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MGS 3DS : caméra cassée
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
Ceux qui, comme moi, ne peuvent plus jouer à un Metal Gear depuis que les jeux utilisent une caméra libre vue de dos et espéraient un retour de la bonne vieille vue du dessus pour Metal Gear Solid : Snake Eater 3D peuvent abandonner tout espoir : comme les derniers titres de la série, cet opus DS adoptera le système de MGS3 Subsistence avec des emprunts à MGS4 et MGS Peace Walker.

Lire la suite sur le site : MGS 3DS : caméra cassée.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ben c'est mieux non ? C'est plus immersif je trouve.

D'ailleurs j'ai toujours détesté le radar, ça casse la difficulté du jeu je trouve.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
Je sais pas, autant j'ai surkiffé ma grosse race devant le MGS3 de base, autant Subsistence j'ai pas pu. MGS4, pareil. Je trouve que la maniabilité de Snake est beaucoup trop rigide pour une vue TPS classique, je sais pas, ça s'y prête pas. Après, je dois être le seul à penser ça, j'en ai bien conscience, mais moi j'adorais la vue du dessus :(
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
AH j'ai pas testé MGS 3 Subsistence, je n'ai joué qu'aux 1/2/3.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Autant dans MGS 1 et 2 la caméra fixe ne me dérangeait pas.

Autant dans MGS3 y a plus d'une fois où j'ai foncé tout droit en criant "allah akbar" faute de pouvoir voir clairement ce que j'avais en face et s'il y avait des bad guys ou pas. Les espaces "ouverts" de MGS3 et 4 se prêtent bien à cette nouvelle camera je trouve.
 
Kobal 42
Membre Factor
Membre 3 msgs
J'ai pas encore essayé un MGS "vu de dos", mais je sais que la caméra était l'une des raisons (l'autre étant la gestion du cammouflage) qui m'a fait hurler de rage et abandonner définitivement MGS3.

La vue du dessus n'est pas un problème en tant que tel mais sans l'aide constante du radar, c'est assez injouable.
Or, si mes souvenirs sont exacts, le radar n'était pas présent dans MGS3... ou alors c'était un objet de l'inventaire qu'il fallait activer. Enfin bref, il n'était pas constant.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
C'était ezactement ça, un détecteur de mouvements à activer dans l'inventaire, qui en plus bouffait de la batterie. Moi ça m'a pas du tout dérangé.
 
Daz
Membre Factor
Membre 622 msgs
Ouais enfin dans le cas d'MGS 3DS, qu'on préfère la caméra de haut ou de dos n'est pas trop le problème.
Le problème, c'est surtout que là où la camera libre était un choix plutôt viable sur PS2 ou PS3 qui possèdent un pad à deux sticks, il devient complètement stupide sur 3DS qui n'en a qu'un.
C'est comme pour l'épisode PSP, l'ancienne vue est beaucoup plus adaptée à un seul stick.

Ils font tout à l'envers chez Kojima, caméra fixe sur MGS 1, 2 et 3 alors qu'on a deux sticks, donc un qui pourrait bouger la caméra, mais qui ne sert au final à rien dans ces jeux, et caméra libre sur consoles à 1 stick...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ils auraient du faire une vue FPS et basta.
Je veux dire, ça se veut un jeu d'infiltration "réaliste", et pour moi avoir une vue de médiation transcendantal c'est moyen réaliste.

Thief 1 FTW.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
La caméra vue du dessus, je pouvais vraiment pas la voir à cause des environnements fouillis de MGS3. C'etait une véritable torture, sans oublier l'immonde aliasing qui eut fini de m'achever en rendant le jeu complètement illisible.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ah mais attendez j'étais persuadé que dans MGS3 la caméra était en mode TPS.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
Dans Subsistence, la réédition de MGS3, oui. De base, non (et ça roxait).
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
AH ben voilà pourquoi ça me dérangeais pas alors. :/
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
kmplt242 a écrit :
Ils auraient du faire une vue FPS et basta.
Je veux dire, ça se veut un jeu d'infiltration "réaliste", et pour moi avoir une vue de médiation transcendantal c'est moyen réaliste.

Thief 1 FTW.

MGS est justement tout sauf un jeu d'infiltration réaliste, c'est ce qui le différencie de la plupart des autres jeux du genre. C'est quand même un jeu qui t'oblige constamment à jouer avec les limites de l'IA et qui t'incite à avoir des comportements parfois absurdes pour réaliser un perfect sur un tronçon de jeu.

C'est presque plus un rythm game qu'un jeu d'infiltration, en fait.

Le vernis graphique se veut peut être réaliste, mais pour le reste c'est incomparable à un Thief (par exemple).
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Surtout que s'ils avaient voulu être réalistes, ils n'auraient pas mis des boites en carton toutes pourries comme camouflage ultime ^^
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
A priori je préfère une caméra libre/de dos, mais comme zaza, je trouve les déplacements trop rigides pour.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Complètement HS, mais en parlant de Thief, j'y ai jamais joué (pas taper). Je peux commencer par le dernier pour limiter le choc graphique ou y a vraiment une histoire à suivre et vaut mieux les faire dans l'ordre ?
 
Daz
Membre Factor
Membre 622 msgs
La caméra en vue de haut est réaliste !
... Si on dit qu'en fait, on voit par un super satellite de la mort des Patriots qui surveille en permanence le héros, et qui envoie des bébé marteaux-piqueurs pour continuer à le surveiller quand il fume un cigare dans une grotte.

Sinon, je suis fatigué. Très.
 
MGS 3DS : caméra cassée
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