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1
Minute Test : City of Heroes
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Traditionnellement, les RPG en général et les MMORPG en particulier sont plutôt orientés heroic fantasy. C'est en effet un genre qui se prête bien à cet exercice. Mais de plus en plus de jeux de rôle, papiers ou multimédia, se fondent sur la science-fiction. Et dans le genre fiction, les histoires de super héros tiennent le haut du pavé. Voyons voir ce que cela donne avec City of Heroes, le MMO de NCSoft distribué chez nous par SG Diffusion ...

La suite de City of Heroes.

Lire la suite sur le site : Minute Test : City of Heroes.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
J'ai uniquement joué sur la beta européenne et j'ai été très déçu : le manque total de profondeur fait qu'on s'emmerde très rapidement : il n'y a pas d'inventaire, pas de PVP, pas d'équipement, ...
Du coup on n'a absolument pas le sentiment de progresser en dehors des lvls ups contrairement à la majorité des MMORPGs. Et la ville manque vraiment de vie.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Perso j'y joue depuis presque 1 mois , je commence à bien fonctionné c'est un régal .
L'absence d'inventaire s'explique par le gain de pouvoir qui ne nécessite pas de porter un sac à dos pour transporter des fioles magiques, bouclier et autre accésoire inutile dans ce genre d'univers .
Le tout est de rompre totalement avec ce que l'on connait déjà et d'apprendre un nouveau concept .
Puis au contraire c'est un des rares mmorpg ou l'envie de lvler est aussi grande pour avoir le nouveau pouvoir .
Quand à la ville certaines zone ont été repensé et y a pas mal de différence avec la beta , donc globalement c'est le mmorpg pour moi qui a le plus de vie :) .Après tout est histoire d'univers , soit on prefere poutré dans une armure medieval , soit on préfere poutré en collant moulant :D .
Enfin voilà je m'y amuse bien , la ou le mmorpg m'avait légerement aigris par sa redondance d'univers .

ps: apriori je viens de me rendre compte que j'ai encore passé ma nuit dessus :D .
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 329 msgs
Concernant l'inventaire et l'équipement, je trouve que cela n'a pas de raison d'être dans CoH. La course aux améliorations suffit à équiper son Super-Héros.
En revanche, le manque de PvP est plus préjudiciable. Heureusement, l'Issue 4 à paraitre (encore 1 ou 2 mois à attendre) devrait combler ce manque (en attendant City of Villains).

Sinon, je suis plutôt de l'avis de FleXman. Le jeu est très prenant et fonctionne très bien en petit groupe (peut être un peu moins intéressant en solo). De notre côté, on joue à 3 (un tank, un blaster et un defenseur) et l'enchainement des missions devient un vrai plaisir. Vivement notre première mission commando \o/
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ttask a écrit :
J'ai uniquement joué sur la beta européenne et j'ai été très déçu : le manque total de profondeur fait qu'on s'emmerde très rapidement : il n'y a pas d'inventaire, pas de PVP, pas d'équipement, ...
Du coup on n'a absolument pas le sentiment de progresser en dehors des lvls ups contrairement à la majorité des MMORPGs. Et la ville manque vraiment de vie.


Le PvP sera implemente avec la sortie de la premiere extension, City of Vilains.
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 329 msgs
Arnaud a écrit :
Le PvP sera implemente avec la sortie de la premiere extension, City of Vilains.

Nope.
Désolé de te contredire mais comme je l'ai précisé dans mon message précédent, le PvP sera inclu dans l'Episode 4 (gros patch gratuit) qui devrait être disponible fin avril (date au pifomètre).

Plus d'informations sur cet Episode sur le site officiel : Page 1 et Page2.
Et le Trailer de l'Episode 4.

Bien évidemment, on ne parle ici que de combats en Arène entre Super-Gentils. Mais bon, y'aura quand même de quoi s'amuser.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
RavenShadow a écrit :
Concernant l'inventaire et l'équipement, je trouve que cela n'a pas de raison d'être dans CoH. La course aux améliorations suffit à équiper son Super-Héros.

Sur le peu que j'ai joué (lvl 16, j'ai été découragé ensuite), la recherche des améliorations n'était pas vraiment une course tant elles sont faciles à trouver. Peut-être que ça change ensuite, mais j'avais l'impression que le seul objectif était le lvl up pour avoir de nouvelles compétences, puis de casser du mob jusqu'à faire un nouveau lvl up.
L'inventaire aurait pu ajouter une touche assez sympa à mon avis : tu trouves un slip qui te fait +3 en force, des gants qui rajoutent des effets lorsque tu attaques au corps à corps, etc ...
 
Spyzer
Membre Factor
Membre 79 msgs
j'ai joué aussi à la beta et même impressions que Ttask après la période découverte du jeu, ça ma saoulé, c'est quand même vachement répétitif au niveau des missions etc.., pourtant j'ai fait aussi la beta de wow et celui-ci ma beaucoup plus attiré.

Sans doute une histoire de gout ;)
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
j'ai ai joué aussi monté un lvl 30 à la béta.

C'est marrant les 10 premiers jours, et les 20 premiers levels, apres on s'emmerde. On est habitué à son perso, on a un peu tout vu, une fausse impression de ville qui bouge, rien à faire à part des missions plus que redondantes. Aucun intéret à haut level à part avoir son nouveau sort presque semblable. Système d'augmentation d'amélioration pourris. On met son patch 10, et apres son 15, et apres son 20, et etc....

Dans ma salle réseau, on était 10 à y jouer et à part moi, tous ont recommencé à créer un perso apres le lvl 15, et ils se sont tous retrouver à avoir 10 perso à leveler jusqu'au lvl 15, et à recommencer un autre perso apres, car la création de personnage est la seule bonne idée de ce jeu.

De toute facon, les jeux ncsoft sont tous les même, super attractif au début pour attirer des clients pour se rendre compte finalement que le jeu est pourri et qu'il n'y a aucun suivi derrière.Mais c'est trop tard, vous avez payé 50 euros pour un jeu baclé. L'extension devait sortir il y a 1 an déja quand même.

Aucune skill demandée en groupe à part taper, taper, taper, et strictement rien d'autre à faire dans votre ville.
A réserver aux fans des super héros qui aiment bien jouer 30min par jours sans se prendre la tête à réfléchir comment maxer son perso rapidement, utiliser des craft skills, passer tel ou tel boss en groupe, etc....
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 329 msgs
Ttask a écrit :
Sur le peu que j'ai joué (lvl 16, j'ai été découragé ensuite), la recherche des améliorations n'était pas vraiment une course tant elles sont faciles à trouver.

Disons que c'est plutôt le prix des améliorations Origine Double ou Simple qui fait que avoir le top des améliorations par rapport à ton niveau est une gageure.

L'inventaire aurait pu ajouter une touche assez sympa à mon avis : tu trouves un slip qui te fait +3 en force, des gants qui rajoutent des effets lorsque tu attaques au corps à corps, etc ...

Je comprends où tu veux en venir mais les améliorations d'origine double (ou simple) correspondent un peu à ça. Elles ont un nom (suivant bien entendu les origines) et se rapprochent plus ou moins d'un équipement. C'est pas marqué slip+3 mais ça peut être Grenade Explosive niveau 15 par exemple (amélioration pour les dégats).

CoH, à mon sens, est un MMORPG différent des autres et pas seulement par son décor.
C'est un MMORPG d'action (sans craft, sans inventaire, ...), très facile à prendre en main et ne demandant pas un investissement énorme en temps de jeu.

Je l'apprécie surement parce que je suis un casual gamer qui ne passe pas toutes ses soirées et tous ces WE dessus. On a un petit groupe et ne jouons que quand on est tous les 3 là. Et on monte à notre rythme (avec 1 ou 2 persos solo chacun pour s'occuper quand tout le monde n'est pas là).
 
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
Ce jeu est un très très bon MMO, mais il a beaucoup plus de chance de plaires aux casual gamers et aux non initiés des mmorpg qu'aux hardcore gamers qui cherchent le ubermatos ubercrafté par un uberartisan.

Ultra répétitif certes, mais si on joue qu'une ou deux heures par jour c'est parfait. Je n'ai pas encore vu de jeu en groupe aussi fun, ça explose de partout, ça saute, ça court, ça vole, ça blaste, il pleut des cailloux dans les tornades...

D'ailleurs il n'y a pas de mode "attaque", où on déclenche un spécial, où on fait rien du tout. Tous les combats sont donc des enchainements de coups spéciaux.

J'ai joué pendant 2 ou 3 mois à la version ricaine, j'ai monté un level 37 Scrapper Claw (combattant mélée aux griffes) super reflexes et super jump... Je passais des heures à faire le con à sauter de gratte-ciel en gratte-ciel dans les rues de Paragon. Et dans Warcraft tout d'un coup je trouve mon perso bien lourd et bien lent.



Chose qui n'a pas été dite dans le test (je crois) c'est le système de sidekick/mentor qui est un peu "the feature" du jeu (et j'ai lu tout récemment que le même système est adapté à EQ2). En gros t'as envie de jouer avec tes potes mais t'es trop low level? pas de problème, un des joueurs te prends sous son épaule, et tant que tu restes à moins de 100m, tu as le même level que lui -1. Ca ne te fait gagner aucun nouveau pouvoir, ça ne te permet pas de porter de meilleurs enhances, mais ça te file suffisament d'HP pour pas te faire éclater la tronche au premier mob.

Enfin voilà, j'ai beaucoup de choses à dire sur ce jeu que j'ai fini par lacher uniquement parce que j'avais plus le net, et sur lequel je reviendrai certainement avec City of Villains...


Edit : j'ai ajouté mon avis dans le test
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Je ne suis pas un casual , j'ai joué à tout les mmorpg disponibles .
Pour moi il n'est pas plus casual que WOW c'est juste qu'il est simple de le prendre en main car l'univers s'y prête .
Disons que pour ceux qui l'ont pas apprecié et qui trouvent que les jeux NCsoft sont mauvais ,visiblement vous avez vu que le premier cotés de coH à savoir un jeu simple d'accés et à fun imediat .
Or il est en est autrement ,on ne s'habitue jamais réelement au perso vu que l'on a sans cesse accés à des pouvoirs différents .
Le systeme de taskforce est le plus interessant de tout les mmorpg auquel j'ai joué .
Contrairement à d'autres mmorpgs il oblige le groupage avec des heros de compétences differentes et le nombre ne fait que rarement la difference , un groupe de 3 personnes homogéne finira la mission haut la main , un groupe de 7 n'importe nawak non .
J'apprecie coh pour nous donner un cotés différent et savoir être autre chose qu'un gros diablo en 3d , je joue 4 H-6h par jour et je m'en lasse pas .
Le pvp quand à lui n'est pas un manque pour moi , tant c'est n'importe quoi dans les autres jeux , de plus je joue pas à un mmorpg pour assouvir mon petit egau en fracassant les lvl inferieur ou ceux n'ayant pas de capacité offensive .
Bref coh , c'est différent , si vous aimez pas c'est que vous preferez la bonne vielle routine basé sur les sempiternels univers detourné du seigneur des anneaux .
 
Darkam
Membre Factor
Membre 37 msgs
Pour avoir passé 3 mois dessus pendant la release US (ça remonte!) je suis plus proche de la deuxième critique (dans le test) que de la 1iere : le jeu ne s'adresse pas aux mêmes personnes qu'un EQ ou un WOW (enfin, pas toujours...). C'est vrai qu'au bout de 3 mois on aimerait un peu plus de variété dans les "instances" (pour cela que j'ai arrêté). Mais la façon de gérer les groupes, le partage des quêtes ou le système de sidekick est excellent et le fait de pouvoir s'éclater très rapidement sans avoir à passer des heures sur des mobs à la noix (qui à dit "tuer des rats" ? ;)) est un réel plus si on ne veut pas y passer plus d'une heure par jour. Enfin on prend un réel plaisir à "construire" son personnage même si, c'est vrai, son look ne va guère changer après. Un MMO bourré de bonnes idées et un univers qui "change", franchement à essayer.

J'attends avec impatience "City of Vilains" pour m'y remettre.

(/me se planque avant de se faire marcher sur les orteils pour une horde de WOW-EQ Gnomes :P)
 
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
C'est vrai que beaucoup de gens recréaient de nouveaux persos mais surtout pour avoir un look différent. Après ils ont introduit le tailleur, qui te permet de switcher entre plusieurs costumes, selon ton level (4 maximum je crois). Au lvl 37, j'avais mon costume original (entièrement skinné Tigre, c'était original jusqu'à ce que tout le monde fasse pareil), costume casual camionneur, et costume power rangers violet-jaune du plus bel effet.
J'y suis retourné 10 min y'a quelques semaines, j'ai vu qu'ils avaient aussi introduits certains rewards visuels (maintenant j'ai les yeux qui brillent et des étoiles qui scintillent sur mon corps). Bref, encore du fnu.
 
GL-Jarod
Membre Factor
Membre 3 msgs
Je suis dessus depuis le lancement de la beta et je n'arrive pas à en décrocher.
Il est vrai que les missions sont du genre "délivre machin", sauve les otages...
Mais le gain de pouvoir tout les 2 lvl permet d'avoir à chaque fois une nouvelle approche du jeu et de la façon de gérer son perso et son groupe.

Je suis actuellement lvl 22 , et ça me plait de plus en plus :p

A bientot dans l'univers de CoH
 
Minute Test : City of Heroes
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