'oblige à acheter des périphériques spécialement pour pouvoir exploiter un jeu OBLIGATOIREMENT est problematique?
y'a rien d'optionnel, en fonction des jeux que tu veux lancer, tu dois acheter OBLIGATOIREMENT des périphériques.

La ps3, la ps4, la xbox, t’achète un périphérique en plus de celui que tu as avec la console, tu as accès à tout le potentiel de la console en pouvant en plus les exploiter sur des pc, là non.

Je n’apprécie guère ton argumentaire, je vais t'expliquer pourquoi.

1) En dehors de la 360 et de la première version de la PS3, la concurrence n'est pas rétrocompatible du tout, mais tu préfères une politique de non rétrocompatibilité qui t'impose pour jouer à d'anciens jeux de carrément racheter une console et une manette (manette que tu ne pourras pas utiliser sur ta nouvelle console) plutôt que d'acheter juste une manette.

2) Pour profiter des contrôleurs Xbox 360, One, PS3 et PS4 sur PC et à moindre coût, il faut que ce soit du filaire. Ceux fournis en bundle ne sont pas filaires et nécessitent un adaptateur (le gros machin Microsoft super cher pour les pads Xbox ou bien un machin Bluetooth ou un câble USB plus long que ceux fournis en standard chez Sony pour la recharge). Après, c'est vraiment super de pouvoir bénéficier en standard avec peu de bidouilles de ces pads sur PC (en plus, les très bons pads 360 coûtent plus rien). Astuce : tu peux aussi faire la même chose avec ta Wiimote, ton Controller Classic ou ton Controller Pro : http://gbatemp.net/threads/wiinupro-pro-controller-to-pc-gamepad.348537/ (mais ça marche pas encore avec le GamePad même si des gars font des travaux là-dessus). Et perso, j'utilisais aussi mon pad GC sur PC en 2005 avec un adaptateur à 15 boules. Bref, l'idée de ce point 2) « tu peux mais y'a des coûts » (une rallonge USB chez Sony, un dongle à la con chez Grosoft).

3) Dis-moi pour quel jeu Wii U t'as dû acheter un Contrôleur Pro Wii U ?

4) Sur W101 : il accepte GamePad, Contrôleur Pro et Wiimote+Contrôleur Classic. Quel est ton problème avec ce jeu ?

5) Certains (beaucoup, en fait) jeux Nintendo sur console de salon offrent quelque chose que tu peux juste pas avoir ailleurs : des façons différentes de jouer. Après, tu peux profiter du « potentiel » complet chez Sony et Grosoft, mais c'est un potentiel non rétrocompatible et qui n'offre que peu de façons de jouer. Même le PS Move qui fonctionne sur PS4, Killzone 4 (et aucun autre jeu, d'ailleurs) ne le permet pas alors que la fonctionnalité était incluse sur Killzone 3 ou Bioshock Infinite. Alors, oui, du coup, tu fais pas grand chose avec tes pads PS/MS et tu les bazardes à chaque génération… mais t'as besoin que de ton pad. Mais en attendant, je préfère des jeux qui emploient différents contrôleurs plutôt qu'un PS Move qui dort dans le tiroir alors que l'apport d'une Wiimote ou d'un PS Move sur les FPS (pour ne citer que ce genre) est juste sans commune mesure par rapport à un pad monolithique qui implique juste que j'achète pas de FPS consoles s'ils sont pas Wiimotisé ou PS-Movisé.

6) « Si ça te convient pas, t'achètes pas. »

Pourquoi as-tu acheté (en connaissance de cause, j'imagine) si tu trouves ça naze ? Je suis d'accord avec toi sur une chose : le mapping des boutons du GamePad ou du Contrôleur Pro étant le même que celui du Contrôleur Classic, on devrait pouvoir jouer à Xenoblade, Smash Brawl ou Mario Kart Wii directement avec le GamePad ou le Contrôleur Pro (en plus, vu que c'est super cool d'avoir son jeu Wii 480p sur le GamePad en 480p, ça serait bien de foutre ses doigts directement sur le GamePad, ouais). Mais normalement, on s'informe avant d'acheter. Le neuneu lambda qui n'y connait rien, il sait déjà généralement pas que sa Wii U est rétrocompatible, mais toi, lecteur de Factor et joueur averti, tu sais lire et réfléchir et te renseigner. Nono_le_robot, contrairement à ce que tu dis, n'est pas obligé d'acheter un Contrôleur Pro : il a dit qu'ils aillent se faire foutre. Encore que Nintendo n'a pas encore communiqué pleinement sur Smash Bros. U, je le répète, donc tout reste à précier et entériner, comme pour l'adaptateur. Et au cas où, un Contrôleur Pro, c'est 30 boules (http://www.nippon-yasan.com/lang-fr/nintendo-wii-u-console-japon/7230-wii-u-pro-controller-black.html).

7) « Oh là là, le Circle Pad est pas compatible avec Smash Bros. »
Le Circle Pad et les sticks droits n'ont jamais servi à rien dans un Smash Bros. en dehors des petits Smash rapides qui se déclenchent bien plus vite en faisant A+direction : le temps que ton pouce droit quitte les boutons ABXY pour aller sur un quelconque stick droit est plus long que le temps requis pour faire A+dir. T'auras fait A+dir. que ton pouce droit sera même pas encore sur le stick droit ou Circle Pad, et ce, depuis Smash Bros. Melee (GameCube).

Autant je conçois que Nintendo y va fort en accessoires depuis la NES, autant j'ai dû mal à imaginer qu'on passe à la caisse sans savoir. J’ai eu tout les supports Nintendo, j'ai jamais raqué pour quelque chose avec lequel j'étais pas d'accord ou pour lequel je m'y retrouvais pas financièrement. Normalement, pour une activité de loisir pour laquelle tu as toute les infos à ta disposition, tu râles pas après être passé à la caisse. Soit tu râles avant et tu n'achètes pas car tu n'es pas d'accord, soit tu passes à la caisse car c'est ton choix et que ça te satisfait donc (sinon tu serais pas passé à la caisse).

Je veux dire, j'ai pas acheté une PS3 avant 2013 parc que ça m'arrangeait pas sur le prix, etc., malgré le fait que je voulais essayer plusieurs jeux. Quand j'en ai acheté une, j'ai eu le Move pour trois fois rien (il m'intéresse grandement justement pour son apport sur une série de jeux), puis il m'a fallu acheter l'équivalent du Nunchuk, qui coûte un bras en neuf mais que j'ai pu avoir à moitié prix. Si j'avais pas pu avoir le Nunchuk Sony et la console et le PS Move moins chers, j'aurais juste rien acheté, pas même la PS3 à prix coupé en douze. Tout comme une Dual Shock 3, sachant que ça coûte les yeux de la tête en neuf, madame et moi savions en connaissance de cause qu'on privilégierait les jeux solos sur PS3 parce qu'on allait pas raquer pour un pad qui servirait seulement pour un seul jeu. Faut juste savoir quelle expérience on veut, ce que ça implique et combien on veut y mettre.

Je vais pas acheter une PS4 avec Killzone 4 en espérant que le Move soit compatible avec ce jeu, ou bien acheter un jeu PS3 ou une Dual Shock 3 pour l'utiliser sur PS4 alors qu'une recherche internet répond à ma question et me permettra de trancher. Tout ton argumentaire tourne autour de ça : tu fonces et t'achètes (théoriquement en connaissance de cause, mais visiblement pas), puis tu râles. Nono_le_robot, lui, râle avant et n'achètera pas. Et moi, je râle pas parce que je m'en carre de Smash Bros. ; par contre, j'attends les précisions sur l'adaptateur histoire de savoir si je chope celui de Mayflash ou bien l'officiel. Mais je vais pas l'acheter puis râler qu'il ne soit compatible qu'avec Smash Bros. (ce que tu ferais toi probablement :troll:) alors qu'internet m'aura tout dit avant.
 
akaimi
Membre Factor
Membre 1 msg
ce genre de coup est devenu une habitude avec nintendo, comme avec la motion plus sans qui zelda SS ne fonctionne pas



___________________________________________________
galaxy note 3 réduction ipad air 2
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
La suite de l'histoire:
Liste des controleurs compatibles avec Smash Bros Wii U
Pour faire court, toutes les manettes Nintendo depuis la Gamecube, incluant la 3DS, ce qui est tout simplement exemplaire. Sachant que le jeu sera jouable à 8 simultanément, ça n'est toutefois pas superflu.

C'était donc bien une omission de la part de Nintendo Europe, y avait pas de quoi en faire un foin.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
C'est ouf ça, pourtant j'écris pas en vieux français :

L'adaptateur GameCube n'est compatible qu'avec un seul jeu.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ah oui c'est vraiment un scandale. T'as qu'à pas l'acheter. Il est clairement destiné aux fondus de Melee qui ne peuvent pas se passer de la manette Gamecube pour jouer à Smash. Le jeu supporte suffisamment de manettes différentes pour pouvoir jouer à plusieurs sans cet adaptateur (et les manettes classiques Wii et Wii U valent largement la manette Gamecube, avec sa croix minuscule et ses gachettes nazes).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews