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Forums

Mos Eisley en temps réel
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Que font les artistes d'Obsidian quand ils ont du temps libre ? Ils continuent de bosser. 17 membres du studio ont recréé Mos Eisley avec l'Unreal Engine 4. Dans cet article, ils expliquent comment ils ont fait en détails : combien de polygones, techniques d'éclairages, captures des blueprints des matériaux... Evidemment ils ont partagé le résultat final que vous pouvez télécharger ici ou ici. Dites monsieur EA, vous pouvez leur prêter la license Star Wars pour qu'ils fassent un RPG ?

Lire la suite sur le site : Mos Eisley en temps réel.
 
olbonar
Membre Factor
Membre 3 msgs
"It started out as a simple 3ds Max model, but then I thought it might be pretty neat to see it run in real-time, and since I had no Unreal 4 experience prior to this, I figured this could be a great project to learn UE4 [...]"

Ok. On sent que le mec a 21 ans de bouteille dans l'industrie.
Si jamais je voulais apprendre UE4 (alors que je n'ai "no experience prior to this"), mon premier projet sera déjà déjà d'avoir une scène toute blanche et juste faire bouger la caméra.

Du coup, ça donne envie.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Téléchargement des 7.4Go en cours...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
olbonar a écrit :
"It started out as a simple 3ds Max model, but then I thought it might be pretty neat to see it run in real-time, and since I had no Unreal 4 experience prior to this, I figured this could be a great project to learn UE4 [...]"

Ok. On sent que le mec a 21 ans de bouteille dans l'industrie.
Si jamais je voulais apprendre UE4 (alors que je n'ai "no experience prior to this"), mon premier projet sera déjà déjà d'avoir une scène toute blanche et juste faire bouger la caméra.

Du coup, ça donne envie.


Evidemment, d'ailleurs le mec précise bien dans les notes de fin d'article que ce n'est probablement pas une bonne idée de commencer par un tel projet si tu sors tout juste d'école...
Après, UE4 a une certaine courbe d'apprentissage que je trouve personnellement un poil plus rude qu'Unity, mais pas de beaucoup. C'est loin d'être un outil inaccessible à un débutant motivé et avec un minimum de bagage, que ce soit en programmation, en rendu, en 3D ou en level design.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Y a pas une vidéo HD du résultat final ?
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Quand je vous dit que c'est simple (pour des graphistes) sous UE4.

Vahron> ça te prendra donc 3 secondes, y'a des templates de FPS toute faite.

Maintenant il ne manque plus qu'un Evil Jar-Jar dans la scene, le véritable Kilo Ren.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Pfff amateurs !

Je l'avais fait avant en 98 sur Build Engine, avec les perso scanné à partir de mes figurine convertis en sprites.

Des screenshots des que je réinstalle tout le bordel
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Quelques easter eggs sympatiques mais 7.4Go (le poids d'un jeu complet) pour juste une petite zone et 5 pièces...

En tous cas, ça relève le cran des portfolios encore une fois.
On est bien loin des 2 screens de vaisseaux modélisés texturés et du screen en fil de fer pour voir le level du modeleur.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Vahron a écrit :
Si, en 5 parties.


Merci.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Laurent a écrit :
En tous cas, ça relève le cran des portfolios encore une fois.
On est bien loin des 2 screens de vaisseaux modélisés texturés et du screen en fil de fer pour voir le level du modeleur.

Oui enfin on est plus au début des années 2000 non plus hein.

Par contre encore une fois, ça montre à quel point bon nombre de projets en crowdfunding sont du vent ou fait par des incompétents/feignasses, et je parle même pas du nombre de jeu/demo VR sur steam qui sont faisables en 2 jours (voire moins), et vendu 10€ voire plus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Oui enfin, là ils sont 17, ce sont des pro agguerris et c'est loin d'être la claque graphique.
Perso ça ne me donne pas envie de me balader dedans, c'est un peu cheap.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah ouais, toujours est-il que c'est incroyable qu'on ait aussi peu de jeux star wars au final, je veux dire, les excellents Jedi Knight surfaient sur le vieux fanboyisme, même pas la prélogie, là on est en plein matraquage avec plus d'un film par an, et y'a rien en triple A à part du team deathmatch.

edit : Ah oui j'oubliais, Lucas Arts + Raven Software à la bonne époque.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Mais oui ! C'est comme les tortues ninja, aucun réel bon jeu !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Y'a même eu plus de jeux Tortue Ninja que SW ces dernières années...
Pourtant avant ils se gênaient pas pour sortir des dizaines purges dans l'univers SW, bon y'a quand même encore les légo dimension star wars huhu.
Et même LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force, des jeux surcasu inattaquable où tout le budget passe dans la comm.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ad vitam æternam.

Au moins le truc positif, c'est que dans 2000 ans, quand nos descendants lanceront des fouilles pour retrouver des traces de la civilisation d'avant la guerre des IA et qu'ils ne tomberont que sur des milliards de mètres cubes de goodies Star Wars, peut-être qu'ils croiront à une histoire vraie et en feront une religion.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
MrPapillon a écrit :
peut-être qu'ils croiront à une histoire vraie et en feront une religion.

Faudrait faire une battle du nombre d'incohérences de script entre la bible et star wars, a priori le combat est serré.

Enfin le monomythe, l'élu toussa, c'est toujouw' un succès.

Et puis avec le nombre de merde DC/marvel ces dernières années, y'a même moyen de pondre plusieurs religions, je sais pas moi, avec un golem en slip rouge qui porte le poids du monde sur ses épaules pour commencer, et puis y'a même thor, c'est du pré-maché!
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Ils ont eu l'autorisation de Disney? Sinon, le rendu est bon, mais pas plus que Battlefront, jeu où je le rappelle on s'ennuie un peu moins. Après, comme tout le monde ici, je rêve d'un RPG ou d'un jeu d'action solo du type Jedi Knight, mais apparemment, on peut se brosser jusqu'à la fin des temps.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
@Le Vertueux t'exagères toujours ! C'est plutôt chouette techniquement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Je ne sais pas, ça ne m'impressionne pas comme la vidéo de battlefront avec le sweet fx (et de la post prod ?) qui circulait il y a quelques temps.
 
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