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Natal entre leak et lag
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Et comme quelqu'un d'autres là dit, ce n'est pas l'innovation qui prime, mais la com et le paquet cadeau offert avec. Pour ma part, j'ose espérer que tout les c... joueurs qui ont acheté une Wii ont compris l'inutilité et les désavantages de ce type de technologie, et que du coup, le marché Motion Controler / Natal crèvera dans l'œuf.

Qui plus est, je ne vois pas de style de jeu se prêtant bien à une technologie type natal : les FPS sur console c'est déjà pas terrible niveau précision, alors avec rien de réellement contrôlable... les jeux de courses : quid des changements de vitesse ? Faudra t'il avoir une position "femme entrain d'accoucher" pour pouvoir freiner / accélérer ? Les STR de masse où la micro gestion est absente éventuellement...

En somme, il faudrait inventer de nouveaux styles de jeu... or les gros studios (seuls pouvant imposer un nouveau produit au marché) ne font plus dans l'innovation depuis 10ans. Et c'est bien là tout le problème...
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
CBL a écrit :


Et pourtant le clavier QWERTY a plus de 140 ans et on n'a toujours pas trouvé mieux.


Bah c'est pas forcément un gage de quoi que ce soit. Ca peut (oui, "peut" parceque dire "veut" serait très présomptueux et je détiens pas la vérité absolue, ni personne d'autre ici d'ailleurs) surtout dire que les gens s'y sont habitués, et c'est bien connu, les gens et leurs habitudes, pour leur faire changer tu sais...

C'est pas pour autant que des alternatives seraient forcément moins efficaces.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
A mon avis, ces alternatives ne seront jamais plus efficaces. Prenons les jeux de baston par exemple. Même si Natal était hyper précis et sans lag, ça ne vaudra jamais un bon stick.

Le but de ces alternatives est d'offrir une nouvelle manière de joueur, moins précise mais plus intuitive et plus immersive. Pour moi, la Wiimote a déjà réussi son coup de ce côté là toute imprécise et incomplète qu'elle est.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Ben j'suis tout à fait d'accord pour l'immersion.

Et c'est clair que ça serait pas "plus" efficace, mais ça pourrait tout à fait l'être autant à condition que la techno soit au point. Ce qui, du coup apparement, ne semble pas encore être le cas. Mais comme certains l'ont dit, attendons de voir au moins.

Et ça n'engage que moi biensur, mais je maintiens qu'entre appuyer sur un bouton et faire un mouvement, si la techno à zero lag, c'est juste aussi rapide. Tu appuies sur un bouton et le perso fait le mouvement, mais si tu fais le mouvement pour "faire" le mouvement, ben...ça revient au même^^

Enfin à voir quoi.

*edit* : après réfléxion, je me dis que ça dépend quand même de vachement de paramètres. Genre comment le jeu est fait en lui-même déjà, manette ou natal ou quoi, si les animations du persos sont longues / immédiates pour réaliser des actions par éxemple. Du coup ça peut être la catastrophe en effet, mais j'ai une autre réfléxion (peut-être un peu linéaire et stupide je sais pas) qui me fait dire : combo jeu pensé pour natal + techno natal au point avec zéro lag = manière de jouer aussi rapide et efficace qu'un jeu manette classique avec le côté immersion en plus.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Par rapport à toutes les réactions lues dans les commentaires:

- Pour le moment, ils ont toujours annoncé que natal serait un complément du pad, et qu'ils ne souhaitaient pas abandonner celui-ci.

- Techniquement, cela promet beaucoup plus de choses que la manette Wii et de la PS3.

- La technologie Natal ce n'est pas seulement la reconnaissance des mouvements, mais aussi de la voix

Après wait and see comme d'hab, mais j'avoue ne pas comprendre les blasés qui ne sont mêmes pas curieux d'essayer?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Tout simplement qu'une grande partie des gens (enfin, des non-casu) n'ont pas envie de se retrouver à faire le mariole devant sa télé, activité qui se retrouve amusante pendant un quart d'heure puis... rien. L'eyetoy ça m'a amusé une semaine quand j'étais au collège, la Wii de ma soeur a servi 3 fois en 2 ans (utilisation moyenne d'un joueur casu en somme) et ce sera pareil pour Natal / Motion controler, faut pas se leurrer, c'est pas aujourd'hui que les gros éditeurs vont prendre des risques et innover. (sauf si Crosoft / Sony assurait l'entière prise en charge des coûts, ce dont je doute)
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Le projet Natal reconnaît plusieurs points de ton corps et reconstruit ton "squelette virtuel". Il est (serait?) également capable de déterminer que ta main se trouve derrière derrière toi, par exemple.

On nous promet également une reconnaissance des expressions du visage.

Et je pense que la reconnaissance vocal a fait des progrès énormes depuis ces dernières années...

Enfin Natal serait capable de reconnaître précisément plusieurs joueurs, de fonctionner dans le noir total, etc...

A noter que pour l'instant les dires des journalistes totaux semblent confirmer tout ces points.

Donc oui, techniquement ça me paraît aller plus loin.

Un peu d'enthousiasme les mecs quoi! non? non, bon.
 
narc
Membre Factor
Redac 370 msgs
M.I.B a écrit :
Le projet Natal reconnaît plusieurs points de ton corps et reconstruit ton "squelette virtuel". Il est (serait?) également capable de déterminer que ta main se trouve derrière derrière toi, par exemple.

On nous promet également une reconnaissance des expressions du visage.

Et je pense que la reconnaissance vocal a fait des progrès énormes depuis ces dernières années...

Enfin Natal serait capable de reconnaître précisément plusieurs joueurs, de fonctionner dans le noir total, etc...

A noter que pour l'instant les dires des journalistes totaux semblent confirmer tout ces points.

Donc oui, techniquement ça me paraît aller plus loin.

Un peu d'enthousiasme les mecs quoi! non? non, bon.


Si si l'enthousiasme est là :)

De plus on oublie un peu vite que le champs de possibilités offert par Natal va bien au delà du jeux vidéo. Cela reste à ce jour le projet grand public qui se rapproche le plus d'une interface directe homme-machine.

Donc un grand oui pour l'enthousiasme et hâte de voir les retomber global de Natal et pas seulement pour le jeux vidéo.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Faut le dire combien de fois que c'etait des TECH demo ? Tu sais les trucs codes en 2 jours pour montrer que sisi ca marche ?
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
Parait que pendant ce temps là amstrad finalise ses capteurs neuros...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Un complément de gameplay est envisageable... plus de combinaisons a la mort moi le noeud pour déplacer un objet. Des enigmes basées sur le mouvement, je pense qu'il y a moyen d'exploiter intelligemment sans que ça devienne lourd.
 
Natal entre leak et lag

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