Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Microsoft : à fond dans le PC mais pas trop
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
D'ailleurs zaza tu chie sur Midtown Madness, alors que tu bandes pour Midnight Club LA..;)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ben oui, MM c'était naze, mais MC (depuis le 2) c'est top.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13826 msgs
Zaza : yep R* San Diego s'appelait Angel Studios avant et ils ont fait les deux premiers MM.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ben oui, MM c'était naze, mais MC (depuis le 2) c'est top.

Aucun respect pour les pionniers ces jeunes.

Tout comme Motocross machin, Midtown M était sans vraie concurrence dans son genre à sa sortie.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 252 msgs
Je ne comprends pas comment une entreprise de la taille de Microsoft peut se contenter d'une stratégie hasardeuse sur PC. C'est quand même leur fond de commerce et sans doute que des bons jeux optimisés correctement pour DX10 pousseraient d'avantage les joueurs à passer d'XP à 7. C'est un cercle vertueux. Et si dans le cercle ils intègrent leur GfWL pour la vente de jeux en ligne, alors c'est tout bénèf'.

C'est si difficile que ça d'avoir un département entertainment divisé en deux (une branche PC et une branche Xbox 360) ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1505 msgs
Microsoft qui reviens sur le pc, ils l'ont annoncé depuis quelque temps... En même temps si des gens veulent promouvoir l'appli directx11, il y a que eux... franchement je pense que ça part de bons intentions après le probleme depuis quelque temps avec crosoft, c'est que les commerciaux et les financiers vont prendre le dessus... Parfois ça le fait comme seven alias vista sp2puis parfois...

Ex : kinect au depart devais avoir une unité de calcul indépendant pour réduire la latence... Paf on le sort au rabais pour du fric, la tablette tactile pareil etc etc...

surtout que des que la box3 sort ils vont redelaiser le pc... Là ils vont s'en servir comme expérimentation ça se trouve

edit : apparent vi c'est dur chez eux d'avoir une branche enternaiment pc, mais là je pense que les financiers viennent de voir steam et ils pleurent donc ils vont de nouveau chercher à rentrer dans le marché... Mais c'est assez vrai que ça me depase qu'ils ne poussent pas le jeu surtout avec leur systeme d'exploitation qui marche du feu de dieu
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
utr_dragon> Win7 est un succès total, merci pour lui.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 252 msgs
@Kaizerbueno : D'après les stats Steam, il y a toujours moins d'utilisateurs de Win 7 que d'utilisateurs d'XP. Donc certes, l'OS se vends pas trop mal, m'enfin il a quand même encore un marché à conquérir chez les gamers pour les faire sortir de cet OS ancestral sorti en 2001...
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Bah evidemment qu'il y'en a moins!! haha! genre.
"Style" même j'ai envie d'te dire.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
D'après les stats Steam, il y a toujours moins d'utilisateurs de Win 7 que d'utilisateurs d'XP

et ils jouent à Counter Strike tous les soirs depuis 10 ans.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
En même temps si c'est pour bouffer du games for windows live de merde, ils peuvent rester sur leur console.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1642 msgs
certains parlent de stratégie, d'image de marque... tout le monde s'en branle, on juge les jeux individuelement, on est pas des actionnaires
sinon Krondor l'a dit : microsoft ne reinvestit sur pc quand ses consoles sont en fin de vie ; ca étonne qui ?
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Draikin a écrit :

et ils jouent à Counter Strike tous les soirs depuis 10 ans.


Toujours le même argument éculé. Marrant, je joue a des tonnes de trucs, sauf CS1.6 et CS:S et pourtant je n'ai toujours pas migré...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ben oui, MM c'était naze, mais MC (depuis le 2) c'est top.


Tout ça parce qu'on pouvait pas écraser les passants.
Le truc de moto était effectivement très fun avec ses grands environnements, et la joie de pouvoir faire voler le corps du motard sur plusieurs dizaines de mètres, avec dislocation de tous les os, après une chute de 30 mètres de haut.

On ne sait plus profiter des petites joies simples de l'existence de nos jours.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4549 msgs
Clairement, Motocross Madness c'était que du fun en boule.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Comme tu peux t'en douter, c'était prévu pour 360 et Microsoft l'a évidemment annulé, avant de fermer Digital Anvil.

Pour une fois le passage à la console n'aurait pas été gênant pour le pc, car ils auraient du adapter le gameplay pour du joystick.
C'est bien triste en tout cas, Freelancer a vraiment des tas de qualité.

Je n'étais pas fan de midtown madness, la conduite des voitures étaient horribles, par contre le fait de conduire dans une ville ouverte comme carmagueddon était remarquable à l'époque et en faisant automatiquement un excellent jeu.

Motocross Madness était excellent aussi et il y avait le jeu avec des voitures big foot, je ne me souviens plus du nom, c'était déjà moins mon truc mais il y avait objectivement de bonnes qualités pour l'époque.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Je me souviens que Crimson Skies m'avait laissé une très bonne impression.
Mais je ne sais pas s'il n'était pas qu'éditeur.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Le vertueux a écrit :
et il y avait le jeu avec des voitures big foot


Monster Truck Madness. Et c'était bien sympathique aussi. Et Crimson Skies c'était dlabal.

A l'époque de ces jeux là, je trouve que Microsoft avait une putain de bonne image en tant qu'éditeur (du moins ils sortaient très peu de mauvais jeux).
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Ptain Monster Truck Madness. La p'tite larme la. Je faisais meme pas la course, je m'eclatais plus a rouler en dehors des circuits.

Et Midtown Madness m'a laisse un excellent souvenir, parce que c'etait le mercredi aprem chez mon pote apres l'ecole et qu'on mangeait des Princes de LU.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je suppose que si Box3 il y a, elle sera sous DirectX11 ou plus.
A mon avis assez simple de comprendre que le PC servira uniquement de plateforme de test pour de futures technologies pour leur prochaine console.

Peut-être aussi que MS a peur de la tournure que prend le jeu sur PC.
Steam par exemple a pris beaucoup d'avance, jouit d'une grosse communauté à l'image de la communauté Xbox, et possède désormais ses succès propres, des dlc, et propose des jeux indies équivalent à ce que l'on trouve sur le XBLA.

Bien évidemment, MS aurait préféré que ce soit eux les initiateurs de ce changement sur PC, mais ils l'ont délaissés. Maintenant, rien ne me ferait bouger de Steam.

Steam en plus propose désormais des jeux sur Mac, et on parle peut-être un jour de Linux. Une hérésie pour MS, car personnellement, ce qui me retient sur cet OS trop coûteux qu'est Windows, ce sont les jeux.
Tout le reste peut se faire sur Linux, et même parfois en mieux.

MS a donc peut-être pris conscience qu'en délaissant le jeu sur PC, ils allaient peut-être perdre des clients potentiels pour leur OS qui représente toujours un joli paquet de pognon à se faire.

Et puis, le libre change de visage. Suffit de voir Android sur smartphone et tablette tactile.
MS, en se focalisant sur la X360, a du finir par remarquer qu'ils avaient perdu beaucoup de terrain sur beaucoup de domaines, et que de société créatrice des tendances informatiques de demain, elle est juste devenue une société qui suit lesdites tendances.

A mes yeux, cette nouvelle approche boîteuse de MS est donc juste une réponse à ce constat.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
Communauté