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Médiocre Warfare 2
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ah oui, les suites se justifient à elles mêmes : obliger de payer pour avoir de nouvelles maps et, éventuellement, de nouvelles armes avec un moteur et un feeling identique.
Bizarre qu'ils cherchent à bloquer le modding qui proposaient la même chose et qui leur a permis de recruter leurs level-designers :)

plus de 14 millions de jeux vendus et c'est encore la faute du piratage.
Et au final, ce sont ceux qui vont jouer en ligne, donc qui achètent le jeux qui subissent, logique.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
D-Kalck a écrit :
Déjà, je suis pas certains que sortir un serveur dédié soit "gratuit" pour eux, pareil pour les mods/maps.


Ben... si.

La techno pour le serveur dédié est déjà là, vu qu'ils s'en serviront pour eux. Pis ils ont pas changé de moteur entre temps, donc si ça y est plus c'est qu'ils l'ont sciemment coupé.

Pis pour les maps, c'est pareil, ils ont déjà leur éditeur qu'ils ont utilisé pour faire le jeu, ça coûte pas grand chose de le diffuser au public. Surtout que vu la gueule de l'éditeur de COD4, ils se prennent pas la tête à le rendre accessible (en terme d'aisance d'utilisation) au commun des mortels.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
fwouedd a écrit :
Ah oui, les suites se justifient à elles mêmes : obliger de payer pour avoir de nouvelles maps et, éventuellement, de nouvelles armes avec un moteur et un feeling identique.
En même temps, avant cette annonce, j'ai l'impression que tout ceux qui avaient aimé CoD4 allaient jouer à celui là, donc bon... Et puis, visiblement, y'a toujours les serveurs dédiés et les mods/maps sur CoD4, donc rien ne t'empêche de continuer à y jouer. Si tu te sens floué, n'achète pas, c'est tout.
fwouedd a écrit :
Bizarre qu'ils cherchent à bloquer le modding qui proposaient la même chose et qui leur a permis de recruter leurs level-designers :)
Ouais, mais là, je parlais des serveurs dédiés, pour la suppression des mods/maps, je comprend que ça fasse chier.

fwouedd a écrit :
plus de 14 millions de jeux vendus et c'est encore la faute du piratage.
Pour la version PC ? source ?
fwouedd a écrit :
Et au final, ce sont ceux qui vont jouer en ligne, donc qui achètent le jeux qui subissent, logique.
Comme je l'ai dit plus haut, si tu te sens floué, t'achète pas et tu continues de jouer à CoD4, puisque de toute manière, Modern Warfare 2 c'est le même jeu avec des nouvelles maps.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
fwouedd a écrit :
C'est super les gros éditeurs, ils pratiquent la sodomie, augmentent les prix, retirent des possibilités qui ne leur coutent pas un rond


T'as oublié de préciser que paradoxalement ça va leur couter de la thune pour héberger toutes les parties.

D-Kalck, c'est toi l'enculeur de mouche, même quand on t'explique en toute sympathie l'intérêt certain d'un serveur dédié et ce qui en découle sur PC, tu trouves à redire.

MW2 sera pas moins piraté pour autant, les mecs qui vont le faire pour le solo s'en tamponnent, ça privera 4 lans de garage et 5 zozo d'y jouer 10min via hamachi.
Parce que bon, jouer à un jeu multi steam cracké, à part avoir des emmerdes style se couper de toute la communauté, galérer avec les maj, mettre 3 mois à trouver un serveur pourris avec 2 gugus tous les 36 du mois...et j'en passe.

Il est minuit, tout va bien, vous pouvez retourner jouer à quake au pad.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Je suis pas sur que ça va leur couter des ronds, j'arrive pas à savoir si ils vont proposer des dédiés ou si ils vont faire héberger les parties aux joueurs.

Et non D-Kalk, les 14 millions c'est sans les ventes PC, parce que bizarrement, on sait qu'il y a précisément 10 millions de ventes Xbox, on sait précisément qu'il y a 4 millions de ventes PS3, et super bizarrement, y'a que des pirates sur PC mais aucun chiffre annoncé.

Bizarre hein, c'est pourtant l'occasion de démontrer qu'on est bien tous des pirates avec chiffres à l'appui, mais non, on est juste tous des voleurs.

Pourtant, ils ont fait de gros efforts, ils proposent COD4 à 50 euros via Steam deux ans après sa sortie.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
nazg a écrit :
D-Kalck, c'est toi l'enculeur de mouche, même quand on t'explique en toute sympathie l'intérêt certain d'un serveur dédié et ce qui en découle sur PC, tu trouves à redire.
C'est pas que je comprend pas l'intérêt du serveur dédié, je trouve juste que la réaction est disproportionnée, alors que de mon point de vue, la suppression des mods et des customs maps et plus grave. Là, j'ai l'impression qu'une majorité gueule alors qu'ils connaissent même pas le système des matchs privés. Mais comme on leur dit que c'est comme sur console, c'est forcément de la merde.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
D-Kalck a écrit :
C'est pas que je comprend pas l'intérêt du serveur dédié, je trouve juste que la réaction est disproportionnée, alors que de mon point de vue, la suppression des mods et des customs maps et plus grave.


Ca va avec. La mise en place de partie avec maps customs/mods est bien plus simple avec un serveur dédié.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
Ca va avec. La mise en place de partie avec maps customs/mods est bien plus simple avec un serveur dédié.
De quel côté ? Joueur ou développeur ? Du côté du joueur, ça dépend comment le système est branlé, si y'a un upload de customs maps sur un serveur central, ça devient aussi simple qu'une map vanilla.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ils virent les serveurs dédiés pour payer la BP et l'hébergement pour permettre l'upload, le stockage et le download de map customs gratuites alors qu'ils font des packs de DLC?

Activision et Infinity Ward?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Le serveur central qui s'occupe des customs... Mais bien sûr...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
fwouedd a écrit :
Ils virent les serveurs dédiés pour payer la BP et l'hébergement pour permettre l'upload, le stockage et le download de map customs gratuites alors qu'ils font des packs de DLC?

Activision et Infinity Ward?
Je dis juste que pour avoir des customs maps, y'a pas forcément besoin de serveur dédiés.

Skizomeuh a écrit :
Le serveur central qui s'occupe des customs... Mais bien sûr...
T'as du mal à dissocier la théorie et la pratique ?

De toute manière, des jeux sur console avec du contenu généré par les utilisateurs ça existe, pourquoi ça serait pas possible avec les FPS ? Avec Unreal sur PS3, c'était déjà possible, si ils améliorent le système, pourquoi pas ?

Attention, je dis juste que les customs maps dans un système de consoleux, c'est possible (puisque ça existe), ni plus ni moins.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
D-Kalck a écrit :
Là, j'ai l'impression qu'une majorité gueule alors qu'ils connaissent même pas le système des matchs privés. Mais comme on leur dit que c'est comme sur console, c'est forcément de la merde.


Suffit d'avoir joué à L4D sur steam au début pour être convaincu que c'est de la merde sur PC.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Si ils proposent des serveurs dédiés qu'ils gèrent eux-mêmes, tu vas avoir un super ping mais pas de contenu custom du tout et la durée de vie du soft en multi est dependante de leurs souhaits.

Et si c'est les joueurs qui hébergent, tu pourras avoir du contenu custom avec tous les éventuels soucis et les aléas liés aux connexions des particuliers avec les problèmes de ping et de desynchro que ça peut entrainer si tu dépasse un certain nombre de joueurs.

Dans tout les cas, aucun joueur n'est gagnant. Au pire tu t'en fous, au pire pire ça te fait chier, mais je ne comprends pas comment on peut soutenir ce genre de décision.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Parce que ça serait tuer dans l'oeuf la poule aux DLC d'or...

Parce que pour le coup devoir gérer l'upload et le download coûterai des thunes...

Parce qu'ils veulent garder un certain contrôle sur le contenu diffusé par les utilisateurs pour éviter tout problème de droits, de classement PEGI et autres conneries... donc ça veut dire filtrer le contenu donc un coût.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
C'est possible avec un serveur central mais c'est
D-Kalck : l'upload vers un serveur central est possible mais c'est l'enfer (coucou GPGnet) :
-soit tu le fais de manière purement automatique et tu te retrouves avec un bordel innommable et trois tonnes de déchets. Tu peux améliorer les choses avec un système de notes mais pour un jeu populaire ça devient vite n'importe quoi
-soit tu le fais de manière semi-auto et dans ce cas il faut des gens pour tester à la main les maps et choisir lesquels ont le droit d'arriver sur le serveur.
Dans tous les cas ça veut dire que les mêmes serveurs doivent gérer l'upload/le download des maps et les parties. Bonjour la consommation de BP.

Et sur UT3 PS3, il y a justement des serveurs dédiés :
http://www.epicgames.com/download/v4sdljhsadoif/PCDedicatedServerForPS3Doc.doc
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
fwouedd a écrit :
Dans tout les cas, aucun joueur n'est gagnant. Au pire tu t'en fous, au pire pire ça te fait chier, mais je comprends pas comment on peux soutenir ce genre de décision.
Mais putain, je le soutiens pas ! Je dis juste que ça empêche pas de jouer avec ses potes de manière assez confortable. Après pour les clans etc. je suis d'accord que c'est pas bon.

Pour les chiffres de vente, ça sert à rien de dire que le jeu s'est bien vendu sur consoles, parce que ça on le sait. En tout cas, je doute que les ventes PC soient meilleures que les ventes consoles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ah mais Skizomeuh, je sais pourquoi ils le soutiennent du coté éditeur, c'est plutôt point de vue joueurs que ça me laisse perplexe :)

D-Kalk, du caprice de PCiste, de l'enculage de mouche, les pcistes c'est des gros warezeux c'est juste pour dire que tu es heureux de pouvoir jouer confortablement avec tes potes ou tu as envie de contre argumenter depuis 2 pages pour montrer que les joueurs pc sont des gros lourds et que ça gueule pour rien?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Skiouze Fwouedd, mon commentaire était pour D-Kalck.

Côté joueur ? Parce que l'homo warfarus de base est sur console ou a la même conception du multi que celui de la console. Perso, les CODs sont les FIFAs du FPS. Les gens s'en foutent des customs vu qu'ils rempileront à la prochaine itération quoiqu'il arrive. Côté éditeur, le calcul est vite fait.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Skizomeuh a écrit :
Parce que ça serait tuer dans l'oeuf la poule aux DLC d'or...
Encore une fois, je dis pas qu'ils devraient le faire ou autre chose, je dis juste que c'est possible. De toute manière, le DLC payant et le contenu généré par l'utilisateur n'est pas incompatible, puisqu'un jeu le fait déjà.

Skizomeuh a écrit :
Parce que pour le coup devoir gérer l'upload et le download coûterai des thunes...

Parce qu'ils veulent garder un certain contrôle sur le contenu diffusé par les utilisateurs pour éviter tout problème de droits, de classement PEGI et autres conneries... donc ça veut dire filtrer le contenu donc un coût.
Je dis pas que ça n'a pas de coût, par contre, de leur point de vue, ça leur permet de contrôler le piratage. Après, on peut discuter là dessus, mais bon...

CBL a écrit :
C'est possible avec un serveur central mais c'est
D-Kalck : l'upload vers un serveur central est possible mais c'est l'enfer (coucou GPGnet) :
-soit tu le fais de manière purement automatique et tu te retrouves avec un bordel innommable et trois tonnes de déchets. Tu peux améliorer les choses avec un système de notes mais pour un jeu populaire ça devient vite n'importe quoi
-soit tu le fais de manière semi-auto et dans ce cas il faut des gens pour tester à la main les maps et choisir lesquels ont le droit d'arriver sur le serveur.
Dans tous les cas ça veut dire que les mêmes serveurs doivent gérer l'upload/le download des maps et les parties. Bonjour la consommation de BP.
Pour les déchets, c'est quoi la différence avec ce qui existe actuellement ?
Comme je disais plus haut, le fait de maitriser le contenu doit leur donner l'impression de contrôler le piratage.

CBL a écrit :
Et sur UT3 PS3, il y a justement des serveurs dédiés :
http://www.epicgames.com/download/v4sdljhsadoif/PCDedicatedServerForPS3Doc.doc
Ah, ben ça prouve que les consoles c'est pas si pourri que ça. Sinon, je prenait l'exemple d'UT3, c'est pour le contenu, pas pour les serveurs dédiés.

fwouedd a écrit :
D-Kalk, du caprice de PCiste, de l'enculage de mouche, les pcistes c'est des gros warezeux c'est juste pour dire que tu es heureux de pouvoir jouer confortablement avec tes potes ou tu as envie de contre argumenter depuis 2 pages pour montrer que les joueurs pc sont des gros lourds et que ça gueule pour rien?
Le caprice et l'enculage de mouche, c'est que je voyais pas pourquoi ça gueulait plus pour la suppression du serveur dédié que pour la suppression des customs maps/mods. Après, on m'a dit que "ouais, mais customs maps = serveur dédié", et j'ai juste répondu "pas forcément". En tout cas, dans la pétition, ça parle pas de custom maps.

Pour "gros warezeux", tu peux pas nier le piratage sur PC, après si tu te sens visé quand je dis qu'il y a beaucoup de piratage sur PC, j'y peux rien.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
"Ah, ben ça prouve que les consoles c'est pas si pourri que ça. Sinon, je prenait l'exemple d'UT3, c'est pour le contenu, pas pour les serveurs dédiés"

On t'explique que ça va avec :)
 
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