Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mieux que le travail en équipe, le Steamworks
CBL
L.A.mming
Admin 13817 msgs
Histoire d'attirer encore plus de développeurs sur sa planche à billets Steam, Valve vient de mettre gratuitement à disposition des éditeurs/développeurs le middleware Steamworks. C'est un ensemble d'outils facilitant la distribution, le suivi et l'élaboration d'un mode multi pour un jeu. Au programme : système anti-piratage, mise à jour automatique, chat vocal, matchmaking, succès, contrôle territorial (!), organisation de bêta, ...

Il ne sera pas obligatoire de distribuer le jeu via Steam mais l'usine à vapeur de Valve servira à distribuer l'exécutable final et les mises à jour, limitant ainsi les possibilités de piratage.

Lire la suite sur le site : Mieux que le travail en équipe, le Steamworks.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
wai wai et avec ca cs et dod sont passé payant et même garry mod

Ct'une honte :(

c'etait le coup de gueule du jour.
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
Une honte ?

Que ça soit garry mod, cs ou dod ils ont la même origine, ce sont tous le travail de bénévoles qui ont passé des centaines d'heures sur leur mod pour des gas comme toi qui ne savent que profiter sans jamais la moindre considération.

Qu'ils finissent par tirer profits leur travail je trouve que c'est une excellente chose.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
sauf que bon à la base ils ont fait ca car ils aimaient le faire pour pouvoir s'amuser et non en tire profit

c'est juste que dès que ca parle d'argent bah tous le monde retourne sa veste :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Le profit minimum qu'espère un créateur de mod c'est la perspective d'être remarqué et engagé par un studio, donc vivre de sa passion. Arriver à commercialiser un mod c'est encore mieux ! Y a pas à les blâmer.
 
channie
Membre Factor
Membre 554 msgs
Nyu découvre l'industrie du jeu, bienvenue à toi :)

Ca va aider surtout les développeurs indés cherchant à faire la promo de leurs jeux, et ça n'est pas un mal.

Après, d'ici à ce que steam devienne un équivalent du XBLA, il va falloir laisser passer quelques années imo.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13817 msgs
Perso j'avais pris le Source Premier Pack à l'époque : HL 2, HL 1 Source, HL 2 Deathmatch, CSS et DoDS pour 60 euros. Pas de quoi crier au scandale.

channie : c'est déjà l'équivalent. Tu as plein de jeux arcade/indé/rétro pas chers.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Canardplus soulève des remarques très intéressantes sur Steamwork.
Première remarque :
Le fait que cette annonce intervienne à la veille de la GDC (Game Developper Conference) indique bien à quel point c'est avant tout aux développeurs que Valve s'adresse. On peut parier que les couloirs de la GDC vont être très, très animés... et les gars de Valve très présents.

Deuxième remarque :
Le piratage n'est pas forcément la victime la plus importante de cette nouvelle. Nous savons tous que les jeux Steam sont piratables et piratés, au moins dans leur composante non-multi. Reste une chose très importante pour les développeurs : avec Steam, il n'y a pas de piratage un mois avant la sortie du jeu ! Et ça, c'est vital pour l'économie du marché des jeux PC, un marché qui -MMORPG à part- est doucement en train de crever, comme en témoigne la raréfaction des titres dans les linéaires.

Troisième remarque :
Les outils d'analyses post-vente, de stats en temps réel, de protection, de mise en relation (matchmaking, ladders, messagerie, etc.), d'update automatique... j'en passe et des meilleurs, sont des éléments difficiles à mettre en place, qui prennent beaucoup de temps dans les planning de production (et de programmation) d'une équipe de développement. Avoir une suite d'outils qui a fait ses preuves gratuitement, c'est un atout considérable pour les petites et moyennes équipes. Ce sera peut-être un formidable encouragement pour la créativité du jeu sur PC, en permettant à de "petits" jeux (et même aux moddeurs) de se hisser à un niveau de qualité auparavant inatteignable par leur propres moyens. Je me prends par exemple à rêver au carton qu'aurait fait l'excellent "Act of War" s'il avait été distribué via STeam et surtout s'il avait bénéficié du support multijoueur adéquat...

Quatrième remarque :
Ceci est l'arrêt de mort de Gamespy. Crève charogne !

Cinquième remarque :
Ces outils ressemblent fort à une partie de ce que Microsoft a mis en place et propose sur le Xbox live et le XBLA. On sous-estime en France l'importance qu'est en train de prendre le XBLA et le fait qu'il permet à de petites équipes de dév de vivre correctement de leurs efforts, comme il y a 10 ou 15 ans, ou comme le font les développeurs pour DS (clin d'oeil à Load Inc et Arkedo). Valve veut clairement pousser Steam comme un standard unifiant pour le PC via une démocratisation de ses outils et de son accès.

Sixième remarque :
Un avantage peu évident pour les joueurs, mais qui va surement faire saliver les développeurs, c'est le fait d'avoir enfin un accès direct et détaillé à toutes les statistiques lié au jeu : localisation, config utilisées, nombre de partie, durée des parties, etc. Cela n'a l'air de rien, mais c'est vital à la fois pour améliorer un jeu existant et pour mener un beta-test efficace. Là encore, disposer d'une telle logistique de haut niveau représente potentiellement une fabuleuse économie en temps et en argent.

Septième, et dernière remarque pour aujourd'hui :
Plus de jeux sous Steam, plus de statistiques sur les joueurs PC et leurs habitudes, c'est un pas vers une meilleure connaissance du marché et une diminution du handicap que représente pour les développeurs l'hétérogénéité des machines PC par rapport à l'univers stable (hardware et logiciel) d'une console. Et si en plus c'est gratos au lieu de devoir acheter des solutions toutes faites, ou de se faire racketter par des éditeurs qui ont les ressources (ou prétendent les avoir...), ça peut permettre aux développeurs d'être plus indépendants et de vivre mieux. Pour nous, les joueurs, ça ne peut être que bon.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'abonde (James).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Steam devient peu à peu le Xbox Live du PC (et gratos - pour le moment)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
un système payant ne marcherait jamais sur pc. Enfin j'ai déjà du mal à croire qu'il marche sur xbox.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai confiance en eux, ils trouveront bien des features bien alléchantes à faire payer.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
La question est : Est ce que ça sauvera le marché du jeu sur pc ?

En tout cas ça risque de pas mal faire bouger les choses.
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
Nyu : tu peux toujours jouer aux vieilles versions de dod et de cs gratos, non ? Idem pour Red Orchestra ou The Ship. Ce que Steam a permis, c'est de financer le développement de ces mods pour en faire des jeux payants, que personne te force à acheter d'ailleurs.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13817 msgs
Je pense qu'il faut arreter de penser que le marché PC se limite à l'échec de quelques blockbusters. La production indie de qualité (gratuite et payante) n'a jamais été aussi importante sur PC, les jeux de niche continuent de trouver leur public et les MMO font que le jeu sur PC ne se cassera jamais la gueule.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le simple fait que les développeurs peuvent vendre un jeu sur PC sans payer de royalties ou de droits à qui que ce soit (Sony, MS, Nintendo, rien pour être sur leurs consoles) fait que le PC ne disparaitra jamais.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Prodigy a écrit :
Le simple fait que les développeurs peuvent vendre un jeu sur PC sans payer de royalties ou de droits à qui que ce soit (Sony, MS, Nintendo, rien pour être sur leurs consoles) fait que le PC ne disparaitra jamais.



Tu te leurres pas mal, pas de royalities ? Ah ? Il faut alors que le dev se distribue lui meme, meme par numérique... par exemple si tu passes par steam valve te pompe au passage, beaucoup moins qu'un éditeur ou distrib classique, mais y'a quand même un coût, faut pas rêver.


Sinon je ne dis pas le contraire, mais le modèle actuel définit par le système massif et "symbiotique" éditeur/dev/budget de taré/ piratage fait qu'il faut remarquer que c'est devenu très dur pour un studio de convaincre un éditeur de sortir un jeu sur cette plateforme.

Meme le FPS, genre fanatisé sur PC, c'est compliqué de trouver preneur, on peut toujours expliquer que le marché allemand garanti un paquet de ventes, et en europe plus généralement, mais pour rentrer dans les frais d'une prod par exemple à 2M de dev, et encore cette somme en pubs et divers, c'est vraiment vraiment devenu hardcore.

Donc on peut imaginer pour des jeux de style moins porteur.

On me répondra "ouais mais y'a le multiplatforming sa maman", certe, suffit de voir ID qui mise tout la dessus par exemple, mais le résultat est souvent à la défaveur de nos amis les pc.

Alors que l'indies se porte bien, et les mmo aussi, yep j'abonde, ma question était plus -> les jeux traditionnels survivront ils ? Ou le modèle de prod va t il changé, et en quoi ? Et quel role va jouer steam la dedans.

Car y'a un autre truc que faut pas oublier concernant steam, grosso modo, et après ca doit dépendre des négoces avec big valve, mais un dev qui vent un jeu 50 euros doit toucher environ 20 - 30 euros, contre 5 s'il passait par la case éditeur. Du coup ça facilite les fonds de roulement et tout le bordel, mais comme d'hab faut avoir les moyens de lancer le premier bousin et avoir assez de moyens pour le finir (dans la tradition c'est là qu'intervient mr les éditeurs avec leurs "avances" sur recette)...

Et il ne faut pas se leurrer, ça reste un buisness, et le nombre de vente reste LE facteur.

Bref, juste que je me demande à quoi va ressembler le paysage pc dans 2 ans.
 
Mieux que le travail en équipe, le Steamworks
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
Communauté