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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Mirror's Edge perd le fil
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Vous cherchez midi à 14h une explication, alors que le problème est tout simplement que mon petit cousin, qui a vu la pub à la télé et qui est définitivement le genre "action-casual", n'avait aucune envie d'acheter un jeu ou on incarne une pouf asiat techtonik, dans un jeu qu'il trouvait moche (comprendre pas comme les autres jeux next gen), et qu'il croyait destiné aux filles.

Faut dire aussi que la pub fr est vraiment à chier.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
daweed92 a écrit :
suis je le seul à trouver que c'est une jeu de gonzesse ?
Je veux dire, ça vous dérange pas, vous, d'incarner une fille alors que comme l'a démontré le sondage factor, on est plus de 95% de couilles a jouer au JV.

Bah si tu prefere regarder le cul d'un mec.. :)

Tomb raider serait-il vraiment tomb raider si c'était un mec ?
Je pense pas qu'il y aurait eu autant de suites. Faut jamais sous estimer l'attrait pour le sexe opposé.

Si on prend des heros mec qui ont bien marchés dans le jeu vidéo (genre devil may cry), c'est a cause de leur charisme, pas de leurs muscles :)

Bon après chacun son truc hein :P
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
daweed92 a écrit :
suis je le seul à trouver que c'est une jeu de gonzesse ?
Je veux dire, ça vous dérange pas, vous, d'incarner une fille alors que comme l'a démontré le sondage factor, on est plus de 95% de couilles a jouer au JV.
Aujourd'hui, j'ai plus vraiment (mais encore un peu)cette mentalité mais y a encore qq années il était hors de question pour moi de jouer a un jeu dont le héros et une petite femme toute maigrichonne qui arrive a faire des trucs de ouf comme désarmer avec une pichenette de la main des gros bonhomme en tenue anti émeute.


Et tomb Raider ?

Et ça t'embete pas qu'on joue des mecs super musclés alors qu'il y a une grosse majorité de gringalets et de gros dans les joueurs ?
Meme les mii de microsoft ne proposent pas d'option muscles, par contre gros et mince,bien :)
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
En tout cas ca démontre bien que le jeux video c'est devenu trop commercial.
Si on a le malheur d'essayer d'etre quelque peu original et de ne pas sortir pas un PES 12 ou une merde qui surfe sur la tendance du moment ben c'est mort.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Sa sent grave le gros sexiste primaire.
Sérieux le sondage factor représente un chiffre erronné de la réalité.
Les filles sont de plus en plus joueuse maintenant, des licenses comme WOW , sims et meme du FPS ( ma soeur par exemple joue beaucoup Counter strike).

Donc pas étonnant qu'on puisse jouer des caractère feminin, sa change un peu de haggar a final fight.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
onirik : avec un pc actuel, c'est assez rapide de faire un rendu de ce type, d'autant que les textures m'ont semblées assez simples sur la démo. Aprés, ça dépend aussi de ton moteur de rendu. Je pense à vray, plutôt rapide, surtout sur une scène pas trop compliquée composée d'objects assez peu détaillés (gros blocs de beton) et illuminés par un ciel et un soleil. Mais je ne suis qu'un simple amateur en la matière...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Et c'est bien connu, tout le monde a une license de moteur de rendu et les connaissances pour l'utiliser. Ou EA va genereusement vous en donner une, pas de problèmes..

http://www.illuminatelabs.com/products/beast
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Onirik a écrit :
Il n'y aura jamais d'éditeur de niveau pour la bonne et simple raison qu'il doit falloir plusieurs heures de calcul a moult machines en farm pour calculer l'illumination globale d'un niveau.


Détrompe toi, le calcul d'illumination globale est appliqué sur les niveaux depuis Quake 1 (1996) avec Radiant et les outils de compilations associés. C'était l'affaire de quelques minutes tout au plus.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Onirik a écrit :

Il n'y aura jamais d'éditeur de niveau pour la bonne et simple raison qu'il doit falloir plusieurs heures de calcul a moult machines en farm pour calculer l'illumination globale d'un niveau.


Heu... Faut pas confondre un rendu TR et un rendu précalc.
Et là je pense pas qu'il y ai un IG, mais une "simple" ambiant occlu, et çà ca peut se faire TRES rapidement avec les bon outils pouvant intervenir lors de la compil de la map (FAOgen par exemple)
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
perso j'ai eu beaucoup plus de mal pour le manque de succes d'ICO et surtout d'OKAMI...la oui on peut se poser des questions...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
BGE aussi. Il y en a des tonnes de bons jeux éclipsés sans raisons (ou alors market foireux/concurence trop forte).
Et quand tu proposes un projet avec de l'originalité, on te réponds "trop risqué, on va faire une suite/du causual pour être sur de vendre".
Monde de merde...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
divide a écrit :


Détrompe toi, le calcul d'illumination globale est appliqué sur les niveaux depuis Quake 1 (1996) avec Radiant et les outils de compilations associés. C'était l'affaire de quelques minutes tout au plus.

Ha oui exacte, ca intervennait lors des compil de map de HL avec WorldCraft! (et 1 fois 2 ca merdait avec un map tout cramée)
Putain c'est pas jeune tout çà...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
The Real Phoenix a écrit :


Heu... Faut pas confondre un rendu TR et un rendu précalc.
Et là je pense pas qu'il y ai un IG, mais une "simple" ambiant occlu, et çà ca peut se faire TRES rapidement avec les bon outils pouvant intervenir lors de la compil de la map (FAOgen par exemple)


Heu va voir mon lien, c'est bien de la GI et pas de l'occlusion. Et c'est effectivement precalculé. suremment pas de quoi mettre à genoux un ordi moderne, mais effectivement y en a de la map à baker pour faire un seul niveau.. Et je doute que ce soit à la portée du premier outil de modding à la con..
 
colonel abitbol
Membre Factor
Membre 7 msgs
Perso je suis très attiré par le jeu, j'ai bien accroché à la démo mais les retours sur la linéarité et la durée de vie font que je me le prendrais certainement d'occasion en période creuse plutôt que plein pot en cette période chargée.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
FlupKe a écrit :


Tomb raider serait-il vraiment tomb raider si c'était un mec ?
Je pense pas qu'il y aurait eu autant de suites. Faut jamais sous estimer l'attrait pour le sexe opposé.


Sauf qu'on a TOUS révé de se taper Lara Croft avec ses 2 gros sextoys pour mec.

a moins d'être un vil fétichiste, je vois pas quel mec (a fortiori un ado puceau boutonneux)serait attiré par une "pouf asiat techtonik" (copyright kirk.roundhouse) fan d'acrosport..
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Ze_PilOt > tu peux avoir de la GI et de l'occlu en meme temps, je vois pas le rapport là...
le débat il est parti de pourquoi y'aurais pas d'éditeur?? euh y'a bien des éditeur de map dans HL2 et ya de la GI, je comprends pas ou vous coulez en venir là.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Non, le débat est parti sur le scepticisme d'une release des outils d'édition, parce que leur techno d'illum est licenciée pour le développement du jeu et non pas pour le commun des mortels. Ce que je concoit parfaitement.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Si l'éditeur se limite à la création de niveau pour le jeu (limité facon Farcry) où est le probleme?
 
squintik
Membre Factor
Membre 32 msgs
C'est beaucoup plus simple dans Source pour HL2 (déjà y a pas de lightmaps pour les mesh, et c'est beaucoup moins précis sur du BSP).
Calculer l'éclairage d'une grosse map comme celles de Mirror's Edge avec Beast est en effet très très long pour un moddeur qui compile ça juste sur son pc. (il me semble que DICE avait balancé le temps que ça leur prenait pour la version finale d'une de leur map, mais je retrouve plus l'info)

En dehors de ça, l'éditeur unreal est quand même assez complexe, donc les fans du jeu qui connaissent pas trop le level design ne pourront pas en profiter. C'est pour ça qu'ils voulaient sortir une version simplifiée de l'éditeur il me semble ... mais c'est beaucoup de boulot du coup.

Bref, ce serait quand même pas mal de pouvoir créer ses maps sur PC en utilisant l'éditeur Unreal de base, y a moyen de faire des maps custom bien sympa !
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
si éditeur il y a, il sera pas poussé à mon avis vu que les cartes sont modelé toujours avec les meme modules, meme hauteur etc, je verrais bien un éditeur facon Trackmania... doux reve.
 
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