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Médiocre Warfare 2
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ah oui, les suites se justifient à elles mêmes : obliger de payer pour avoir de nouvelles maps et, éventuellement, de nouvelles armes avec un moteur et un feeling identique.
Bizarre qu'ils cherchent à bloquer le modding qui proposaient la même chose et qui leur a permis de recruter leurs level-designers :)

plus de 14 millions de jeux vendus et c'est encore la faute du piratage.
Et au final, ce sont ceux qui vont jouer en ligne, donc qui achètent le jeux qui subissent, logique.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
D-Kalck a écrit :
Déjà, je suis pas certains que sortir un serveur dédié soit "gratuit" pour eux, pareil pour les mods/maps.


Ben... si.

La techno pour le serveur dédié est déjà là, vu qu'ils s'en serviront pour eux. Pis ils ont pas changé de moteur entre temps, donc si ça y est plus c'est qu'ils l'ont sciemment coupé.

Pis pour les maps, c'est pareil, ils ont déjà leur éditeur qu'ils ont utilisé pour faire le jeu, ça coûte pas grand chose de le diffuser au public. Surtout que vu la gueule de l'éditeur de COD4, ils se prennent pas la tête à le rendre accessible (en terme d'aisance d'utilisation) au commun des mortels.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
fwouedd a écrit :
Ah oui, les suites se justifient à elles mêmes : obliger de payer pour avoir de nouvelles maps et, éventuellement, de nouvelles armes avec un moteur et un feeling identique.
En même temps, avant cette annonce, j'ai l'impression que tout ceux qui avaient aimé CoD4 allaient jouer à celui là, donc bon... Et puis, visiblement, y'a toujours les serveurs dédiés et les mods/maps sur CoD4, donc rien ne t'empêche de continuer à y jouer. Si tu te sens floué, n'achète pas, c'est tout.
fwouedd a écrit :
Bizarre qu'ils cherchent à bloquer le modding qui proposaient la même chose et qui leur a permis de recruter leurs level-designers :)
Ouais, mais là, je parlais des serveurs dédiés, pour la suppression des mods/maps, je comprend que ça fasse chier.

fwouedd a écrit :
plus de 14 millions de jeux vendus et c'est encore la faute du piratage.
Pour la version PC ? source ?
fwouedd a écrit :
Et au final, ce sont ceux qui vont jouer en ligne, donc qui achètent le jeux qui subissent, logique.
Comme je l'ai dit plus haut, si tu te sens floué, t'achète pas et tu continues de jouer à CoD4, puisque de toute manière, Modern Warfare 2 c'est le même jeu avec des nouvelles maps.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
fwouedd a écrit :
C'est super les gros éditeurs, ils pratiquent la sodomie, augmentent les prix, retirent des possibilités qui ne leur coutent pas un rond


T'as oublié de préciser que paradoxalement ça va leur couter de la thune pour héberger toutes les parties.

D-Kalck, c'est toi l'enculeur de mouche, même quand on t'explique en toute sympathie l'intérêt certain d'un serveur dédié et ce qui en découle sur PC, tu trouves à redire.

MW2 sera pas moins piraté pour autant, les mecs qui vont le faire pour le solo s'en tamponnent, ça privera 4 lans de garage et 5 zozo d'y jouer 10min via hamachi.
Parce que bon, jouer à un jeu multi steam cracké, à part avoir des emmerdes style se couper de toute la communauté, galérer avec les maj, mettre 3 mois à trouver un serveur pourris avec 2 gugus tous les 36 du mois...et j'en passe.

Il est minuit, tout va bien, vous pouvez retourner jouer à quake au pad.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Je suis pas sur que ça va leur couter des ronds, j'arrive pas à savoir si ils vont proposer des dédiés ou si ils vont faire héberger les parties aux joueurs.

Et non D-Kalk, les 14 millions c'est sans les ventes PC, parce que bizarrement, on sait qu'il y a précisément 10 millions de ventes Xbox, on sait précisément qu'il y a 4 millions de ventes PS3, et super bizarrement, y'a que des pirates sur PC mais aucun chiffre annoncé.

Bizarre hein, c'est pourtant l'occasion de démontrer qu'on est bien tous des pirates avec chiffres à l'appui, mais non, on est juste tous des voleurs.

Pourtant, ils ont fait de gros efforts, ils proposent COD4 à 50 euros via Steam deux ans après sa sortie.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
nazg a écrit :
D-Kalck, c'est toi l'enculeur de mouche, même quand on t'explique en toute sympathie l'intérêt certain d'un serveur dédié et ce qui en découle sur PC, tu trouves à redire.
C'est pas que je comprend pas l'intérêt du serveur dédié, je trouve juste que la réaction est disproportionnée, alors que de mon point de vue, la suppression des mods et des customs maps et plus grave. Là, j'ai l'impression qu'une majorité gueule alors qu'ils connaissent même pas le système des matchs privés. Mais comme on leur dit que c'est comme sur console, c'est forcément de la merde.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
D-Kalck a écrit :
C'est pas que je comprend pas l'intérêt du serveur dédié, je trouve juste que la réaction est disproportionnée, alors que de mon point de vue, la suppression des mods et des customs maps et plus grave.


Ca va avec. La mise en place de partie avec maps customs/mods est bien plus simple avec un serveur dédié.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
Ca va avec. La mise en place de partie avec maps customs/mods est bien plus simple avec un serveur dédié.
De quel côté ? Joueur ou développeur ? Du côté du joueur, ça dépend comment le système est branlé, si y'a un upload de customs maps sur un serveur central, ça devient aussi simple qu'une map vanilla.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ils virent les serveurs dédiés pour payer la BP et l'hébergement pour permettre l'upload, le stockage et le download de map customs gratuites alors qu'ils font des packs de DLC?

Activision et Infinity Ward?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Le serveur central qui s'occupe des customs... Mais bien sûr...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
fwouedd a écrit :
Ils virent les serveurs dédiés pour payer la BP et l'hébergement pour permettre l'upload, le stockage et le download de map customs gratuites alors qu'ils font des packs de DLC?

Activision et Infinity Ward?
Je dis juste que pour avoir des customs maps, y'a pas forcément besoin de serveur dédiés.

Skizomeuh a écrit :
Le serveur central qui s'occupe des customs... Mais bien sûr...
T'as du mal à dissocier la théorie et la pratique ?

De toute manière, des jeux sur console avec du contenu généré par les utilisateurs ça existe, pourquoi ça serait pas possible avec les FPS ? Avec Unreal sur PS3, c'était déjà possible, si ils améliorent le système, pourquoi pas ?

Attention, je dis juste que les customs maps dans un système de consoleux, c'est possible (puisque ça existe), ni plus ni moins.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
D-Kalck a écrit :
Là, j'ai l'impression qu'une majorité gueule alors qu'ils connaissent même pas le système des matchs privés. Mais comme on leur dit que c'est comme sur console, c'est forcément de la merde.


Suffit d'avoir joué à L4D sur steam au début pour être convaincu que c'est de la merde sur PC.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Si ils proposent des serveurs dédiés qu'ils gèrent eux-mêmes, tu vas avoir un super ping mais pas de contenu custom du tout et la durée de vie du soft en multi est dependante de leurs souhaits.

Et si c'est les joueurs qui hébergent, tu pourras avoir du contenu custom avec tous les éventuels soucis et les aléas liés aux connexions des particuliers avec les problèmes de ping et de desynchro que ça peut entrainer si tu dépasse un certain nombre de joueurs.

Dans tout les cas, aucun joueur n'est gagnant. Au pire tu t'en fous, au pire pire ça te fait chier, mais je ne comprends pas comment on peut soutenir ce genre de décision.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Parce que ça serait tuer dans l'oeuf la poule aux DLC d'or...

Parce que pour le coup devoir gérer l'upload et le download coûterai des thunes...

Parce qu'ils veulent garder un certain contrôle sur le contenu diffusé par les utilisateurs pour éviter tout problème de droits, de classement PEGI et autres conneries... donc ça veut dire filtrer le contenu donc un coût.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
C'est possible avec un serveur central mais c'est
D-Kalck : l'upload vers un serveur central est possible mais c'est l'enfer (coucou GPGnet) :
-soit tu le fais de manière purement automatique et tu te retrouves avec un bordel innommable et trois tonnes de déchets. Tu peux améliorer les choses avec un système de notes mais pour un jeu populaire ça devient vite n'importe quoi
-soit tu le fais de manière semi-auto et dans ce cas il faut des gens pour tester à la main les maps et choisir lesquels ont le droit d'arriver sur le serveur.
Dans tous les cas ça veut dire que les mêmes serveurs doivent gérer l'upload/le download des maps et les parties. Bonjour la consommation de BP.

Et sur UT3 PS3, il y a justement des serveurs dédiés :
http://www.epicgames.com/download/v4sdljhsadoif/PCDedicatedServerForPS3Doc.doc
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
fwouedd a écrit :
Dans tout les cas, aucun joueur n'est gagnant. Au pire tu t'en fous, au pire pire ça te fait chier, mais je comprends pas comment on peux soutenir ce genre de décision.
Mais putain, je le soutiens pas ! Je dis juste que ça empêche pas de jouer avec ses potes de manière assez confortable. Après pour les clans etc. je suis d'accord que c'est pas bon.

Pour les chiffres de vente, ça sert à rien de dire que le jeu s'est bien vendu sur consoles, parce que ça on le sait. En tout cas, je doute que les ventes PC soient meilleures que les ventes consoles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ah mais Skizomeuh, je sais pourquoi ils le soutiennent du coté éditeur, c'est plutôt point de vue joueurs que ça me laisse perplexe :)

D-Kalk, du caprice de PCiste, de l'enculage de mouche, les pcistes c'est des gros warezeux c'est juste pour dire que tu es heureux de pouvoir jouer confortablement avec tes potes ou tu as envie de contre argumenter depuis 2 pages pour montrer que les joueurs pc sont des gros lourds et que ça gueule pour rien?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Skiouze Fwouedd, mon commentaire était pour D-Kalck.

Côté joueur ? Parce que l'homo warfarus de base est sur console ou a la même conception du multi que celui de la console. Perso, les CODs sont les FIFAs du FPS. Les gens s'en foutent des customs vu qu'ils rempileront à la prochaine itération quoiqu'il arrive. Côté éditeur, le calcul est vite fait.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Skizomeuh a écrit :
Parce que ça serait tuer dans l'oeuf la poule aux DLC d'or...
Encore une fois, je dis pas qu'ils devraient le faire ou autre chose, je dis juste que c'est possible. De toute manière, le DLC payant et le contenu généré par l'utilisateur n'est pas incompatible, puisqu'un jeu le fait déjà.

Skizomeuh a écrit :
Parce que pour le coup devoir gérer l'upload et le download coûterai des thunes...

Parce qu'ils veulent garder un certain contrôle sur le contenu diffusé par les utilisateurs pour éviter tout problème de droits, de classement PEGI et autres conneries... donc ça veut dire filtrer le contenu donc un coût.
Je dis pas que ça n'a pas de coût, par contre, de leur point de vue, ça leur permet de contrôler le piratage. Après, on peut discuter là dessus, mais bon...

CBL a écrit :
C'est possible avec un serveur central mais c'est
D-Kalck : l'upload vers un serveur central est possible mais c'est l'enfer (coucou GPGnet) :
-soit tu le fais de manière purement automatique et tu te retrouves avec un bordel innommable et trois tonnes de déchets. Tu peux améliorer les choses avec un système de notes mais pour un jeu populaire ça devient vite n'importe quoi
-soit tu le fais de manière semi-auto et dans ce cas il faut des gens pour tester à la main les maps et choisir lesquels ont le droit d'arriver sur le serveur.
Dans tous les cas ça veut dire que les mêmes serveurs doivent gérer l'upload/le download des maps et les parties. Bonjour la consommation de BP.
Pour les déchets, c'est quoi la différence avec ce qui existe actuellement ?
Comme je disais plus haut, le fait de maitriser le contenu doit leur donner l'impression de contrôler le piratage.

CBL a écrit :
Et sur UT3 PS3, il y a justement des serveurs dédiés :
http://www.epicgames.com/download/v4sdljhsadoif/PCDedicatedServerForPS3Doc.doc
Ah, ben ça prouve que les consoles c'est pas si pourri que ça. Sinon, je prenait l'exemple d'UT3, c'est pour le contenu, pas pour les serveurs dédiés.

fwouedd a écrit :
D-Kalk, du caprice de PCiste, de l'enculage de mouche, les pcistes c'est des gros warezeux c'est juste pour dire que tu es heureux de pouvoir jouer confortablement avec tes potes ou tu as envie de contre argumenter depuis 2 pages pour montrer que les joueurs pc sont des gros lourds et que ça gueule pour rien?
Le caprice et l'enculage de mouche, c'est que je voyais pas pourquoi ça gueulait plus pour la suppression du serveur dédié que pour la suppression des customs maps/mods. Après, on m'a dit que "ouais, mais customs maps = serveur dédié", et j'ai juste répondu "pas forcément". En tout cas, dans la pétition, ça parle pas de custom maps.

Pour "gros warezeux", tu peux pas nier le piratage sur PC, après si tu te sens visé quand je dis qu'il y a beaucoup de piratage sur PC, j'y peux rien.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
"Ah, ben ça prouve que les consoles c'est pas si pourri que ça. Sinon, je prenait l'exemple d'UT3, c'est pour le contenu, pas pour les serveurs dédiés"

On t'explique que ça va avec :)
 
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(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
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(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
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mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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