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[MODDING] NFS SHIFT ûBER-C00L sur ton _PC_
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Vu que ce jeu est vraiment SUPER SYMPA une fois (bien) modé, je vais vous expliquer quoi installer et comment.

Les gros défauts du Shift original sont :

-Les voitures qui s'écrasent sur leurs suspensions et drift à mort au moindre virage
-Le lag dans la direction qui additionné au problème du dessus rend l'ensemble difficilement jouable
-IA ultra bourrin
-Le surplus de pub sur les circuits
-La surenchère d'effets
-etc...

En gros les mods corrigent tout ça :]

Voilà à quoi ressemble le jeu chez moi :

BMW M1 au norschleife (*oh_noes le pilote n'a pas de mains* j'y viendrais plus tard)
http://www.youtube.com/watch?v=2aZ-QPXIWvc&hd=1

F430 sur Monaco
http://www.youtube.com/watch?v=TUevFkQQ4IQ&hd=1

Maserati MC12 sur SPA (avec l'ancienne chicane :] )
http://www.youtube.com/watch?v=bDdf9h2iUvw&hd=1

Lotus Exige à Brands Hatch
http://www.youtube.com/watch?v=co1WcpuGPhQ&hd=1

Ferrari California à Londres (2eme version du circuit) *oh noes il a pas de mains* et non j'ai pas Parkinson mais le volant tremble tt le tps dans le jeu :>
http://www.youtube.com/watch?v=KA6fdnU2fxg&hd=1

Porsche GT2 sur le Laguna Seca
http://www.youtube.com/watch?v=KExtzKvlHAs&hd=1



UNPACK
_________________________________________________

Pour commencer il faut "décompresser" le jeu pour pouvoir le modder


1__
Pour ce faire il faut NFS Shift 1 à jour


2__
Prendre les 3 fichiers suivants (en bas de la page) :
-nfsshift.rar
-quickbms.rar
-game_unpack_v102.rar
http://www.nogripracing.com/forum/showthread.php?t=166542

3__
Ensuite on met le contenu des 3 archives à la racine du dossier shift comme ici
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/4bcd4049a8d40b0dcfcf671b1bded0487370c597.jpeg

4__
On désactive la "lecture seule" du dossier "Packages"

5__
Clic droit sur game_unpack.dat, exécuter en tant qu’administrateur et on attend 10-15 min le tps que tout ça décompresser :)
Des tonnes de dossier apparaissent et le jeu pèse maintenant plus de 10Go :D

6__
On va dans les options de lancement du jeu et on rajoute -loose comme ceci
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/b8f033982c28c223f374909b86b965fcc2e3d71e.jpeg
Ça force le jeu à passer par les fichiers "unpack" sinon il se lance avec les fichiers compressés.

---youpi le plus dur est fait, le jeu est prêt à être moddé---
__________________________________________________





GESTIONNAIRE DE MODS
__________________________________________________


Afin d'éviter d'installer les mods comme un cochon en remplaçant les fichiers originaux, un petit soft très pratique existe.

1__

Il faut télécharger JSGME
http://www.americangamerz.com/downloads/Need%20for%20Speed%20-%20Shift/JSGME%20NFSS%20Mod%20Installer/jsgme_setup.exe

2__
On met le jsgme_setup.exe à la racine de shift et on installe le logiciel dans ce même dossier.

3__
Un JGSME.exe apparait à la fin de l'install dans le dossier racine de shift.
On double clic dessus, ça crée un dossier MODS mélangé à la tonne de dossier de shift.
On ferme JGSME.

Voilà SHIFT est prêt à recevoir n'importe quel mod sans que ça touche aux fichiers originaux du jeu.
De plus on peut retirer n'importe quel mod à la volée, en mettre un autre, le logiciel nous dis si un mod empiète sur les fichiers d'un autre.

__________________________________________________




Les MODS
__________________________________________________

Tous les mods se récupèrent ici
http://www.nogripracing.com/files.php?subcat=92
http://www.nogripracing.com/files.php?subcat=94

On met le mod téléchargé dans le dossier MODS et on a plus qu'à l'activer en le faisant passer à droite via JGSME.
Voilà la tronche que ça doit avoir :
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/7da57b1455e1133895f7d6de2db9748b4b4a5b96.png

////Voilà les mods que j'utilise////

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/a67bc9044c18770264cb65def26ac5dd70b6b1f1.jpeg

_____Le mod overhaul 2.0 est le plus important, c'est une compil des tous meilleurs mods de SHIFT

1_____
La base du mod (ovh2-baseinstallation + ovh2inputdll)

-il fait sauter le lag dans la direction
-il fait sauter les physiques mollasses et le fait que les voitures drift au moindre virage
-fait sauter la 1ere cinématique qu'arrache les oreilles
-ajoute une fumée pour les pneus + jolie
-change la tronche du menu principal et la musique (osef ué)

2____
Les addons du mod (OVH2Paddles-360)

"OVH2Paddles-360" permet d'avoir VISUELLEMENT un volant qui bouge à 360° contre 230° par défaut (oui oui c'est flagrant que ça bouge très peu en video).
Donc si sous windows on a réglé son volant à 360° ça bouge à l'échelle 1:1 ingame :)
L'archive comprend tous les angles possibles. De 270 à 900°, je trouve que 360° est bien :)

Il existe une version OVH2HSHIFT-360° si on utilise la boite H + embrayage (obligatoire sur le mod) avec là aussi tous les angles de braquage possibles.

Cette option n'est pas indispensable mais perso, par défaut je trouve vraiment l'angle de braquage vraiment vraiment trop light.
D'ailleurs sur mes videos, je trouve que dés "qu'on voit les mains" avec l'angle par défaut le jeu fait tt de suite moins crédible.


3____
Addon OVH2-ZZS-IA

le ZZS mod AI permet d'avoir une IA bcp plus cool plus calme. Je pense que c'est ultra flagrant sur les videos.
_Par contre_ qd on est en contact avec l'IA on a tjrs l'effet "aimant" assez lourd donc faut eviter de les coller de trop près :]



/!\ Classer l'ordre des mods comme sur mon screenshot:
Les petits mods osef et à la con au début et à la fin le mod ovh dans cet ordre :

xxx (mods conscons)
xxx (mods conscons)
xxx (mods conscons)
la base (indispensable)
option1 (pas obligatoire)
alternate dll (indispensable)
mod IA (pas obligatoire)


Le mod DLC_all_fix est grisé car le base du mod ovh ré-écrit par dessus les physiques des bagnoles du mod. Si on met le pack DLC_all_fix après le mod, les physiques du mod sont remplacées par celle du DLC.

Et le mod "base installation" est grisé car l'option ZZSmod_IA ré-écrit par dessus l'IA donné par défaut via le mod (pas top top l'IA par défaut du mod)


__________________________________________________


Activer le overhaul mod 2.0
__________________________________________________


-On va dans les options d'attributions des commandes et on appuie sur "2", prréappliquer les paramètres par défaut
=> ça permet au jeu de charger le nouveau "force feedback".

-On choisit sa voiture, on va dans le "garage" puis "réglages" et on appuie sur "C" pour remettre là aussi les réglages par défaut.
=> ça permet d'appliquer les nouvelles physiques pour LA bagnole en question (faut le faire dés qu'on change de caisse hélas
http://www.youtube.com/watch?v=XATXx6UdrWw&hd=1 )
__________________________________________________


LES LIMITES DU MOD
__________________________________________________


-Le problème du mod est que dés qu'on a une voiture faut remettre par défaut les réglages pour appliquer les nouvelles physiques.
Le soucis est que dans shift bcp d'épreuves se font avec des voitures prêtées par le jeu et on pas accès au réglage !
=> les nouvelles physiques ne peuvent donc pas être appliquées MAIS on dispose tt de même du retour de force NON flottant et sans lag.


-Même avec le mod pleinement fonctionnel, le jeu ne devient pas iracing ou rfactor2 hein.
Mais qque chose qui régait parfaitement bien avec des physiques très sympa et un jeu suffisamment immersif pour prendre son pied.

-Faut éviter les voitures qu'ont trop de grip (la jauge de performance appelée "confort") pour vraiment s'amuser.

:)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
J'ai mouillé mon pantalon avec la vidéo en Porsche sur Laguna Seca. Presque envie de m'y mettre.

Le coup des réglages à réinitialiser pour les physiques, c'est à chaque changement de voiture, y compris sur des voitures déjà utilisées et déjà réinitialisées ?

Il existe un super cheatzor pour tout débloquer et/ou donner 15 milliards de brouzoufs ?
(ça serait juste pour taper du chrono avec des caisses sympa, pas la motivation de me relancer dans une campagne solo en ce moment)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
SupaPictave a écrit :
Le coup des réglages à réinitialiser pour les physiques, c'est à chaque changement de voiture, y compris sur des voitures déjà utilisées et déjà réinitialisées ?


Ba écoute, j'en sais rien ! Mais bon, plutôt qu'un long texte voilà la manip en vidéo :)
http://www.youtube.com/watch?v=XATXx6UdrWw&hd=1
Donc voilà pourquoi je le fais à chq fois

Il doit certainement exister une save ou truc pour tout débloquer.
Après même avec les physiques de base, le simple fait d'avoir le volant qui réagit à la perfection permet malgré tout de s'amuser sans rager contre le jeu ;) Donc c'est pas la mort le mode carrière ;)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Ok, je vais regarder ça de plus près, si je le trouve à vil prix. Marre de garder la Xbox que pour Forza, une bonne simcade popcorn pas prise de tête sur pécé ça serait top, en attendant pcars.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
c'est le même niveau d'exigence shift modé et pcars

Pour pcars, le nouveau modèle de pneus orienté plus simu va arriver dans 1 mois, on pourra mieux le juger.

Pour shift modé, je dirais que le défaut c'est que les top caisses ont des stats complètement craquées, genre la california est joueuse et la FXX est scotchée à la route. Donc faut vraiment éviter les top caisses pour s'amuser ou augmenter la puissance d'une caisse de base mais ne pas toucher au comportement.

Ce qui est sûr c'est que pour moi, les deux jeux sont incroyablement proches.
En gros ça défile ultra vite, ça gueule bien et ça demande un minimum de concentration sauf qu'entre les deux, je préfère 10 x shift où j'ai un jeu :]

Qd j'aurais fais le tour de shift 1, j'irais voir ce qui existe sur shift 2. Vu que les mods fonctionnent de la même façon (unpack, JSGME etc..)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Ash_______ a écrit :
c'est le même niveau d'exigence shift modé et pcars

Donc pile ce que je cherche.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 769 msgs
Regarde Shift 2 d'abord ! (j'ai pas le 1 et j'ai du jouer 10 min au 2 <_< )


edit: mais bcp joué sur PS3 au 1, très fun.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Ouais, très fun... C'est pas compliqué, Shift sur console j'ai fait un tour de Spa (je crois) dans la démo avec je sais plus quoi (une Lotus me semble), et je l'ai enterré à jamais : 30 images/sec (insupportable), effets visuels surabusés, physique zarbi, gestion du volant pas géniale.

C'est pas pour rien que Ash s'est embêté à faire un tuto pour la version pécé moddée.

En revanche il est encore à 20 balles sur Steam :/
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 769 msgs
C'est quoi l’intérêt de ton post là SupaPictave ? On est pas sur "Shift est-ce bien ou mal"

C'était juste pour dire que je connaissais le jeu, mais sur PS3, et que j'attendais la même chose sur Shift 2, auxquel j'ai joué que quelques minutes, tellement il m'a insupporté, alors que j'm'étais bien amusé sur le 1, au volant, sur ps3.

Bordel.


edit: et j'ai pas envie d'acheter le 1 alors que j'ai le 2.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Molo coco, respire, l'intérêt c'est de dire que ce que propose Ash n'a plus grand chose à voir avec l'expérience de Shift vanilla, a fortiori sur console.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ouao on lit des choses...

Ca n'a plus rien à voir avec le jeu original à vrai dire.
Et perso j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'amuser sur la version console (immonde) et surtout avec le volant (injouable).

Et je trouve encore plus incompréhensible qu'on dise que le 2 puisse décevoir sachant qu'il corrige des ÉNORMES défauts du un pour la jouabilité (sans pour autant que ça soit réussi) et qu'il est moins bling bling visuellement.
Sans compter l'excellent contenu côté circuits (très bon choix) qui fout la honte a quasi tous les jeux de caisses.

Ce qui m'étonne kame, c'est que tu trouves du lag dans F1 2011 (je te crois hein) mais t'acceptes de jouer à shift1 où là c'est même plus du lag à ce niveau, c'est de la téléportation entre le volant et le tps que ça arrive dans le jeu :D

Franchement, moi il y a vraiment des choses que je ne comprends pas...

Sinon il y a un DLC exclusif à la xbox 360 qui contient Monaco (une version pas identique, certainement pour une raison de droits, elle se nomme monte grando d'ailleurs :D) qui a été porté par des amateurs sur PC.
Qques textures sont un peu crado et la modélisation pas top (le rocher qd on sort du tunnel c'est pas joli joli) mais des modeurs ont tenté d'améliorer l'ensemble

le voilà en f430 challenge
http://www.youtube.com/watch?v=TUevFkQQ4IQ&hd=1
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 769 msgs
Ash_______ a écrit :
Ouao on lit des choses...

Ca n'a plus rien à voir avec le jeu original à vrai dire.
Et perso j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'amuser sur la version console (immonde) et surtout avec le volant (injouable).

Et je trouve encore plus incompréhensible qu'on dise que le 2 puisse décevoir sachant qu'il corrige des ÉNORMES défaut du un pour la jouabilité et qu'il est moins bling bling visuellement. Sans compter l'excellent contenu côté circuit (très bon choix) qui fout la honte a quasi tous les jeux de caisses.

Ce qui m'étonne kame, c'est que tu trouves du lag dans F1 2011 (je te crois hein) mais t'acceptes de jouer à shift1 où là c'est même plus du lag à ce niveau, c'est de la téléportation entre le volant et le tps que ça arrive dans le jeu :D

Franchement, moi il y a vraiment des choses que je ne comprends pas...



- Aucun lag sur PS3. Et oui je me suis bien amusé avec mon coloc et son volant.
- Le 2, j'ai déjà expliqué pourquoi je l'ai détesté, c'est à cause du truc qui fait tourner la tête automatiquement vers l'intérieur du virage, et aussi certains effets ignobles. J'ai jamais eu la curiosité de regarder comment les virer.
- J'avais d'autres jeux sur le feu à ce moment là
- Si on lit le thread, on se doute bien que tes add-on change tout le jeu, donc quel intérêt de le redire.
- J'avais pas compris que c'était un thread "mon avis est mieux que le tien"
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
_Kame_ a écrit :
- Si on lit le thread, on se doute bien que tes add-on change tout le jeu, donc quel intérêt de le redire.

Ca a autant d'intérêt que dire que Shift vanilla console est fun, dans la mesure où tout le but du thread est justement de proposer quelque chose qui se veut totalement différent, parce que les intéressés n'ont pas trouvé ça fun. Du tout.
Bref.

Ash : moar videos ! Ca bouge vraiment bien. Je vais craquer.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
_Kame_ a écrit :



- Le 2, j'ai déjà expliqué pourquoi je l'ai détesté, c'est à cause du truc qui fait tourner la tête


C'est juste une vue en fait.
T'as une vue cockpit habituelle (fixe donc) et la vue "casque" qui bouge qd t'approches un virage, faut juste appuyer sur le bouton changer la vue :o


SupaPictave a écrit :

Je vais craquer.


Il est tjrs à 2.50€ à chq soldes steam... D'ailleurs SHIFT2 est à 10€ ici http://jeuxvideo.jeu.orange.fr/acheter-telecharger-jeux-pc/Shift-2---Unleashed-2384-34.html

Je pense y passer d'ici 2 semaines
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 769 msgs
Ash_______ a écrit :
C'est juste une vue en fait.



Ben j'aime bien le principe de faire "comme si t'avais un casque", mais j'vois pas pq le mec tourne automatiquement la tête, c'est forcément hyper gerbant pour le joueur.

Et j'm'étais aussi dis "bon je stop, y'a des mecs qui vont le modifier et rendre tout ça tiptop"

Ptain et Supa, c'est fou quoi, dire "j'me suis bien amusé dessus" ne veut pas dire "je vais moins me marrer avec les add-ons, je vais même pas les essayer c'est de la merde" Dingue quoi. Tu dis un truc juste pour dire "je connais le jeu d'origine" et ça déclenche des discutions qui nous apporte keudale... sans déconner... "bref" comme tu dis...



J'vais regarder un peu ce qui se fait sur Shift2, je tenterai des captures avec mon triple-screen, mais je crois que mon PC va pas trop apprécier

edit: merci de m'avoir fait part de l'existence du thread sur ce forum, mais en relisant, voir des trucs en gras et souligné, genre "t'es vraiment un gros con d'avoir dit que tu t'étais amusé sur PS3", en fait, ça me fout la gerbe. Adieu.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
baston (2 tours) sur Silverstone version Nationale (tracé court) en BMW M3 GTR
http://www.youtube.com/watch?v=nfhZIjjxqb4&hd=1

baston sur Silverstone version Grand Prix (tracé long) en F430 Challenge (manque un peu de puissance vu que le tracé est un peu long pr elle)
http://www.youtube.com/watch?v=rdDHbubnxjI&hd=1


et pour le lulzz
toca 2 vs shift :D sur Silverstone version internationale cette fois ci (3eme tracé !)

Les 2 vidéos sont calquées au même moment :)
http://www.youtube.com/watch?v=LKV7KaQXhi4&hd=1
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
après shift1, shift2 modé (pas les même mods, bien simu et donc bien plus chaud). A mater en 1080p sinon c'est pas top top

Ford CAPRI (1974)
http://www.youtube.com/watch?v=dprDO2tWIV8&hd=1

Porsche GT3 RS Cup
http://www.youtube.com/watch?v=YN8V-B8lXW0&hd=1

Mercredes 190e 2.5
http://www.youtube.com/watch?v=mX-Rlk8w-iM&hd=1

Et petit comparo des 2 mêmes caisses (Porsche GT2) sur le laguna seca, sur SHIFT1 et SHIFT2
http://tinyurl.com/99rmt5x Avec l'éclairage du tableau de bord 'GT5 style' on a perdu la visibilité des compteurs, c'est dommage
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Et donc au final, tes impressions ? Je me méfie des jeux trop "chauds", dans la mesure où on oublie que, parfois, plus dur ne signifie pas forcément plus réaliste.

Les grosses bagnoles aux stats costauds sont moins cheatées que dans le 1 ?

EDIT : et la vue interne m'a l'air plus rigide que dans le 1. Sur vidéo c'est dommage, je trouve que c'est moins dynamique. En revanche sur le plan purement visuellement, c'est quand même très très sympa.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Par plus chaud j'entends qu'il faut etre plus doux sur le frein et -selon les voitures- beaucoup plus progressif sur les ré-accélérations. Et surtout le jeu est plus exigeant sur les trajectoires car dés que t'as pas _exactement_ la bonne trajo tu peux pas ressortir proprement, une simu quoi ;)
Même si le FFB manque de richesse et on a bcp moins d'infos que sur une vraie simi pour sentir quand ça dérape, c'est qu'un mod quoi ;)

Concrètement sur le 1 avec le overhaul mod, tu peux arriver fort, freiner de façon plus "appuyée", après faut y aller molo à la sortie de virage sur l'accélerateur et si ça dérape, un bon contrebraquage et basta.

Sur le 2, c'est irréalisable. Tu peux difficilement arriver fort sans bloquer les roues, le freinage doit être plus dosé tout comme l'accelération. Et si ça le cul commence à partir, oui ça se rattrape mais avec un contrebraquage plus doux pas avec un coup de volant.

Les grosses bagnoles du 2 (et pas que les grosses) ont des comportements bcp plus cohérents.
La Mclaren F1 ou la MP4/12c sont par exemple des putains de régal, on est sur des physiques très proche de la Ford GT d'iracing, tout doit être très très doux et coulé sinon c'est la cata.
Le mod ptmu 1.73 de shift2 est bien plus avancé que l'overhaul mod mais il est aussi bcp moins "fun".

Le seul bémol que j'ai noté ce sont les 4RM qui sont globalement trop scotchées là encore et tjrs qques bagnoles qui ont des comportements moins fins que d'autres mais le jeu est bien plus fourni que le 1 en contenu donc c'est pas génant.
Ha et un peu comme dans Gran Turismo, ne jamais monter les meilleures pneus sinon on retrouve l'effet pot de colle.

--

Après concernant SHIFT2 en lui même, le mode carrière est vraiment A CHIER selon mes critères.
Les 2/3 du jeu on se tape des courses sur des versions TRONQUÉES des circuits (mini-hockeneim, mini-barcelone, suzuka est etc...) alors que le contenu coté circuit est ENORME...

Seul le dernier tiers du jeu nous laisse rouler sur des vrais circuits "et encore" pas tous. Donc faut se faire des courses solo pour pleinement profiter du titre.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Bon ok, là je suis chaud, je vais prendre le 2 (ça serait un peu bête de partir sur le 1).

J'ai lu que la version Steam pouvait causer souci pour les mods, tu confirmes ?


Bon, apparemment y aurait des soucis de compatibilité avec la boîte H des volants Fanatec...
 
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Tribune

thedan
(17h30) thedan socle de branchement pardon
thedan
(17h19) thedan Risbo > justement pas sur qu'il y est un disque dur (d'apres l'article) juste un socle de stockage
thedan
(17h19) thedan Et puis ça rentre en concurrence avec les smartphones et facto aussi
Risbo
(17h17) Risbo thedan > 32GB, de données compressées avec installe obligatoire. Ca laisse de la marge
thedan
(17h17) thedan Si BigN pars sur ça, comme dit Ptitgaz, ils disent aussi au revoir aux jeux multi et éditeurs tiers (ou t'as un gros dd) dans son socle de raccordeemnt... Bref, je suis assez curieux
thedan
(17h15) thedan Perso il y a quand meme quelques trucs qui me tiquent (et pourtant ça a l'air plutot sérieux comme article) .... nvidia alors que BigN a toujours travaillé avec AMD et surtout 32go de stockage sur cartouche, c'est peu ou alors t'as une grosse part en down
zouz
(17h06) zouz Même s'ils arrivent à se protéger au début avec des màj et des obligations de connections régulières on parle ici de Nintendo et ses 100% de consoles modifiables.
zouz
(17h03) zouz Parles-en à la DS (et à la 3DS). Après je n'y connais rien là dedans mais s'ils partent sur une console semi-nomade il faudra un mode hors-ligne presque par défaut, donc un truc carrément open pour les teams de linker.
ptitbgaz
(16h58) ptitbgaz zouz > Je croyais que le port cartouche rendait les choses plus compliquées/chères
ptitbgaz
(16h58) ptitbgaz Arf, ils abandonnent donc définitivement toute idée de concurrencer la puissance des deux gros. C'est couillu (et surtout peut être obligatoire) mais je me demande si ça compensera une nouvelle absence de jeux multiplateforme
zouz
(16h41) zouz thedan > Nintendo en piste pour la console piratable parfaite.
Crusing
(16h37) Crusing Jeanquille > Poussière d'enfants.
Jeanquille
(16h08) Jeanquille Crusing > J'ai ri. Mais tu brises les rêves des (grands) enfants quand même...
Crusing
(16h06) Crusing hate de voir le pack avec loupe éclairée.
Jeanquille
(16h00) Jeanquille Ouch.
thedan
(15h58) thedan Eh ben, la NX serait donc une console portable avec des cartouches et qui se connecterait à la tv, avec une puce tegra en soutien ! [eurogamer.net]
zouz
(14h51) zouz [legorafi.fr]
Crusing
(14h32) Crusing thedan > Et en plus y fait chaud!
thedan
(14h26) thedan et ben depuis une semaine, ça arrête pas les attentats : Nice, Munich, le festival en Allemagne, les attaques à la hache en Allemagne, l’église ce matin, les coups de fin dans l’hôpital en Allemagne ce matin, c'est chaud !
Crusing
(14h20) Crusing noir_desir > Bein c'est même pas drole, parce qu'ubi a sa propre énorme plateforme d'emploi, avec tutoiements dans les offres j'imagine
noir_desir
(13h56) noir_desir Crusing > spécialisé dans les cadres ^^'
Crusing
(13h54) Crusing noir_desir > haha
noir_desir
(13h43) noir_desir Crusing > tape 107 boulevard henri fréville, il y a écrit renault, dessus et on ne voit même pas le sigle d'ubi ^^'. Sinon je crois que dans le même batiment, il y a le pole emploi ^^'
zouz
(13h30) zouz Les jeux gratos du mois d'août sur Xbox [cdn.images.dailystar.co.uk] Du dynasty warriors et du catch. Ça va être marrant.
Crusing
(13h17) Crusing noir_desir > toi t'as pas vu locaux de quantic dream! bon ok ils font pas vraiment du jeu vidéo.
noir_desir
(13h12) noir_desir zouz > sans doute ^^, après les guillemots ont une vrai usine, à coté de redon, ou ils fabriquent des accessoires de jeux vidéo.... genre le volant qui coutait une blinde (rs quelques choses)
zouz
(13h03) zouz [youtube.com]
zouz
(13h00) zouz noir_desir > C'est juste pour avoir droit au logo "Jeu Paysan Breton" sur les jaquettes des jeux.
noir_desir
(12h51) noir_desir Je viens de voir que le siège sociale d'ubisoft est à rennes, mais au vu de gueule de l'immeuble, c'est sans doute qu'une boite à lettre...
Laurent
(10h41) Laurent Je viens de découvrir Quadrilateral Cowboy [blendogames.com] ça a l'air curieux
LeGreg
(06h25) LeGreg Les présentations du Siggraph en ligne (quelques game developers dans le tas) : [s2016.siggraph.org]
lundi 25 juillet 2016
noir_desir
(22h47) noir_desir Niko > c'est pas une raison :)
The Real Phoenix
(22h39) The Real Phoenix Auto Promo: Je vends 7 reproductions du hack de Mario Kart que j'ai fait avec un pote. Version avec boite et qui fonctionne sur une Super NES (US pour le coup). [tinyurl.com]
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(21h31) MrPapillon Laurent > À comparer avec les log.x qui étaient assez réussis : [youtube.com]
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(21h27) Niko Doc_Nimbus > On s'en fout du pagerank, on n'a pas de pub :p
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(18h31) wata_ quoi que lawbreakers fait sans doute partie des torchons, même si cliffyb le vendait comme une serviette
wata_
(18h31) wata_ (18h11) mélangeons pas torchons et serviettes
Doc_Nimbus
(18h12) Doc_Nimbus Pas news Pokemon Go sur factor ? Faut bosser votre pagerank !
Doc_Nimbus
(18h11) Doc_Nimbus wata_ > (17h50) N'oublie pas Battleborn.
wata_
(17h50) wata_ c'est vraiment pas le retour des fps multi arcade
wata_
(17h50) wata_ ut2k16 : flop, lawbreakers : flop, QC : probablement un flop aussi
wata_
(17h49) wata_ quake champions bien parti pour être pourrave selon la dernière vid ; du moins bien parti pour pas être du quake mais un hybride dégueu que tout le monde va renier
_Kame_
(17h27) _Kame_ Turom_ > je comprends pas comment ils peuvent faire ça. T'as l'impression de regarder un truc au ralenti. Mais en fait non.
Laurent
(17h23) Laurent MrPapillon > ca a l'air loin du style du manga noir et blanc mais n'ayant pas lu le manga, ce teaser me tente quand même
Turom_
(17h21) Turom_ MrPapillon > (17h18) Mais qu'ils arrêtent le massacre avec la CGI
Crusing
(17h19) Crusing ma queue Donald.
Crusing
(17h19) Crusing Risbo > HAHAHA
MrPapillon
(17h18) MrPapillon Ça a pas l'air terrible comme ça : [youtube.com]
Risbo
(17h05) Risbo Comme l'a si bien dit Pasqua "Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire"
Risbo
(17h04) Risbo thedan > Biensûr, et pendnat que ça "chauffe" certains en profite pour se faire mousser & personne ne parle des "bonnes questions"
thedan
(17h03) thedan Doc_Nimbus > Risbo > en entendant ça fout la merde, ça monte les gens... Quand on voit le nombre de soutiens sur Facebook alors qu'au final, ça sera un problème de mauvaise compréhension et d'interprétation
Risbo
(17h02) Risbo (16h37) J'en connais une qui avait pas mis sa ceinture
Crusing
(16h37) Crusing Ma lamborghini a pris quelques dos d'ane : [youtu.be]
Crusing
(16h33) Crusing Levertueux > [youtube.com]
Risbo
(15h55) Risbo (15h07) Je vois même pas pourquoi je n’embêterai a suivre ces gesticulations
Doc_Nimbus
(15h07) Doc_Nimbus Ben voilà, encore une polémique inutile qui retombe toute seule : [europe1.fr]
Crusing
(11h59) Crusing Bref tout cela avait disparu de la version DC, bien plus chill.
Crusing
(11h58) Crusing Laurent > en remattant des vidéos, je me rend compte que le jeu était surtout dur car on voyait pas à 3 mètres devant, d'ou l'usage du radar incessant, et la difficulté des truc avec timer.
Crusing
(11h50) Crusing Le boss final me file encore des cauchemars :)
thedan
(11h50) thedan pas content le Oliver Stone : [theguardian.com]
Crusing
(11h49) Crusing Bon après, ça se voulait écolo-new age, donc c'était raccord :)
kmplt242
(11h47) kmplt242 Le sound design était carrément flippant. Même le background était glauque.
Crusing
(11h02) Crusing Avec les faux sons en boucle de dauphin agonisant car bloqué dans un sprite d'oursin :)
Laurent
(09h45) Laurent kmplt242 > oui, au final le jeu était presque creepy. on manquait toujours d'oxygène, c'était souvent du contre la montre, les obstacles et énigmes étaient tordues...
kmplt242
(09h21) kmplt242 Ecco 1 ou le jeu qui me foutait le cafard.
LeGreg
(03h51) LeGreg Crusing > on a juste autre chose à faire :) ?
Crusing
(00h03) Crusing Je suis étonné, personne pour commenter le pathétique teaser/trailer de Justice League, autant pour BVS on pouvait douter, autant là ça sent déjà la merde de lendemain de cuite..
Crusing
(00h01) Crusing Laurent > Ah oui le 1 MD était super dur et en début de gen en plus, le 2 était plus souple.
dimanche 24 juillet 2016
choo.t
(23h54) choo.t Faudrait ban adaro svp.
Laurent
(23h50) Laurent (vu qu'on parlait de Sonic juste avant et que j'ai eu les 3 sur Megadrive aussi)
Laurent
(23h47) Laurent Crusing > Oui, je parlais du 1 sur Megadrive
Crusing
(23h22) Crusing pardon, voilà qui m'a l'air plus représentatif : [youtu.be]
Crusing
(23h20) Crusing [youtube.com]
Crusing
(23h20) Crusing Woh bein merde, Ecco 2 dreamcast est sorti...CETTE ANNÉE! chat paté
Crusing
(23h18) Crusing Laurent > C'est une blague? il était super facile. Par contre le 1 16bit était hardcore.
Laurent
(23h16) Laurent Crusing > Ecco, le jeu qui semblait super beau et à l'ambiance paisible (genre Abzu aujourd'hui)... au final j'ai du faire 10 nouveaux en me forçant avant de laisser tomber devant la rigidité des contrôles du truc.
Crusing
(23h09) Crusing Enfin bref ça ne m'interesse plus de toute façon, je n'ai plus 8 ans, par contre un remaster du Ecco dreamcast sous UE4...
Crusing
(23h06) Crusing MrPapillon > en fait ils ont juste rien compris à ce qui faisait l'essence de sonic à sa sortie : la vitesse incroyable du scrolling et les kikoo graphismes, osef du background, des perso ridicules, de pouvoir dasher, ou se mouvoir dans un monde ouver
MrPapillon
(21h59) MrPapillon Crusing > Ouaip, d'autant que la concurrence a déjà montré des trucs cools : [goo.gl]
Laurent
(18h49) Laurent (16h05) Crusing > Sur ce coup on est 100% d'accord. Le remake était clairement une excellente direction à suivre
Crusing
(16h16) Crusing Y'a quand même d'autres pistes à explorer que soit le pixel art oldschool copié collé, ou la 3D lissée nesquegene : [payhip.com]
Crusing
(16h08) Crusing Non parce que leur truc qui ressemble à une émul 16bit modifiée comme les dizaines de versions de Street of rage, ça ne fait envie à personne.
Crusing
(16h05) Crusing C'est quand même triste que le remake fait par un fan y'a 5 ou 6 ans soit plus bandant que tout ce qui a été fait depuis [4.bp.blogspot.com]
MrPapillon
(14h47) MrPapillon ( [i403.photobucket.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon [pbs.twimg.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon (Il faudrait un Wario version Sonic [pbs.twimg.com]
Laurent
(14h31) Laurent Ze_PilOt > faut dire que le scenario est tout à la fois hyper attendu (pleins d'éléments déjà vus dans le DA) et hyper confus. Mais graphiquement il est magnifique
Ze_PilOt
(14h25) Ze_PilOt je suis pas sur qu'albator ai été un gros succès
noir_desir
(14h17) noir_desir La panda net european [lemonde.fr]
noir_desir
(14h16) noir_desir Laurent > par exemple avatar a lui marché mais beaucoup plus tard. question de maturation surement
Laurent
(14h00) Laurent noir_desir > exactement, ce qui a pu laisser les spectateurs fans de SF attirés par les visuels réalistes et futuristes des treailers des Creatures de l'esprit déçus par la fin.
noir_desir
(13h52) noir_desir Laurent > c'est comme pour le 1er ff, la mythologie de gaia est assez parlante pour un japonais, moins pour les occidentaux.
Laurent
(13h50) Laurent noir_desir > C'est clair que l'univers est particulier, ça ne parle pas à tout le monde ce mélange retro-futuriste entre moyen-age et science-fiction
noir_desir
(13h31) noir_desir Laurent > Après il faut que le public suivent, bon il y a eu beaucoup plus de film d'animation réaliste. Entre FF et celui-ci, le public est surement maintenant plus réceptif.
Laurent
(13h17) Laurent thedan > C'est prometteur. Ils ont toujours eu les moyens techniques, avec un bon scenario, des personnages intéressants et le lore FF, ils ont vraiment moyen de faire de bons films.
noir_desir
(12h46) noir_desir thedan > j'allais souvent sur pspgen à l'époque, maintenant je trouve que le site a perdu un peu tous ce qui faisait ça particularité.... J'ai l'impression de voir un gameblog en puissance ....
thedan
(12h44) thedan Laurent > t'as déja une critique : [gamergen.com]
noir_desir
(12h29) noir_desir Doc_Nimbus > oui pour ma part je parle du film, pas du film à dvd
Doc_Nimbus
(12h18) Doc_Nimbus Sinon vous parlez bien de FF Les créatures de l'esprit ? Pas cette bouse de Final Fantasy VII: Advent Children
noir_desir
(12h17) noir_desir Doc_Nimbus > il n'est que la voix :)
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