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Forums

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(Minute Test) SteamWorld Dig
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Quand on prend un peu de recul sur les productions indépendantes de ces dernières années, on se rend compte qu’il y a certains genres qui n’ont pas encore vraiment acquis leurs lettres de noblesse sur PC. C’est le cas par exemple de ces jeux où on creuse : à part Dig Dug et Motherload qui font figure d’antiquités, on serait bien mal en peine de citer un champion unanimement reconnu. Je vous vois venir avec Terraria et Minecraft, mais ce sont plus des jeux fourre-tout et des méta-jeux que des jeux où le seul truc qu’on puisse faire, c’est creuser. Mais on tient peut-être notre parangon avec le SteamWorld Dig des Suédois d’Image & Form, qui viennent de terminer le portage Steam du jeu sorti sur 3DS cet été. Alors, on creuse ?

Lire la suite sur le site : (Minute Test) SteamWorld Dig.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Je ne suis pas vraiment en accord avec le test. Le jeu est joli, ok. Par contre les musiques sont ULTRA répétitives et au final on fait tout le temps la même chose : creuser > ramasser > vendre > upgrade > et tout ça en boucle.

Moi je ne le conseillerais pas sauf peut être à 2-3€ en promo...et encore. Mais pas 8/10 les gars !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
ça a l'air excellent, il me le faut.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Pour ceux qui veulent le prendre, bin c'est maintenant sur Steam: -25% soit le jeu à 6€74 !
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
POur info, la version 3DS sera en promo à 6 € pendant une semaine à partir de jeudi vers 16 h. J'hésite sur le support, faut que je lise ce test et des infos sur les deux versions.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
J'ai adoré! Et fini en un peu plus de 4 heures, avec tous les améliorations possibles.

Pour le temps de jeu, ca fait un poil cher. J'aurais aimé plus de contenu.

Encore!
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
La version 3DS est assez mignonne mais le jeu n'exploite pas réellement l'effet relief, comme Mutant Mudds par exemple. Si l'aspect nomade ne vous intéresse pas, donnez plutôt des coups de pioches sur PC.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
8/10 pour ca, faut arreter la fumette deux minutes.

J'ai fini le jeu recement, il est cool, agreable à jouer, mais 10€ pour 4h de jeu, bof, surtout quand 90% du jeu est passé à creuser des blocs virtuels.

J'aurais passé 4h dans une naration folle à la Dear Esther, pourquoi pas, mais là non, il y a 50 petits indés qui valent beaucoup plus que celui là, pour un prix similaire/inferieur.

Et surtout, le jeu est moins bon qu'un motherload IMO (meme si pas forcement comparables sur tous les points), quand ce dernier est un vieux jeu flash gratuit ... il y a de quoi se poser des questions.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
On est bien d'accord : le genre est redondant. La solution qu'ont trouvée les développeurs de Terraria c'est de le mixer avec d'autres genres de mini-jeu pour essayer de varier les choses. Certains diront que ça fonctionne bien, d'autres seront plus nuancés. Ici, les développeurs ont décidé de repousser les limites du genre sans le transformer. Conscients de la redondance, ils ont opté pour un jeu en effet assez court, et je pense qu'ils ont bien fait. La DA très soignée illustre un univers simple et sans prétention, qui véhicule une certaine forme de poésie, un peu comme un conte pour enfants bien ficelé.

Peut-être qu'en effet le prix est un peu élevé, encore que 8.99€ en tarif plein c'est pas non plus la ruine, et d'ailleurs le price tag des jeux indés a tendance à de plus en plus souvent se situer vers 9.99€ ces derniers temps. Sinon oui on peut toujours trouver des indés qui font des jeux bien plus riches et bien moins chers, mais c'est pas parce que des jeux comme Dwarf Fortress existent que toute la production indé doit se mesurer avec, en terme de contenu de richesse ou encore de prix.

Je pense qu'il y a encore de la place pour des jeux raisonnablement courts, surtout dans certains genres (les puzzle games peuvent vite être redondants aussi, selon moi c'est plutôt une qualité de savoir s'arrêter avant de lasser qu'un défaut). En tout cas je suis encore en mesure d'apprécier un jeu modeste dans ses ambitions quand il est bien réalisé et qu'il "sonne juste", et c'est l'impression que m'a laissé SteamWorld Dig.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
J'aime ton test, Valanthyr, et j'aime ta façon de le défendre.
 
(Minute Test) SteamWorld Dig
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