Frostis Advance a écrit :
Les boutons tactiles, je n'y crois pas une seconde.
Après, s'ils sont haptiques, comme les premières rumeurs de la Wii U il y a quelques années... pourquoi pas.
killerapz a écrit :
C'est peut être pour cette raison que Nintendo se recentre sur les smartphone avec leurs nouveaux partenariats pour garder une revenue au niveau jeux mobile et basculer/fusionner des entités historiques ensemble pour avoir une seule plateforme de développement pour pouvoir un impact de penetration des foyer encore plus grand d'autant plus que les ventes de 3DS stagne augmentant ainsi les revenue avec le nouveaux marché des smartphone et en baissant les coûts en ayant qu'une plateforme de jeu commune a la mobilité et au salon.
C'est pas mal comme plan marketing enfin ce ne sont que des spéculations sans fondement juste des interprétations.
Kalyon a écrit :
Qu'est ce qui vous embêtes avec les boutons tactiles ? Je ne comprends pas, ou alors j'ai loupé un truc. Cela existe déjà sur tablette des boutons "virtuels" que l'on presse via l'écran tactile. Enfin je crois que c'est de ça dont il est question pour cette manette non ?
MrPapillon a écrit :
Et aussi que ça change à chaque jeu. Je joue pas mal à King of Fighters sur mobile, et même si je me suis beaucoup habitué, ça reste imprécis, frustrant et bien loin d'un pad, et pas que pour les jeux de combats.
Yolteotl a écrit :
Je pense qu'il parlait plus de l'exploitation de la particularité de la console.
Même Nintendo s'est planté à rendre son gamepad à 150€ utile.
nono_le_robot a écrit :
Ensuite, des jeux qui l'exploitent, il y en a. Je me vois mal jouer à Mario Maker ou Kirby Rainbow Curse sans. Mais ce qui compte c'est pas tellement que la console n'ait que des jeux injouables sans, c'est surtout que les jeux soient mieux avec, et c'est le cas. L'interface tactile, même dans un jeu non conçu pour à la base comme Wind Waker, c'est génial. De même pour le Off TV.
Frostis Advance a écrit :nono_le_robot a écrit :
Ensuite, des jeux qui l'exploitent, il y en a. Je me vois mal jouer à Mario Maker ou Kirby Rainbow Curse sans. Mais ce qui compte c'est pas tellement que la console n'ait que des jeux injouables sans, c'est surtout que les jeux soient mieux avec, et c'est le cas. L'interface tactile, même dans un jeu non conçu pour à la base comme Wind Waker, c'est génial. De même pour le Off TV.
Entièrement d'accord. Et encore, t'as cité que trois jeux.
CBL a écrit :
La question est plutôt : est-ce qu'il n'aurait pas mieux fallu vendre la console 150 euros moins cher et investisseur tout l'argent dépensé en R&D dans tout plein de nouveaux jeux ?
Turom_ a écrit :
Il faut vraiment qu'ils arrêtent d'essayer d'imposer leurs "innovation", Nintendo est capable de faire des bons jeux et d'innover en conservant un gameplay traditionnel, qu'ils le fassent et cessent d'imposer des motion-controls ou des gamepads onéreux qui n'apportent rien à part dégrader la qualité de l'expérience utilisateur. Non je ne te pardonnerai jamais tes motion-controls, Skyward Sword.
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