Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mirror's Edge perd le fil
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Vous cherchez midi à 14h une explication, alors que le problème est tout simplement que mon petit cousin, qui a vu la pub à la télé et qui est définitivement le genre "action-casual", n'avait aucune envie d'acheter un jeu ou on incarne une pouf asiat techtonik, dans un jeu qu'il trouvait moche (comprendre pas comme les autres jeux next gen), et qu'il croyait destiné aux filles.

Faut dire aussi que la pub fr est vraiment à chier.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
daweed92 a écrit :
suis je le seul à trouver que c'est une jeu de gonzesse ?
Je veux dire, ça vous dérange pas, vous, d'incarner une fille alors que comme l'a démontré le sondage factor, on est plus de 95% de couilles a jouer au JV.

Bah si tu prefere regarder le cul d'un mec.. :)

Tomb raider serait-il vraiment tomb raider si c'était un mec ?
Je pense pas qu'il y aurait eu autant de suites. Faut jamais sous estimer l'attrait pour le sexe opposé.

Si on prend des heros mec qui ont bien marchés dans le jeu vidéo (genre devil may cry), c'est a cause de leur charisme, pas de leurs muscles :)

Bon après chacun son truc hein :P
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
daweed92 a écrit :
suis je le seul à trouver que c'est une jeu de gonzesse ?
Je veux dire, ça vous dérange pas, vous, d'incarner une fille alors que comme l'a démontré le sondage factor, on est plus de 95% de couilles a jouer au JV.
Aujourd'hui, j'ai plus vraiment (mais encore un peu)cette mentalité mais y a encore qq années il était hors de question pour moi de jouer a un jeu dont le héros et une petite femme toute maigrichonne qui arrive a faire des trucs de ouf comme désarmer avec une pichenette de la main des gros bonhomme en tenue anti émeute.


Et tomb Raider ?

Et ça t'embete pas qu'on joue des mecs super musclés alors qu'il y a une grosse majorité de gringalets et de gros dans les joueurs ?
Meme les mii de microsoft ne proposent pas d'option muscles, par contre gros et mince,bien :)
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
En tout cas ca démontre bien que le jeux video c'est devenu trop commercial.
Si on a le malheur d'essayer d'etre quelque peu original et de ne pas sortir pas un PES 12 ou une merde qui surfe sur la tendance du moment ben c'est mort.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Sa sent grave le gros sexiste primaire.
Sérieux le sondage factor représente un chiffre erronné de la réalité.
Les filles sont de plus en plus joueuse maintenant, des licenses comme WOW , sims et meme du FPS ( ma soeur par exemple joue beaucoup Counter strike).

Donc pas étonnant qu'on puisse jouer des caractère feminin, sa change un peu de haggar a final fight.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
onirik : avec un pc actuel, c'est assez rapide de faire un rendu de ce type, d'autant que les textures m'ont semblées assez simples sur la démo. Aprés, ça dépend aussi de ton moteur de rendu. Je pense à vray, plutôt rapide, surtout sur une scène pas trop compliquée composée d'objects assez peu détaillés (gros blocs de beton) et illuminés par un ciel et un soleil. Mais je ne suis qu'un simple amateur en la matière...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Et c'est bien connu, tout le monde a une license de moteur de rendu et les connaissances pour l'utiliser. Ou EA va genereusement vous en donner une, pas de problèmes..

http://www.illuminatelabs.com/products/beast
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
Onirik a écrit :
Il n'y aura jamais d'éditeur de niveau pour la bonne et simple raison qu'il doit falloir plusieurs heures de calcul a moult machines en farm pour calculer l'illumination globale d'un niveau.


Détrompe toi, le calcul d'illumination globale est appliqué sur les niveaux depuis Quake 1 (1996) avec Radiant et les outils de compilations associés. C'était l'affaire de quelques minutes tout au plus.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 744 msgs
Onirik a écrit :

Il n'y aura jamais d'éditeur de niveau pour la bonne et simple raison qu'il doit falloir plusieurs heures de calcul a moult machines en farm pour calculer l'illumination globale d'un niveau.


Heu... Faut pas confondre un rendu TR et un rendu précalc.
Et là je pense pas qu'il y ai un IG, mais une "simple" ambiant occlu, et çà ca peut se faire TRES rapidement avec les bon outils pouvant intervenir lors de la compil de la map (FAOgen par exemple)
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
perso j'ai eu beaucoup plus de mal pour le manque de succes d'ICO et surtout d'OKAMI...la oui on peut se poser des questions...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 744 msgs
BGE aussi. Il y en a des tonnes de bons jeux éclipsés sans raisons (ou alors market foireux/concurence trop forte).
Et quand tu proposes un projet avec de l'originalité, on te réponds "trop risqué, on va faire une suite/du causual pour être sur de vendre".
Monde de merde...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 744 msgs
divide a écrit :


Détrompe toi, le calcul d'illumination globale est appliqué sur les niveaux depuis Quake 1 (1996) avec Radiant et les outils de compilations associés. C'était l'affaire de quelques minutes tout au plus.

Ha oui exacte, ca intervennait lors des compil de map de HL avec WorldCraft! (et 1 fois 2 ca merdait avec un map tout cramée)
Putain c'est pas jeune tout çà...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
The Real Phoenix a écrit :


Heu... Faut pas confondre un rendu TR et un rendu précalc.
Et là je pense pas qu'il y ai un IG, mais une "simple" ambiant occlu, et çà ca peut se faire TRES rapidement avec les bon outils pouvant intervenir lors de la compil de la map (FAOgen par exemple)


Heu va voir mon lien, c'est bien de la GI et pas de l'occlusion. Et c'est effectivement precalculé. suremment pas de quoi mettre à genoux un ordi moderne, mais effectivement y en a de la map à baker pour faire un seul niveau.. Et je doute que ce soit à la portée du premier outil de modding à la con..
 
colonel abitbol
Membre Factor
Membre 7 msgs
Perso je suis très attiré par le jeu, j'ai bien accroché à la démo mais les retours sur la linéarité et la durée de vie font que je me le prendrais certainement d'occasion en période creuse plutôt que plein pot en cette période chargée.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
FlupKe a écrit :


Tomb raider serait-il vraiment tomb raider si c'était un mec ?
Je pense pas qu'il y aurait eu autant de suites. Faut jamais sous estimer l'attrait pour le sexe opposé.


Sauf qu'on a TOUS révé de se taper Lara Croft avec ses 2 gros sextoys pour mec.

a moins d'être un vil fétichiste, je vois pas quel mec (a fortiori un ado puceau boutonneux)serait attiré par une "pouf asiat techtonik" (copyright kirk.roundhouse) fan d'acrosport..
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Ze_PilOt > tu peux avoir de la GI et de l'occlu en meme temps, je vois pas le rapport là...
le débat il est parti de pourquoi y'aurais pas d'éditeur?? euh y'a bien des éditeur de map dans HL2 et ya de la GI, je comprends pas ou vous coulez en venir là.
 
channie
Membre Factor
Membre 548 msgs
Non, le débat est parti sur le scepticisme d'une release des outils d'édition, parce que leur techno d'illum est licenciée pour le développement du jeu et non pas pour le commun des mortels. Ce que je concoit parfaitement.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Si l'éditeur se limite à la création de niveau pour le jeu (limité facon Farcry) où est le probleme?
 
squintik
Membre Factor
Membre 29 msgs
C'est beaucoup plus simple dans Source pour HL2 (déjà y a pas de lightmaps pour les mesh, et c'est beaucoup moins précis sur du BSP).
Calculer l'éclairage d'une grosse map comme celles de Mirror's Edge avec Beast est en effet très très long pour un moddeur qui compile ça juste sur son pc. (il me semble que DICE avait balancé le temps que ça leur prenait pour la version finale d'une de leur map, mais je retrouve plus l'info)

En dehors de ça, l'éditeur unreal est quand même assez complexe, donc les fans du jeu qui connaissent pas trop le level design ne pourront pas en profiter. C'est pour ça qu'ils voulaient sortir une version simplifiée de l'éditeur il me semble ... mais c'est beaucoup de boulot du coup.

Bref, ce serait quand même pas mal de pouvoir créer ses maps sur PC en utilisant l'éditeur Unreal de base, y a moyen de faire des maps custom bien sympa !
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
si éditeur il y a, il sera pas poussé à mon avis vu que les cartes sont modelé toujours avec les meme modules, meme hauteur etc, je verrais bien un éditeur facon Trackmania... doux reve.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
Communauté