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Mirror's Edge Catalyst : la bêta la semaine prochaine
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Electronic Arts s'est finalement rappelé qu'il devait promouvoir Mirror's Edge Catalyst histoire de lui éviter le bide du premier épisode. L'éditeur annonce donc que la bêta fermée sera plutôt généreuse en contenu avec une poignée de missions principales (a priori trois), quelques quêtes secondaires et "d'autres contenus optionnels", comme la partie sociale du titre qui permet de créer des courses sur la ville ouverte (dans une zone limitée dans cette version) et d'y défier ses amis. Vous pouvez d'ores et déjà vous faire une idée bien précise de la chose, EA ayant laissé la presse dévoiler l'intégralité de cette bêta en vidéo.

Les joueurs sélectionnés recevront un mail le 22 avril et pourront y jouer dans la foulée, les autres devront patienter 24h. Le test se terminera le 26 avril, et le jeu complet arrivera un mois plus tard, le 24 mai.

Vous pourrez noter quelques bugs graphiques sur les vidéos, et la presse semble divisée sur le nouveau système de combat, mais tout le monde semble s'accorder sur le fait que DICE a réussi à conserver l'essence du jeu et à la transférer dans cet open world (découpé en zones). C'est déjà pas mal.

Lire la suite sur le site : Mirror's Edge Catalyst : la bêta la semaine prochaine.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Globalement ça m'a l'air pas mal tout ça. Peut-être un peu trop easy-gaming sur certains moves mais bon. Une fois loin du tuto, et avec une bonne maitrise va pourrait bien être grisant et jouissif.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Je trouve ca un peu lent, Faith sprint à la vitesse à laquelle je jog, on dirait qu'on lui a attaché ses lacets ensemble.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
Y'avait vraiment besoin de coller une raison scénaristique à la runner-vision ? Y'avait vraiment besoin de simplifier encore plus les déplacement avec une grosse courbe rouge entre Faith et l'objectif ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
choo.t a écrit :
Y'avait vraiment besoin de coller une raison scénaristique à la runner-vision ? Y'avait vraiment besoin de simplifier encore plus les déplacement avec une grosse courbe rouge entre Faith et l'objectif ?

héhé, quand on pense que les gouttières rouges du 1 avaient fait gueuler à l'époque :)
Le niveau de tolérance à la casualisation augmente d'année en année.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
On s'en fout c'est désactivable, c'est tout ce qui compte.
 
klownk
Membre Factor
Membre 246 msgs
Ce qu'on voit bien c'est la différence entre la 2ème vidéo et les 2 autres. Elle contient un gameplay joué à la souris ce qui donne de suite une impression de nervosité et une sensation de fluidité (plus ou moins) alors que les 2 autres au gamepad on a juste l'impression que Faith est handicapée. Jouer avec un pad à un FPS, je ne comprendrais jamais.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ouais celle au pad c'est robocop qui coure. D'ailleurs ça fait tache avec les cinématiques et la cam fluide.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4842 msgs
Ils savent bien que les joueurs ne vont pas runner le jeu 15 fois (la moyenne des joueurs j'entends), donc pour garder la sensation de fluidité du parkour ils accentuent la runner vision.

Une fois que t'auras fais plusieurs runs sans la vision choo.t c'est sûr que ça sera gratifiant. Après, ne rale pas trop, au moins c'est désactivable comme dit GTB... on aurait pu se retrouver avec une feature obligatoire.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
__MaX__ a écrit :
Une fois que t'auras fais plusieurs runs sans la vision choo.t c'est sûr que ça sera gratifiant. Après, ne rale pas trop, au moins c'est désactivable comme dit GTB... on aurait pu se retrouver avec une feature obligatoire.


Y'a pas mal de chose à désactiver pour que le jeu donne un semblent d'immersion, la runner vision (et les trace de pieds sur tout les passages à emprunter), les bares de vie, les finish-moves qui changent la caméra, l'IA Benny Hill et les collectibles flottants jaunes fluo, voir tout les collectibles à ramasser en x999.

Apres y'a pas que du mauvais, l'aspect open-world et la possibilité de créer des time-trials et de les partager sont cools.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
T'es un peu en mode chouineur quoi. J'ai maté pas mal de vidéos et les finish moves sont tellement rares que je me demanderais presque si c'est pas sur des passages précis et scriptés. Les traces de pas c'est du level-design qui permet de maintenir une certaine fluidité, surtout si on active pas la vision magique. L'IA débile on peut mettre ça sur le compte de la béta -un peu comme les démos salon, easy-gaming à fond- et au pire elle était déjà au moins aussi con dans le premier ce qui nous a pas empêché d'y passer du bon temps, et les collectibles on en a rien à péter. Encore que ça dépend, quand c'est bien foutu ça pousse à visiter des lieux et chercher comment y accéder.

Ouais, certains choix de Dice/EA sont pas très heureux je suis d'accord avec toi...mais c'est plus de l'ordre du détail donc c'est supportable et c'est pas comme si on croulait sous les jeux de parkour.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4842 msgs
Ouais bon t'exagères un peu :p

Un open-world sans collectible ça serait un peu con. Quelque soit leur "forme" (point de vue / objet).

Les traces de pas, ce sont des techniques de game design pour aider sans trop sortir, c'est le bon choix dans un sens. The division est pareil avec les plastiques, Assassin's creed avec les dégats / nids d'oiseau... c'est plutôt commun et un bon compromis je trouve.
 
adaro
Membre Factor
Membre 38 msgs
Depuis le temps qu'on l'attendait cette bêta ! Le première était incroyable et tout à fait unique.



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Mirror's Edge Catalyst : la bêta la semaine prochaine
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