Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mirror's Edge Catalyst : gun-free zone
Niko
Nostrach !
Admin 13972 msgs
Cela fait sept ans qu'il n'y a pas eu de nouveau Mirror's Edge, alors EA nous ré-habitue doucement : en dehors des quelques phases montrées dans le trailer, il n'est pas possible de voir de gameplay sur le net pour le moment. En revanche, les journalistes peuvent poser leurs mains grasses sur le jeu; ce qui nous permet d'avoir quelques infos.

Une précision importante pour commencer : apparemment, DICE ne parle pas d'open world mais juste de free-roaming. Si on peut s'attendre à des niveaux bien plus ouverts que dans le premier jeu (qui était parfaitement linéaire), cela signifie que toute la ville ne sera peut-être pas accessible à tout moment. L'ambiance, bien que familière, a un peu changé : elle est plus sombre et lorgne vers le cyberpunk. D'ailleurs, la "runner vision" de Faith a désormais une explication scénaristique : il s'agit d'un implant qui lui permet de voir en réalité augmentée.

Mais la principale différence de Catalyst se situe au niveau des combats : Faith est désormais parfaitement hippie et ne peut plus porter d'armes, même ramassées par terre. En revanche, les balles de flingues ne peuvent plus la toucher quand elle est lancée à pleine vitesse : l'idée est de gagner en fluidité et d'inciter les joueurs à foncer en distribuant quelques claques au passage. Il est aussi question d'agrémenter le jeu avec des gadgets, mais le développeur en parlera ultérieurement.

Comme tous les jeux qui nous font envie, Mirror's Edge Catalyst est prévu pour 2016, le 23 fevrier très exactement.

Lire la suite sur le site : Mirror's Edge Catalyst : gun-free zone.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 710 msgs
Je sais bien qu'EA peut tout ruiner mais je suis turbo-hype quand même. Pas de flingue du tout c'est le genre d'info qui me rassure beaucoup en tout cas concernant l'orientation que prend le jeu.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1469 msgs
Idem, je suis très impatient et ce choix de virer les gunfights et le meurtre ça le fait. Dans le premier je ne tuais que quand le jeu l'obligeait. Rah putain j'ai hâte. Mais ils font les enfoirés là, le jeu sort tout début 2016 et on a rien vu d'autres qu'un trailer. J'espère que c'est pour garder la présentation de gameplay pour la GC!
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
A voir niveau prix... C'est le truc qui m'agace toujours autant vis à vis du premier opus. "On" gueule beaucoup sur le fait que le jeu n'ai pas marché, mais personne (ou peu) semble se souvenir qu'à l'époque le jeu était quand même vendu assez cher pour une durée de vie assez courte !

Quant à se second opus, malheureusement mon avis vis à de la politique d'EA (jeu en kit) et son logiciel Origin, fera que je ne l'achèterais probablement pas à sa sortie. Et tant pis si je me fait "insulté".
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1993 msgs
D'ailleurs, la "runner vision" de Faith a désormais une explication scénaristique : il s'agit d'un implant qui lui permet de voir en réalité augmentée.
Youpi, une explication scénaristique pour une feature mise là pour les mecs incapable d'analyser leur environnement pendant les play-test.

En revanche, les balles de flingues ne peuvent plus la toucher quand elle est lancée à pleine vitesse
Vite vite, une explication scénaristique.
 
kakek
Membre Factor
Membre 909 msgs
choo.t a écrit :
D'ailleurs, la "runner vision" de Faith a désormais une explication scénaristique : il s'agit d'un implant qui lui permet de voir en réalité augmentée.
Youpi, une explication scénaristique pour une feature mise là pour les mecs incapable d'analyser leur environnement pendant les play-test.


Dans un jeux video, les mouvements ne sont jamais parfaitement gerés de facon dynamique. Il y a toujours des endroits qui donnent l'impression qu'on devrait pouvoir passer, mais ou le personnage n'ira pas parceque le moteur ne le prévoit pas. (A moins de faire un level uniquement en cube, mais quelle immersion !)
Je préfère largement un jeu qui m'indique clairement ou je peut aller ou non, qu'un autre ou j'essaye de sauter et m’accrocher a un rebord de fenêtre pour voir mon personnage s'éclater au sol parce que cette fenêtre n'était pas un objet actif.

Edit : genre certains passage de dying light, les phase d'escalade des tours. J'etait souvent frustré, parceque j'essayait de monter sur un tuyau ou une grille qui me semblait tout a fait escaladables et ca ne marchait pas.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Ça fait partie aussi du plaisir de chercher les zones qui fonctionnent pour trouver son chemin. Ton persos meurt, tu recommences le parcourt.

De toute façon le mieux c'est qu'on puisse choisir, moi ça sera sans pancarte lumineuse.
 
Palido
Carloser
Membre 809 msgs
Dans Mirror's Edge 1er du nom, j'avais désactivé les indications colorées. Je ne me suis pas amusé jusqu'à ce que je réactive l'option.

Le Die & Retry dans ME n'est rigolo que si l'on sait où aller (si on a déjà fait le niveau et que l'on essaie de battre son chrono par exemple). Et pour cause : je vois ce jeu comme un jeu de parkour (no shit), ou plus simplement comme un jeu de course. Le chemin est balisé et le but et d'y aller sans se prendre de poteau au passage. Je n'ai jamais eu envie d'explorer ou de chercher de nouveaux chemins. Je sais qu'il y en a, mais tant que, pour ma part, j'avance sans hésiter, ça me convient.

Mirror's Edge n'était pas Dying Light. Mais le reboot semble s'en inspirer (pour l'open world). Là pour le coup, effectivement, j'ai plus de mal avec la "runner vision". Si Dice ne déconne pas trop, on pourra la désactiver (ou plutôt, ne pas l'utiliser).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Au contraire, chercher son chemin quand tu avais la pression derrière toi et réussir à le trouver pour te sauver in extremis, c'était ça le fun, parce que le côté parcourt ne représentait aucune difficulté, ça n'est pas un jeu de plateforme difficile et rajouter les pancartes rend un jeu déjà facile, beaucoup trop simpliste à mon avis.
 
Palido
Carloser
Membre 809 msgs
D'accord, on est loin de la précision demandée par un Super Meat Boy. Après, de là à dire que le côté parcours n'offrait pas de challenge, je ne suis pas d'accord : être réactif (savoir quand prendre appui sur une rembarde plutôt que de la grimper), avoir le bon timing, être relativement précis (à la manette... un cauchemar pour moi, habitué au clavier / souris)...

Mais au final, j'imagine qu'on n'a pas du tout joué de la même manière.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Ah ouais je l'ai fait au clavier/souris perso.
Autant je suis plutôt mauvais dans les jeux de plateforme et assez peu fan, autant là ça m'a paru assez facile. Et il y a des passages où la seule véritable difficulté c'était de chercher où grimper, c'était sympa car il y avait une ambiance puissante qui te faisait apprécier d'être dans ces lieux à rester un peu plus longtemps que pour un simple sprint.
 
kakek
Membre Factor
Membre 909 msgs
Le plaisir de chercher le chemin, je comprend. Mais encore faut il que le jeu soit bien logique sur les endroits ou on peut aller ou non.
Pour moi, il n'y a rien de plus frustrant que de voir une plateforme un peut trop haute, un tabouret a coté, et de devoir trouver un l'autre passage prévu parce que le tabouret est un élément de décors que je ne peut pas déplacer.

Si on ne met aucune indication, il faut que le visuel corresponde parfaitement aux mesh utilisés pour le déplacement physique. Sinon, ca me donne l'impression de chercher un passage au milieu de plein de barrières invisibles. Ou plutôt, de chercher LE point ou je peut dire a mon personnage de passer.

" Passe sous cette barrière ... ha non, tu veux pas. Monte a cette échelle ... ha non, apparemment on peut pas non plus .... heuuu, met un coup de pied dans cette porte pour l'enfoncer ? Non, toujours pas. Mais putain pourquoi ? T'as déjà défoncées des portes !"
Tout ça pour finalement trouver que, ici, il fallait sauter par la fenêtre. Un chemin pas spécialement plus praticable en apparence que les autres, mais c'est celui qui était prévu.

Et en fait, ca me l'avait fait parfois dans ME1. Je me rappelle avoir ragé, parce que je voyait faith glisser le long d'un tuyau ou je comptait qu'elle s’accroche, parceque j'avais put m'accrocher a des tuyaux similaire plus tôt. Pas trés souvent, mais ca arrivait.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1993 msgs
Palido a écrit :
(à la manette... un cauchemar pour moi, habitué au clavier / souris)...

Tu cherches la bâton aussi, sérieux.
À moins d'être tétraplégique, à la souris, Mirror's Edge n'offre que peu de challenge dans la campagne ( sauf peut-être la salle des serveurs selon comment on l'aborde.).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1469 msgs
Kalyon a écrit :
A voir niveau prix... C'est le truc qui m'agace toujours autant vis à vis du premier opus. "On" gueule beaucoup sur le fait que le jeu n'ai pas marché, mais personne (ou peu) semble se souvenir qu'à l'époque le jeu était quand même vendu assez cher pour une durée de vie assez courte !


Le mode scénario était assez court. Le jeu lui avait une sacrée durée de vie avec le trial mode -et son DLC-. Et non c'était pas un petit mode de merde anecdotique. J'aurais presque envie de dire que le mode scénar était un gros tuto pour le trial :D. C'est comme ceux qui disaient que Bulletstorm avait une durée de vie ridicule. Bah oui quand on trace un jeu de scoring, tout de suite c'est moins long.

Pour la vision magique machin truc. On peut l'activer ou pas. Du coup rien à foutre, chacun fait comme il l'entend et ça me va très bien.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Après c'est une question de gout, je ne vois pas du tout le mode scénario comme un tuto au trial. Dans l'un c'est de la course pour fuir une menace avec une pression, une petite partie exploration tandis que l'autre est basé sur de la course pure et dure. Ça ne produit pas les mêmes sensations, ça ne créé pas la même atmosphère.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1469 msgs
Évidemment. Mais tu ne peux pas dire que 50% du jeu ne t'intéresse pas et que donc sa durée de vie est faible. Mirror's Edge est un jeu de parkour. D'un côté on a une aventure, de l'autre du scoring. Le scoring s'y prête complètement et était même parfaitement logique. J'y ai passé plus de temps que sur le scénar alors que j'ai fais ce dernier plusieurs fois.

Ca serait encore mieux avec un scénar plus long. Ça c'est vrai.
 
Mirror's Edge Catalyst : gun-free zone
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté