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MGS4 très gourmand
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
CBL a écrit :
MGS 2 fait partie de mes jeux préférés (et les autres aussi) donc je ne suis pas très objectif. Par contre j'ai beaucoup de mal avec Splinter Cell entre les gardes qui ne se doutent de rien quand toutes les lampes éclatent comme par magie, le héros censé être invisible dans le noir qui a trois grosses loupiottes vertes sur la tête et le côté très rigide de la maniabilité.

Après je trouve que Kojima tente des choses au niveau scénario. C'est suffisamment rare pour être noté. Ce n'est pas toujours très habile mais ça a le mérite d'exister et de faire réfléchir un peu. Et puis c'est bourré d'humour et plein de jolies nanas.


Je plussoie pour MGS2 qui est mythique pour moi aussi. Par contre, étant un peu vieux doublé d'un con d'occidental, je hais toutes les japoniaiseries du scénario(dialogues à la con, erotisme pour ado en manque, super pouvoirs et invraisemblances).
J'aime les splinter cell, mais le problème c'est qu'ils sortent un volet par an avec très peu d'évolution dans le solo, contrairement aux MGS où chaque volet apporte son lot d'innovations (souvent copiés par la suite par la concurrence).

Par contre CBL, "le héros censé être invisible dans le noir qui a trois grosses loupiottes vertes sur la tête " c'est uniquement pour que le joueur puisse repérer Sam dans le noir quand on ne met pas nos NVG. C'est fait exprès, mais je reconnais que ça peut paraitre bizarre.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
CBL a écrit :
bla bla bla c'est trop long à quote


SC m'avait quand même mis une vielle gifle dans ma tronche à sa sortie sur X box...

Pour MGS , c'était une expérience unique , surtout le premier sur psone "MERYLLLLLLLLLL!!!" Avec un scénario plein de rebondissements qui m'avait mis dans le "trip"

Le deuxième , c'était sur la PS2 , demo jouable avec le jeu ZOE , je venait de raquer jesaisplus combiendesouslesvoleursdeSony pour la PS2 , et qui techniquement et artistiquement m'avait déboité (la scène d'intro sur le pont oh my goooodd)Un jeu qui se fait à fond...dans le trip...

le trois , ça s'arrête la pour mois , je me suis bousillé les yeux la dessus , j'y voyait que dalle , j'ai pas accroché au scénario , trop de truc a faire (gestion de la bouffe , des blessures etc)et puis ocelot en jeune pucelle...non la j'ai vraiment pas pu

Le prochain me semble être un retour au deuscieme épisode (vamp / raiden etc)ça sent bon , mais de la à dire , je manque de place sur un bluray , je dis juste LOZL.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
A voir les comments de factor sur MGS4, on sent que ce jeu attire tous les public ou presque, et putin les couilles en or qu'ils vont se faire Sony avec leur pack MGS4 + DS3 + PS3 80 go, pfiouu j'ai presque de la peine pour Microsoft :/.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Tu devrais interdire à ta petite sœur de terminer tes commentaires. (devancé, ça s'adressait à Xiam :( )
Je dois avouer que j'ai adoré le premier opus, que je me suis amusé sur la version GameBoy color(hey oui...), que j'ai "supporté" le 2, mais le 3 c'était au-dessus de mes forces.
Maintenant que j'aimerais clouer sony sur une croix avant de les faire brûler, et avec ce que j'ai vu de ce jeu je n'ai pas trop de difficultés à imaginer qu'il puisse ne pas être à la hauteur. Ça me ferait même jubiler, rien que pour pouvoir cracher à la face de Kojima.
Mais vous aurez peut-être de la chance.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
nazg a écrit :
Tu devrais interdire à ta petite sœur de terminer tes commentaires. (devancé, ça s'adressait à Xiam :( )
Je dois avouer que j'ai adoré le premier opus, que je me suis amusé sur la version GameBoy color(hey oui...), que j'ai "supporté" le 2, mais le 3 c'était au-dessus de mes forces.
Maintenant que j'aimerais clouer sony sur une croix avant de les faire brûler, et avec ce que j'ai vu de ce jeu je n'ai pas trop de difficultés à imaginer qu'il puisse ne pas être à la hauteur. Ça me ferait même jubiler, rien que pour pouvoir cracher à la face de Kojima.
Mais vous aurez peut-être de la chance.


personne ne t'oblige à y jouer non plus, on dirait que tu aimerais claquer 70 euros sachant que tu vas pas te faire plaisir, juste pour pouvoir dire à la fin "je vous l'avais dit c'est pourri".

Perds pas ton temps sur des licenses qui t'amuses plus, fais-toi plaisir sur autre chose :-)
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Allez faut savoir relativiser, à côté d'une license pourrave comme Assassin's Creed et en attendant GoW3, MGS4 c'est quand même le top.

Puis tiens, rien que le ninja dans MGS4 défonce Haltère, voilà (^.^).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
DjameuL a écrit :
Allez faut savoir relativiser, à côté d'une license pourrave comme Assassin's Creed et en attendant GoW3, MGS4 c'est quand même le top.

Puis tiens, rien que le ninja dans MGS4 défonce Haltère, voilà (^.^).


ce ninja que tu trouves si cool, c'est raiden avec qui trouvait que c'était pourrave de jouer dans MGS2.

et il se passera des siècles avant que tu aies la liberté de mouvement d'un AC dans un MGS ;-P
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
MGS2 j'avais pas aimé la plateforme pétrolière et le côté "non infiltration", enfin bon j'ai toujours été trop nostalgique avec les jeux, vu que j'ai adoré le 1, j'suis resté sur cette sensation et du coup les suivants ont toujours été décevant.

C'est un peu comme FF7, quand t'as joué à cette tuerie c'est dur de mettre une note au dessus de 16/20 à tout ce qui arrive après (vivement crisis core).

Puis j'ai pas vraiment comparé Assassins et MGS4 (et dans MGS2 on pouvait pas jouer le ninja hein :D), juste dit que la série des MGS et le 4 notamment, est plaisante comparée à d'autre.

Bref, comme d'hab', vivement.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ouais vide, peut-être était-ce un peu fort.

Le problème général avec les MGS, c'est que tout le monde s'enthousiasme comme si c'était la simulation d'infiltration idéale, crache sur SC, alors que MGS a toujours hésité entre réalisme et son contraire, donnant un résultat bâtard qui a atteint son paroxysme en matière de médiocrité avec MGS3.

Ce qui me chagrine, c'est cette tendance de croire que c'est forcément exceptionnel parce-que c'est Kojima et que c'est MGS.
Le mec fait le même jeu depuis des années alors qu'il nous bassine avec des "je vais tout laisser tomber". Aucune volonté ?
MGS ça reste un jeu de labyrinthe avec chaque piège réglé au millimètre. Pas d'IA, ni de spontanéité non plus. Un mécanisme de jeu bien vieillot, mais qui fonctionne je l'avoue.

Mais faut arrêter de dire que les MGS révolutionnent leur monde à chaque sortie.

Pour l'instant je me dis que ce sera un bon jeu, sans plus.

(Et puis bon, si rebondissements il y a dans le scénario, seul MGS1 m'a vraiment passionné de ce côté là. Et le final grotesque à la Brokeback Mountain de MGS2, hum, et l'humour scato de Kojima digne d'un ado prépubère, ouep le sens du détail, c'est sûr...)
 
Korn2Bouc
Membre Factor
Membre 84 msgs
Parait que mgs4 va sortir sur Wii !!!!

Ben quoi, c'est mieux une télécomande pour voir un loooooooooooooong dvd.

Double. \o/
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
vasquaal a écrit :
Ouais vide, peut-être était-ce un peu fort.

Le problème général avec les MGS, c'est que tout le monde s'enthousiasme comme si c'était la simulation d'infiltration idéale, crache sur SC, alors que MGS a toujours hésité entre réalisme et son contraire, donnant un résultat bâtard qui a atteint son paroxysme en matière de médiocrité avec MGS3.

Ce qui me chagrine, c'est cette tendance de croire que c'est forcément exceptionnel parce-que c'est Kojima et que c'est MGS.
Le mec fait le même jeu depuis des années alors qu'il nous bassine avec des "je vais tout laisser tomber". Aucune volonté ?
MGS ça reste un jeu de labyrinthe avec chaque piège réglé au millimètre. Pas d'IA, ni de spontanéité non plus. Un mécanisme de jeu bien vieillot, mais qui fonctionne je l'avoue.

Mais faut arrêter de dire que les MGS révolutionnent leur monde à chaque sortie.

Pour l'instant je me dis que ce sera un bon jeu, sans plus.

(Et puis bon, si rebondissements il y a dans le scénario, seul MGS1 m'a vraiment passionné de ce côté là. Et le final grotesque à la Brokeback Mountain de MGS2, hum, et l'humour scato de Kojima digne d'un ado prépubère, ouep le sens du détail, c'est sûr...)


De toutes façons, le débat SC/MGS existe depuis longtemps et ne mettra jamais personne d'accord (comme DOA/VF, UT/Quake...).

Que tu le veuilles ou non, les MGS ont apporté des innovations en terme de gameplay qui ont été reprises par la suite dans beaucoup de jeux: se bloquer contre un mur et regarder ce qu'il se passe, puis surgir pour tirer et revenir dans sa cache, le passage TPS au FPS pour plus de précision, l'IA d'escouade super réussie (une première sur console) et bien d'autres...
MGS3 a apporté une localisation des dégats et un système de soin très poussé (os fracturé à divers endroits, retirer des balles...), gestion de la nourriture qui influe sur tes capacités, maquillage et uniformes qui influent sur ta visibilité (même si dans la réalité c'est pas crédible une seconde: un soldat se balade pas avec sa garderobe), une foret linéaire mais très crédible pour un jeu PS2 de 2004 (avec faune et flore)...

Les MGS ne révolutionnent évidemment pas le jeu vidéo à chaque opus mais apportent des idées marquantes, c'est indéniable. Et le soucis du détail est réel: éternuement, feuilles qui peuvent etre détachées une par une, vetement boueux lorsqu'on sort d'un marécage...

Après, je conçois complètement qu'on n'apprécie pas le côté japoniais (je te rejoins là-dessus, cf mon commentaire plus haut), l'injouabilité de snake, la linéarité etc...Après, à nous de voir si on accepte ces éléments comme des choix artistiques ou des éléments rédibitoires.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
DjameuL a écrit :
MGS2 j'avais pas aimé la plateforme pétrolière et le côté "non infiltration", enfin bon j'ai toujours été trop nostalgique avec les jeux, vu que j'ai adoré le 1, j'suis resté sur cette sensation et du coup les suivants ont toujours été décevant.


Pourtant, s'il y a un MGS qui n'est pas infiltration, c'est le 1. Avec ces sales immenses bourré de couloirs seulement gardé par 2 ennemis sourds et aveugles, son radar permanent et la surpuissance de snake qui faisait que l'on pouvait de toute façon tout massacrer sur son passage, c'était de la rigolade. Par contre, passer bourrin dans le 2, je vois pas. Les gardes sont balèzes et attentifs, et les renfort qui affluent en permanence en cas d'alerte sont affreux à buter. T'as raison de parler de nostalgie, parce que je crois que c'est bien elle qui t'aveugle.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Alexaï a écrit :


Pourtant, s'il y a un MGS qui n'est pas infiltration, c'est le 1. Avec ces sales immenses bourré de couloirs seulement gardé par 2 ennemis sourds et aveugles, son radar permanent et la surpuissance de snake qui faisait que l'on pouvait de toute façon tout massacrer sur son passage, c'était de la rigolade. [...]je crois que c'est bien elle qui t'aveugle.


Et toi tu as la mémoire courte :-)

Rappelle-toi en 1998 quand MGS est sortit, l'infiltration on connaissait quasiment pas. Malgré ses imperfections, MGS a vraiment posé les bases sérieuses de ce genre sur console (même si c'était pas le 1er). Aujourd'hui le gameplay peut te faire sourire, mais à l'époque rien ne l'égalait (je me rappelle, on parlait de "réalisme", comme quoi tout est relatif ;-) )
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Il n'y a pas une histoire de duplication de données sur le blue ray pour palier à la vitesse de lecture merdique de celui ci par la PS3 ?
 
EdgeICE
Membre Factor
Membre 17 msgs
En même temps un film HD en BR prend 50GB pour 2 heures max d'audio et vidéo, et on imagine bien qu'il y aura au moins autant de cutscene dans MGS4. Donc ils ont déjà surement beaucoup compresser.

Parcequ'il faut préciser qu'une cutscene même si elle a été rendu en temps réel via le moteur pendant la prod, elle est quand même enregistrée au format vidéo pour permettre une transition sans chargement entre celles ci et les phases de gameplay (cf Heavenly Sword, Uncharted, Ratchet, etc..). C'est un luxe qu'on peut se permettre sur PS3.

Forcément quand on part sur des bases erronées, ca parrait bizarre, mais en fait non.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
C'est ce qui avait été fait Oblivion mais c'était un monde en streaming, ce qui ne sera probablement pas le cas d'MGS 4.
 
EdgeICE
Membre Factor
Membre 17 msgs
Non rien à voir avec ce qui a été fait sur Oblivion, c'était de l'organisation de données. Sur un disque les temps d'accés ne sont pas les mêmes partouts et la vitesse peut chuter à l'extremité. Donc dupliquer les données est une bonne solution pour limiter les temps de chargements au final ou les accés constants en streaming (donc). On l'a vérifié en pratique avec la version PS3 plus rapide, moins de pop up et freeze de LOD en touts genres.
Après ils font ce qu'ils veulent avec leurs 25GB (Oblivion c'est un faux jeu vaste avec beaucoup de redondance, les assets doivent prendre 5GB à tout casser), s'ils veulent dupliquer, c'est leur choix. C'était plutôt malin et efficace.
Le cas MGS4 c'est une autre approche (même s'il doit y avoir un peu de streaming aussi)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3714 msgs
Cyberpunk a écrit :


oui, j'ai mal choisi mes mots (c'est des cinématiques et le jeu est bien en HD, non? hé hé)

Je pense vraiment qu'il faut arreter de penser HD les enfants =]

Les marketeux vous ont tout cassé votre cerveau. La HD ca change quoi ? Rien... la résolution, c'est tout. Comme quand on monte en résolution sur PC. Alors a plus forte raison, monter en résolution aurait tendance à me faire croire qu'on gagne ailleurs (polygones affichées, taille des textures...)

Donc... Kojima doit avoir des problèmes avec son contenu. Ou alors il révèle des technos incroyables dans son titre, mais je n'y crois que très peu.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
EdgeICE a écrit :
Parcequ'il faut préciser qu'une cutscene même si elle a été rendu en temps réel via le moteur pendant la prod, elle est quand même enregistrée au format vidéo pour permettre une transition sans chargement entre celles ci et les phases de gameplay.


Faux, souviens toi du boss theater d'MGS2 (et 3 peut-etre), ca prouve bien que c'est du pur temps reel.

Edit : Et je pense que la reticence de CBL a SC vient aussi du fait que le scenario est, contrairement a ceux des MGS, totalement secondaire. Perso j'ai fini les trois premiers et j'ai jamais vraiment su de quoi ca parlait; d'ailleurs pendant que je jouais je trouvait ca tres bon mais j'en garde un souvenir mitige, surement a cause de ce gros manque de background.
 
EdgeICE
Membre Factor
Membre 17 msgs
Tu parles de l'ancienne génération..aujourd'hui (grâce aux multicores en particulier) on peut lire une video HD (une cutscene par exemple) et charger en RAM pendant ce temps la suite (une vid HD ca prend 1 SPU et 40MB de VRAM) ca laisse de la marge pour travailler derrière. C'est ca l'astuce.

Si tout est en temps réel, t'imagines bien que tout est déjà saturé et qu'à la fin de la cutscene il va falloir pratiquement tout recharger. C'est quand même pas terrible d'avoir une coupure de 30 secondes après une cutscene, c'est même plutôt indispensable de pas en avoir si on peut se le permettre.
 
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vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
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