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Forums

1
Microsoft annonce le Cross-Network Play
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
C'est bon, Microsoft se sort enfin les doigts du cul concernant le jeu en ligne sur Xbox One avec d'autres plates-formes. Il semble même que ce soit l'une des priorités de l'année, et c'est d'ailleurs pour cela qu'une grosse présentation a été effectuée lors de la Game Developers Conference, avec un gros article sur Xbox Wire.

A commencer par le Cross-Network Play, qui sera le cheval de bataille de Microsoft, proposant nativement le jeu multi-plateformes entre la Xbox One et Windows 10, tout en utilisant le Xbox Live. Pour l'instant assez peu mis en avant, la division Xbox annonce que ce service sera prochainement utilisé par un certain Rocket League et permettra dès le printemps prochain de jouer entre joueurs Xbox One et Windows 10.

Dans un second temps, Microsoft annonce qu'il sera même possible de jouer contre les joueurs "d'autres réseaux de consoles", sans plus de précision. Evidemment, il sera toujours possible de choisir contre qui jouer, en cochant quelques petites cases.

Microsoft a ensuite mis l'accent sur qui semble prendre le relais du XNA, très utilisé à l'époque de la Xbox 360 pour les Indie Games. Malheureusement incompatible avec la Xbox One, les développeurs pourront toujours se tourner vers le MonoGame Support, la solution Open Source utilisée nativement sur Xbox One. Pour mettre cela en avant, Microsoft a choisi un titre de Tom Happ, Axiom Verge, sorti sur PS4 et PC. Ce dernier arrivera en fin d'année sur Xbox One.

Bref, ça sent l'ouverture pour la Xbox One, qui reste toujours un peu à la traîne derrière la PS4.

Lire la suite sur le site : Microsoft annonce le Cross-Network Play.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Après, je suis curieux de voir la réaction de Sony (voir BigN avec la NX). D’après vous, ils vont permettre un cross network ps4/pc/xone ? Parce que le communiqué, c'est un peu "nous, on vous ouvre la possibilité aux autres de faire de même"

Et d'un point de vue, piratage, ça va se passer comment? Exemple, le psn se fait pirater (au hasard, ça n'arrive jamais : troll gratuit mais j'assume), s'il y a des passerelles, le xboxlive va réagir comment?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
thedan a écrit :
Après, je suis curieux de voir la réaction de Sony (voir BigN avec la NX). D’après vous, ils vont permettre un cross network ps4/pc/xone ?
Y'a déjà le cross network entre PS4 et le PC depuis un bout de temps.

Frostis Advance a écrit :
Dans un second temps, il sera même possible de jouer contre les joueurs "autres réseaux de consoles", sans plus de précision.
On se demande lesquels dans la mesure ou Rocket League n'est sorti que sur Xbox One et PS4 (pour les consoles).
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Cela sent surtout le retour d'un "Games for Windows Live" bien merdique... Non merci !
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
D-Kalcke a écrit :
thedan a écrit :
Après, je suis curieux de voir la réaction de Sony (voir BigN avec la NX). D’après vous, ils vont permettre un cross network ps4/pc/xone ?
Y'a déjà le cross network entre PS4 et le PC depuis un bout de temps.


Vi je sais bien. Mais bon, A priori (d'apres le communiqué), si les dev le veulent, ils peuvent même faire un crossxbox/ps sans passer par le pc...

Sinon en quoi c'est le retour du games for windows live? Tu pouvais jouer sur ps3 à l’époque premier nouvelle...Je te sens traumatiser par cette merde... Faut dire qu'il y avait de quoi...

Apres c'est cool, on pourra éclater les consoleux sur les fps !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
thedan a écrit :
Vi je sais bien. Mais bon, A prior (d'apres le communiqué), si les dev le veulent, ils peuvent même faire un crossxbox/ps sans passer par le pc
Ben, c'est justement la nouveauté, avant ce n'était pas possible.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Le cross-network console / PC c'est trés accessoire, vu le faible nombre de jeux qui pourraient potentiellement en profiter.

La trés grande majorité des jeux multi populaires sur PC seraient injouable sur console (MOBA / RTS / MMORPG) ou au moins trop inégaux dans l'efficacité des controles (Tous les FPS, et même les TPS en fait.)

Reste les jeux de course. Hors ceux qui n'existe que sur PC ou que sur console ... donc tous les plus populaires de chauque plate-forme. Et les jeux de sports. Qui sont loin d'être populaires sur PC.

Attention, je ne dis pas que c'est completement pourris et inutile. Ca peut toujours être sympa pour ceux qui jouent a rocket league et FIFA.

Mais c'est loin de concerner un grand nombre de joueurs au final, donc c'est accéssoires.

PS4 / XBO par contre, là oui ca ouvrirait des possibilitées.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
kakek a écrit :
La trés grande majorité des jeux multi populaires sur PC seraient injouable sur console (MOBA / RTS / MMORPG) ou au moins trop inégaux dans l'efficacité des controles (Tous les FPS, et même les TPS en fait.)


Je vois pas vraiment de problème à ce qu'un moba / mmorpg / rts ait une version adaptée clavier souris avec (certainement) moins de détails à l'écran. Au contraire. Ca ouvre pas mal de possibilités cette annonce.
Comme par exemple un abonnement MARKETPLACE GOLD POUR JOUER EN MULTI SUR PC §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ OUAISSSSSSSSS VIVE LE FUTUR
imaginez tout ce qu'on pourra faire ! abonnement internet -> abonnement marketplace multijoueurs pc -> abonnement mmo -> microtransactions !§!!! $$$$$$$$$$$$$ $ $ $$ $ $ $$$$$$$
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
kakek a écrit :
La trés grande majorité des jeux multi populaires sur PC seraient injouable sur console (MOBA / RTS / MMORPG) ou au moins trop inégaux dans l'efficacité des controles (Tous les FPS, et même les TPS en fait.)
Sur GTA Online, ceux qui jouent en visée manuelle sont séparés de ceux qui jouent en visée auto, rien n'empêche de faire un tel système pour les contrôleurs.

kakek a écrit :
Reste les jeux de course. Hors ceux qui n'existe que sur PC ou que sur console ... donc tous les plus populaires de chauque plate-forme.
Project Cars et Asseto Corsa, ça serait déjà pas mal.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
thedan a écrit :

Sinon en quoi c'est le retour du games for windows live? Tu pouvais jouer sur ps3 à l’époque premier nouvelle...Je te sens traumatiser par cette merde... Faut dire qu'il y avait de quoi...

On parle de Microsoft là, pas de Sony qui fait déjà du cross-platform sans nous emmerder avec quoique ce soit. Là je sens plutôt venir un nouveau GFWL parce qu'il passera forcément par le Xbox Live...

Bref ça sent la merde, désolé. Peut-être que j'aurais tort au final, mais j'en doute, j'ai plutôt l'impression que Microsoft nous refait le coup de Vista avec Windows 10 en mettant en avant DirectX12 (qui sert à rien pour l'instant), les jeux vidéos "exclus" Windows 10 (dont à priori un portage foireux de Gears of War) et un nouveau système de jeu en ligne utilisant le "Live" (et donc exclusif à Windows 10)...

Manquerait plus qu'un Rocket League spécial Windows 10, vendu uniquement via le Shop, juste pour pouvoir jouer avec les joueurs sur Xbox One...

Ceci dit, oui tu a pas tort, sans doute encore traumatisé par feu GFWL que je n'aimerais pas voir renaître.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
MonoGame c'est obligatoire pour les indies ou bien on peut aussi faire du Unity ?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Non non pour RL il n'y aura pas de version spécifique Windows 10 : https://www.reddit.com/r/RocketLeague/comments/4adgb1/xbox_crossplay_is_happening/d0zhfl7
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Phaxan a écrit :
MonoGame c'est obligatoire pour les indies ou bien on peut aussi faire du Unity ?


A priori, non.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
D-Kalcke a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Dans un second temps, il sera même possible de jouer contre les joueurs "autres réseaux de consoles", sans plus de précision.
On se demande lesquels dans la mesure ou Rocket League n'est sorti que sur Xbox One et PS4 (pour les consoles).

Arf, j'aurais du passer à la ligne. Mais effectivement, dans ma phrase "dans un second temps...", je ne parle plus de Rocket League :D

De ce que je vois, moi, c'est une ouverture pour divers jeux. Si Microsoft rend obligatoire un abonnement Xbox Live sur PC, ils sont certains d'aller dans le mur. Sachant que le Windows Store ne marche pas top en termes de ventes. Par contre, proposer du Forza ou Gears of War sur Xbox One et Windows 10, et rendre le multi en cross-network, c'est clairement pas déconnant.

De même, jouer à The Division, Need for Speed, Fifa ou autre, avec un clavier/souris ou un pad, c'est un peu kif kif. C'est certain que pour FPS, c'est mort d'avance. Mais un jeu de bagnole, un petit jeu indé, ça ne change pas grand chose. Et surtout, ça vendrait un peu plus.
 
tesan
Membre Factor
Membre 50 msgs
Je trouve ça très bien pour le future, même si effectivement c'est pas une idée nouvelle et que Sony le propose déjà.
Et en même temps je comprenais la position de proposer leur jeux multi sur leurs propres serveurs, question de sécurité c'est quand même bien plus facile à gérer.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
lirian a écrit :
Je vois pas vraiment de problème à ce qu'un moba / mmorpg / rts ait une version adaptée clavier souris avec (certainement) moins de détails à l'écran. Au contraire.

Des jeux clavier sourie sur console, il y en a jamais eu plus d'une poignée, et il n'y en aurra jamais. Il n'y a pas de marché.

D-Kalcke a écrit :
Sur GTA Online, ceux qui jouent en visée manuelle sont séparés de ceux qui jouent en visée auto, rien n'empêche de faire un tel système pour les contrôleurs.

Séparer ceux qui jouent a la manette de ceux qui jouent au clavier/souris, ça revient quasiment a séparer les joueurs console de ceux PC. Du coup quel intérêt a l'ensemble du système ?
Parceque admettons que sur certains TPS, quelques joueurs peuvent jouer la manette (Surtout sur GTA a cause des voitures en fait ...). Mais combien de joueurs PC aurait envie de jouer a un FPS a la manette ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
kakek a écrit :
Parceque admettons que sur certains TPS, quelques joueurs peuvent jouer la manette (Surtout sur GTA a cause des voitures en fait ...). Mais combien de joueurs PC aurait envie de jouer a un FPS a la manette ?
Pas beaucoup, par contre pour ce qui se joue à la 3ème personne (au pif The Witcher) doit y avoir pas mal de joueurs manettes.
 
Microsoft annonce le Cross-Network Play
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