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Monster Hunter 3 Ultimate
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Oui je comprends bien, le truc c'est que tu peux pas être plus fort ou plus malin que le jeu à un moment T. Du coup si même méga stuffé ton prochain gros monstre dans la liste est sûr de te bouffer XX minutes, et que si t'es équipé un peu juste c'est parti pour une heures de coups en lâche à émousser ta lame connement et que si t'as pas pris assez de potions/aiguisoirs/x t'es baisé parce que l'un des deux tombera à l'usure.

C'est le système et je fais avec, mais je trouve que c'est cheap et pas très intelligent, si on a droit à ça dans MH3U, j'ose même pas imaginer la gueule de Monster Hunter 1, et je comprends l'intérêt des développeurs à se cantonner à des plateformes pas forcément "modernes" où leur fainéantise sauterait bien trop aux yeux.

Je dis pas qu'un système avec cent mille façon d'abuser et/ou de grinder le système serait de toute façon meilleur, mais un truc qui valoriserait autre chose que la capacité à frapper comme un robot pendant 20 minutes, ça pourrait être assez sympa et on pourrait en retirer une impression de grosbillisme (temporaire ou pas) assez plaisante, alors que là tu te dis "je vais farmer un truc infâme pendant X plombes pour avoir le droit de ne passer que 30 minutes sur le prochain streum". Alors que ce dernier a des patterns très limitées, et qu'avec un équipement adéquat tu le déglingues en 2 secondes.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Je trouve ça quand même plaisant, c'est assez sympa de découvrir de nouveau monstres, et l'espoir de pas passer 2h pour arriver à les battre pour me chopper une nouvelle arme me fait avancer. Mais j'y mettrai pas 100h c'est quasi certain, c'est beaucoup trop archaïque comme truc.
Je viens juste de tuer le monstre dont je ne me souviens plus le nom, en fin de *** celui qui se barre dans la flotte quand il dérouille trop.
Il me reste qu'à capturer cet enculé de Qurupeco pour boucler la liste, mais je galère parce qu'une fois sur deux il crève direct, et l'autre fois il bave 150 ans et quand je lui balance des bombes assommantes dans la gueule il ne bronche pas.

Là encore je regrette l'absence de multi online, pour un jeu du genre ça m'aurait permis de m'investir un peu plus.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
EdWarner a écrit :
mais un truc qui valoriserait autre chose que la capacité à frapper comme un robot pendant 20 minutes


Faut que tu comprennes un truc. Là tu es dans le tutorial. J'ai même envie de rajouter que toute la campagne Low Rank est un tutorial super permissif, qui demande peu de préparation et peu de farming.
Et va falloir, avec grosso modo le même équipement, que tu éclates des monstres qui sont bien bien plus techniques.
Et plus tu vas avancer, plus ça va être technique.

Au moment ou tu vas avoir des armures plus grosses, les monstres vont taper 20 fois plus fort. Le rapport monstres/joueur ne progresse jamais dans le sens du joueur.

C'est pas un hack and Slash, c'est un jeu qui se base sur la préparation, sur la connaissance de son arme et des monstres, mais surtout sur ta dextérité.
Tu peux pas frapper comme un robot.
C'est une forme de BTA avec du farming, mais il n'y a aucune logique RPG/h&S dans le gameplay (enfin si, il y a la nécessité d'avoir des dégâts qui permettent de tuer un monstre dans la limite de temps, mais sorti de ça).

Après faut voir le bon coté des choses. Tu progresses, tu progresses tu progresses. Et tu deviens fort. C'est toi qu'il faut monter en niveau et qui va monter en niveau :)
Tu vas apprendre à trouver les failles de plus en plus vite, à détecter en 3 - 4 coups contrôlé ou il faut taper ton adversaire.
Tu vas prendre l'habitude de capturer les monstres et tu utiliseras presque toujours ça pour optimiser la durée de tes combats.
Tu vas apprendre plein de trucs progressivement, parce que la campagne Low Rank est quand même bien foutue pour ça :)
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Ah non mais j'ai compris, c'est juste que je le regrette :)

Ce serait un postulat potentiellement valable si le truc était agréable à jouer (j'entends avec un contrôle irréprochable au niveau caméra déjà, mais pas seulement).

J'ai bien saisi commment ça fonctionne et je respecte le truc. C'est juste le designer et le gamer exigeant en moi qui rêvent d'un truc tout aussi hardcore mais moins salopé et réducteur sur les mécaniques de jeu. Le principe de jeu m'intéresse, la réalisation (pas visuelle) me repousse et je me pose juste la question du "comment faire pour rendre le truc incontournable et objectivement meilleur sans lui ôter une once d'identité". A moins de considérer que le jeu soit uniquement caractérisé par ses nombreuses limites, c'est facilement faisable. Ceci dit vu le public visé je comprends tout à fait que ce soit pas une priorité chez les développeurs, et que rajouter dix monstres et une arme soit un motif de suite majeure. D'autant plus chez Capcom :)

Je me demande juste ce qu'il adviendrait de cette licence si on la filait à des mecs ingénieux, ou encore à des jusqu'au boutistes façon From Software. De Demon's Souls à DS, le type a en tout cas prouvé qu'on pouvait moderniser/améliorer beaucoup de choses et conserver son âme tout en élargissant sa cible. C'est ce que j'aimerais avec MH, parce qu'en l'état chez moi ça ne passe pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Tu respectes rien du tout :

"C'est juste le designer et le gamer exigeant en moi qui rêvent d'un truc moins salopé et réducteur"
"Je me demande juste ce qu'il adviendrait de cette licence si on la filait à des mecs ingénieux"
"si le truc était agréable à jouer"

Tu ne respectes donc pas du tout ni le jeu, ni les joueurs ("Ceci dit vu le public visé") et tu parles d'un jeu que tu ne connais même pas.

Au lieu de faire semblant d'être respectueux et de donner une leçon de gamedesign en standardisant l'un des seuls titres qui sort du moule, fait preuve de curiosité, apprends à y jouer pour pouvoir te faire une vraie idée.
T'es en train de juger un jeu hyper profond et complexe, avec une marge de progression phénoménale alors que tu ne fais pas l'effort d'en prendre en main les mécanismes.

(C'est pas un "learn to play" gogol hein, c'est juste que vu les difficultés que tu dis rencontrer à ce stade du jeu, tu n'as aucune des bases du gameplay en main, aucune).
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
le public visé c'était pas en terme de qualité, juste de nombre, désolé c'était pas bien dit ;)

Si si je respecte, pour moi y'a pas de mal à dire qu'après 4 jeux (au moins ?) c'est peut être pas normal de pas avoir réglé certaines limites.

Y'a pas d'insulte, j'admets sans problème qu'en l'état ça ne me plaît pas malgré une idée de base qui me parle totalement. J'essayais juste d'exprimer ce paradoxe et comment tu pourrais facilement faire en sorte que ça attire plus de monde en modifiant 2/3 trucs sans pour autant dénaturer ou tomber dans l'assistanat (et puis désolé mais un jeu qui se joue avec forum/wiki c'est aussi de l'assistanat, c'est juste que c'est pas le développeur qui s'en charge ^^). Certains ne voient pas du tout l'intérêt du jeu et alors tant mieux/pis pour eux, moi j'ai le cul entre deux chaises parce que j'adore ce genre de truc mais que je trouve la réalisation largement imparfaite et que ça me frustre.

Bref, mon idée n'était pas de vous faire chier en disant "c'est nul", juste d'élargir le sujet en parlant de ce qui pourrait être amélioré pour que ça soit X% plus convaincant pour beaucoup plus de gens :)

Ce n'est clairement pas la politique de Capcom je pense, leur truc doit être rentabilisé mille fois et la cible - EN TERME DE NOMBRE - ne mérite peut être pas l'investissement niveau R&D, mais c'est aussi un cercle vertueux. S'ils investissaient pour moderniser la sauce, peut être qu'ils auraient plus d'acheteurs et qu'on parlerait de MH ailleurs que dans les cercles d'initiés velus et/ou bridés :)
(bon après si Capcom faisait dans la vertu ça se saurait ^^)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Monster Hunter, ça fait et défait des consoles au Japon.

MH3U, c'est 500 000 ventes en deux jours et une partie du succès de la 3DS (387 000 unités la même période). C'est la licence qui a sauvé la PSP là bas et qui participe à la mort de la Vita par son absence.
Même Nintendo sort des périphériques spécialement pour cette série (les Circle Pro sortent en même temps que les MH)

Sur PS2, c'était 700 000 ventes en deux jours, un démarrage à 800 000 ventes sur PSP (19ème meilleure vente de l'histoire au Japon).

Il y a de la R&D, il y a des progrès en terme d'interface et d'ergonomie entre MHFU et MH3U.
Le reste, c'est un rapport entre l'offre et la demande. Des MH like qui vont dans le sens que tu demandes, ça existe, et personne n'y joue (Ragnarok odyssey par exemple).

Monster Hunter, c'est presque culturel, c'est certainement pas un produit à prendre à la légère pour Capcom.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
EdWarner a écrit :
Il me reste qu'à capturer cet enculé de Qurupeco pour boucler la liste, mais je galère parce qu'une fois sur deux il crève direct, et l'autre fois il bave 150 ans et quand je lui balance des bombes assommantes dans la gueule il ne bronche pas.

Attention à ne pas confondre 2 états :
- fatigué : quand le monstre n'a plus de stamina, qu'il halète. Ses attaques et ses mouvements sont plus lent, certaines attaques ne sortent plus (les boules de feu... ne font plus de boules). Ca peut arriver au bout de 2 minutes de jeu, et ça arrive plusieurs fois au cours du combat. En général, le monstre part dans une autre zone pour se nourrir afin de remonter sa stamina.
- mourrant : le monstre "boîte". Il clopine péniblement en se barrant dans une autre zone. A terme, il va retourner dans sa zone de repos afin de dormir pour récupérer de la vie. A ce moment, il a moins de 25% de vie et si tu l'as marqué et que tu as le skill "capture guru", il clignote. Il est prêt à être capturé.

Pour capturer un monstre, il faut qu'il ait moins de 25% de vie (donc qu'il boîte à priori), qu'il soit emprisonné dans un piège (électrique ou trou), et durant ce moment où il est emprisonné, qu'il se prenne 2 bombes (ou tir si on joue au bowgun) tranquillisantes.
Lui envoyer les bombes tranquillisantes sans qu'il soit emprisonné ne sert à rien. C'est comme ça.


Je comprends parfaitement beaucoup de points que soulève EdWarner. Néanmoins et après avoir joué à quelques "clones" de MH (Gods Eater, Ragnarok Odyssey), aucun n'a cet équilibre dans le gameplay, ce poids dans les mouvements.
RO, c'était sympa, mais ça me donnait encore plus envie de jouer à MH au final, et la fluidité qu'il a pour lui le rend trop brouillon.
Ici, chaque action, chaque mouvement a ses conséquences. Quand je suis un peu trop gourmand et que je me dis que je peux frapper un monstre une fois parce que même s'il est enragé, il a déjà attaqué 3 fois donc ça devrait aller ; et bien je me fais punir, et c'est de ma faute.

Mais je comprends pas mal de tes points.
Et autant je n'ai pas vraiment envie de changer le noyau du jeu (un système de leveling encouragerait le power leveling bête et méchant malgré tout), autant j'aimerais des améliorations sur l'IU (inventaire, coffre, marchand, dialogues, quêtes, réseau).
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Oui le système de leveling ce serait sans doute pas bien vu, mais un truc façon matérias, magies à stocker ou IA custom' à la FF7/8/12 ce serait cool. Pas forcément la même chose, juste un truc qui permette aux plus malins qui veulent expérimenter de contourner certaines difficultés (pas toutes), histoire de raccourcir certaines étapes. Parce que les Qurupeco, Jaggi & co, là où j'en suis et avec mon expérience de joueur, je les tue sans qu'ils me touchent. Mais c'est trop long pour me donner un feedback "tu domines la créature" suffisant. Alors que dès que j'aurai crafté une arme 2/3x supérieure je les tuerai en trois coups et là j'aurai plus du tout le côté satisfaisant. C'est ce gap que je rééquilibrerais en premier si j'en avais le pouvoir.

Merci pour le distingo entre les états, j'avais pas fait super attention et j'ai parfois gaspillé mes trucs sur un monstre qui bave seulement. Par contre je suis quasi sûr d'avoir capturé un Jaggi sans qu'il soit dans le piège, mais impossible à certifier j'ai une mémoire de merde.

Putain si j'avais le salaire de david beckham je nous paierait des vacances dans un bunker en pologne pour qu'on puisse jouer à plusieurs, ça traînerait pas :p
 
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Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Bah sans aller jusqu'au bunker en pologne, y a ptet bien moyen de se rencontrer chez quelqu'un pour jouer.
Y a ptet fwouedd qui va passer chez nitoo, et les 2 vont ptet passer chez moi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Pas peut-être.

D’ailleurs, pour moi, là c'est bon, on fait ça quand vous voulez :)
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Ben à vous de voir, tant que vous prévenez une semaine à l'avance, que je prenne des congés.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Alors, le 8 et 9 Mai c'est ferié, le 10 je fais le pont, le 11 et le 12, c'est le week end.

Y'a moyen de se faire un truc sans trop poser de jours là.

On peut se coller une nuit deux jours de jeu intensif, et se reposer après.

/Summon Nitoo.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Ayé j'ai capturé ce putain de Piaf, reste a chopper le ludroth royal que j'ai tué relativement facilement. Ce qui pourrait me permettre de crafter une troisième évolution de mon épée / bouclier, miam
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Yeap, devrait pas y avoir de soucis pour ouam.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
On se cale sur Ts ce week end pour en discuter?

Je préfère pas avant, mon routeur est en train de rendre l’âme et le technicien doit le changer samedi matin (il marche encore, mais je suis pas sûr de pouvoir garantir ma présence).
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Yeap.
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
Avec mon allure de tortue je viens d'abattre le Gd Jaggi pour la 1re fois. Je finirai ce jeux dans 10 ans (comme à peu près tous les jeux de ma ludothèque).

Sinon pour participer au débat sur la jouabilité, j'avais essayé le 2me MH sorti sur PSP chez nous et je n'avais pas tenu 2h. Je n'ai pas pu faire l'impasse sur l'absence de lock ou de réglage de la camera.

Mais ici c'est autre chose. On peut régler la caméra un peu comme on veut (ça reste rigide mais absolument pas gênant)et finalement l'absence de lock ne me choque plus du tout. Au contraire, j'en viens à me dire que c'est un vrai ajout au gameplay. Combiné avec cette impossibilité de modifier sa trajectoire une fois qu'une séquence d'attaque est lancée c'est générateur de stress, chose qui manque de trop dans les jeux actuels.

Enfin cet avis n'est pas vraiment pertinent vu ma progression mais je vous dirais ce que j'en pense quand j'aurais réellement chassé la 1re grosse créature (dans 6 mois peut-être)...
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Bah faut bien commencer hein, y a pas de mal.
Au moins tu prends conscience que chaque mouvement, chaque décision a ses conséquences.

Et puis entre nous, Jaggi, c'est un peu la créature emblématique de cet opus.


En multi, je viens d'atteindre HR4, on a vaincu notre premier Brachydios, plus de peur que de mal, mais on a mis 45 min à l'abattre quand même, c'était juste.

En solo, j'ai commencé les 7*.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Je n'arriverais jamais à oublier ce Gif.

Sinon, moi, j'ai pas avancé d'un poil depuis le Ceadeus, trop de taff, trop de fatigue...Vivement demain.
 
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(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
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(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
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(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
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thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
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thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Communauté