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Mirror's Edge Catalyst : leap of faith
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1219 msgs
klownk a écrit :
Le truc qui me gène le plus dans cette vidéo, c'est le gameplay au pad... vue subjective+pad, je n'ai jamais compris comment on peut apprécier.


Dans Goldeneye 64 ça fonctionnait très bien. Et après ils ont commencé à déconner et à faire des gameplays nazes. Mirror's Edge est loin d'être le pire à ce niveau par contre.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
MrPapillon a écrit :
klownk a écrit :
Le truc qui me gène le plus dans cette vidéo, c'est le gameplay au pad... vue subjective+pad, je n'ai jamais compris comment on peut apprécier.

Dans Goldeneye 64 ça fonctionnait très bien.

Non. C'est ta nostalgie qui embrume ton esprit.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1478 msgs
wata_> Ce Mirror's Edge propose un open-world, l'impossibilité d'utiliser les armes, et surtout bien plus de possibilités et choix de déplacement et un level-design moins linéaire. On sera donc plus libre d'improviser notre parkour. Ce qui en terme de gameplay, si on reste sur la même marge de progression que le précédent, est énorme.

Et pour les collectibles, si c'est fait correctement, cela peut inciter le joueur à explorer des zones avec d'ailleurs du challenge à la clé. Donc potentiellement cela peut avoir un impact positif sur le gameplay.

Et depuis le début il est question d'une nouvelle tentative de donner vie à la licence, aucunement une suite avec du "more" dans tous les sens.

Le Vertueux> Tu te souviens mal. Si on désirait combattre, il y avait beaucoup de combat dans le précédent. Largement plus que dans ce trailer. Surtout vers la fin.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1219 msgs
choo.t a écrit :
Non. C'est ta nostalgie qui embrume ton esprit.


Ça marche pas, je l'ai refait y a quelques petites années. Et j'ai plein d'arguments bien précis, mais je vais pas pourrir le thread.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1381 msgs
Bah, c'est pas pour rien qu'il est devenu culte, c'est que ça fonctionnait plutôt bien (pour un fps console).

Pour ME, les phases fps étaient effectivement lourdingues, mais je serais pas contre quelques gadgets pour varier les face-à-faces (fumigènes, aveuglement....). J'ai passé un bon moment sur le premier et je suis content d'en retrouver le gameplay global. J'espère quand même qu'ils vont y apporter un eu de nouveauté/variété dans les ennemis/gameplay/décors.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 370 msgs
Tout ça m'a l'air vraiment bon, seul petit hic perso, c'est que... Faith et l'autre s'arrêtent jamais de parler?
Le trip de "je continue la conversation alors que je cours à pleine vitesse même pas essouflée", euh... Même au niveau des bruitages, je pense qu'ils en ont rajouté juste pour le trailer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
MrPapillon a écrit :
choo.t a écrit :
Non. C'est ta nostalgie qui embrume ton esprit.


Ça marche pas, je l'ai refait y a quelques petites années. Et j'ai plein d'arguments bien précis, mais je vais pas pourrir le thread.

Moi aussi et j'ai trouvé ça très désagréable. C'est plus pratique qu'avec les fps modernes mais ça reste vraiment mauvais, d'autant plus qu'on ne peut pas atteindre la dynamique d'un FEAR par exemple avec un tel système, du coup ça n'est très fun.
Je me demande ce que ça ferait de rejouer à un doom like au clavier seul, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

A savoir que ME1 se joue parfaitement à la souris mais diminue fortement la difficulté, c'est vraiment de la promenade tranquille sans véritable challenge.

Le Vertueux> Tu te souviens mal. Si on désirait combattre, il y avait beaucoup de combat dans le précédent. Largement plus que dans ce trailer. Surtout vers la fin.

Ah oui peut être, on verra, j'ai quelques doutes, j'espere qu'on peut éviter les percussions comme dans le premier.
 
Palido
Carloser
Membre 812 msgs
Le vertueux a écrit :
A savoir que ME1 se joue parfaitement à la souris mais diminue fortement la difficulté, c'est vraiment de la promenade tranquille sans véritable challenge.


Je crois qu'on en avait parlé il y a un moment sur la tribune, ou en news. Bref, j'ai testé à la souris (j'avais fait le jeu sur xbox 360)... et... ouais, effectivement, ça change vachement la difficulté. Il y a malgré tout un lissage de la souris qui rend les contrôles pas super réactifs (on est loins d'un CS). Mais effectivement, je suis content d'y avoir joué au pad une première fois : le jeu a clairement été pensé pour.

... En espérant que ce ne soit pas le cas avec Catalyst. Dying Light réussit pas mal le contrôle du parkour.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1219 msgs
Le vertueux a écrit :
Moi aussi et j'ai trouvé ça très désagréable. C'est plus pratique qu'avec les fps modernes mais ça reste vraiment mauvais, d'autant plus qu'on ne peut pas atteindre la dynamique d'un FEAR par exemple avec un tel système, du coup ça n'est très fun.


Oui FEAR ça bouge vraiment très bien. Goldeneye souffre clairement si on compare, malgré les bonnes trouvailles. Par contre le système de snipe avec stick absolu de Goldeneye reste pour moi ce que j'ai eu de mieux en expérience snipe. Enfin si on parle de mécanique uniquement.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Palido a écrit :
Il y a malgré tout un lissage de la souris qui rend les contrôles pas super réactifs

C'était désactivable en éditant un .ini si ma mémoire est bonne.
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 101 msgs
GTB a écrit :
Bien bandant! L'esprit Mirror's Edge intact.


Je ne trouve pas, on retrouve à peine la touche minimaliste/monochrome des décors que le premier avait.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Pas mieux, autant techniquement c'est au dessus du premier, autant artistiquement les décors de cette mission ne m'ont pas fait autant d'effet. A voir de jour, ça devrait déjà rendre mieux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2445 msgs
Le un était déjà calibrépour le pad, vraiment très facile à la souris, l'inertie du pad permet un petit body awarness supplémentaire.

Sinon bein tournez vous vers dying Light si vous voulez plus.
D'ailleurs ce ME 2 hors cosmétique, propose bien moins que dying Light.
Surtout que comme plus haut, cest bien moins impactant que le un niveau charte graphique, l'epure donne une impression de moins de détails, et les bâtiments sf à la crysis presque hors sujet. L'aspect réaliste presque 90's du un façon matrix était très bien.
 
Mirror's Edge Catalyst : leap of faith

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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
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