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Mirror's Edge Catalyst : leap of faith
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Ce matin, EA a fait grosso modo une rediffusion de sa conférence E3, mais il y a eu quelques moments sympathiques comme la diffusion d'un extrait gameplay de Mirror's Edge Catalyst. Celui-ci ressemble exactement à ce à quoi on s'attendait : le gameplay de ME transposé dans une map bien moins dirigiste, avec un rendu magnifique grâce au Frostbite Engine. Il ne reste plus qu'à espérer pour les consoleux que le jeu sera aussi fluide sur leur bécane que sur cette vidéo.

Notez qu'une des images promos montre Faith utilisant un grappin, ce qui pourrait être sacrément cool si cela est implémenté dans le jeu final.

Lire la suite sur le site : Mirror's Edge Catalyst : leap of faith.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Niko a écrit :
Il ne reste plus qu'à espérer pour les consoleux que le jeu sera aussi fluide sur leur bécane que sur cette vidéo.

J'ai un sacré doute, ou du-moins pas avec ce rendu là, surtout sur la séquence à partir de 4:35, les réflexions sur les vitres et les murs sont carrément des rendus de la scène depuis un autre angle (certes sans les ombres et avec 2-3 passe de shader en moins) alors que cette gen tousse déjà sur des titres qui truquent leur réflexion avec du Screen Space Reflection (clairement impossible ici vu que les surface réfléchissent des objets hors-champ) justement pour limiter les draw calls.

Le reste du temps dans la vidéo, ça à l'air de jongler entre SSR et cubemap selon les cas, comme d'hab.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
Bof ça à l'air bien chiant :s
 
chafouin
Membre Factor
Membre 23 msgs
choo.t a écrit :
(clairement impossible ici vu que les surface réfléchissent des objets hors-champ) justement pour limiter les draw calls.


C'est possible de faire de la reflection hors champ depuis longtemps quand meme, mais je vais pas donner trop de détails. Réponse page 52 http://www.slideshare.net/DICEStudio/moving-frostbite-to-physically-based-rendering:)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1441 msgs
Ils ont gardés les environnements épurés. Blanc avec une couleur pour contraster, c'est bien. Le gameplay à l'air similaire au premier, tant mieux. Par contre, v'là la fin du trailer qui fait chier. Des gardes avec des armes à feux qui essayent de te flinguer, exactement le truc qui je trouvait totalement inutile et bien pourave dans les premier...
 
Palido
Carloser
Membre 812 msgs
Le reflet de Faith à 4:35, y a pas plutôt une coupure / transition vers un rendu précalculé, juste pour le trailer ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
chafouin a écrit :
choo.t a écrit :
(clairement impossible ici vu que les surface réfléchissent des objets hors-champ) justement pour limiter les draw calls.


C'est possible de faire de la reflection hors champ depuis longtemps quand meme, mais je vais pas donner trop de détails. Réponse page 52 http://www.slideshare.net/DICEStudio/moving-frostbite-to-physically-based-rendering:)

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ce n'est pas possible via du SSR.
Sinon oui, la page 52 parle de planar reflection, et pour la faire en temps réel, y'a pas de secret, faut refaire un rendu depuis un autre angle ( ou utiliser le trick de Sébastien Lagarde[/url sur Remember Me, mais tu perds les réflexions de tout ce qui est dynamique.)
 
chafouin
Membre Factor
Membre 23 msgs
choo.t a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ce n'est pas possible via du SSR.
Sinon oui, la page 52 parle de planar reflection, et pour la faire en temps réel, y'a pas de secret, faut refaire un rendu depuis un autre angle.


Au temps pour moi, j'avais lu de travers!
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
Je trouve ca plutôt classe!

Ils ont gardé l'environnement de l'ancien mais ca parait plus vivant, plus riche, plus joli!
Donc apres le jeu.. bah c'est mirror's edge, le problème viendra de l'equilibre entre phases de run et phases de baston
 
GTB
Membre Factor
Membre 1478 msgs
Bien bandant! L'esprit Mirror's Edge intact.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1219 msgs
Ils ont supprimé les cut-scenes dessin animé, et ça c'est une méga bonne nouvelle.
Par contre Faith est beaucoup moins charismatique, alors je vais lancer une pétition pour lyncher l'équipe marketing.
Et si Faith passe son temps à faire des dialogues pénibles pendant tout le jeu, je vais passer à côté.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Y a plus de scènes de combats dans ce trailer que dans l'intégralité du premier. J'espère aussi que ça ne se passera pas tout le temps la nuit sinon graphiquement je vais largement préféré le premier.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2617 msgs
Captain America a écrit :
Par contre, v'là la fin du trailer qui fait chier. Des gardes avec des armes à feux qui essayent de te flinguer, exactement le truc qui je trouvait totalement inutile et bien pourave dans les premier...


Dans ME2 tant que tu cours ils peuvent pas te toucher.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
Mais courir en ligne droite vers quelqu'un qui te tire dessus, j'avoue que le gardien doit sacrément être mauvais pour louper sa cible. Et dans le futur le verre trempé sécurit n'existe plus, c'est scandaleux !
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 760 msgs
Ca déboîte tout de même bien comme il faut, malgré quelques défauts.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Plus une extension qu'une suite ; l'évolution du gameplay semble inexistante et pourtant il y avait de quoi faire.
Hésiter autant sur cette suite, pour finalement nous pondre la même chose, je ne comprend pas EA (à part que c'est des mec en costards qui bitent quedal aux jv).
 
Palido
Carloser
Membre 812 msgs
@wata_ :

De ce que l'on sait, Mirror's Edge 2 proposera :
- Un open world sans chargement (rien que ça, ça change pas mal de choses).
- Au moins 2 zones de jeu distinctes (la ville moderne "Glass" et les taudis "Slums") (avec probablement une troisième zone, les égoûts)
- Des collectibles (exploration / parkour).
- Zéro gunfight (pour le joueur).
- MAG Rope (le nouvel accessoire de Faith dont on ne sait encore rien).
- "I can assure you that there's going to be plenty more things to do in Mirror's Edge Catalyst than just beating up KrugerSec guards."
- Et au niveau des graphismes (ou de la technique), la compression Youtube ne permet pas de voir toutes les subtilités de rendus.

... Et ça, c'est ce que l'on sait aujourd'hui. D'ici février, Dice a le temps de nous en dévoiler plus.

De là à dire qu'il s'agit "plus d'une extension que d'une suite"...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
- Un open world : mouais, on verra l'incidence sur le gameplay, sans doute pas grand chose
- Au moins 2 zones de jeu distinctes : des stages différents, comme dans le 1er (et à peu près n'importe quel jeu) ? révolutionaire. De toute façon : pas du gameplay
- Des collectibles (exploration / parkour) : truc d'autiste, osef
- Zéro gunfight (pour le joueur) : ca aurait été con qu'ils ne corrigent pas le consensus négatif du 1er
- MAG Rope : là ok ; faudra voir
- "I can assure you that there's going to be plenty more things" : blahblah (et sans doute lié aux collectibles et autres trucs mineurs sans grand interêt)
- graphismes : pas du gameplay

ME était sympa, mais je trouvais les mouvements un peu lents et rigides ; ca a l'air copié-collé ici et je trouve ca dommage (enfin bon je ne suis pas surpris puisque c'est un fps calibré pour joystick).
 
Palido
Carloser
Membre 812 msgs
Mouais... enfin bref là, tu m'as l'air surtout d'avoir un avis arrêté sur le jeu depuis un petit moment. Ou alors tu avais juste envie de taper sur EA gratuitement.

Juste le fait d'affirmer qu'un monde open world ne change rien au gameplay... moi, ça me paraît déjà énorme comme feature (changement dans le level design, dans les déplacements, disparition de "niveaux" remplacés par des "missions", bref changement assez radical dans le gameplay).

EDIT : Je tiens à préciser que je ne suis pas en train de dire que Mirror's Edge Catalyst sera une bombe, transformer un jeu en open-world n'est pas synonyme de réussite à tout prix. Mais tout simplement que l'on est déjà loin d'une extension.
 
klownk
Membre Factor
Membre 202 msgs
Le truc qui me gène le plus dans cette vidéo, c'est le gameplay au pad... vue subjective+pad, je n'ai jamais compris comment on peut apprécier.
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté